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Posté : jeu. 19 mars, 2009 17:36
par sidecar17
Dernier message de la page précédente :
oui c'est vrais que le ventillo se met en route facilement, mais perso sa ne m'inquiette pas plus que sa, car mon ancien side avec le 1000gts fesait la meme chose, donc pas de soucis
c'est vraiment une machine a tomber amoureux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 19 mars, 2009 19:17
par corax
Bon, déçu, j'ai dû faire un 6.4L de moyenne.
Elle consomme beaucoup moins entre 3000 et 4000 qu'entre 2000 et 3000, et comme je me suis tapé pas mal d'interfiles...
J'en suis à environ 550 kms, et elle chauffe également nettement moins.
Sinon c'est toujours le méga bonheur. Je l'adore
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 19 mars, 2009 20:37
par MYSTER
ça donne envie d'en avoir une
J'ai pas attendu ton CR pour avoir envie d'en avoir une, un jour peut-être ! euh non... un jour sûrement !
tu m'encourages POUR LE 14
Posté : jeu. 19 mars, 2009 22:23
par genesise
Moi aussi ca sera sans doute ma premiere kawa et j'espere avoir les memes sen [sations que toi et ne pas regreter mon vfr vtec 800
smilie=greencolorz4_pdt_09.gif] V
Posté : mar. 24 mars, 2009 19:29
par corax
A y'est, j'ai fini les 800 premiers kms. Maintenant, j'ai droit à 2.000 tours de plus! (donc 6.000 tours max).
Sinon, je suis toujours complètement amoureux de cette moto, elle est terrible
Elle est hyper douce à basse vitesse mais on a l'impression en même temps d'avoir un monstre qui ronronne sous le cul, prêt à se réveiller à tout moment et à vous obliger à vous cramponner au guidon.
Il faut juste que j'installe un camelon oiler parce que la chaine est vraiment trop galère à graisser à la main.
Posté : mar. 24 mars, 2009 21:10
par D€NTIST
corax a écrit :Sinon, je suis toujours complètement amoureux de cette moto, elle est terrible
Elle est hyper douce à basse vitesse mais on a l'impression en même temps d'avoir un monstre qui ronronne sous le cul, prêt à se réveiller à tout moment et à vous obliger à vous cramponner au guidon .
C'est ça l'effet ZZR
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 25 mars, 2009 6:32
par the cat
Quand tu auras fini ton rodage, sa ne seras que du bonheurs mai tu ne connaitras pas encore ce quel as dans le ventre véritablement.
Apres sa seras l'extase.
Et encor après si tu la met en fullll alors la sa seras l'apothéose
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 25 mars, 2009 16:38
par phil65
Elle se bonifie encore au delà de 3.500 kms voir 5.000 kms !
Donc continue ton rodage aux petits oignons, elle t'en donnera de plus en plus !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mer. 25 mars, 2009 19:40
par corax
Euh, elle est déjà en full, mais fo pas le dire
Castrer un moteur pareil, c'est un sacrilège.
Posté : mer. 25 mars, 2009 19:56
par Charly
Et les photos elles sont ou ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 25 mars, 2009 20:20
par corax
C'est juste un ZZR 1400 gris argent avec bulle haute Kawa et tapis de réservoir
Et faut que je change la plaque, c'est plus une plaque, c'est un panneau publicitaire vu la taille...
Posté : lun. 30 mars, 2009 23:27
par corax
Bon un peu galère la fin du rodage, je suis sensé rouler entre 4.000 et 6.000 tours (selon le manuel Kawa). Sauf qu'à 6.000 tours en 6ème, je suis à 180km/h environ...
Bref, entre le fait d'accélérer progressivement (rodage oblige) et les 180km/h, il me faut une piste d'envol pour finir correctement le rodage.
je sens que je ne vais pas roder beaucoup la 6ème...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : lun. 30 mars, 2009 23:38
par phil65
corax a écrit :je sens que je ne vais pas roder beaucoup la 6ème...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ben la 6 tu continues de la roder à 4.000 trs/mn.
Le principe est de roder correctement la boîte alors même si la 6 tu ne l'emmènes pas à 6.000 pas bien grave... D'ailleurs, tu l'as très bien dit ==> pas bcp de proprio ne roule à 6.000 trs/mn en 6ème...
