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Posté : mer. 29 juil., 2009 20:44
par FRED
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Bip62 a écrit :J'etais partis pour l'huile Carouf sur le coup, mais après mures reflexions et aussi quelques conseils j'ai mis de la ELF 10W40 semi synthese , on verra bien .......
excellent choix,monsieur a du gout
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 29 juil., 2009 20:47
par Bip62
FRED a écrit :Bip62 a écrit :J'etais partis pour l'huile Carouf sur le coup, mais après mures reflexions et aussi quelques conseils j'ai mis de la ELF 10W40 semi synthese , on verra bien .......
excellent choix,monsieur a du gout
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ouaip, par contre dans la salade ça fout la chiasse .......
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 29 juil., 2009 20:54
par FRED
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est pas faux,par contre en friture c'est excellent mais ça fait pété gras
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : mer. 29 juil., 2009 20:59
par Bip62
FRED a écrit :![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
c'est pas faux,par contre en friture c'est excellent mais ça fait pété gras
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Pour ça que je met plus de caleçon ......
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : mer. 29 juil., 2009 21:36
par FRED
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
un homme qui a du gout et du bon sens
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 29 juil., 2009 22:39
par corax
Pour le 1400, c'est Kawa qui s'en charge pour le moment.
Pour les autres, j'ai toujours fonctionné à l'ipone (10W50), et j'en ai toujours été super content.
huile
Posté : sam. 22 août, 2009 16:36
par seb745
Idem pour moi je met ipone semi syntese comme ca pas de soucis.
Re: huile
Posté : dim. 23 août, 2009 4:05
par Jubelle
seb745 a écrit :Idem pour moi je met ipone semi syntese comme ca pas de soucis.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Ipone, Motul.
Huiles non recommandées par KIKI, professionnel Kawasaki spécialisé ZZR basé à Montargis. Un petit coup de bigo et il t'expliquera pourquoi.
Perso, c'est Shell Plus, comme L@urent77.
Posté : dim. 23 août, 2009 6:56
par PETIT BIKER 59
Effectivement j'avais lu l'avis de KIKI sur Ipone mais j'ai poussée un GPZ 500 a 80000km et un ZZR 1100 à 85000 km puis revendu et j'ai j'amais eut de soucis particulier donc je suis plûtot en confiance avec cette marque.
Posté : dim. 29 nov., 2009 11:46
par VaneZZ
petite révision des 1000 hier, mon concess m'a conseillé de la motul 300 V 10w40 100 % synthèse. apparemment c'est ce qu'il y a de mieux chez motul
Posté : mer. 02 déc., 2009 12:10
par Ed_la_poignée_62
j'ai mis de la 300v motul 5 40 c'est de la super huille , et en plus elle jaune presque fluo, plutot marrant. av elle mon moteur tourne impec et la boite de vitesse fonctionne mieu c tout bon. pour le xeramic je connais pas
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 02 déc., 2009 12:55
par KIKI
Posté : mer. 02 déc., 2009 12:59
par dnstouron
lors de ma derniére vidange j'ai eu droit a de la RS 4000 de chez Ipone en 10W40
bon prochaine vidange chez KIKI pendant les vacances de Noël
Posté : mer. 02 déc., 2009 13:03
par gregorally
(
Ah, merci, enfin un qui est de mon avis...
Moi Ipone j'ai connu du temps de sa sortie, avec les compets 50cm3, tu mettais de l'Ipone, tu serrais au 2ème tour...
Quand sur le podium tt'en avais gagné un Bidon, le gagnant disais :
"ça tombe bien fallait que je vidange ma tondeuse..."
Ipone c'est juste du packaging...
ipone
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:38
par KIKI
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:40
par zzr098
Je vaispasser à la silkolene de chez fuchs
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
il parait qu'elle est bien
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:48
par KIKI
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:51
par dnstouron
X
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:54
par KIKI
Posté : mer. 02 déc., 2009 19:57
par dnstouron
Merci
il n'y plus qu' espére que mon moteur va résister a la Ipone jusqu'a ce que je passe chez toi : 3 semaines ça fait 3000kms
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mer. 02 déc., 2009 20:00
par KIKI
Posté : mer. 02 déc., 2009 20:11
par FRED
bin moi kiki j'prends tout ce qui me passe sous la main et le moins cher possible,et la pas de soucis,je dis pas une petite diarhée deci dela, mais rien de bien serieux

Posté : jeu. 03 déc., 2009 8:18
par Titi
Posté : jeu. 03 déc., 2009 9:14
par mahmat
Pour ma part :
MOBIL 1 15W50 100% synthese chez leclerc pour 8€ le litre.
