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Posté : mer. 02 juil., 2008 11:40
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

claudius a écrit :Sur les " prototypes ", GG montait soit une fourche inversée Kayaba, soit une fourche d'origine modifiée Kayaba ( Ressorts, ....... ) avec un résultat apparemment assez voisin.
Une modification de fourche t'éviterait un bon nombre d'adaptations ...

Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 02 juil., 2008 16:42
par claudius
dnstouron a écrit :Mais le look d'une fourche inversé reste quand même trés trés beau [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Tiens, à ce sujet : Une question bête :
Pourquoi appelle-t-on ce type de fourche une fourche inversée ?
Sur les motos anciennes, si ma mémoire ne me trahit pas, les premières fourches apparues étaient des fourches inversées. Nos fourches actuelles ne sont apparu que beaucoup plus tard ( Je dirais plus de 10 ans ).
Inversées par rapport à quoi ?

Posté : mer. 02 juil., 2008 16:56
par dnstouron
Et bien le temps passe vite dis moi, j'ai fait une recherche rapide et pour trouvé des motos avec des fourches dites "inversé" faut remonté aux années 50

Et ça n'a rien a voir avec les fourches inversées actuels

quelques photos ici

Les tubes haut sont trés court et le débattement semble enorme.

Les fourches classique apparaissent dans les années 60. Elles sont plus souple que les anciénne fourche et permettent un meilleur débattement

La fourche inversé actuelle permettent une plus grande rigidité au niveau du trains avant : diamétre des fourraux plus conséquent que les fourches classiques et plus long aussi

Maintenant les meilleurs fourches c'est BMW qui les produits avec leur systeme Telelever (rigidité meilleur que sur les inversées). Mais il a un gros inconveignant au niveau du poids.

Image

Désolé cheveux de pourrir ton post [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 02 juil., 2008 16:59
par cheveux
je suis ok pour mettre une fourche (si budget) de 12R voir même en faisant un effort de sucekiki (de buse) mais alors de béhèmeeeuuuuu !

[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

je ne veux pas faire de mon porte avion un véhicule agricole ! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : mer. 02 juil., 2008 19:56
par cheveux
bon j'ai trouvé un train avant complèt de 12R dans les bouches du rhone pour 510 € frais de port inclus .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]


par contre j'aurai besoin de ZZR..istes sudistes pour savoir si il y a moyen de se rendre chez le vendeur pour matter le train avant complet avant que je l'achète !
bha oui quand on est maniaque on ne se refait pas comme cà !

l'ensemble est dans une casse moto :
Fulvio moto
Balarin, RD 453
13280 Raphele Les Arles

j'attends encore un ou deux renseignements et des photos avant de vous faire déplacer.

Posté : jeu. 03 juil., 2008 0:18
par phil65
Ne prends pas que la fourche inversée : prend le moteur aussi ; ça sera plus drôe !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

1 ZZR 1200 avec fourche inversée, freins et moteur de 12R : interessant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca me donne des idées... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : jeu. 03 juil., 2008 0:24
par rulian
phil65 a écrit :Ne prends pas que la fourche inversée : prend le moteur aussi ; ça sera plus drôe !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

1 ZZR 1200 avec fourche inversée, freins et moteur de 12R : interessant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca me donne des idées... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
autant directement prendre un 12R non? vu le prix de la transformation

Posté : jeu. 03 juil., 2008 0:55
par phil65
rulian a écrit :
phil65 a écrit :Ne prends pas que la fourche inversée : prend le moteur aussi ; ça sera plus drôe !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

1 ZZR 1200 avec fourche inversée, freins et moteur de 12R : interessant !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Ca me donne des idées... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
autant directement prendre un 12R non? vu le prix de la transformation
Ben suffit de trouver un ZZR 1200 avec moteur HS et un ZX-12R ayant chuté mais n'ayant aucun soucis sur la fourche et les freins, ni le moteur : y'avait celui de PsyKw4k...

Un confort impérial même en duo avec une patate détonnante : en plus c'est trompeur de voir un ZZR 1200 avoir des perfs de 12R, non ??? L'idée me plaît bien, moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 03 juil., 2008 10:47
par cheveux
notre philou va nous préparer quelque chose "tordu mais bougrement intelligent"

en ce qui me concerne, ca s'arrêtera au train avant, c'est déjà pas mal comme modif non !

Posté : jeu. 03 juil., 2008 10:50
par dnstouron
phil65 a écrit : Ben suffit de trouver un ZZR 1200 avec moteur HS et un ZX-12R ayant chuté mais n'ayant aucun soucis sur la fourche et les freins, ni le moteur : y'avait celui de PsyKw4k...

Un confort impérial même en duo avec une patate détonnante : en plus c'est trompeur de voir un ZZR 1200 avoir des perfs de 12R, non ??? L'idée me plaît bien, moi ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Ensuite tu refais un allésage du moteur pour arriver a 1400cc et tu as un ZZR 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 03 juil., 2008 20:41
par titifj
fait attention quand même la tenue de route change radicalement par rapport à l'origine, va falloir que tu trouves un tourneur fraiseur pour adapter ton axe de direction sur les nouveaux tés de fourche c'est plus galere, mais va falloir que tu vérifie un autre truc ça va allait si tu garde ta jante d'origine mais si tu mets celle du 12R pense à l'entraineur qu'il y a sur la roue si toutefois il y en a un!!!

