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Posté : sam. 18 avr., 2009 22:05
par Goffg

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rc46d a écrit :
Goffg a écrit :
rc46d a écrit :
phil65 a écrit : Donc pneus homologués pour le ZZR 1400 :

- METZELER Roadtec Z6
- Bridgestone BT 016
- Pirelli Angel ST
Sources ?
Leurs sites respectifs [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Et Mr Kawa il dit quoi ?
Fépété les adresses URL.
Dans le manuel de la ZZR, M. Kawa il ne parle que du BT014... qui n'est plus au catalogue de Bridge...

==>Bridge
==>Metzeler
==>Pirelli

Posté : sam. 18 avr., 2009 22:22
par phil65
Si on attend après kawa pour les infos...

Merci, Goffg, pour les liens ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc pour moi, ce sera sûrement du Metzeler Z6 quand j'aurais fini le PRII.

Heureuisemnt qu'il n'y a pas eu de corporel lors de mon dernier carton car j'étais en Dunlop Roadsmart ( l'AR n'avait qie 700 bornes de mémoire...). [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : sam. 18 avr., 2009 22:26
par rc46d
phil65 a écrit :Si on attend après kawa pour les infos...

Merci, Goffg, pour les liens ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc pour moi, ce sera sûrement du Metzeler Z6 quand j'aurais fini le PRII.

Heureuisemnt qu'il n'y a pas eu de corporel lors de mon dernier carton car j'étais en Dunlop Roadsmart ( l'AR n'avait qie 700 bornes de mémoire...). [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Et tu crois qu'on va te chercher les poux sur les chaussettes en cas de crash ?

Posté : sam. 18 avr., 2009 23:08
par aldi3
rc46d a écrit :
phil65 a écrit :Si on attend après kawa pour les infos...

Merci, Goffg, pour les liens ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Donc pour moi, ce sera sûrement du Metzeler Z6 quand j'aurais fini le PRII.

Heureuisemnt qu'il n'y a pas eu de corporel lors de mon dernier carton car j'étais en Dunlop Roadsmart ( l'AR n'avait qie 700 bornes de mémoire...). [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Et tu crois qu'on va te chercher les poux sur les chaussettes en cas de crash ?
ça depend des connaissances de l'expert ? [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : sam. 18 avr., 2009 23:22
par Goffg
phil65 a écrit :Donc pour moi, ce sera sûrement du Metzeler Z6 quand j'aurais fini le PRII.
J'en suis à mon deuxième train de Z6... qd je vous dis qu'il va super bien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
J'essaierai sans doute les Roadsmart la prochaine fois [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
phil65 a écrit :Heureuisemnt qu'il n'y a pas eu de corporel lors de mon dernier carton car j'étais en Dunlop Roadsmart ( l'AR n'avait qie 700 bornes de mémoire...). [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Faut pas se chatouiller pour se faire rire hein... Dunlop renseigne les Roadsmart comme monte pour la ZZR, il n'y a aucun risque qu'un expert (sérieux) conteste la monte de pneus recommandés par un fabricant [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Posté : sam. 18 avr., 2009 23:57
par rickorn
Concernant l'homologation des Pirelli Angel ST, je les ai personnellement appelé pour avoir confirmation, et donc c'est ok, pas de probleme!

D'ailleurs le record du monde qui a été homologué avec ces pneus a été fait sur un Hayabusa 2008.

Donc en route la Kawette!

Posté : mar. 12 mai, 2009 16:14
par nicolakorn
Hello la full

Bon je suis dans l'expectative :
En effet, sur ma future, le pneu avant (structure un peu carré je connais pas la marque) est très usé, comme l'arrière est largement bon (un Pilot Road 2), j'avais demandé s'il était possible de monter un PR2 neuf à l'avant mais avec ces histoires d'homologation, j'avoue que là je suis dans le flou!
Que dois je faire? Faire monté un train neuf de metzeler Z6, monter un neuf homologué devant et changer quand l'arrière sera heavy used ou faire comme je voulais au départ, monter un PR2 neuf devant et remettre une monte d'origine lorsque l'arrière sera usé?

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ah c'te galère...

Posté : mar. 12 mai, 2009 18:17
par djean57
Et quand l'arrière sera mort, l'avant sera encore bon et ce sera reparti pour un tour [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
A ta place, je prendrai le PR2 à l'avant sauf si tu as l'intention de faire 100km à fond de 6 [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mar. 12 mai, 2009 18:29
par rc46d
rickorn a écrit :Concernant l'homologation des Pirelli Angel ST, je les ai personnellement appelé pour avoir confirmation, et donc c'est ok, pas de probleme!

D'ailleurs le record du monde qui a été homologué avec ces pneus a été fait sur un Hayabusa 2008.