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ou alors ils risquent gros...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : ven. 03 avr., 2009 19:24
par corax
A y'est, je viens juste de finir le rodage! (1.600 kms)
Ce week end, installation d'un cameleon oiler, et la semaine prochaine, gaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzz!! Bon en progressif quand même, je vais éviter les 11.000 tours dès lundi.
Sinon côté conso. (vu que je ne peux pas encore parler des perfs), elle consomme beaucoup moins à 160 km/h (en 6ème) qu'à 40 ou 60km/h. Bref elle n'aime pas les basses vitesses (ce qui peut se comprendre).
Et elle chauffe nettement moins, le moteur commence à se faire.
Et je suis toujours amoureux de cette bécane.
Posté : ven. 03 avr., 2009 19:57
par Titi
corax a écrit :A y'est, je viens juste de finir le rodage! (1.600 kms)
Super, maintenant, tu vas pouvoir en profiter petit à petit
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 03 avr., 2009 20:30
par phil65
corax a écrit :
Et je suis toujours amoureux de cette bécane.
C'est pire de jour en jour et en plus elle ne fait jamais la gu*ule !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 03 avr., 2009 21:15
par djean57
Et toujours prête à être montée
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : sam. 04 avr., 2009 8:53
par corax
En plus elle en redemande et elle aime être violentée...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 04 avr., 2009 11:21
par phil65
Houlala, Corax : n'entraîne pas Djean57 sur ce terrain glissant : il ne demande que cela !
Elle est tellement parfaite la ZZR 1400 qu'on lui attriburait facilement plein de qualificatifs...
Il va déraper ton post, Corax...
Mais il faut dire qu'elle est tantôt douce et onctueuse mais elle peut très vite devenir une furie hurlante que tu domines à tout moment...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 04 avr., 2009 13:23
par corax
Je ne connais pour le moment que son doux visage, je vous dirai bientôt pour son côté sauvage.
Bon, je retourne à mon cameleon oiler.
Posté : mar. 07 avr., 2009 19:22
par corax
Bon ca se précise, pas encore dépassé les 7.000 tours mais je commence à la comprendre.
Je suis un peu surpris par son extrême docilité (je suis en full), je m'attendais à quelque chose d'hyper brutale, limite domptable, mais en fait elle est très linéaire à priori.
En comparaison, mon 1400 GSX semblait lui plus brutal. C'est peut être parce que c'est ma première vraie sportive, et que les roadsters sans carénage donnent, quelques part, plus de sensations (vent dans la gu.)
Bon, vous me direz, c'est pas une R1 ni un GSX-R 1000. Elle garde un côté GT/routière.
Après, en regardant dans le retro, on voit bien que l'efficacité est là, à la vitesse ou diminuent les voitures derrière ;) Maintenant, je n'ai pas envoyé au delà des 7.000 tours, on verra pour la suite!
Sinon, côté conso., je confirme qu'à 160km/h-180km/h elle ne consomme vraiment rien (entre 5 et 7l). Par contre elle n'aime vraiment pas les bas régimes (7-8l). Bref on la sent dans son élément uniquement passés les 140km/h (j'expliquerai ça aux MIBs).
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:34
par phil65
Bon ben tu verras à la vitesse où elle grimpe dans les tours : c'est assez hallucinant la rapididté après les 6 - 7.000 trs/mn.
Avec le G-Pck, le deuxième et troisième rapport envoye du très lourd et les autres au dessus n'ont pas du tout de trou à 3.000 trs/min.
Je n'ai pas encore testé d'aller au-dessus de 3 barres (le G-Pack le permet) mais j'ai testé 270 compteur en 4 et je n'étais qu'a 11.000 trs/mn : le rupteur est plus haut encore mais je n'y vais jamais.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 08 avr., 2009 18:57
par corax
Je crois qu'elle monte jusqu'à environ 325km/h sans les brides, d'après ce que j'avais lu.
Bon, après, il faut la ligne droite qui va bien...
Posté : mer. 08 avr., 2009 19:26
par phil65
corax a écrit :Je crois qu'elle monte jusqu'à environ 325km/h sans les brides, d'après ce que j'avais lu.
Bon, après, il faut la ligne droite qui va bien...
Je n'essayerais même pas.
Déjà 3 barres c'est qque chose... APrès c'est sur un terrain de décollage qu'il faut aller !

Posté : mer. 08 avr., 2009 19:38
par KIKI
Posté : jeu. 09 avr., 2009 23:00
par corax
J'ai juste tenté le 2 barres pour le moment, et ca ne bouge pas d'un cul.
