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Posté : lun. 11 mai, 2009 10:31
par katana
Dernier message de la page précédente :
22 litres ...
un petit lien pour quelques infos de plus:
http://www.moto-museum.net/vehicule/details-1500.html
Posté : lun. 11 mai, 2009 10:35
par phil65
Encore merci, Katana, j'ai la réponse !
Consommation extra-urbaine: 6.5 litres au 100
Consommation urbaine: 7.5 litres au 100
Consommation mixte: 7.0 litres au 100
Posté : mar. 12 mai, 2009 1:02
par le gremlins
J'ajoute une retrospective de tous les modèles... du A1 au A16
Admirez le splendide A13 jaune canari auquel on a échappé
ICI puis sur "modelle"
Posté : mar. 12 mai, 2009 1:10
par phil65
Merci Vince ! Tous les modèles depuis sa sortie jusqu'à lextinction.
La A14 est superbe aussi !
Construite jusqu'en 2003 au Japon !!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 12 mai, 2009 2:48
par le gremlins
Et c'est pas fini
En collector voici la vidéo promotionnelle d' époque de chez kawa
1/2
http://www.youtube.com/watch?v=ynBc1Tki ... re=related
2/2
http://www.youtube.com/watch?v=bqJscaG6 ... re=related
Z'ont bien bossés les ptits jap merci à eux d'avoir ouvert la voie pour nos ZZ
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 13 mai, 2009 23:13
par phil65
Posté : ven. 15 mai, 2009 13:16
par D€NTIST
Si vous grattez un peut sur YOUTUBE => vous trouverez des bijoux de janine au Japon !!! ils sont fans grave
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : ven. 15 mai, 2009 13:29
par dnstouron
les derniéres generations mise à part les etrier 6 pistons pour le freinage, elles n'ont pas evolué esthétiquement par rapport au 1er
sont fort ces japonnais
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 15 mai, 2009 20:30
par phil65
dnstouron a écrit :les derniéres generations mise à part les etrier 6 pistons pour le freinage, elles n'ont pas evolué esthétiquement par rapport au 1er
sont fort ces japonnais
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Les jantes aussi sont devenus des jantes plus standard sur les derniers modèles japs : 17" il me semble.
Moi je retse sur la limited de 1989 mais en attendant le 1400 approche les 54.000 kms...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 15 mai, 2009 20:38
par motarddudimanche
Posté : ven. 15 mai, 2009 20:42
par rc46d
phil65 a écrit :dnstouron a écrit :les derniéres generations mise à part les etrier 6 pistons pour le freinage, elles n'ont pas evolué esthétiquement par rapport au 1er
sont fort ces japonnais
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Les jantes aussi sont devenus des jantes plus standard sur les derniers modèles japs : 17" il me semble.
Moi je retse sur la limited de 1989 mais en attendant le 1400 approche les 54.000 kms...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
!tain mais achète un traine couillon style K 1000
Posté : ven. 15 mai, 2009 20:48
par phil65
Elle est en superbe état !!! Et les pots sont top !
Mais elle est belge donc il faudra la rebridée, la passée à la DRIRE pour qu'elle roule en France...
J'suis sûr qu'il la lâcherait à 1500 € !
Dommage que mon 1400 ne soit pas encore vendu... Pffff à 8500 personne en veut d'un ZZR de 2007...
Pas encore mis l'annonce sur leboncoin.fr : je le fais ce soir.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : ven. 15 mai, 2009 21:35
par claudius
Et pourquoi ne reprendrais-tu pas un 1100 proto ?
Je sais, je vais toujours à contre-courant, mais c'est comme ça qu'on peut faire de bonnes affaires ...
Et les pièces ne sont pas si rares, et abordables en lot ...
Posté : ven. 15 mai, 2009 21:39
par phil65
claudius a écrit :Et pourquoi ne reprendrais-tu pas un 1100 proto ?
Je sais, je vais toujours à contre-courant, mais c'est comme ça qu'on peut faire de bonnes affaires ...
Et les pièces ne sont pas si rares, et abordables en lot ...
Ben parcequ'en faites, je suis un grand fan des chiffres multiples de 3 et que la NINJA : 900 cc et le ZZR 1200 : ça le fait aussi !
