Page 2 sur 3

Posté : lun. 02 févr., 2009 0:07
par nicolakorn

Dernier message de la page précédente :

Des news de la belle [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
1800 kilomètres soit 900 kms parcourus depuis début décembre et que du bonheur!

Alors les modifs :
- Poignée passager (pas sur les tofs)
- Capot de selle Triumph
- Lèche roue Triumph
- Alarme Datatool Triumph
- Cameleon Oiler
- Tête de fourche Speed Triple
- Silencieux ovales fullcarbonne Fresco
- Grille de radiateur Beowulf
- Tampons moteur GB Racing
- Sliders arrières/diabolos GB Racing
- Support de plaque S2Concept (pas encore monté!)
- Modification cartographie NH by Triumph [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

A venir :
- Tapis de réservoir Bagster
- Guidon Renthal/Rizoma
- Poignée gaz tirage rapide

Plus tard (fin de l'année) :
- Amortisseur Öhlins
- Etrier 6 pistons / durite Avia

Place aux tofs :
Image
Image
Image

Posté : lun. 02 févr., 2009 0:17
par lolo34
Trés joiile travail, déjà que je l'aime bien d'origine mais là sympa.
J'adore tes pots, par contre pour le tapie de réservoir je suis pas d'accord. j'ai toujours mis un tapis bagster mais là vu la forme du réservoir je trouve ça dommage de le cacher.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 0:27
par nicolakorn
lolo34 a écrit :Trés joiile travail, déjà que je l'aime bien d'origine mais là sympa.
J'adore tes pots, par contre pour le tapie de réservoir je suis pas d'accord. j'ai toujours mis un tapis bagster mais là vu la forme du réservoir je trouve ça dommage de le cacher.
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Merki Lolo [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pour le tapis de réservoir, c'est surtout pour des questions pratique (comme la poignée passager...) vu que j'ai déjà la sacoche quivabien

Posté : lun. 02 févr., 2009 7:15
par Antalys
Vraiment très beau boulot, j'en viendrais presque à aimer cette moto [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 14:52
par teraben
Jolie machine !
nicolakorn a écrit : A venir :
- Tapis de réservoir Bagster
- Guidon Renthal/Rizoma
- Poignée gaz tirage rapide

Plus tard (fin de l'année) :
- Amortisseur Öhlins
- Etrier 6 pistons / durite Avia
Sur les photos ça m'a l'air d'être d'origine les durites avia. Tiens une astuce pour le tirage rapide, regarde ici, j'avais fait la modif sur ma fazer, c'était top et ça n'a jamais bougé.

Posté : lun. 02 févr., 2009 15:08
par phil65
Modification cartographie NH by Triumph ... : Tu peux en dire plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Pour le reste : c'est du tout beau.

P'têt une feux AR translucide à LEDs. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et du Xénon pour les optiques AV... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 15:58
par nicolakorn
teraben a écrit :Jolie machine !
Merki [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
teraben a écrit :Sur les photos ça m'a l'air d'être d'origine les durites avia.
En fait ce sont des durites "type" avia d'après les forumeux mais bon vu qu'apparemment le 6 pistons n'a pas l'air d'être indispensable (bin ouai ça freine fort quand même!!!)
teraben a écrit :Tiens une astuce pour le tirage rapide, regarde ici, j'avais fait la modif sur ma fazer, c'était top et ça n'a jamais bougé.
Ah? J'vais aller voir ça ce soir parce que j'en connais quelques uns qui s'intéressent à la chose [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 16:06
par nicolakorn
phil65 a écrit :Modification cartographie NH by Triumph ... : Tu peux en dire plus ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Pour le reste : c'est du tout beau.
P'têt une feux AR translucide à LEDs. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Et du Xénon pour les optiques AV... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Merki [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Pour la carto, en fait, quand tu poses un adaptable, tu as la possibilité de faire modifier la cartographie pour faire "respirer" un peu plus le moteur et libérer un peu la bête. Généralement elle est associée à la pose de ligne NH...donc voilou! Apparemment ça fait revivre un peu la bête!
Pour le feu arrière, j'attends parce que les fonds sont critiques [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais ça reviendra peut être (achetez des Peugeot [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Pour le xénon, là c'est plus problématique car l'ampoule ne rentre pas dans le cache poli de feu...il y en a un qui l'a taillé pour faire rentrer l'ampoule mais je ne me risquerai pas à ce genre de pratique...Peut être qu'ils sortiront un système Bi-Xénon moins épai un jour...

Posté : lun. 02 févr., 2009 16:09
par teraben
Sur la plupart des motos que j'ai essayé le freinage d'origine était plutôt bien dimensionné, je trouve même qu'avoir des freins trop incisifs nuit au pilotage et peut finir par être dangereux (dosage en freinage d'urgence par exemple).
Sur l'er5, j'ai juste une durite avia et ça résiste sans sourciller à 20min de circuit avec un feeling sur tout le débattement du levier et non sur les 5 premiers mm.