Posté : jeu. 24 juil., 2008 23:16
par cheveux
j'ai eu une réponse de Raspo, je dois aller le voir à la rentrée, à la réouverture de son bouclar.

je vous tiendrai au jus, voir même je ferai un rencart par la bas !

Posté : jeu. 24 juil., 2008 23:33
par rulian
cheveux a écrit :j'ai eu une réponse de Raspo, je dois aller le voir à la rentrée, à la réouverture de son bouclar.

je vous tiendrai au jus, voir même je ferai un rencart par la bas !
OK j'y serais au RDV car je lui avais posé le même genre de questions que toi donc ta discussion m'interessera sûrement

Posté : ven. 25 juil., 2008 9:27
par dnstouron
rulian a écrit :
cheveux a écrit :j'ai eu une réponse de Raspo, je dois aller le voir à la rentrée, à la réouverture de son bouclar.

je vous tiendrai au jus, voir même je ferai un rencart par la bas !
OK j'y serais au RDV car je lui avais posé le même genre de questions que toi donc ta discussion m'interessera sûrement
j'essayerai d'en être aussi j'ai jamais mis mes pneus labas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 28 juil., 2008 19:02
par cheveux
dnstouron a écrit :
rulian a écrit :
cheveux a écrit :j'ai eu une réponse de Raspo, je dois aller le voir à la rentrée, à la réouverture de son bouclar.

je vous tiendrai au jus, voir même je ferai un rencart par la bas !
OK j'y serais au RDV car je lui avais posé le même genre de questions que toi donc ta discussion m'interessera sûrement
j'essayerai d'en être aussi j'ai jamais mis mes pneus labas [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
méfie toi ca perturbe comme visite mdr

Posté : lun. 28 juil., 2008 20:01
par mahmat
moi j'aimerai bien avoir des infos aussi ;) ça serait cool rulian si tu prends des infos pour 1100

Posté : lun. 28 juil., 2008 22:09
par rulian
mahmat a écrit :moi j'aimerai bien avoir des infos aussi ;) ça serait cool rulian si tu prends des infos pour 1100
t'inquiètes...j'ai déjà des infos de la part de KIKI

Posté : lun. 28 juil., 2008 23:10
par klynx
est que il ne faut pas la repaser au mines pour en regles avec les papiers????
Je crois que en cas d'accident c pire d'avoir une partie cycle trafiquée que de rouler en full. Mais ça c que mon avis.

A+

Posté : mar. 29 juil., 2008 7:09
par rulian
klynx a écrit :est que il ne faut pas la repaser au mines pour en regles avec les papiers????
Je crois que en cas d'accident c pire d'avoir une partie cycle trafiquée que de rouler en full. Mais ça c que mon avis.

A+
tout dépend comment c'est fait
si on y voit que du feu, ya que les possesseur de ZZR qui sauront

Posté : dim. 12 oct., 2008 22:28
par cheveux
je viens de trouver cà lien à un prix plus qu'intéressant

c'est bon comme truc ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je ne bit que dalle en rosbeef !!!!!

Posté : dim. 12 oct., 2008 22:32
par rulian
cheveux a écrit :je viens de trouver cà lien à un prix plus qu'intéressant

c'est bon comme truc ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je ne bit que dalle en rosbeef !!!!!
en fait c'est une prestation sur ta fourche, genre vidange, joint spy etc....

Posté : dim. 12 oct., 2008 22:41
par cheveux
rulian a écrit :
cheveux a écrit :je viens de trouver cà lien à un prix plus qu'intéressant

c'est bon comme truc ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je ne bit que dalle en rosbeef !!!!!
en fait c'est une prestation sur ta fourche, genre vidange, joint spy etc....

ahhhhhhhhh ouai l'arnaque, les fumiers mdr

Posté : dim. 12 oct., 2008 22:48
par rulian
cheveux a écrit :
rulian a écrit :
cheveux a écrit :je viens de trouver cà lien à un prix plus qu'intéressant

c'est bon comme truc ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

je ne bit que dalle en rosbeef !!!!!
en fait c'est une prestation sur ta fourche, genre vidange, joint spy etc....

ahhhhhhhhh ouai l'arnaque, les fumiers mdr
une fourche Ohlins ou WP à c eprix là ça se saurait et j'en aurais déjà une de montée sur la mienne
mais moi aussi quand j'ai vu ces annonces là j'ai sauté de joie avant de lire

Posté : dim. 12 oct., 2008 22:49
par cheveux
tu m'étonnes ca rend euphorique ..... mais pas longtemps !!

Posté : mar. 20 mars, 2012 22:33
par utar74
Je deterre ce poste pour savoir ce qu'est devenu ton desirre pour ta fourche inversée car ça ma traverssé l'esprit!

C'est possible ou pas alors?

Posté : mer. 21 mars, 2012 22:04
par rulian
utar74 a écrit :Je deterre ce poste pour savoir ce qu'est devenu ton desirre pour ta fourche inversée car ça ma traverssé l'esprit!

C'est possible ou pas alors?
oui c'est possible mais financièrement peu accessible compte tenu de la valeur résiduelle de nos véhicule.
La modif tourne aux allentours de 2000€