Alors, c'est décidé : que des multiples de 3 : 1 900 NINJA, 1 ZZR 1200 et quand cela sera possible un ZX-12R Noir et Or pour finir la collection de 3 kawas hors paire !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 15 mai, 2009 21:43
par motarddudimanche
Posté : ven. 15 mai, 2009 21:54
par claudius
Ben non, le ZX12R ça ne le fait pas :
Il va falloir, soit que tu reprennes une 600 ( 2 x 3 )
Soit que tu attendes la sortie de la 1500 ou de la 1800.
Posté : sam. 16 mai, 2009 10:19
par zzr 61
Posté : sam. 16 mai, 2009 22:50
par phil65
Posté : ven. 26 juin, 2009 9:47
par piero
bonjour
super ce sujet, et super ce forum, dans ma recherche d'infos sur cette belle machine, c'est ici l'ambiance que j'ai préferé, je ne me présente pas globalement puisque je suis hors sujet par rapport aux ZZR, mais simplement via ma toute récente GPZ 900, arrivée hier soir
j'ai tout bien lu vos remarques, et j'ajoute les miennes, je ne crois pas avoir lu grand chose sur le refroidissement donné tout de même pour un peu juste, surtout avec un carénage godier comme le mien, mais effectivement quelqu'un mentionnait l'interrupteur du ventilo monté au tableau de bord, la mienne en a un, il est même indépendant du reste du circuit, faut pas oublier de le couper
l'autre chose qui me questionne, c'est la roue av en 16, je n'aime pas trop ce diametre, et encore moins les deux étriers un piston
je vais commencer à regarder pour une roue de stinger ou de gpz1100
et enfin, en ce qui me concerne, la bulle du carénage godier est manquante, je vais faire les bourses et les casses de ma région (13) pour en trouver une, quitte à devoir recouper
voilà
Posté : ven. 26 juin, 2009 9:49
par Titi
Piero : une petite présentation par
là serait la bienvenue
On n'est pas sectaire
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 26 juin, 2009 10:28
par katana
Titi a écrit :Piero : une petite présentation par
là serait la bienvenue
On n'est pas sectaire
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
+1 pour la presentation
sinon tu va avoir beaucoup de mal a trouver une bulle en bourse,essaye plutot de voir sur des sites plus specialisé comme poly 26.
en ce qui concerne le ventilo.pour ma part avec le carenage GG le moteur refroidi bien que l'origine((j'ai possede les 2 types,voir le dossier vos ex motos). pour ne pas oublier de couper ton ventilo tu peu aussi monté une led.
on peu monté des jantes de zzr avec des modifs (cela c'est deja fait).
pour le freinage,pas grand chose a faire ...
dommage que tu n'ai pas un garde boue avant GG cela fait beaucoup mieu que l'origine
Posté : ven. 26 juin, 2009 19:27
par piero
hello
ça y est je me suis présenté, montré mes deux breles (j'ai aussi une GT10 peugeot et une norton pas finie mais bon…)
merci pour les tuyaux, je fouille le bon coincoin, je ne sais pas comment c'est un gb GG, je vais fouiller
ça me rassure cette histoire de carénage qui permet mieux de refroidir, mais je vais aussi regarder pour un radia plus gros, je suis à Marseille, et dans les embouteillages c'est mortel
Posté : ven. 26 juin, 2009 20:50
par katana
voila pour la bulle :
http://www.poly26.com/carenage-bulles_21-194.html
et pour le garde boue GG
http://www.leboncoin.fr/vi/52761905.htm?ca=7_s
d'ailleur tu peu essayer de l'appeler car il en a 2 ,peut etre que ...
pour le radiateur ,tu peu voir avec un 1000 rx ,
j'en ai un a la maison mais cela fait un peu loin pour essayer !!!
je t'aurai bien dit que je vais essayer sur mon ninja mais demain matin je fais faire betonner ma grange et elle sera inaccessible pendant 6 semaines(sechage+vacances)...
mais bon on pourra toujours voir ça a mon retour,n'hesite pas a me le rappeler au cas ou j'oubli !
si tu as besoin il me reste de la pieces.
mais je n'espere pas pour toi !!!
