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Posté : mar. 02 juin, 2009 20:04
par Goffg
Dernier message de la page précédente :
rc46d a écrit :phil65 a écrit :Ben j'avais un a priori sur les METZELER Z6 mais d'après ce que j'ai lu sur le post dédié aux gommards pour ZZR 1400, je crois qu'un des proprios de 1400 avait eu confirmation donc a posteriori, je pense qu'ils sont homologués.
Sources ?
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Je l'ai déjà postée sur le forum... à voir sur le site de Metzeler.
Tout comme sur le site de Dunlop pour les Roadsmart.
Allez les gars, ça ira
J'ai un peu du mal à comprendre pourquoi cela pose autant de questions... Un véhicule sort, le constructeur indique les pneus qu'il considère comme idéaux à ce moment... puis la vie continue... le constructeur ne réimprime pas un nouveau manuel (surtout qd il est japonais et que les pneus initialement choisis le sont aussi) mais les fabricants de pneus proposent de nouveaux produits et voilà que d'autres pneus peuvent aussi être choisis.
Sinon, comment faire le jour où Bridge ne produira plus de BT014 ?
Posté : mer. 03 juin, 2009 10:29
par phil65
Il me semblait bien que Goffg avait donné l'info.
Donc BT 021 ou Metzeler Z6 pour le 1400, en lieu et place des BT014 d'origine, qui se bouffent en 5.000 kms et qui pour moi restent un peu délicat à la remise des gaz appuyée en sortie de courbes...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 03 juin, 2009 10:53
par dnstouron
ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
Posté : mer. 03 juin, 2009 11:07
par phil65
dnstouron a écrit :ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
C'est possible... Je m'y perds... Preuve que quand le 1400 est sorti en 2006 avec de BT014 et qu'il sortira encore en BT014 tant qu'il sera produit, il faudra bien lui mettre d'autre chaussette quand bridge ne mettra plus le BT014 en prod...
Alors sûrement du BT016 mais ce ne sera pas Kawa qui nous le dira..
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : jeu. 04 juin, 2009 15:04
par titifj
perso sur mon 1100 23000km avec un metz Z4 nickel rien à dire là je suis passé sur un D207E ou F je sais plus sympa mise sur l'angle rapide avec une bonne chauffe
pour l'arriere toujours adepte de AVON d'excellents pneus il a 15000km et il s'use à peine
les cales pieds frottent autant qu'ils peuvent un régal perso
les michelin j'ai abandonné trop cher et pour moi pas si bien que ça je me suis fais enormement de frayeurs avec alors j'en veux plus et pas sur des taches d'huile perte de l'avant en debut de virage super merçi la montée d'adrénaline avec un pilot road 3h pour chauffer peut etre une mauvaise serie mais je veux même plus en entendre parler
Posté : jeu. 04 juin, 2009 17:30
par Biboss
dnstouron a écrit :ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
C'est les BT 016: les BT21 c'est de la gomme trop dure et on peut patiner à l'accélération. J'en ai fait l'expérience.
Posté : jeu. 04 juin, 2009 18:36
par Goffg
Biboss a écrit :dnstouron a écrit :ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
C'est les BT 016: les BT21 c'est de la gomme trop dure et on peut patiner à l'accélération. J'en ai fait l'expérience.
Tu peux patiner avec n'importe quel pneu...
Je mets des pneus "GT" et je n'ai jamais de problème... et je fais + de 2* plus de kms avec.
Le BT016, il est tri-gomme... on n'arrête pas le progrès
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 04 juin, 2009 18:39
par nicolakorn
Biboss a écrit :dnstouron a écrit :ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
C'est les BT 016: les BT21 c'est de la gomme trop dure et on peut patiner à l'accélération. J'en ai fait l'expérience.
Le BT021 c'est pas un bi-gomme "GT"?
Posté : jeu. 04 juin, 2009 18:50
par Goffg
nicolakorn a écrit :Biboss a écrit :dnstouron a écrit :ceux sont pas les BT016 plutot que les 21 ??
C'est les BT 016: les BT21 c'est de la gomme trop dure et on peut patiner à l'accélération. J'en ai fait l'expérience.
