Posté : ven. 16 avr., 2010 0:54
Dernier message de la page précédente :
Révision des 24 000 faite aujourd'hui : 391 euro.Mis Solsol est en pleine forme : RAS !
Le forum des amoureux des Kawasaki ZZR
https://forum.zzr-leclub.fr/
Dernier message de la page précédente :
Révision des 24 000 faite aujourd'hui : 391 euro.Il a fait quoi pour cette somme ?le prof a écrit :Ben dis donc, vous avez des mécanos sympas !
Kawa Montpellier : révision des 24 000 : 650 euro.
Je fais donc une prospection auprès des copains : apparemment, j'ai trouvé un garage sympa ....
Je vous tiens au jus.
Pour cette fuite, j'ai un collègue qui a du le changer à 16 000 sur une 2006 aussi.
et finalement tu l'as faite où ta révision ??? pas chez kawa apparemment ?le prof a écrit :Révision des 24 000 faite aujourd'hui : 391 euro.
Mis Solsol est en pleine forme : RAS !
dosequis34 a écrit :et finalement tu l'as faite où ta révision ??? pas chez kawa apparemment ?le prof a écrit :Révision des 24 000 faite aujourd'hui : 391 euro.
Mis Solsol est en pleine forme : RAS !
C'est une nouvelle enseigne ?le prof a écrit :Non, pas chez Kawa. A Avignon.
Une trotte Montpellier Avignon ? Attends, tu roules bien en ZZR 1400 ? On va faire comme si on n'avait rien lu....dosequis34 a écrit :AVIGNON !!!!!![]()
ça fait une trotte !!
t'as pas trouvé plus près ?
à nimes c'est pas bon?
Les concess se font un fric fou avec l'huile, quoi qu'on en dise !jakubtro13 a écrit :Bon à 20 € le litre, je l'espère que c'est une l'huile de F1.
Oups !!!!!!!!!!!!!gtmusic a écrit :Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sur le forum connaitrait un concess en région parisienne qui soit sérieux et qui ne soit pas trop cher car le mien il m'a pris 390 Euros pour une révision des 12 000 Km et comme je dois bientôt faire celle des 24 000 je préférerais en trouver un autre qui soit un peu moins gourmand ?
Merci de vos réponses
Je pense que la grosse révision est de base à 24.000, avec changement liquide refroidissement + bougies + filtre air (+ le reste habituel).rc46d a écrit : La grosse révision se fait à 48 000 km, je la ferai à 24 000 km. Chacun ses choix.
Vu les écarts de prix entre les différents "voleurs" je dirai : Chacun son expérience mais c'est sur que la 1400 revient chère à l'entretien.gtmusic a écrit :et du coup vous savez en moyenne combien coûte une révision des 24 000 Km en intégrant toutes les opérations requises ?
Bizarrement il n'y a rien à ce sujet dans le manuel.corax a écrit :Je pense que la grosse révision est de base à 24.000, avec changement liquide refroidissement + bougies + filtre air (+ le reste habituel).rc46d a écrit : La grosse révision se fait à 48 000 km, je la ferai à 24 000 km. Chacun ses choix.
Et les conc. les plus consciencieux font la vidange de fourche en même temps.
Ce qui fait le plus mal sur la 1400, ce sont les pneus au final.
Détailles la révision.french74 a écrit :Euh, je voudrais pas jeter le pavé dans la marre, mais...![]()
Dans mon livret (1400 milésime 2006), les révisions sont tous les 10000kms![]()
pas dans le vôtre ?
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux, je vous donne ça tout à l'heurerc46d a écrit :Détailles la révision.french74 a écrit :Euh, je voudrais pas jeter le pavé dans la marre, mais...![]()
Dans mon livret (1400 milésime 2006), les révisions sont tous les 10000kms![]()
pas dans le vôtre ?
Imhotep a écrit :Salut à tous
J'avais un bruit anormal coté droit à la coupure des gaz (confirmé par KIKI lors des 20 ans) il m'a conseillé d'ouvrir. J'ai ouvert pas de limaille tout à l'air ok
Je passe chez mon concess il me confirme ma crainte : tendeur de chaine
Je prend RDV pour échange + synchro (première fois qu'elle y va, j'ai fait les autres révisions moi-même et le synchro et très délicat d'après Kiki). La moto à 33000Kms
Alors pour installer le tendeur il faut ouvrir le cache culbuteur pour le libérer après montage, donc il en a profité pour faire les soupapes. Pour le synchro il m'a dit que c'était très lèger
J'ai ma révision des 40000 avec un peu d'avance
Alors la facture total : 397,33€ voici le détail
- MO 3.15H = 261€
- tendeur de chaine 114€
- 2 reglage soupapes 12€
- fourniture divers
C'est un concess en Allemangne, celui qui est en France près de chez moi n'est pas recommandable !!! Pour info la TVA est à 19%
En tout cas je n'ai plus de bruit dans la salle des machines, ça tourne nickel chrome
SUPER FORT L ALLEMANDFRED a écrit :Imhotep a écrit :Salut à tous
J'avais un bruit anormal coté droit à la coupure des gaz (confirmé par KIKI lors des 20 ans) il m'a conseillé d'ouvrir. J'ai ouvert pas de limaille tout à l'air ok
Je passe chez mon concess il me confirme ma crainte : tendeur de chaine
Je prend RDV pour échange + synchro (première fois qu'elle y va, j'ai fait les autres révisions moi-même et le synchro et très délicat d'après Kiki). La moto à 33000Kms
Alors pour installer le tendeur il faut ouvrir le cache culbuteur pour le libérer après montage, donc il en a profité pour faire les soupapes. Pour le synchro il m'a dit que c'était très lèger
J'ai ma révision des 40000 avec un peu d'avance
Alors la facture total : 397,33€ voici le détail
- MO 3.15H = 261€
- tendeur de chaine 114€
- 2 reglage soupapes 12€
- fourniture divers
C'est un concess en Allemangne, celui qui est en France près de chez moi n'est pas recommandable !!! Pour info la TVA est à 19%
En tout cas je n'ai plus de bruit dans la salle des machines, ça tourne nickel chrome
![]()
![]()
![]()
![]()
sont rapide en allemagne,3h15 pour tout ça bin ils sont fort les teutons
Eh bien comment dire ... oui par chez moi les tarifs c'est entre 56 et 80 (enfin 78 €) de l'heure à toi de choisir le bon parce que parfois au pris de l'heure ça peut cognerlolo34 a écrit :par contre 80€/ heures c'est normale ????
Non il ne s'est pas trompé, je n'avais pas demandé le reglage soupapes. Mais comme il avait enlevé le cache-culbuteur et que la moto était à 7000 Kms de la revision, il en a profité pour controler. Lorsque j'ai recupéré la moto il était "mal à l'aise" et il m'a dit que le patron allait me faire un "prix" pour les soupapesSupergus a écrit :il c' est trompé en ton avantage dans le temps de MO....
LA CES PLUS UNE ERREURImhotep a écrit :Non il ne s'est pas trompé, je n'avais pas demandé le reglage soupapes. Mais comme il avait enlevé le cache-culbuteur et que la moto était à 7000 Kms de la revision, il en a profité pour controler. Lorsque j'ai recupéré la moto il était "mal à l'aise" et il m'a dit que le patron allait me faire un "prix" pour les soupapesSupergus a écrit :il c' est trompé en ton avantage dans le temps de MO....
Pour moi pas de prob le mécano est très sérieux, j'ai toujours été bien servi et bien conseillé et il n'est qu'à 30 Kms de chez moi