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Posté : jeu. 18 juin, 2009 10:38
par gregorally

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BT 14 2500 bornes dont 1500 de rodage et ensuite crescendo, Road 2 entre 7000 et 9000 bornes celon la saison, la j'essai le Z6, il est pas mal sur le sec, glisse plus que le road mais de façon plus prevenante.
Pour l'avant c'etait du power 2 et là j'essai du road smart qui fut long à roder, tres en dessous du power 2, mais c'est normal car c'est un routier avant tout, mais je remettrai du power 2 ou j'ai envie d'essayer un pirelli type supercorsa en sc2...

Voilou

Posté : jeu. 18 juin, 2009 13:39
par Acromm
Salut,

Bon voici la question de l'inculte : c'est quoi ces histoires de "bars"?

Posté : jeu. 18 juin, 2009 13:51
par rc46d
louloutoy a écrit :Salut,

Bon voici la question de l'inculte : c'est quoi ces histoires de "bars"?
Hips ??!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 14:04
par Supergus
louloutoy a écrit :Salut,

Bon voici la question de l'inculte : c'est quoi ces histoires de "bars"?
Bars = pression...ex pneu
Barre (je sais pas si bonne ecriture) ,c'est donner pour la vitesse ex :
2 barres = 200km/h
2.5 barres = 250 km/h
3 barres = 300 km/h.........etc.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 15:17
par Janfi (1100z)
rc46d a écrit :
Janfi (1100z) a écrit :
corax a écrit : Pour le moment, je l'ai monté à 2.5 bars et il tient bien.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Heu... j'ai jamais eu de 14 mais 2,5Bars,c'est pas un chouille leger ???
Le môssieu il cause vitesse et non pression.

Supergus a écrit : Barre (je sais pas si bonne ecriture) ,c'est donner pour la vitesse ex :
2 barres = 200km/h
2.5 barres = 250 km/h
3 barres = 300 km/h.........etc.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Ah ok,ok ! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

"BARRE"/ "graduation".... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 18:19
par claudius
Sinon, il y a aussi :
Un bar ( Lieu de rendez-vous connu de certains motards )
Une BAR ( Honnie de beaucoup de motards )
Un bar ( La pêche favorite de Pepitto ? )
On se barre ... En tous cas, moi je ne suis plus là ...

Posté : jeu. 18 juin, 2009 20:59
par mig29
Le bar est une unité de mesure de pression équivalent à 105 pascals. Le bar présente l'intérêt d'être voisin de l'atmosphère (pression atmosphérique moyenne à la surface de la mer). C'est une unité en dehors du système international (SI) qui dérive de la barye (1 bar = 1 000 000 baryes).
Le mot provient du mot grec ancien βάρος / báros qui signifie pesanteur.
Le bar est utilisé dans les domaines de la plongée sous-marine, de la météorologie et de l'industrie des gaz où l'on utilise surtout sa subdivision, le millibar (symbole mbar) aujourd'hui rebaptisé hectopascal (hPa).
Note orthographique : alors que le mot bar s'accorde au pluriel (« la pression est mesurée en bars »), le symbole bar est invariable, comme le sont tous les symboles.
n bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m² = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm². Plus communément on admet qu'un bar vaut 1 kg par centimètre carré.
Une autre unité de pression anglaise très courante est le PSI (Pound per square inch : « livre par pouce carré »). Généralement, 100 PSI = 7 bar.

Posté : jeu. 18 juin, 2009 21:19
par rc46d
mig29 a écrit :Le bar est une unité de mesure de pression équivalent à 105 pascals. Le bar présente l'intérêt d'être voisin de l'atmosphère (pression atmosphérique moyenne à la surface de la mer). C'est une unité en dehors du système international (SI) qui dérive de la barye (1 bar = 1 000 000 baryes).
Le mot provient du mot grec ancien βάρος / báros qui signifie pesanteur.
Le bar est utilisé dans les domaines de la plongée sous-marine, de la météorologie et de l'industrie des gaz où l'on utilise surtout sa subdivision, le millibar (symbole mbar) aujourd'hui rebaptisé hectopascal (hPa).
Note orthographique : alors que le mot bar s'accorde au pluriel (« la pression est mesurée en bars »), le symbole bar est invariable, comme le sont tous les symboles.
n bar vaut 105 pascals (100 kPa ou 0,1 MPa) ou encore 100 kilonewtons par mètre carré (100 kN/m² = 100 kPa) donc aussi 10 N/cm². Plus communément on admet qu'un bar vaut 1 kg par centimètre carré.
Une autre unité de pression anglaise très courante est le PSI (Pound per square inch : « livre par pouce carré »). Généralement, 100 PSI = 7 bar.
Ben voilà [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 18 juin, 2009 21:22
par Supergus
claudius a écrit :Sinon, il y a aussi :
Un bar ( Lieu de rendez-vous connu de certains motards )
Une BAR ( Honnie de beaucoup de motards )
Un bar ( La pêche favorite de Pepitto ? )
On se barre ... En tous cas, moi je ne suis plus là ...
Image