Le BT021 c'est pas un bi-gomme "GT"?
Un pneu sport/touring
Ou plus récent

Posté : jeu. 04 juin, 2009 18:52
par Goffg
Ah oui, aussi, sur le site de Bridge, le pneu renseigné pour la 1400... ce n'est plus le BT014
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : jeu. 04 juin, 2009 21:54
par PETIT BIKER 59
Goffg a écrit :Ah oui, aussi, sur le site de Bridge, le pneu renseigné pour la 1400... ce n'est plus le BT014
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
BT016 alors?
Posté : jeu. 04 juin, 2009 22:07
par katana
titifj a écrit :perso sur mon 1100 23000km avec un metz Z4 nickel rien à dire là je suis passé sur un D207E ou F je sais plus sympa mise sur l'angle rapide avec une bonne chauffe
pour l'arriere toujours adepte de AVON d'excellents pneus il a 15000km et il s'use à peine
les cales pieds frottent autant qu'ils peuvent un régal perso
les michelin j'ai abandonné trop cher et pour moi pas si bien que ça je me suis fais enormement de frayeurs avec alors j'en veux plus et pas sur des taches d'huile perte de l'avant en debut de virage super merçi la montée d'adrénaline avec un pilot road 3h pour chauffer peut etre une mauvaise serie mais je veux même plus en entendre parler
je vien egalement de mettre un avon a l'arriere,cela change du pirelli dragon gts!!!mais prudence j'ai encore un dragon a l'avant
je verrait bien ce que donne l'avon a l'usure..
Posté : jeu. 04 juin, 2009 22:32
par chonchon91
Dis moi Petit Biker, c'est pas la bulle d'origine sur la 1400.....
Elle me parait bien sombre.....
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Posté : jeu. 04 juin, 2009 22:46
par PETIT BIKER 59
katana a écrit :titifj a écrit :perso sur mon 1100 23000km avec un metz Z4 nickel rien à dire là je suis passé sur un D207E ou F je sais plus sympa mise sur l'angle rapide avec une bonne chauffe
pour l'arriere toujours adepte de AVON d'excellents pneus il a 15000km et il s'use à peine
les cales pieds frottent autant qu'ils peuvent un régal perso
les michelin j'ai abandonné trop cher et pour moi pas si bien que ça je me suis fais enormement de frayeurs avec alors j'en veux plus et pas sur des taches d'huile perte de l'avant en debut de virage super merçi la montée d'adrénaline avec un pilot road 3h pour chauffer peut etre une mauvaise serie mais je veux même plus en entendre parler
je vien egalement de mettre un avon a l'arriere,cela change du pirelli dragon gts!!!mais prudence j'ai encore un dragon a l'avant
je verrait bien ce que donne l'avon a l'usure..
Moi je conaissais Avon = Savon c'est la réputation par chez moi surtout sur le mouillé une catastrophe!!! leur produits on peut être évolué....
@Chonchon c'est une bulle Ermax noir double galbe
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 04 juin, 2009 23:00
par chonchon91
C'est une comme ça que je veux, parce que je trouve que les doubles courbure, ça casse la ligne de la bécane. Dis moi, est ce qu'il y a une grosse différence au niveau protection de la tête ? Et elle coute combien ?
....Et pour ce qui est des michelin, c'est un peu "chaud" d'entendre que c'est de la merde ! Je veux bien croire que les pilot road ne sont pas au top, mais en ce qui concerne les nouveaux pilot road 2, y'a plutôt de la tres bonne critique partout. De plus, je préfère une gomme qui me fait environ 10 000 bornes plutôt qu'une qui fait 30 000. En fait c'est à nous de faire notre choix. Soit on veut de la durée de vie au détriment d'une gomme qui scotch la route, soit l'inverse (en restant raisonnable). Moi je choisi la deuxième solution parce qu'elle correspond à mon style de pilotage.
En bref, depuis la nuit des temps le choix des pneus a toujours alimenté les polèmiques.....
