Page 2 sur 2
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 15:21
par full
Dernier message de la page précédente :
not c'est bien ça ! 2.9 av & ar ....
fou comme j'ai ressenti ta moto pataude par / a la mienne pourtant en T-30 rincés
maybe parcequ'ils sont now triangulaire ... d'où l'effet "agile"
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 16:52
par will
Ce doit être aussi les réglages de suspension: il me faut relever l'ar et baisser l'av.
A l'av j'ai 5 traits visibles en pré charge je vais redescendre à 4 et augmenter la précharge ar. Combien de traits visibles as tu ?
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 17:34
par full
14 mm à priori pour la précharge de ressort AV , c'est ce qu'en dit la notice, suis total stock à l'avant, mais je regarde des que je peux si tu veux ...
pour l'amorto te donner mon réglage EMC te servira pas je pense ...
EMC dit ça : " par contre moi au niveau de La précharge hydraulique (grosse molette au dessus de l’échappement) c'est une commodité qui remplace la précharge par écrou/contre écrou des ressorts.
Cela permet d'augmenter ou de réduire la course morte et du coup de baisser ou d'augmenter la hauteur de selle. Quand on passe de solo à duo, cela permet aussi de relever l'arrière pour arriver plus tard au talonnage, mais ATTENTION, cela ne "durci" pas le ressort ! "
regarde là en fin de post
me suis mis a mi-parcours : 2.5
en "0" la moto est horizontale a mort, on dirait une péniche !
en "5" elle est comme sur l'avant !
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 18:33
par will
J'ai la même molette sur le Ohlins très pratique pour régler la précharge. Je vais essayer tout ça un matin tôt dans la montée de Comps. Sur la tienne le freinage plus " léger " m'a un peu refroidi pour bien analyser l'av, l'ar m'a paru idem. Après il y a le bonhomme et c'est vrai que j'ai plus de difficultés à inscrire la moto dans les petits virages que dans les grandes courbes alors peut être j'ai privilégié des réglages qui finalement m'handicapent encore plus. Faut que je travaille tout ça! Et ton analyse m'est précieuse.
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 19:03
par full
Bouge le haut du corps, pas forcément le cul (plus pour le circuit la)
Mais aller dans un virage, en y allant avec la tête et le buste à l'intérieur du virage , sur des grosses machines comme les nôtres ça aide à mort !
Je t'ai regarder du bouge pas, tu restes en ligne, et donc tu élargis trop ... pas de jugement de valeur heinn
Tu sembleras être en exagération, mais tu verras tu passeras plus court et plus fort
Enfin je sais qu'en le faisant pour ma part ça passe bien mieux
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 19:22
par will
T'as raison, aux essais du dernier gp, J'entendais Sarron qui commentait le style des pilotes et il disait que c'est le corps qui penche d'abord et qui entraîne ensuite la moto. Bon ça fait beaucoup de réglages tout ça!
Re: présentation
Posté : lun. 11 août, 2014 21:38
par Ralph57
will a écrit :Euh je répondais à Full ( regarde ma date d'arrivée sur ce site)
J'ai été mis en erreur par ton avatar.
Re:
Posté : mer. 10 févr., 2016 16:55
par full
will a écrit :Quelle ZZR demain? Abs, freinage radial, pneus de moto GP des années 90, toujours plus de cv et moins de poids, suspensions et électronique dernier cri, ok super, mais la route est la même, le trafic plus intense et le statut de délinquant à portée de poignée. Le débat sur le débridage doit exister qqe part sur ce site, la mienne ne l'est pas encore mais j'y pense, de même que ces pots Yosh qui lui vont si bien (Akra va bien aussi je sais). C'est peut être cette ZZR ma prochaine moto, et vous?
un zzr performance 2016 of course ... mon petit doigt me dit ce week-end ....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: présentation
Posté : mer. 10 févr., 2016 22:35
par will
Oui ma zzr ( la cinquième) est arrivée en concession. J'y passe demain pour le règlement et récupérer les accessoires ( les pots d'origine, la bulle Performance car je préfère laisser la bulle d'origine, le garde boue arrière et les catalyseurs). Par contre pour récupérer la moto, ce sera sûrement la semaine prochaine vu la météo ( ah ces sudistes...)!
Re: présentation
Posté : jeu. 11 févr., 2016 8:55
par full
pour l'instant le soleil tient la corde Samedi ...
