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conso 1100

Posté : mer. 09 juil., 2008 11:47
par zzr 61

Dernier message de la page précédente :

moi hier 319 kms avant de passer en reserve !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 09 juil., 2008 12:11
par darkaeons
Depuis que j'ai mon 600 (février), je fais systématiquement du 4.9 L/100 (tout pile, je plaisante pas) sauf une fois 5.2. La réserve arrive à 240-260 km.

Mon record : dernier plein à 302 km !! et une conso de 4,7 L/100, j'ai remis 14,3 litres !

Ca fait plaisir, c'est mieux que mon ex-ZR7 (5.5 L/100) mais plus que la varadero 125 (3.2 L/100).

Je pense que ça dépend beaucoup du conducteur, de la façon d'essorer la poignée et de passer les vitesses. Pour ma part j'ai toujours été 1L sous les consos annoncées par les magazines.

Posté : mer. 09 juil., 2008 13:21
par eric45
bon....
comment dire,je dois avoir un probleme:
134 kms maxi avant reserve pour 15 litres de sp 98!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je dois avoir un probleme autre que ma syncro....
vitesse de croisiere oscillant entre 140 et 200,sans accelerer comme un fou sur les premiers rapports [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 09 juil., 2008 14:49
par rulian
eric45 a écrit :bon....
comment dire,je dois avoir un probleme:
134 kms maxi avant reserve pour 15 litres de sp 98!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
je dois avoir un probleme autre que ma syncro....
vitesse de croisiere oscillant entre 140 et 200,sans accelerer comme un fou sur les premiers rapports [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
déjà arrêtes de mettre du 98 ta moto te remerciera...

Pour le reste c'est clair que ta conso est élevée 11L/100 donc digne d'un essoreur de poignée...

Après la réserve sur le 1100 c'est juste 4L, donc si tu remets 15L, c'est qu'il te reste 5L avant la réserve (rappel important, réservoir de 24l sur 1100D)

Posté : mer. 09 juil., 2008 14:57
par eric45
bon!donc j'ai l'impression que je dois passer en reserve mais ce n'est pas le cas!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je crois qu'une revision un peu plus poussée s'impose
mon aiguille arrive sur le rouge et dans les instants qui suivent la moto deconne,donc je pensais "reserve",
quand je remet de l'essence (15l)je suis deja bien dans le rouge et j'ai fait le plein a raz!
par contre quoi mettre comme carburant?pas du 95 quand même?

Posté : mer. 09 juil., 2008 15:02
par Titi
eric45 a écrit :par contre quoi mettre comme carburant?pas du 95 quand même?
Et pourquoi pas ? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Tout le monde en met et aucun pb à signaler... En plus, il est un peu moins agressif pour certains caoutchouc.

Posté : mer. 09 juil., 2008 15:42
par Big Ben 33
darkaeons a écrit :Depuis que j'ai mon 600 (février), je fais systématiquement du 4.9 L/100 (tout pile, je plaisante pas) sauf une fois 5.2. La réserve arrive à 240-260 km.

Mon record : dernier plein à 302 km !! et une conso de 4,7 L/100, j'ai remis 14,3 litres !

Ca fait plaisir, c'est mieux que mon ex-ZR7 (5.5 L/100) mais plus que la varadero 125 (3.2 L/100).

Je pense que ça dépend beaucoup du conducteur, de la façon d'essorer la poignée et de passer les vitesses. Pour ma part j'ai toujours été 1L sous les consos annoncées par les magazines.
Moi aussi en voiture je suis en-dessous des consos annoncées; par contre en ZZ je dois ètre un poil au-dessus... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 09 juil., 2008 17:04
par rulian
eric45 a écrit :bon!donc j'ai l'impression que je dois passer en reserve mais ce n'est pas le cas!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
je crois qu'une revision un peu plus poussée s'impose
mon aiguille arrive sur le rouge et dans les instants qui suivent la moto deconne,donc je pensais "reserve",
quand je remet de l'essence (15l)je suis deja bien dans le rouge et j'ai fait le plein a raz!
par contre quoi mettre comme carburant?pas du 95 quand même?
comme Titi, le 95 est plutôt préconisé par rapport au 98

tes symptômes sont peut être liés à un fond de réservoir merdique
Un bon coup de WINN'S pour décrasser ton circuit

Pour ton information, l'aiguille de cadran est peu précise donc tu tombes en réserve quand ton aiguille a presque dépasser la zone rouge et puis de toute façon tu as ton bouton sur le coté pour passer en réserve
Un conseil, actionnes le de temps en temps