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Posté : ven. 05 juin, 2009 6:35
par PETIT BIKER 59
chonchon91 a écrit :C'est une comme ça que je veux, parce que je trouve que les doubles courbure, ça casse la ligne de la bécane. Dis moi, est ce qu'il y a une grosse différence au niveau protection de la tête ? Et elle coute combien ?
....Et pour ce qui est des michelin, c'est un peu "chaud" d'entendre que c'est de la merde ! Je veux bien croire que les pilot road ne sont pas au top, mais en ce qui concerne les nouveaux pilot road 2, y'a plutôt de la tres bonne critique partout. De plus, je préfère une gomme qui me fait environ 10 000 bornes plutôt qu'une qui fait 30 000. En fait c'est à nous de faire notre choix. Soit on veut de la durée de vie au détriment d'une gomme qui scotch la route, soit l'inverse (en restant raisonnable). Moi je choisi la deuxième solution parce qu'elle correspond à mon style de pilotage.
En bref, depuis la nuit des temps le choix des pneus a toujours alimenté les polèmiques.....
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Je l'ai prise sur ebay pour 79€ il doit en rester niveau protection ça doit être légérement mieu en fait je l'ai changé presque de suite, et en rodage je depasse pas le 115km/h donc pas evident à dire
Euh pour les pneus Avon mieux que michelin la fais plus que douter quand même...lol
Comparo Moto magazine ce mois ci "Pneus sport-tourisme à l'epreuve de l'eau" ils sont second mais denonce "un pneu avant qui bloc facilement sur le sec entrainant des reactions prononcées de l'ABS"
Posté : ven. 05 juin, 2009 7:30
par kobold
Dans toutes les marques il y a des pneus qui vont sur le 14 meme si il ne sont pas homologué.....
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
j'avais monté du HPX de michelin (qui est homologués) et franchement je ne les ais pas appreciés.... et apres avoir discuté avec le commercial de michelin qui me les avaient conseillés, j'ai eu droit a un echange gratuit avec des PR2CT (qui ne sont pas homologués).
D'apres ces dires le HPX a une structure plus costaux (sur les angles je crois) qui fait qu'il peu tenir une heure a 300 km/h ..... alors que le PR2 ne tiendrais pas (avec leur marge de securité bien sur).....
Maintenant rouler une heure en france a 300 ....bein j'y arrive pas ..... donc il m'a officieusement conseillé les PR2CT ....
Je pense qu'a moins de faire souvent du circuit, il ne faut pas etre parano ....c'est clair qu'il faut acheter un bon pneu (pas une daube pour economiser quelques euros) mais ça fait bien longtemp que je n'ai plus vu explosé un pneu....
.
Posté : ven. 05 juin, 2009 10:51
par katana
PETIT BIKER 59 a écrit :katana a écrit :
je vien egalement de mettre un avon a l'arriere,cela change du pirelli dragon gts!!!mais prudence j'ai encore un dragon a l'avant
je verrait bien ce que donne l'avon a l'usure..
Moi je conaissais Avon = Savon c'est la réputation par chez moi surtout sur le mouillé une catastrophe!!! leur produits on peut être évolué....
@Chonchon c'est une bulle Ermax noir double galbe
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
oups !!!
j'espere qu'ils ont evoluer !!!
Posté : ven. 05 juin, 2009 13:31
par titifj
croyez moi ils ont largement evolué ça fait plus de quatre ans que je roule avec du AVON et ça ne glisse pas je peux vous l'assurez et l'usure est reguliere
Posté : ven. 05 juin, 2009 14:26
par PETIT BIKER 59
Prudence tout de même
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 05 juin, 2009 20:51
par chonchon91
+1 pour que tu sois prudent parce que s'ils étaient au top, ça se saurait ! Par contre tu as certainement un meilleur feeling avec ta monte, et ça , ça ne se discute pas, donc je respecte.
Pour ma part, j'ai fais monter cet après midi le power road 2 et j'ai été rouler une cinquantaine de bornes. Demain je commence à "passer aux choses sérieuses..."
Pour la bulle, je commence à prospecter ce week end.
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Posté : ven. 05 juin, 2009 20:53
par chonchon91
Dis moi petit biker, t'as mis quoi comme pot ?
WOBOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Posté : ven. 05 juin, 2009 21:23
par nicolakorn
chonchon91 a écrit :Dis moi petit biker, t'as mis quoi comme pot ?
WOBOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
C'est un Devil Magnum si je ne me trompe point
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 05 juin, 2009 22:02
par DADOU 13
titifj a écrit :croyez moi ils ont largement evolué ça fait plus de quatre ans que je roule avec du AVON et ça ne glisse pas je peux vous l'assurez et l'usure est reguliere
Je plussois
Avon normalement c'est de la Mer.... , sauf que .....
Je roule en Vmax depuis 99 toujours en Vmax et en avon , plus j'ai un pote , mon "papa de moto" qui roule en Vmax aussi et AUSSI en avon , et promis , personne le passe , et voui même en Vmax !
RSV , 900 CBR , ZX7R et autres GEX ont tenté .......mais Jamais aucun gars du moto club ou autre ne le passe sur les petites nationales du Sud .
Bon certe il brule un train allez retour , Marseille Andore , mais il avait 20 min d'avance sur le groupe
Mais pour 1 Diablo corsa j'ai 2 avon !
Moi je pense que pour nos meules , je parle du ZZ 11 , un avon va tres bien !
Je viens de bruler un BT et un Diablo en ....... 2000 km de region Parisienne (pas de virage) et pourtant de la boulette de partout !!!!
Je ne crache pas sur ma beauté , mais j'ai Beaucoup roulé en Hypersport , et là avec le ZZ on est loin d'atteintre de tel perf !
Donc pourquoi mettre un pneu bimachingomsoftdemiduremoitietrendre ?
Sauf pour: .......... c'est dans la Tête !
Juste un truc , y a qu'a regarder les motards de la police qui roule avec des Grosses , et des .........Macadame qui ont dix ans de stockage ???!!!!!
Et je jure qu'ils suivent de la grosses mais alors tres grosses machine
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : ven. 05 juin, 2009 22:59
par PETIT BIKER 59
nicolakorn a écrit :chonchon91 a écrit :Dis moi petit biker, t'as mis quoi comme pot ?
WOBOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
C'est un Devil Magnum si je ne me trompe point
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Non
deux Devil Magnum WooooooaaaaBroapppp
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : sam. 06 juin, 2009 21:49
par chonchon91
J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires concernant le pression des pneus. Vous dites que les "chèvres" de monteurs mettent tous 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, alors que Kawa préconise 2,9 sur les 2. Quand j'ai fait changé l'avant hier, j' fais expres de dire au mec "t'as mis combien en pression ?" Le mec me répond "2,2".....ET là je lui rétorque: "mets 2,9 s'il te plait, c'est ce que préconise kawa" Et là il me répond: "T'es fout, faut surtout pas les écouter, c'est des conneries, faut mettre beaucoup moins" .......
Le problème, c'est que tous les monteurs ont le même discours, donc y'a un moment ou on a le droit de se poser le question QUI A RAISON ?
..ET comme moi je veux un pneu qui scotch le bitume et qu'en piste ils sous gonflent, je suis complètement paumé.
Posté : dim. 07 juin, 2009 0:13
par dnstouron
Posté : dim. 07 juin, 2009 0:32
par chonchon91
Eh, tu sais qu'à propos de piste, j'en ai fais des aller / retour entre le rond point du ring et le première classe de Villejust (Y'a 2 bonnes courbes qui étaient bonnes à prendre), entre 91 et 97, j'étais dans le centre de secours à Courtabeuf, en face de Truffaut.
Bon blague à part, je suis pas convaincu parce que d'une part si tu sous gonbles, tu déforrmes le pneu à haute vitesse et deuzio, si le pneu se bouffe rapido, c'est que la gomme est hyper tendre !!!