Donc en route la Kawette!
C'est sur que le manufacturier ne va pas se poignarder. La monte d'origine de la Noiraude est du BT14. Quoi mettre ensuite ? Là est la question. On peut partir du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Posté : mar. 12 mai, 2009 18:53
par djean57
En Allemagne, c'est plus carré, le type de pneu figure sur la carte grise.
Pour la 14, c'est Bridgestone BT014R et rien d'autre.
Mais maintenant que le BT014 a disparut, quelle est la monte d'origine? BT016?
Si sur les pneus, il y a 120/70ZR17M/C (58w) pour Av et 190/50ZR17M/C (73W) pour arrière, c'est déjà pas mal non? en tout cas, c'est ce qui figure sur le certificat de conformité Européen.

Posté : mar. 12 mai, 2009 21:19
par PETIT BIKER 59
Modeles 2009 arrivés ce matin , il sont encore montés en BT 14 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 12 mai, 2009 21:23
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Modeles 2009 arrivés ce matin , il sont encore montés en BT 14 [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Ben oui comme la mienne il y a 15 jours et 2 200 km au compteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Ceci dit c'est un bon pneu, excellent même. Dire que le BT14 n'est plus en production m'étonne. Comme le D207 qui soit disant n'est plus fabriqué alors qu'on le trouve encore.

Posté : mar. 12 mai, 2009 21:31
par djean57
rc46d a écrit : Ceci dit c'est un bon pneu, excellent même. Dire que le BT14 n'est plus en production m'étonne. Comme le D207 qui soit disant n'est plus fabriqué alors qu'on le trouve encore.
C'est un bon pneu quand on est en rodage car 3500km pour un pneu, c'est un peu léger vu le prix [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Le BT016 est un tri-gomme voir si il tiens plus

Posté : mar. 12 mai, 2009 21:42
par rc46d
djean57 a écrit :
rc46d a écrit : Ceci dit c'est un bon pneu, excellent même. Dire que le BT14 n'est plus en production m'étonne. Comme le D207 qui soit disant n'est plus fabriqué alors qu'on le trouve encore.
C'est un bon pneu quand on est en rodage car 3500km pour un pneu, c'est un peu léger vu le prix [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Le BT016 est un tri-gomme voir si il tiens plus
Je n'ai jamais fait plus de 6 000 km avec le pneu arrière (quelques soient mes motos) et 10 000 km à l'avant. faut voir se que l'ont veut. Tu peux mettre l'équivalent d'un D205 et tu feras de la bornes.
Ceci dit quand tu freines à + vitesses non approuvées est ce que le pneu avant résiste ? Je ne sais pas.
Le tri gomme est il homologué Kawa 1400 ?
On est tous dans l'attente.
Au moins pour la Buse c'est clair.

Posté : mar. 12 mai, 2009 21:51
par djean57
C'est quelle gomme pour la Buse?

Posté : mar. 12 mai, 2009 22:19
par rickorn
De mémoire BT016

Posté : mar. 12 mai, 2009 22:20
par rickorn
rc46d a écrit :
rickorn a écrit :Concernant l'homologation des Pirelli Angel ST, je les ai personnellement appelé pour avoir confirmation, et donc c'est ok, pas de probleme!

D'ailleurs le record du monde qui a été homologué avec ces pneus a été fait sur un Hayabusa 2008.

Donc en route la Kawette!
C'est sur que le manufacturier ne va pas se poignarder. La monte d'origine de la Noiraude est du BT14. Quoi mettre ensuite ? Là est la question. On peut partir du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
Ba j'vois pas pk tu dis ca? Appel Michelin en disant que tu veux mettre du Road2 sur ton 1400, tu vas voir leur réponse.

Posté : mer. 13 mai, 2009 6:33
par PETIT BIKER 59
La logique veut que le BT 16 remplace le BT14 No?
Aprés 6000 km avec une conduite "normale" sur une bécane de ce type c'est cohérent, vous pouvez passer à la HD 15OOOkm avec le pneu arriere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 13 mai, 2009 8:31
par Goffg
PETIT BIKER 59 a écrit :La logique veut que le BT 16 remplace le BT14 No?
Aprés 6000 km avec une conduite "normale" sur une bécane de ce type c'est cohérent, vous pouvez passer à la HD 15OOOkm avec le pneu arriere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tu ne feras pas 6.000 kms avec un BT014 arrière, même en conduite "normale" [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Mais il y a des alternatives, comme évoqué plus haut : Metzeler, Dunlop, Pirelli par exemple [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 13 mai, 2009 17:28
par rickorn
En tout cas a l'accélération en 1ere le Angel ST n'a pas décroché, par contre j'avais jamais fait de wheeling avec mon 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 13 mai, 2009 19:28
par rc46d
Pas besoin de faire de wheel ou autres conneries pour user un pneu. Juste l'accélération et le couple suffisent à le bouffer.

Posté : mer. 13 mai, 2009 19:42
par rickorn
Enfin c'était pas volontaire en meme temps.