A part le casque qui fait beaucoup de bruit, c'est un rail.
Cette moto est vicieuse, on est tout de suite à 160/180 en ayant l'impression d'être à 100km/h.
Faudra que je m'en souvienne pour garder quelques points...
Donne moi tes impressions
Posté : dim. 19 avr., 2009 12:12
par chonchon91
Hello !
Allez, donne moi tes impressions après ton nouvel achat.
Je pense que je vais également craqué aprés la vente de ma moto actuelle (1000 CBR RR), trop exclusive.
Merci de ta réponse
Posté : dim. 19 avr., 2009 20:21
par corax
Que dire de plus, sinon
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Bon, c'est toujours un plaisir de parler de cette meule
Je l'ai poussée à 250km/h (sur autoroute allemande...), impressionnant! Elle reste hyper facile. Seul mon casque voulait me quitter. Et à 250km/h, elle continue de pousser sans montrer aucun essoufflement. Après il faut la ligne droite qui va bien... (donc j'ai dû arrêter là). Et un casque bien accroché.
Elle est également hyper facile à basse vitesse. Je comprends mieux maintenant pourquoi certains japonais l'utilisent même en concours de gymkana. Je la trouve encore plus facile à basse vitesse que mon ancien FZ6, pour dire... Le centre de gravité bas placé et en avant renforce cette impression. Je fais 1m84, et la position est très correcte. Bien que sensible du dos, aucun soucis malgré mes 120kms quotidiens. Juste un peu mal aux pattes car le gros réservoir oblige à pas mal écarter les cuisses.
La finition me semble toujours aussi réussie (beaucoup beaucoup mieux que chez Suzuki, et au moins égale à Yam.), tout est bien assemblé, les peintures de bonne épaisseur. Le bruit moteur/échappement est très sympa, viril mais correct. Les voitures entendent bien. Prévoir des réducteurs de bruit (bouchons d'oreille) sur longue distance quand même.
En conso., c'est assez surprenant: entre 130 et 200km/h, elle semble ne rien consommer (5-7l). Mais consomme nettement plus à basse vitesse, autour des 40/50 km/h (7-9l). Mais pour le moteur le plus puissant de série, ça reste très raisonnable (je tourne autour de 7l en mixte). J'atteins environ 250-280kms avant réserve.
Les défauts (en cherchant bien): le ventilo ne s'enclenche pas sans le contact (je reste comme un c. à côté de la bécane quand je souhaite qu'elle descende un peu en T°), le préservatif du ressort à béquille qui descend tout le temps, le côté destructeur de permis de cette moto, l'accessibilité rikiki de la chaine pour le graissage manuel (pas de béquille centrale de série).
J'arrête là car je pourrai continuer longtemps. C'est ma première Kawa, et si la fiabilité est au rendez-vous, ça ne sera sûrement pas la dernière ...
Si tu as des questions spécifiques...
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
.....Et en duo ?
Posté : dim. 19 avr., 2009 22:20
par chonchon91
Merci beaucoup pour les infos.
Dernière précision: quels sont les impressions des passager (e) s ?
Re: .....Et en duo ?
Posté : dim. 19 avr., 2009 23:05
par corax
chonchon91 a écrit :Merci beaucoup pour les infos.
Dernière précision: quels sont les impressions des passager (e) s ?
Là je ne peux pas t'aider, pour le moment ma moitié n'est pas encore montée.
Selon la presse, c'est beaucoup mieux par exemple que la Hayabusa, mais c'est pas ce qu'on fait de mieux non plus.
Re: .....Et en duo ?
Posté : sam. 25 avr., 2009 1:32
par phil65
chonchon91 a écrit :Merci beaucoup pour les infos.
Dernière précision: quels sont les impressions des passager (e) s ?
Ma femme se plaint d'avoir les jambes trop repliées et des vibrations des pots (surtout le gauche).
Nous avons fait pas mal de bornes cette semaine en duo et elle est moins confortable qu'une ZZR 1200 : j'ai eu et je peux comparer.
Je parle de trajets faisant 450 - 500 kms/jour sur route hyper sinueuse ou sur autoroute calé à 150 compteur : arrêt obligatoire pour le SDS toutes les 1h30 alors que pas forément le plein à faire...
Et dur dur pour déplier les jambes pour ma moitié : donc jambes + repliées que sur une ZZR 1200 pour le (la) passager(ère).
Voilà mon avis.
Ma femme mesure 1m65.