Par contre le petit feu à led et les xenons de Phil, j'approuve ! ça devrait bien déchirer [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 16:10
par phil65
nicolakorn a écrit :Pour le feu arrière, j'attends parce que les fonds sont critiques [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais ça reviendra peut être (achetez des Peugeot [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
Des actions Peugeot, oui mais j'attends encore un peu car la bourse n'est pas au plus bas : ne ce moment pour ceux qui ont des tunes de côtés, y'a moyen de placer et de gagner en bourse sur du MT ou LT : certaons actions ont perdu 80%... et plus...

J'vais ve,dre le 1400 et placer en bourse : dans 3 ans, je pourrais m'en acheter 3 ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 17:20
par Vince94
tres tres joli nico !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
par contre la bavette arriere y a pas moyen de faire quelque chose qui ce gros truc qui tombe ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 02 févr., 2009 17:30
par nicolakorn
Vince94 a écrit :tres tres joli nico !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
par contre la bavette arriere y a pas moyen de faire quelque chose qui ce gros truc qui tombe ? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Ca va être règlé à la fin de la semaine normalement! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

Posté : mar. 03 févr., 2009 2:08
par phil65
Ben j'aime bien aussi son feux AR tanslucide à diodes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les mini clignos : bof... j'opte plus pour la sécurité et la visibilté : à moins qu'ils ne soient à diodes et qu'ils "pêtent" vraiment, je ne suis pas trop pour les minis clignos ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bine vu pour le support plaque.

Gaffe avec les nouvelles dispositions légales : avec tes pots NH, tu risques direct l'immo de la moto... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ils en sont capables ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : mar. 03 févr., 2009 13:26
par nicolakorn
phil65 a écrit :Ben j'aime bien aussi son feux AR tanslucide à diodes !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Les mini clignos : bof... j'opte plus pour la sécurité et la visibilté : à moins qu'ils ne soient à diodes et qu'ils "pêtent" vraiment, je ne suis pas trop pour les minis clignos ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bine vu pour le support plaque.

Gaffe avec les nouvelles dispositions légales : avec tes pots NH, tu risques direct l'immo de la moto... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Ils en sont capables ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pour les clignos, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis train de voir pour garder ceux d'origine mais je suis pas sûr que ça passe.
M'enfin je me rassure en me disant que ceux de mon pote pêtent bien mais bon, ça reste du petit!
En ce qui concerne les pots, ouep...je suis passé devant les MiB deux fois dtaleur et ça va, ils zavaient pas l'air interpelé par le barrouf...déjà un bon point!

Sinon je rentre de la modif de carto et c'est bien mieux en terme de courbe, plus libéré le bouilleur!

Posté : mar. 03 févr., 2009 19:14
par leleuf62
Jolie moto, les pédales étaient en option ? Nan j' déconne profite bien ;-)

Posté : dim. 08 févr., 2009 16:29
par nicolakorn
Image
Image
Image
Image

Posté : dim. 08 févr., 2009 17:14
par lolo34
Ouai c'est mieux, par contre quite à avoir un capot de selle, du devrais retirer la poignée passager qui dénature ton derrière, oups je voulais dire celui de la moto biensur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , comme sur la photo avec les feux blanc..

Posté : ven. 24 avr., 2009 22:25
par nicolakorn
Bon bin normalement c'est la fin de la p'tite dernière [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 24 avr., 2009 22:36
par dnstouron
nicolakorn a écrit :Bon bin normalement c'est la fin de la p'tite dernière [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
trop fort [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 22 mai, 2009 18:50
par nicolakorn
Image

Image

Image

Voilou elle est arrivée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

C'est trop dla boulette cette meule!!!!!!!

Bon je crois que le plus dur ça va être de garder son permis avec cette bêbête!!!!

Posté : ven. 22 mai, 2009 19:43
par corax
C'est clair, tu vas voir, c'est 100% bonheur, mais serre les fesses face aux jumelles et radar parce qu'avec ce moulbif, c'est suspension de permis immédiate...

