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Posté : sam. 07 févr., 2009 10:31
par Titi

Dernier message de la page précédente :

Si tu as une autre ZZR sous la main, ça pourrait peut-être t'aider... Histoire de voir où vont les fils [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 10:37
par dnstouron
Supergus a écrit :bon alor ,en mode de vehicule sur bequille le contact est ouvert donc il est fermer pour pouvoir rouler...

Pour le shunter il te faut deconecter la petite connection a environ 10 centimetre du contacteur et faire un pont sur le contacteur qui vien de la moto.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Il faut fermer le circuit donc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

merci a vous. test dés que possible

On verra ensuite

Posté : sam. 07 févr., 2009 10:40
par Supergus
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit :bon alor ,en mode de vehicule sur bequille le contact est ouvert donc il est fermer pour pouvoir rouler...

Pour le shunter il te faut deconecter la petite connection a environ 10 centimetre du contacteur et faire un pont sur le contacteur qui vien de la moto.... [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
Il faut fermer le circuit donc [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

merci a vous. test dés que possible

On verra ensuite
tout a fais ,j'attend la suite si je peut encore t'aider.... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 10:47
par doubleZ 79
quelle galére denis , je suis un trés mauvais mécano donc tu n'aura que mon soutien moral, bon courage à toi. william [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 12:16
par mahmat
perso mon contacteur béquille est s, il est shunté mais avec le contacteur béquille mort la moto démarre quand mm.. par contre à chaque fois que je mettais la premiere et que je commencais à lacher l'embrayage elle calait.C'est pas tes symptomes vu que toi elle demarre pas du tout je chercherai ailleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 12:21
par Supergus
mahmat a écrit :perso mon contacteur béquille est s, il est shunté mais avec le contacteur béquille mort la moto démarre quand mm.. par contre à chaque fois que je mettais la premiere et que je commencais à lacher l'embrayage elle calait.C'est pas tes symptomes vu que toi elle demarre pas du tout je chercherai ailleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
je suis entierement d'accord avec toi ,Mathieu , mais notre ami Denis ne nous en dit pas plus sur son avancement de dépannage , je pense qu'il connait le fonctionnement de la bequille , mais doit avoir un autre bléme pour poser cette question ...?

Posté : sam. 07 févr., 2009 12:33
par dnstouron
Supergus a écrit :
mahmat a écrit :perso mon contacteur béquille est s, il est shunté mais avec le contacteur béquille mort la moto démarre quand mm.. par contre à chaque fois que je mettais la premiere et que je commencais à lacher l'embrayage elle calait.C'est pas tes symptomes vu que toi elle demarre pas du tout je chercherai ailleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
je suis entierement d'accord avec toi ,Mathieu , mais notre ami Denis ne nous en dit pas plus sur son avancement de dépannage , je pense qu'il connait le fonctionnement de la bequille , mais doit avoir un autre bléme pour poser cette question ...?
c'est ce a quoi je réfléchie aussi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

grrr je troune en rond je ne sais pas quoi faire grrr grrr

Posté : sam. 07 févr., 2009 12:40
par Supergus
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit :
mahmat a écrit :perso mon contacteur béquille est s, il est shunté mais avec le contacteur béquille mort la moto démarre quand mm.. par contre à chaque fois que je mettais la premiere et que je commencais à lacher l'embrayage elle calait.C'est pas tes symptomes vu que toi elle demarre pas du tout je chercherai ailleurs ... [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
je suis entierement d'accord avec toi ,Mathieu , mais notre ami Denis ne nous en dit pas plus sur son avancement de dépannage , je pense qu'il connait le fonctionnement de la bequille , mais doit avoir un autre bléme pour poser cette question ...?
c'est ce a quoi je réfléchie aussi [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

grrr je troune en rond je ne sais pas quoi faire grrr grrr
Dit nous plus ou tu en aie mon grand , a tu reparer tes connection cramé ?
as tu suivi jusqu'ou elle allées et leur états ?
as tu ferifier tout tes fusible (même ceux caché) , car vu les degats tu as du faire cramé des fusible quelque part ?
Est tu toujour sur le probleme de pas pouvoir la mettre en route ?? etc...

Vas y on t'écoute , quand on commence a tourné en rond faut faire une p'tite pose pour reprendre ses idées...
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 12:57
par Big Ben 33
Faut leur parler à ces machines; elles ont une âme je suis sûr...
Parle-lui tout doucement et elle te dira quel est son problème... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 13:25
par dnstouron
Supergus a écrit : Dit nous plus ou tu en aie mon grand , a tu reparer tes connection cramé ?
as tu suivi jusqu'ou elle allées et leur états ?
as tu ferifier tout tes fusible (même ceux caché) , car vu les degats tu as du faire cramé des fusible quelque part ?
Est tu toujour sur le probleme de pas pouvoir la mettre en route ?? etc...