Posté : jeu. 18 juin, 2009 21:54
par Goffg
Supergus a écrit :
claudius a écrit :Sinon, il y a aussi :
Un bar ( Lieu de rendez-vous connu de certains motards )
Une BAR ( Honnie de beaucoup de motards )
Un bar ( La pêche favorite de Pepitto ? )
On se barre ... En tous cas, moi je ne suis plus là ...
Image
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 20 juin, 2009 22:00
par Acromm
Ben voilà c'est plus clair comme ça....
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 11:18
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] LA VAAACCCHHHEEEE y'en a qui ont bouffé du dico [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 13:40
par rc46d
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] LA VAAACCCHHHEEEE y'en a qui ont bouffé du dico [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
En full le copier/coller [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : dim. 21 juin, 2009 21:09
par mig29
En full le copier/coller

c est plus facile et facile a comprendre n est pas,

Posté : dim. 21 juin, 2009 21:16
par rc46d
mig29 a écrit :
En full le copier/coller

c est plus facile et facile a comprendre n est pas,
N'en est, une fois. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 22 juin, 2009 20:10
par PETIT BIKER 59
J'étais aujourd'hui avec ma moitié ( [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] ) à une journée Kawasaki sur le circuit de ZOLDER en belgique, pour observer cette fois ci [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
il y avait une petite dizaine de ZZR 1400 qui tournaient sur la piste, j'ai regardé de prés les montes pneumatiques, principale BT 16( R pour certains) j'en ai vu un en BT 21 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : dim. 28 juin, 2009 8:12
par corax
En en terme de longévité, qui remporte la palme alors, dans ce que vous avez testé?

Posté : dim. 28 juin, 2009 8:22
par PETIT BIKER 59
Macadam 50






.................................. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 28 juin, 2009 11:31
par nicolas51
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] BT 14 = 4000 kms
Pilot road II = 14000 kms ( changement a cause d'avoir roulé sous pression , donc , pneu déformé ) sinon, je pense que j'aurais été plus loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 28 juin, 2009 15:27
par aldi3
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] BT 14 = 4000 kms
Pilot road II = 14000 kms ( changement a cause d'avoir roulé sous pression , donc , pneu déformé ) sinon, je pense que j'aurais été plus loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pilot road 2 pas homologué pour cette machine.
pour le bt, dans mon coin plus personne ne veut en entendre parler a cause de sa faible durée de vie.

Posté : dim. 28 juin, 2009 21:43
par tatoo
record battu ,si on peu parler de record [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
2600 km le bt014 mort
je suis allé voir chez kawa , le concessionnaire me dis ( ta fais de la longue route) [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
je luis repond non juste 2600bornes,je sais que la route que je prend pour le taf est tres sinueuse mais bon ca fait peu de bornes quand meme
apparement les z onts le meme probleme( pneus qui se bouffent à une vitesse folle)
donc je passe au michelin pilot raod 2 on verra bien
mais bon comme cela à etait dit ,quant on choisi se genre de becane ,il faut s'attendre à quelques frais de consommable [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 8:02
par nicolas51
aldi3 a écrit :
nicolas51 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] BT 14 = 4000 kms
Pilot road II = 14000 kms ( changement a cause d'avoir roulé sous pression , donc , pneu déformé ) sinon, je pense que j'aurais été plus loin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
pilot road 2 pas homologué pour cette machine.
pour le bt, dans mon coin plus personne ne veut en entendre parler a cause de sa faible durée de vie.

