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Posté : sam. 18 juil., 2009 21:22
par Supergus

Dernier message de la page précédente :

zzr 61 a écrit : oui et bin arrette de reflechir et fais voir ton 12!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] c'est long !!!
surtout pour des conasserie comme cela , ci cela ne te plait pas tu changeras. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'ai changer 3 fois avant d'avoir ce que je voulais , alor arrete de chipoter et envoie les tofs.......boudieu.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 8:05
par Pepitto
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Fééé gaff janfi tu es entrain de mettre les types en colère et quand ils sont o bord de la piscine avec une bière a la main, tu risque gros...... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Pour le post t'inquiètes, tu peux mettre tes tofs dessus ou en créer un [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mar. 21 juil., 2009 18:26
par Supergus
Pepitto a écrit : Pour le post t'inquiètes, tu peux mettre tes tofs dessus ou en créer un [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
tu rigole il a intérer à en creer un... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : lun. 10 août, 2009 17:44
par loco en voyage
Bonjour,


J'ai aussi monté un passage de roue, et un garde boue "langue de chat", il y a déjà quelques années sur la mienne. Après plusieurs essais, je me suis aperçu qu'il fallait recouper le garde boue en longueur. Cela frotte encore un peu sur les compressions de suspension max, mais sans risque. Néanmoins, cela change l'allure de la machine. J'ai du changer ma plaque, il y a quelques mois (maréchaussée, et PV !), et ajouter un éclairage de plaque. Je ferai des photos dans les prochains jours et je les posterai. Je ferai des photos des frottements entre garde boue et passage de roue, notamment.


Amicalement

Willy

Posté : lun. 10 août, 2009 18:12
par Janfi (1100z)
loco en voyage a écrit :Bonjour,


J'ai aussi monté un passage de roue, et un garde boue "langue de chat", il y a déjà quelques années sur la mienne. Après plusieurs essais, je me suis aperçu qu'il fallait recouper le garde boue en longueur. Cela frotte encore un peu sur les compressions de suspension max, mais sans risque. Néanmoins, cela change l'allure de la machine. J'ai du changer ma plaque, il y a quelques mois (maréchaussée, et PV !), et ajouter un éclairage de plaque. Je ferai des photos dans les prochains jours et je les posterai. Je ferai des photos des frottements entre garde boue et passage de roue, notamment.


Amicalement

Willy


Il me semble avoir lu qu'il y avait parfois des modifs à faire selon la provenance des pieces.
Je me rappelle meme d'un gars d'Ebay qui vendait passages de roue et leches roue (garde boue) qui n'étaient pas compatibles !!!
(fallait faire un choix !)
De mon coté pas de soucis à ce niveau,
mais la partie interieure de la coque arriere a été supprimée,
donc plus de support de U....
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mar. 11 août, 2009 13:44
par loco en voyage
Bonjour,

Pour illuster mes propos d'hier voiçi deux photos de mon passage de roue et de mon garde boue "langue de chat".

Image
Il y a de chaque coté, un petit frottement qui s'effectue en butée d'amortissement. Heureusement, ce n'est pas souvent, et les traces sont le fruit de 4 ans d'utilisation.


Image
Le pneu arrière vient frotter aussi sur le passage de roue (toujours au débattement max), et là, le garde boue n'est pas la cause du mal.

J'ai gardé à l'intérieur de ma bécane le rangement pour l'antivol, et différentes petites bricoles (outils, kit réparation pneus, ect...). Cela ne gène pas le montage du passage de roue, mais cela oblige à des découpes sur la pièce garde boue d'origine.


Amicalement

Willy

Posté : mar. 11 août, 2009 13:58
par Janfi (1100z)
Il y a longtemps que tu as tes ressorts progressifs (Hyperpro) ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
As tu touché aux reglages ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Est ce que l'amorto n'es pas rglé un peu trop souple [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] (débattement trop important !) ?

Posté : mar. 11 août, 2009 14:20
par loco en voyage
Janfi (1100z) a écrit :Il y a longtemps que tu as tes ressorts progressifs (Hyperpro) ? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
As tu touché aux reglages ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Est ce que l'amorto n'es pas rglé un peu trop souple [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] (débattement trop important !) ?
J'ai monté le ressort l'année dernière de mémoire. J'ai un peu durçi l'amortissement (division 3)


Willy

Posté : jeu. 13 août, 2009 1:23
par Janfi (1100z)
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Essaie de jouer sur la précontrainte du ressort,
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un débattement plus important pourrait permettre de ne pas talonner.
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] on dirait que ça manque de course.
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] M'enfin j'suis pas un pro.....




[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]


Tu peux aller voir là :
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... suspension

et donc là :
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?p=99290#99290



[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]