Posté : jeu. 10 juil., 2008 1:34
par phil65
Déjà dit sur d'autres posts : Nettoyer le filtre à AIR : consomation d'essence réduite sur nos ZZR ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et que du SP95 : jamais de 98 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Doivent être jolies tes soupapes ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Re: conso 1100

Posté : jeu. 10 juil., 2008 12:23
par zzr 61
zzr 61 a écrit :moi hier 319 kms avant de passer en reserve !!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
jai fais le plein ce jour j'en etait a 359 kms avec la reserve et j'ai remis 20,7 l
donc oui les 400 kms sont possible avec un 1100 D (D comme diesel ?) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 10 juil., 2008 13:04
par zzr098
Dernier reccord pour moi 6.3L/100 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 10 juil., 2008 13:14
par katana
phil65 a écrit :Déjà dit sur d'autres posts : Nettoyer le filtre à AIR : consomation d'essence réduite sur nos ZZR ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Et que du SP95 : jamais de 98 !!! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Doivent être jolies tes soupapes ... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

??????????????kehin+sp98(depuis environ 6 ans) !!!!!!!!!!!!!!!!!
conso: 200 bornes avant la reserve
sort de revision souopapes nickel !!!!!!!!

Posté : jeu. 10 juil., 2008 13:16
par dnstouron
pour info le SP98 n'existe pas au japon, toutes les japonnaises roulent au SP95
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 10 juil., 2008 23:52
par phil65
Bon Katana, c'est toi qui voit. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

De plus le SP95 moins cher ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Je confirme pour les possesseurs de ZZR : SP95 : c'est ce qui leur faut.

Posté : ven. 11 juil., 2008 0:34
par zzr098
+1100

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Eviter le SP98 [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] pour nos belles
Le SP95 c'est la boisson préférée de nos "ZZ" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : ven. 11 juil., 2008 11:02
par le gremlins
Le weekend du 28/06 avec les parents de ma copine on a fait une balade en sologne d'environ 290 km, au km 170 il y avait un ravitaillement mais pas pour moi.... Pourquoi faire ?? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Le 750 vfr lui en avait grand besoin, mais moi j'aurai probablement été embetté avec la livraison mini de 5l d'essence [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


j'ai fait le retour sans remettre d'essence. j'ai utilisé la moto pour d'autres trajets peinards sur autoroutes et j'ai passé la reserve à 367 km.[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , je me suis même permis de rouler 50 km en reserve donc le plein à 415 km


Une moto bien reglée et une conduite cool font des merveilles de conso avec des longs trajets, j'ai juste un K&N et des arbres FULL tout le reste est strict origine. Ce qui fait consommer c'est tout ce qui est mise en route, starter, accélerations (pourtant quel bonheur avec un 11) et entretien pas à jours sont pas bons pour le porte monnaie [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : ven. 11 juil., 2008 11:20
par rulian
je crois qu'on a trouvé notre masquotte...un dromadaire

Posté : ven. 11 juil., 2008 14:25
par mahmat
il fait 30kgs tt mouillé il peut y arriver [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 11 juil., 2008 16:48
par lordocto
Coté conso je suis content, avec le Z j'ai réussi à tomber sur la réserve à 272,5km [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 11 juil., 2008 16:49
par Drack
lordocto a écrit :Coté conso je suis content, avec le Z j'ai réussi à tomber sur la réserve à 272,5km [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu coupes le moteur et tu laisses en roue libre dans les descentes ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

je sors

Posté : ven. 11 juil., 2008 23:58
par lordocto
Non non, 34 chevaux..... [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 12 juil., 2008 9:43
par touko
ma conso perso et variable.l'an passer lors de son achat j'ai fait 295km sans passer la reserve.cette semaine je devais changer les pneus le temp et la route s'y preter alors j'ai decider de finir les pneu comme il faut dans les virolos.resultat passage de la reserve a 190 km,faut dire que je rouler entre 8 et 10m tr sur le 3eme et 4 eme rapport.j'ai remis le plein de retour du garage avec ma paire de roadsmart.pneu neuf monter donc retour pepere et sortie prevue en duo pour le 14 juillet,je v voir ma conso en mode trankile.