Posté : sam. 27 juin, 2009 0:26
par piero
merci pour les liens, j'avais vu la GG blanche et rouge à 1600, mais elle fait un peu trop combarde ski fusalp 1982
je suis pas trop fan du gb GG que je vois sur la photo… faudrait voir en vrai, pis le mien a un damier, du coup à ce que j'ai lu ici et là, la moto va plus vite
merci pour la proposition de pieces et d'éssayage effectivement Marseille - Loiret ça fait des bornes, j'ai un très bon pote à Orleans, un super bricolo sur les fameuses T3 triumph dont je parlais, les 3cyl à carbu, sacrés bécanes d'ailleurs, mais camionesques, lourdes et hautes.
je vais prendre en main la gépézed, faire tous les fluides, trouver la bonne bulle, voir ce que donnent les pneus qui sont dessus, et on verra
ps : j'ai une question, j'ai vu passer sur ebay un ensemble de freins 6 pistons à mega cher, et aussi un amorto WP, est ce que ça vaut le coup ? y' a t il de l'adaptable ? chez brembo par exemple pour les freins, j'ai en stock sur une étagère un MC de frein av de 14 pour un dayto injecté, est ce que ça remplacerait avantageusement le MC d'origine ?
Posté : sam. 27 juin, 2009 8:47
par D€NTIST
piero a écrit :ps : j'ai une question, j'ai vu passer sur ebay un ensemble de freins 6 pistons à mega cher, et aussi un amorto WP, est ce que ça vaut le coup ? y' a t il de l'adaptable ? chez brembo par exemple pour les freins, j'ai en stock sur une étagère un MC de frein av de 14 pour un dayto injecté, est ce que ça remplacerait avantageusement le MC d'origine ?
Salut , pour commencer tu pourrai monter des durits avia
Attention aux étriers de frein , car sur ta Janine , les disques sont fixes et les étriers flottants , alors qu'à partir des tomcat => c'est l'inverse
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Donc si modif des étriers , faut adapter des disques flottants obligé
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : sam. 27 juin, 2009 11:37
par piero
ok j'ai noté le truc pour les freins
pour les durits avia, j'ai vu sur ebay un anglais qui vend deux ensemble de durits, ar et av, toutes les deux dans les 30€ (sans le porc)
l'une c'est ça :
Venhill front brake lines, and Goodrich rear brake line. Massively improve your braking!
These have the splitter for the anti-dive units so wont fit the later A7 & A8's
l'autre tout en Goodrich, meme prix
Posté : sam. 27 juin, 2009 12:06
par djean57
Heureusement qu'il ne vend pas le porc avec les durites
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : dim. 28 juin, 2009 0:39
par piero
toujours dans mes recherches pour améliorer cette moto, ou au moins l'amener vers plus de fiabilité, je trouve ça sur le net, qu'en pensez vous ?
En aout 86, modification des tubes d'alimentation en huile des arbres à cames, modif TRES importante à partir du numéro moteur zx900ae045399. Ne pas hésiter à faire la modif si moteur plus vieux!
A7, nouvelles roues (120/70 17" à l'avant et 150/70 18" à l'ar) nouveaux freins (disques flottant et etriers doubles piston, non opposés) nouvelles fourche (41mm de diamtère et sans anti plongée) et modification de la boite à air (5 Cv de perdu)
je continue à vous donner des nouvelles, la batterie en charge, et les niveaux refait, elle a craqué impec, tourne rond, et démarre au starter, un petit bruit de roue libre de démarreur me fait un peu peur, mais bon
petite chose qui me chiffonne, les demi guidons viennent quasi taper dans la partie haute du carenage godier, c'est un truc de ouf, est ce qu'on peut les monter sous le té sup ??
quel est le diametre des tubes de fourches ? je vais aller chercher cette info et regarder pour d'autres bracelets, mais vu l'éloignement entre la selle est les poignées, déjà actuellement, je vais rouler totalement couché dessus !!!
Posté : ven. 03 juil., 2009 0:18
par phil65
Posté : ven. 03 juil., 2009 20:53
par katana
courage phil,tout vien a point a qui sait attendre !!!
pour te facilité la tache je te propose d'echanger ton 1400 contre un limited !!!
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
.
je suis presser que tu ai un ninja mais un peu deçu que tu vend ton 1400
Posté : ven. 03 juil., 2009 21:53
par piero
je ne sais pas pour la A7 à priori la miene serait une A5 ZX900A de85
je l'ai essayée ce matin pour aller au boulot, vite une bonne batterie (quelqu'un a un tuyaux ? une ref ? je n'ai pas encore trouvé de RTA), et vite une synchro carbus, c'est une horreur, soit elle cale, soit le ralenti hurle
y'a du boulot, et en plus, au retour, par la chaleur, impossible de passer la 2, le selecteur branle, je ne sais pas sur quoi il est monté, il est tout planqué derrière la platine repose pied que je n'ai pas réussi à tomber
bon ben y'a du taf si je veux tourner avec au mas du clos en septembre
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)