Vas y on t'écoute , quand on commence a tourné en rond faut faire une p'tite pose pour reprendre ses idées...
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Bon j'ai un peu lacher l'affaire, il neige et il fait trop froid pour mettre les doigst dans la moto
Big Ben 33 a écrit :Faut leur parler à ces machines; elles ont une âme je suis sûr...
Parle-lui tout doucement et elle te dira quel est son problème... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'ai essayer mais ça n'a pas marché [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai rien toucher depuis hier soir.
Faut que je refasse des cablages qui ont souffert avec mes gros doigts boudinets et maladroits ( les rallonges du Xenon a la batterie on cédées)

j'ai réussit a faire "sauté" le fusible de 30A que j'ai remplacer ensuivant.
J'ai mis du WD40 dans chaque connexion que j'ai débrancher et rebrancher.
faut que je recable proprement les conexion a l'alternateur cette semaine
Pour le moment la batterie est débranché pour eviter tout probléme

J'essaye de regarder les shémas electrique pour voir qui fait quoi mais c'est pas mon point fort donc .....


Sinon j'ai surment trouvé le moyen de déposer la moto chez KIKI la semaine prochaine
Antalys a une remorque et on devrait pouvoir l'ammener chez KIKI vendredi aprés midi

je me resigne un peu car l'electrcité et moi ça fait pas bon menage

Posté : sam. 07 févr., 2009 13:31
par Supergus
dnstouron a écrit :
Supergus a écrit : Dit nous plus ou tu en aie mon grand , a tu reparer tes connection cramé ?
as tu suivi jusqu'ou elle allées et leur états ?
as tu ferifier tout tes fusible (même ceux caché) , car vu les degats tu as du faire cramé des fusible quelque part ?
Est tu toujour sur le probleme de pas pouvoir la mettre en route ?? etc...

Vas y on t'écoute , quand on commence a tourné en rond faut faire une p'tite pose pour reprendre ses idées...
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
Bon j'ai un peu lacher l'affaire, il neige et il fait trop froid pour mettre les doigst dans la moto
Big Ben 33 a écrit :Faut leur parler à ces machines; elles ont une âme je suis sûr...
Parle-lui tout doucement et elle te dira quel est son problème... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
j'ai essayer mais ça n'a pas marché [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'ai rien toucher depuis hier soir.
Faut que je refasse des cablages qui ont souffert avec mes gros doigts boudinets et maladroits ( les rallonges du Xenon a la batterie on cédées)

j'ai réussit a faire "sauté" le fusible de 30A que j'ai remplacer ensuivant.
J'ai mis du WD40 dans chaque connexion que j'ai débrancher et rebrancher.
faut que je recable proprement les conexion a l'alternateur cette semaine
Pour le moment la batterie est débranché pour eviter tout probléme

J'essaye de regarder les shémas electrique pour voir qui fait quoi mais c'est pas mon point fort donc .....


Sinon j'ai surment trouvé le moyen de déposer la moto chez KIKI la semaine prochaine
Antalys a une remorque et on devrait pouvoir l'ammener chez KIKI vendredi aprés midi

je me resigne un peu car l'electrcité et moi ça fait pas bon menage
ok Denis c'est toi qui voit.... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Sinon la premire chose a faire et de remplacer les conducteur cramer sur toute leurs longueur , ensuite tu y vois déja plus claire.........bon courage pour la suite .
[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 13:38
par Titi
Supergus +1.

Et au lieu de mettre du WD40 dans les connexions, mets du produit fait pour, style KFContact ou similaire (c'est + efficace et + durable dans le temps).

Posté : sam. 07 févr., 2009 13:46
par dnstouron
Titi a écrit :Supergus +1.

Et au lieu de mettre du WD40 dans les connexions, mets du produit fait pour, style KFContact ou similaire (c'est + efficace et + durable dans le temps).
le WD40 est fait pour ; c'est ça premiére utilisation , le dégripant n'est que la 5iéme de ces propriétés : Cf leur site

Il est hydrofuge et je n'en serts aprés avoir netoyé les echappements du 1100 pour eviter que l'eau vienne y faire des traces trop vite effet garanti [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 13:47
par Supergus
Titi a écrit : Et au lieu de mettre du WD40 dans les connexions, mets du produit fait pour, style KFContact ou similaire (c'est + efficace et + durable dans le temps).
D'accord avec toi Titi sur le principe du produit a utiliser.....mais pour moi inutile tand que la vrais panne pas réparer , car si cramer c'est que quelque part le + a fait contact avec le -donc refait tont faisceau cramer c'est la seule chose a faire avant de trouver le moindre mauvais contact....

Sa à cramer il 'ya forcement une raison , tu as forcement un fusible ou autre de cramer aussi , sinon ce sont de branchement fait à l'arrache sans protection. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Don c tu ne pourras rien verifier avant d'avoir refait ton faisceau , c'est mon simple avis.......... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 14:09
par rc46d
Sur le 1200 j'ai quelquefois un plème de démarrage. J'ai toutes les loupiotes qui vont bien mais rien, nada au démarrage. Il faut que je débraye pour démarrer. La Miss a un blème au niveau du contacteur du point mort. Pas grave hein ? Suffit de le savoir.
Pourquoi débrayer ? Pasque sur le 12 y'a encore un contact de sécurité sur le levier d'embrayoire.
Idem sur les 11 ?