Posté : mer. 13 mai, 2009 21:14
par PETIT BIKER 59
Moto revue du 7 mai: test pneus

Pneus sport (testés avec un ZX10R en full 188 ch)

1er Pirelli Diablo Rosso
2eme Bridg BT 016
3 Dunlop Qualifer II
4 Michelin Pilot Power 2ct


Pneus route (testés avec un Bandit 1250 100ch)

1er michelin Pilot road 2 ct
2eme Dunlop Roadsmart
3 eme Metzemmer Roadtec Z6 INTERACT
4eme Conti roadattack o°

Posté : mer. 13 mai, 2009 22:00
par rickorn
PETIT BIKER 59 a écrit :Moto revue du 7 mai: test pneus

Pneus route (testés avec un Bandit 1250 100ch)

1er michelin Pilot road 2 ct
2eme Dunlop Roadsmart
3 eme Metzemmer Roadtec Z6 INTERACT
4eme Conti roadattack o°
Je me permets de poursuivre

5eme Pirelli Angel ST (zut, mes pneus c'est de la merde!)
6eme Bridg BT021

Posté : mer. 13 mai, 2009 22:42
par aldi3
je me mefie prodigieusement de ce genre de test a l'arrivée des beaux jours concernant les pneumatiques et des politiques des fabricants...
surtout si on accepte le fait qu'une machine n'est jamais pilotée de la meme maniere et qu'un pilote ne ressent jamais un pneu comme un autre gus.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
les arguments de choix de consommables, on peut en dire ce qu'on veut.
le bt ar en zzr c'est 4000 bornes usé a fond, le 2 ct non homologué changé aux temoins 6000 km.
celui qui aura eu des deux la bande de peur la plus usée : c'est le 2 ct.
celui qui m'aura fait le plus peur : le bt
comme quoi...

Posté : mer. 13 mai, 2009 23:51
par phil65
PETIT BIKER 59 a écrit :Moto revue du 7 mai: test pneus

Pneus sport (testés avec un ZX10R en full 188 ch)

1er Pirelli Diablo Rosso
2eme Bridg BT 016
3 Dunlop Qualifer II
4 Michelin Pilot Power 2ct


Pneus route (testés avec un Bandit 1250 100ch)

1er michelin Pilot road 2 ct
2eme Dunlop Roadsmart
3 eme Metzemmer Roadtec Z6 INTERACT
4eme Conti roadattack o°
Ben ça alors : le METZELER Z6 est donc un pneu route... Euuhh pourquoi il est homologué pour le 1400 ??? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : jeu. 14 mai, 2009 0:07
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] A ce jour , je suis toujours en BT14 a l'avant , et Pilot Road2 a l'arrière.
J'em..... les statistiques , les normes de garanties , les normes de sécutité etc etc ......
Pour etre franc et sincère , c'est MON cul qui est sur la machine , donc MA vie qui est en jeu et je me sens bien avec cette configuration .
Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
Tout ça pour répèter encore une fois , que nous avons tous nos apprioris , nos sensations et surtout notre manière bien personnelle de manipuler nos machines.
Tergiverser pendant des plombes sur telle ou telle marque de pneus , ça ne veut vraiment pas dire grand chose .
(Blague a part [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Les opinions c'est comme le trou du c.. , chacun a le sien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] )

Posté : jeu. 30 juil., 2009 11:35
par alex-mx85
Moi j'ai mis des pilot power 2ct sur ma 14 et j'en suis hyper content , mais je ne savais pas qu'il y avait une homologation pour cette moto ?
comment et pourquoi ?
Merci pour les reponses .

Posté : jeu. 30 juil., 2009 15:13
par phil65
alex-mx85 a écrit :Moi j'ai mis des pilot power 2ct sur ma 14 et j'en suis hyper content , mais je ne savais pas qu'il y avait une homologation pour cette moto ?
comment et pourquoi ?
Merci pour les reponses .
Très gros couple et très grosse vitesse de pointe donc si l'on va au bout de la puissance de la BETE... Faut vraiment prendre du bon pneu !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 30 juil., 2009 16:17
par aldi3
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] j'ai ouie dire (j'en ai discute lundi puisque je changeais le pneu avant) que ce qui importait pour les experts etaient les caracteristiques du pneumatique... (il en avait discuté avec des gus de chez michelin).
et non les "homologations" ou preconisations constructeur... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
dans le cas du 2 ct il y a eu un bleme sur l'avant d'une machine donc, le mecano me disait que si je decidais de monter du 2 ct fallait etre attentif au pneu av.
c'est la nouvelle donne de la societe tout le monde se couvre.
ceci dit un 2 ct sur un zzr a 106 chx ne doit pas etre plus dangereux qu'un bt a 200 chx.
ce qui prouve le ridicule de cette histoire.
pour info le pneu que j'ai changé etait un 2ct pour un metz z6
le z6 est inferieur en grip au 2ct, par contre longevite +
il est vrai qu'a l'inverse de pas mal je viens de rebrider. (trop risqué)

Posté : jeu. 30 juil., 2009 16:51
par Biboss
nicolas51 a écrit :Même si le Pape conseillait de mettre des capotes a la place des pneus je m'en fouttrais .
1- Je suis sûr qu'il ne ferai pas cela (pas son style)
2- Ne fais pas le contraire

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] je sors