Posté : sam. 12 juil., 2008 15:10
par katana
re plein d'essence
200 kms pour 14 litres !!!!!!!!
donc calcul facile ...........................7 l /100 kms

Posté : sam. 12 juil., 2008 19:22
par titifj
pour ma part le mieux c'est 8.5l pour 200km je vous laisse faire le calcul

Posté : sam. 12 juil., 2008 23:24
par katana
titifj a écrit :question con, tes aiguilles sont réglées à quelle hauteur, ça joue sur la consommation d'essence, vérifie les
visiblement tu as un modele C ledebridage se fait par le collecteur, c'est possible que tu es un dynojet peut être que l'ancien proprio en avait marre des retours avec la ligne, ou alors verifie ta richesse, simple regarde en sortie de ton echappement si t'as le doigt noir quand tu le passe sans qu'il soit gras ta moto est reglée trop riche ou alors visiblement t'es gicleurs ne sont pas d'origine


[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] il n'y a pas de reglage de hauteur d'aiguille sur la zzr

Posté : sam. 12 juil., 2008 23:28
par katana
par contre c'est bizzare que je lui met que 14 l après qu le reserve se soit allumé!!!!
normalement c'est pas 16 l avant la reserve ?????

Posté : dim. 13 juil., 2008 11:01
par rc46d
La Miss consomme entre 6 et 8 litres au 100 suivant le mode de conduite. Tant que je ne dépasse pas les 7500 trs elle reste raisonnable.
La consommation la plus haute que j'ai faite c'est de retour de Macon par l'autoroute il y 6 ans avec la VFR800 : 1h00 = 200 Km = 1 plein, 1h00 = 200 Km = 1 plein etc.. en duo avec bagages. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un copain mien me disait qu'avec sa buse année 2K il consommait entre 18 et 20 litres quand il avoinait vers 300.
Combien peut consommer un 1400 à ces vitesses inavouables ?

Posté : dim. 13 juil., 2008 11:10
par titifj
alors katana tes aiguilles sont mortes ou trop usées ce qui pourrait expliquer la surconsommation de ton 1100

Posté : dim. 13 juil., 2008 19:01
par eric45
rc46d a écrit :La Miss consomme entre 6 et 8 litres au 100 suivant le mode de conduite. Tant que je ne dépasse pas les 7500 trs elle reste raisonnable.
La consommation la plus haute que j'ai faite c'est de retour de Macon par l'autoroute il y 6 ans avec la VFR800 : 1h00 = 200 Km = 1 plein, 1h00 = 200 Km = 1 plein etc.. en duo avec bagages. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Un copain mien me disait qu'avec sa buse année 2K il consommait entre 18 et 20 litres quand il avoinait vers 300.
Combien peut consommer un 1400 à ces vitesses inavouables ?
ayant possedé un hayabusa en full,j'arrivais(en colere!)a faire moins de 100 kms avec le plein(19 l)
le zzr,je comprend pas trop,deux pleins a 140 kms environ et là,l'aiguille n'a aps encore bougée et je suis a 130 kms.....enfin,pas la même conduite non plus mais quand même! [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : mar. 22 juil., 2008 15:47
par chef
rc46d a écrit : Combien peut consommer un 1400 à ces vitesses inavouables ?
J'ai fais une pointe à 310-320 pendant 10 bornes
40 km à 240 stabilisé sur autoroute
et le reste à 180 stabilisé aur autoroute

Le 1400 m'a fait du 6.8L (calculé et non lu sur la tableau de bord peu fiable)

A vitesse stabilisée c'est entre 6.5L et 7.5L
J'ai remarqué qu'elle consommait moins à 180 qu'à 160

par contre, quand je ne fais que des trajets de 10-15 bornes pour tafer, c'est entre 9.5 et 10L

Pour le 98... Vaste débat...
Oui, les jap' sont prévues pour rouler au 95 depuis 1974
Oui, le 98 Français doit son indice d'octane élevé grâce à des adjuvants qui peuvent être néfastes sur certaines soupapes
MAIS... Plus l'indice d'octane est élevé, plus le point d'auto-inflammation est repoussé...
Mon RX cliquetait fort au SP95, mon 1400 cliquette légèrement au 95...
Avec du 98 : ça cliquette plus... Alors c'est quoi le mieux? Cliqueter ou rouler au 98?

edit car faute : j'avais écrit 80 km au lieu de 40 km...

Posté : mar. 22 juil., 2008 23:01
par katana
titifj a écrit :alors katana tes aiguilles sont mortes ou trop usées ce qui pourrait expliquer la surconsommation de ton 1100
j'ai une 2eme rampe de carbu (non bridée aux chapeaux),il faudra que je l'installe un jour pour voir si il y a une difference !
j'ai toujours fait a peu près le même nombre de kilometres avec mes machines.
que ce soit avec la 750 gpx ou une de mes ninja (env 200 kms avec 1 plein)le record doit etre de 265 kms avec un ninja (mais il devait rester que l'essence dans les cuves lorsque je suis arrivé a la pompe(j'ai fini a 80-90km/h a faire l'aspi a des camions et couper mon moteur dans les descentes...) [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] j'ai jamais eu aussi peur de la panne que cette fois ci (autoroute)