Posté : jeu. 03 déc., 2009 15:08
par phil65
mahmat a écrit :Pour ma part :
MOBIL 1 15W50 100% synthese chez leclerc pour 8€ le litre.
SEMI SYNTHESE, qu'il a dit KIKI !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 03 déc., 2009 16:42
par phil 56
kiki ,tu a marquer 15 w50 pour les 1400 et sur le manuel d'utilisation ,les ping pong disent 10 w 40
on peut quand meme mettre de la 15 w50 dans nos machines?
Posté : jeu. 03 déc., 2009 17:51
par rc46d
phil 56 a écrit :kiki ,tu a marquer 15 w50 pour les 1400 et sur le manuel d'utilisation ,les ping pong disent 10 w 40
on peut quand meme mettre de la 15 w50 dans nos machines?
15W indique la fluidité à froid. pour la 15W elle est garantie jusqu'à -15°C. C'est déjà pas mal dans nos contrés. L'indice 50 indique la résistance à chaud au cisaillement de l'huile. Plus ton huile chauffe plus elle devient liquide et ne garantie plus une bonne lubrification. Nos 1400 ayant tendance à bien chauffer je pense qu'un indice 50 (garantie fluide aux alentours de 100°C) ne peut pas leur faire de mal.
Au final la plage d'utilisation de la 15W50 est plus importante que la 10W40 aussi à basse température (hiver) qu'à haute température (été).
Je ne pense pas raconter trop de conneries sur ce coup.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:24
par phil 56
rc46d a écrit :phil 56 a écrit :kiki ,tu a marquer 15 w50 pour les 1400 et sur le manuel d'utilisation ,les ping pong disent 10 w 40
on peut quand meme mettre de la 15 w50 dans nos machines?
15W indique la fluidité à froid. pour la 15W elle est garantie jusqu'à -15°C. C'est déjà pas mal dans nos contrés. L'indice 50 indique la résistance à chaud au cisaillement de l'huile. Plus ton huile chauffe plus elle devient liquide et ne garantie plus une bonne lubrification. Nos 1400 ayant tendance à bien chauffer je pense qu'un indice 50 (garantie fluide aux alentours de 100°C) ne peut pas leur faire de mal.
Au final la plage d'utilisation de la 15W50 est plus importante que la 10W40 aussi à basse température (hiver) qu'à haute température (été).
Je ne pense pas raconter trop de conneries sur ce coup.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
je suis d'accord avec toi rc46d
mais il me semble que quelqu'un du forum avait eu des probleme d'embrayage qui patine,mais ce n'etait pas sur un 1400
c'est pour cela que je pose la question a kiki
Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:28
par rc46d
Je ne sais pas mais la Noiraude à bientôt 12 000 km et pas de problème de patinage et entretenue chez Kiki. En septembre il faisait bien chaud en région PACA et ça n'a pas posé de problème.
x
Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:32
par KIKI
Posté : jeu. 03 déc., 2009 18:45
par FRED
pour résumer
Deux chiffres et un «w» composent la principale identité de l’huile, à savoir son indice de viscosité. C’est à dire son aptitude à s’écouler.
S’il est indiqué 15 W 40, le 15 W correspond à l’indice de viscosité de l’huile à froid, symbolisé par le W (winter en anglais). Quant au chiffre, plus il est petit, plus l’huile est fluide à basse température. On trouve des indices de viscosité de l’huile à froid de 20W, 15W, 10W, 5W et même 0W dans les pays du nord de l’Europe.
Dans la mention 15W40, le 40 indique la viscosité à chaud. Plus le chiffre est élevé, plus l’huile lubrifie bien à haute température. Cet indice peut porter les mentions W30, W40, voire W50 dans les pays d’Afrique du Nord.
En France, on trouve essentiellement de la 10W40 et de la 15W40, huiles bien adaptées aux pays tempérés. Les automobilistes du nord de l’Hexagone choisiront la première, ceux du sud, la seconde.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)