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Posté : mer. 01 août, 2007 17:59
par phil65
Dernier message de la page précédente :
Bino, tu devrais t'en tirer pour moins de 250 € entre richesse, synchro et jeu aux soupapes.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
A 70.000 kms, j'ai fais faire une révision complète avant de la vendre et 9 pastilles changées + plaquettes frein AV + vidange huile + filtre + vérif distrib + nettoyage filtre K&N pour un peu plus de 300 € MO comprise.
Elle ne pétaradait pas, elle fonctionnait super bien avant cette révision et montait dans les tours comme une bombe mais après cette grosse révision, la réponse à la poignée de droite était encore meilleure !!!
La synchro et le jeu aux soupapes ne sont pas à négligér sur nos belles ZZR !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 01 août, 2007 22:48
par bino
salut philou, alors bien les vacances?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
(olé!!)
bah ce soir on c'est retrouvé avec rulian, on a été voir le bouclar ou il fait entretenir la sienne, a mon avis ca va me picoter un peut le porte monnaie, deja vu que je suis bientot a 80 000km, lui ne veut pas inspecter la distrib mais la changer, faut dire, c'est le kilometrage "limite"
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
malgré le fait que j'ai pas de bruit ni quoi ni caisse..... mais bon quand un problème arrive, c'est sans prévenir (tu as eu le cas de la boite
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
)
donc, synchro-carbu-richesse, JàS, filtre a air, distrib, purge frein, embrayage (fait avec compresseur, c'est rapide comme tout) ca va me piquer ou je pense
moi je veu faire, bougies, vidange+ filtre, purge refroidissement, roulements de roues histoire de diminuer la facture, ca me coutera que les pièces
en tout cas, ca na pas l'air cher par chez toi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 1:25
par rulian
Je t'avais prévenu un peu avant Bino
c'est un pur commerçant mon conss
Posté : jeu. 02 août, 2007 8:33
par bino
rulian a écrit :Je t'avais prévenu un peu avant Bino
c'est un pur commerçant mon conss
ha je confirme, tu m'avais prévenu, j'ai pas été deçu hihihihihi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 8:47
par Titi
Certes, mais s'il bosse bien, tout se paye
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:00
par rulian
Titi a écrit :Certes, mais s'il bosse bien, tout se paye
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
et oui c'est comme pour tout....on a rien sans rien
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:06
par Supergus
A voir Bino ,car tu lance dans du démontage, c'est là aussi que l'on decouvre des choses a faire en entretient.........
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:09
par bino
Supergus a écrit :A voir Bino ,car tu lance dans du démontage, c'est là aussi que l'on decouvre des choses a faire en entretient.........
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
le demontage je le ferais cette hiver, ou a l'automne selon le temps, si il fait beau je roule, si fait pas beau je poli
je sais deja que vu le kilometrage, les roulement sont bon a changer, roues, direction ect.... mais deja dans l'immediat, je veu que le moteur et la rampe soit bien entretenue, pour les consommables, je pourrais le faire une fois qu'elle sera a poil
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:12
par Supergus
Tu as raison préserve le moulin , c'est ce qui coutent le plus cher et qui n'as pas droit a l'erreur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:16
par bino
Supergus a écrit :Tu as raison préserve le moulin , c'est ce qui coutent le plus cher et qui n'as pas droit a l'erreur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
tout a fait , pour ca que je le confi a un professionnel, moi a la base je suis comptable, j'ai appris la mécanique sur mes motos , donc petit entretien ok, gros boulot je touche pas
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:16
par rulian
Supergus a écrit :Tu as raison préserve le moulin , c'est ce qui coutent le plus cher et qui n'as pas droit a l'erreur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
surtout à ce kilométrage
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:20
par rulian
bino a écrit :Supergus a écrit :
tout a fait , pour ca que je le confi a un professionnel, moi a la base je suis comptable, j'ai appris la mécanique sur mes motos , donc petit entretien ok, gros boulot je touche pas
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
pareil...j'ai pas de formation mécano même si ça m'arrangerait parfois.
donc quand je fais qq chose c'est que c'est accéssible à mon niveau
pour la mécanique, j'ai pas les outils apropriés et la connaissance donc je laisse faire
Posté : jeu. 02 août, 2007 9:26
par Supergus
rulian a écrit :Supergus a écrit :
tout a fait , pour ca que je le confi a un professionnel, moi a la base je suis comptable, j'ai appris la mécanique sur mes motos , donc petit entretien ok, gros boulot je touche pas
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
pareil...j'ai pas de formation mécano même si ça m'arrangerait parfois.
donc quand je fais qq chose c'est que c'est accéssible à mon niveau
pour la mécanique, j'ai pas les outils apropriés et la connaissance donc je laisse faire
Pas moi ecrit sa.......je suis pas comptable
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : ven. 07 sept., 2007 15:50
par lorenzo91
Sur mon ZZR de 95 après avoir mis des FRC, ça c'est mis a petarader grave...
simplement parce que ça vidait vite et ça remplissait pas assez, le conseil :
Mettre des arbres full.
Je l'ai pas fait, et elle a pétaradé jusqu'a que je change la ligne.
Pourtant, j'ai fait quelques révisions avec carburation et jeu aux soupapes.
Puis j'ai acheté un modèle 2000, bridé aux carbus, j'ai remonté les FRC, je
m'attendais à la même chose, et surprise, pas de pétaradage.
Le bridage aux arbres est une belle connerie, et dangereuse de surcroit.
L'hiver après 25 bornes à fond à basse température, si tu avais le malheur
de passer sous la barre des 3000-4000 tours tu calais et il fallait attendre
30 secondes que le givre au carbus fonde et repartir.
J'ai calé sur le périf. et j'ai attendu 30 secondes pour redemarrer, j'avais les
camions qui passaient à ma droite et les caisses à ma gauche...
Je suis allé voir mon mécano pour lui dire que le système de réchauffage
des carbus déconnait, et il m'a dit que c'était un problème connu des ZZR
bridés aux arbres... et que le réchauffage carbu n'était pas en cause.
Même constat après être passé au modèle 2000, j'ai plus eu ce problème.
Si ça peut te mettre sur la voie...
Posté : ven. 07 sept., 2007 19:52
par bino
alors ca lorenzo, c'est du comparo explicatif
bah ecoute deja faudrais que je trouve des ACT pas trop cher et en bon etat , mais avant un bon reglage nettoyagee et tout ce que j'ai citer plus haut a faire histoire de lui feter ses 80 000km
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 08 sept., 2007 2:20
par rulian
Bah Lorenzo tu as eu de al chance car moi j'ai possèdé 2 modèle de ZZR de 2001 et toutes les 2 ont eu ce problème de givrage des carbus