Posté : dim. 07 juin, 2009 0:48
par dnstouron
Justement c'est pas les mêmes pneux les hyper tendre et les penux routes
regarde sur le site du fabricant de ton gommard préféré ; les pressions conceillés y sont notés quelque soit le type de la moto
maintenant entre les 2 rounds point ils mettent des jumelles trés souvent et c'est limité a 70km/h
Je connais bien le centre de secours j'y passe souvent car le garage associatif auquel je fait parti est juste devant l'entrée du centre
Posté : dim. 07 juin, 2009 9:11
par MrAH!
chonchon91 a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires concernant le pression des pneus. Vous dites que les "chèvres" de monteurs mettent tous 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, alors que Kawa préconise 2,9 sur les 2. Quand j'ai fait changé l'avant hier, j' fais expres de dire au mec "t'as mis combien en pression ?" Le mec me répond "2,2".....ET là je lui rétorque: "mets 2,9 s'il te plait, c'est ce que préconise kawa" Et là il me répond: "T'es fout, faut surtout pas les écouter, c'est des conneries, faut mettre beaucoup moins" .......
Le problème, c'est que tous les monteurs ont le même discours, donc y'a un moment ou on a le droit de se poser le question QUI A RAISON ?
..ET comme moi je veux un pneu qui scotch le bitume et qu'en piste ils sous gonflent, je suis complètement paumé.
Le manuel dit 2,9/2,9. Le site Bridgestone pour le BT014 spécial Kawa dit 2,9/2,9. Bref le constructeur et l'équipementier disent la même chose alors que ce sont eux qui ont fait la conception. Ce sont des préconisations faites en fonction du style de la moto (missile sol-sol).
Maintenant, il est vrai que ce type de pression 2,9/2,9 est adapté aux longs runs à très haute vitesse et participe à la rigidité de la carcasse (ce n'est pas pour rien que sur autoroute avant un grand départ, on te conseille de rajouter 300 g). Sur circuit, mettre moins (2,2 par exemple), fait chauffer le pneu plus vite, le rend moins dur, l'assouplit (et l'use plus), le fait plus travailler sur les contraintes (changements d'angle rapide, pif-paf, gros freinages) et s'accordent mieux avec des suspensions réglées beaucoup plus dures (hyper important).
Bref, à chaque réglage son usage.
A+
MrAH!
Posté : dim. 07 juin, 2009 11:56
par chonchon91
MrAH! a écrit :chonchon91 a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur les commentaires concernant le pression des pneus. Vous dites que les "chèvres" de monteurs mettent tous 2.5 à l'avant et 2.9 à l'arrière, alors que Kawa préconise 2,9 sur les 2. Quand j'ai fait changé l'avant hier, j' fais expres de dire au mec "t'as mis combien en pression ?" Le mec me répond "2,2".....ET là je lui rétorque: "mets 2,9 s'il te plait, c'est ce que préconise kawa" Et là il me répond: "T'es fout, faut surtout pas les écouter, c'est des conneries, faut mettre beaucoup moins" .......
Le problème, c'est que tous les monteurs ont le même discours, donc y'a un moment ou on a le droit de se poser le question QUI A RAISON ?
..ET comme moi je veux un pneu qui scotch le bitume et qu'en piste ils sous gonflent, je suis complètement paumé.
Le manuel dit 2,9/2,9. Le site Bridgestone pour le BT014 spécial Kawa dit 2,9/2,9. Bref le constructeur et l'équipementier disent la même chose alors que ce sont eux qui ont fait la conception. Ce sont des préconisations faites en fonction du style de la moto (missile sol-sol).
Maintenant, il est vrai que ce type de pression 2,9/2,9 est adapté aux longs runs à très haute vitesse et participe à la rigidité de la carcasse (ce n'est pas pour rien que sur autoroute avant un grand départ, on te conseille de rajouter 300 g). Sur circuit, mettre moins (2,2 par exemple), fait chauffer le pneu plus vite, le rend moins dur, l'assouplit (et l'use plus), le fait plus travailler sur les contraintes (changements d'angle rapide, pif-paf, gros freinages) et s'accordent mieux avec des suspensions réglées beaucoup plus dures (hyper important).
Bref, à chaque réglage son usage.
A+
MrAH!
......Bon, eh bien avec ça (et je pense que tu as raison), je suis encore plus dans la merde !!!
En gros il faut que je donne mon style de conduite pour trouver la bonne pression !
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