Posté : ven. 22 mai, 2009 19:52
par lolwomen29
super ton 14 niko, prudence !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 22 mai, 2009 20:15
par bino
alors nico, heureuse?? mouarff 'foiré va mdr mdr mdr longue route a toi avec cette belle bete [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 22 mai, 2009 20:52
par phil 56
grrrr arrete de nous faire baver nico

trop belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] mais gaffe

Posté : ven. 22 mai, 2009 23:02
par Vince94
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] houlala j'ai rater un episode la
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] le petit bonhomme avec son permis tout frais lors de la paella 2008 , qui ne voulait pas lacher son freins dans les virolos avec le 600 champagne ( hein jubelle , il nous a fait voir son feu stop christal ) [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
1 : il chope un trail
2 : un roadster
et de 3 un petit 14 histoire de paufiner son style de conduite [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Enfoiré !!! je t'envie a mort [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
amuse toi bien avec elle et prend soin de toi , gaffe sur la route _moto4_

Posté : ven. 22 mai, 2009 23:03
par dnstouron
comme les copains

prends uin max de plaisir avec

Car pour passer a autre chose aprés le 1400 c'est trés compliqué

Posté : sam. 23 mai, 2009 0:35
par zzr098
Comme les copains,content pour toi et ta nouvelle belle

C'est bon tu t'arrete là?????? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Du 600 au 1400 en 1 an,C'est trop fort [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Prudence sur la route et fais gaffe à ton papier rose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

@+mon pote [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : sam. 23 mai, 2009 13:15
par hzkawa
Mais va t-il garder ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] longue route à toi et ta belle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 23 mai, 2009 15:33
par phil65
Bien content que tu sois revenu au ZZR et de quelle manière !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Bon roulage. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 0:25
par nicolakorn
Bon bin ça y est j'la vends.... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'déconne chuis trop amoureux [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
On va essayer de la garder plus longtemps!
Un p'tit CR de la belle s'impose quand même!
Donc, réveillé à 7h, trop excité dredi pour aller la chercher (même si j'ai conscience que je dois me taper 4 heures de route after!).
J'arrive donc à 9h30 à Mayenne, il fait beau et les mouches pêtent...
On papotte on papotte, le mécano me montre le fonctionnement général toussa...le p'tit kawa qui va bien...
Bon ma titine est dans le même état qu'à mon dernier essai!
Le pneu avant n'a pas été changé "bin en fait on a estimé qu'il était encore en bon état" bon bin ça roule...
Autre petit détail qui peu paraitre con mais la moto a le plein d'essence!
Chèque signé et papiers en main, je me prépare en laissant chauffer la bête tout en discutant avec le vendeur et le mécano, ils vaquent à leurs occupations et je m'en va faire mes 100 et quelques bornes.
"Bon allez, soyons folle, direction les départementales" histoire de tester un peu la belle.
Le couple embrayage/boite est fabulous! D'une extrès douceur, mis à part la première aux stop où j'ai l'impression que la boite tombe par terre à chaque fois...pas d'accoup à la reprise contrairement au street où le dosage de la reprise des gaz en douceur est difficilement gérable!
On passe ensuite dans le centre de Mayenne (bon c'est pas paris intra muros mais bon) histoire de se rendre compte de la maniabilité. En fait ça se conduit tout seul mais bon faut pas déconner, sortant du street de 160 kg on joue pas aux même chose! La position de conduite est d'ailleurs un point à se réhabituer : les poignets n'ont pas souffert du retour (contrairement au 600!), les pieds tombent pil poil et les genoux pas trop repliés.
Le confort : pas grand chose à dire, la selle est pas mal. La bulle trop basse mais très bien pour moi! Je sens pas mal de turbulences vers 140/150 (mais pas autant qu'à 120 sur mon street où j'en prenais réellement plein ma poire), mais vue que c'est déjà trop vite, je la laisserai avec l'origine (la deubeule sur le 600 me faisait tourné au retour de la paella à des pointes à 220 sur national sans rien sentir donc glopglop!).
La partie cycle : terrible, juste la fourche que j'ai trouvé un chouilla mole mais bon quand on sort du street toutes les suspensions sont taupes!
Le freinage : comme dirait Vince, mon sujet préféré et là c'est très bien, ça freine fort et bien.
Le moteur...petit dépassement...j'ouvre, ça répond fort (même intensité que le street mais bon le street c'est un jouet et mon gros jouet n'a que la moitié de ses cougnettes!) et....je regarde dans le rétro "bin elle est où la caisse"....petit regard sur le compteur "Gnié???? 170.....mais chuis qu'en 4 pépère!!!!!" du coup je comprends que la caisse est loin..."bon bin on va regarder le compteur hein!"....la reprise même à bas régime est faisable sans avoir l'impression d'être sur une machine à laver en mode essorage et sans accoup d'injection!
Question consommation, je suis à 15,77km/L.

Dernière chose, mon ralenti est pas top stable (moyenne un chouilla au dessus de 1000 tours) mais je pense à un encrassement des injecteurs : révision à 6700km datant de début 2007 + le changement de la batterie je me dis qu'elle n'a pas beaucoup tournée!

Donc voilà, elle est terrible cette migale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

De toute façon ça me manquait trop le ZZ' [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 24 mai, 2009 0:54
par Vince94
laquelle ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]