Posté : sam. 07 févr., 2009 14:23
par dnstouron
oui c'est pareil sur les 11 et les 6

Mais si tu embrayes pas il me semble que le démarreur ne se lance pas

Posté : sam. 07 févr., 2009 14:34
par rc46d
dnstouron a écrit :oui c'est pareil sur les 11 et les 6

Mais si tu embrayes pas il me semble que le démarreur ne se lance pas
Débrayes mon ami, débrayes [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Posté : sam. 07 févr., 2009 14:36
par dnstouron
oui pardon c'est une habitude d'inverser les 2 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 15:45
par Antalys
Pas besoin de débrayer pour démarrer mon 6 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

CONTACT

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:12
par KIKI
sur aucun zzr il faut debraye pour demarrer ces le contacteur embrayage hs sa ce change simplement et vaut 21 euros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: CONTACT

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:15
par Supergus
KIKI a écrit :sur aucun zzr il faut debraye pour demarrer ces le contacteur embrayage hs sa ce change simplement et vaut 21 euros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu veut dire embrayer , car la poignet au repos debraye .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

ok

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:17
par KIKI
oh oui je me suis trompu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces la fin de la journee vivement l apeero [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: ok

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:21
par Supergus
KIKI a écrit :oh oui je me suis trompu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces la fin de la journee vivement l apeero [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu as raison il n'y a rien de meilleur... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sauf peut etre...........................deux... je sors

Re: ok

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:29
par Supergus
KIKI a écrit :oh oui je me suis trompu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces la fin de la journee vivement l apeero [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
en fet à force j'ai un doute dans ce que je dis , on verra apres l'apero...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: ok

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:39
par KIKI
Supergus a écrit :
KIKI a écrit :oh oui je me suis trompu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces la fin de la journee vivement l apeero [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu as raison il n'y a rien de meilleur... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] sauf peut etre...........................deux... je sors
mais apres deux il y a troisieme arrive [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] puis pour finir la soiree faut que maman n est pas mal a la tete [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

pieces

Posté : sam. 07 févr., 2009 18:46
par KIKI
bonsoir denis t inquiete pas on va la faire repartir ta mobylette et si il y a besoin de pieces electriques ou faisceau on a dans les casiers [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 07 févr., 2009 19:20
par rc46d
Quand on appuie sur la pédale d'une BAR "ON DÉBRAYE" QUAND ON LA RELACHE ON "EMBRAYE" DONC POUR UNE MOTO SI JE SERRE LA POIGNÉE DE GAUCHE JE "DÉBRAYE" SI JE LA RELACHE "J'EMBRAYE". C'EST MIEUX COMME ÇA ?

Y'a un contact sur la poignée d'embrayage de la Miss (une 12) et j'ai 1 blème avec le contact de la latéral. Si je ne débraye pas (poignée serrée) elle ne démarre pas sur la latéral.
C'est mieux comme ça ? Vous comprendre ou moi pas bien expliquer. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: CONTACT

Posté : sam. 07 févr., 2009 19:25
par rc46d
Supergus a écrit :
KIKI a écrit :sur aucun zzr il faut debraye pour demarrer ces le contacteur embrayage hs sa ce change simplement et vaut 21 euros [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
tu veut dire embrayer , car la poignet au repos debraye .... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
T'es sur de toi ? Google est ton ami.
C'est vrai qu'en grève on débraille donc au repos. Analogie quand tu nous tiens.

Re: ok

Posté : sam. 07 févr., 2009 19:33
par Supergus
Supergus a écrit :
KIKI a écrit :oh oui je me suis trompu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ces la fin de la journee vivement l apeero [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
en fet à force j'ai un doute dans ce que je dis , on verra apres l'apero...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
donc apres l'apero j'ai dis une grosse con......... betise.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

l'erreur est humaine ...................n'est ce pas ??

Posté : dim. 08 févr., 2009 11:21
par skyy
Et encore, vous buvez mais ne fumer pas, alors imaginez avec un peu de Nicotine en + des 12 000 apéro .......

Ca devient des "ZZ ZZ ...ZZ ..... euh ZZZZZZZZZZ ........euh, ma meule quoi " Puis des Rnnnnffffff, Psssssffffff, Rnnnnnnfffffff, Psssssfffffff
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Demain est un autre jour [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Bonne nuit les mecs !! (Et si mal de tête, KiKi, il te reste la cage aux gorilles ..... à Méditer, de toutes façons la tête, c'est loin du C..... alors !!!!!!)


Euh, Pardon......

Alors, cette meule sans allumage ....... je sors

Posté : dim. 08 févr., 2009 11:38
par Antalys
skyy a écrit :Alors, cette meule sans allumage ....... je sors
J'attends la confirmation de Denis, mais normalement je lui emmène chez Kiki vendredi