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Alors , qu'est-ce qui est " homologué " pour nos machines ???!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Lorsque j'aurai perdu la bande de roulement ou déchiqueté le pneu avec la vitesse , je vous tiendrai au courrant [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] , jusqu'a présent , ça n'est pas arrivé et j'en suis a mon 2 ème .
C'est juste qu'il fallait que cette machine consomme quelque chose ,alors on vous conseille de mettre des pneus tendres pour consommer encore et toujours [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .Expliquez moi pourquoi il devrait mieux tenir sur un GSX R ou un CBR et pas sur un ZZR ??!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Et s'il n'est pas prevu non plus pour ces machines , pourquoi est-il fabriqué ??!!!C'est juste une histoire de concurence , tout simplement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 9:12
par rc46d
Pas vraiment comparable surtout au niveau du couple.

GSXR 1000 :
Version libre : puissance 185 ch. (136 kW) à 12 000 tr/min, couple 11,8 daN.m à 6 750 tr/min

CBR 1000 RR
Version libre : puissance 155 ch. (114 kW) à 12 000 tr/min, couple 10,2 daN.m à 10 000 tr/min

ZZR 1400 :
Version libre : puissance 190 ch. (139,7 kW) à 9 500 tr/min, couple 14,7 daN.m à 7 500 tr/min

Posté : lun. 29 juin, 2009 11:12
par rickorn
Ba en gros pour la meme puissance qu'un GSXRZX10RR on a pas mal de couple en plus (4mkg en gros) et 60 kilos de plus. Du coup le pneu subit quand meme plus de contrainte.

Apres au niveau homologation, c'est pas les vendeurs qui l'invente mais michelin qui n'autorise pas la monte de ses pneus sur nos machines, c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue de pneus 2009. Mais je pense que Michelin veut se protéger des ca extreme, le mec qui roulerais a 300 constament ou la il peut y avoir des souci. Maintenant dans l'usage de monsieur tt le monde sur route dans le respect du code de la route (voir un peu au dela...) je pense que ca ne risque rien moi non plus.

Eric

Posté : lun. 29 juin, 2009 11:22
par rc46d
rickorn a écrit :Ba en gros pour la meme puissance qu'un GSXRZX10RR on a pas mal de couple en plus (4mkg en gros) et 60 kilos de plus. Du coup le pneu subit quand meme plus de contrainte.

Apres au niveau homologation, c'est pas les vendeurs qui l'invente mais michelin qui n'autorise pas la monte de ses pneus sur nos machines, c'est écrit noir sur blanc dans le catalogue de pneus 2009. Mais je pense que Michelin veut se protéger des ca extreme, le mec qui roulerais a 300 constament ou la il peut y avoir des souci. Maintenant dans l'usage de monsieur tt le monde sur route dans le respect du code de la route (voir un peu au dela...) je pense que ca ne risque rien moi non plus.

Eric
Je pense pas que le soucis soit là. Je pense qu'il est plus à la remise de gaz, courbe, virolos, rond point etc.. vu le couple en regard de la déformation du pneu qu'à la vitesse de pointe.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un pote en Buse et c'est incroyable comment le pneu souffre, de visu, à l'accélération remise des gaz.
Oui je sais j'étais derrière mais lui connaissait la route à suivre et à l'époque je n'avais pas la Noiraude.

Un indice Z > 240 km/h. Donc à 300 km/h ça doit le faire même si ce n'est qu'occasionnel.

Posté : lun. 29 juin, 2009 19:29
par rickorn
ba je sais pas trop, j'pense quand meme que c'est l'ensemble des 2. Vitesse + couple. 300kmh pour 260kilo de moto il y en a pas bcp sur le marché. Je pense qu'en couple et en poids un FJR, K1300GT, etc etc font surement mal au pneu elles aussi. Pourtant la pas de souci le PR2 est bien fait pour ces machines.

Posté : lun. 29 juin, 2009 20:04
par rc46d
rickorn a écrit :ba je sais pas trop, j'pense quand meme que c'est l'ensemble des 2. Vitesse + couple. 300kmh pour 260kilo de moto il y en a pas bcp sur le marché. Je pense qu'en couple et en poids un FJR, K1300GT, etc etc font surement mal au pneu elles aussi. Pourtant la pas de souci le PR2 est bien fait pour ces machines.
Continuons à comparer :
FJR 1300 :
Puissance 98, ch. (71,9 kW) à 8 000 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 000 tr/min .

K 1300 GT :
Version libre : puissance 160 ch. (117,6 kW) à 9 000 tr/min, couple 13,5 daN.m à 8 000 tr/min

ou encore la K 1200 S :
Version libre : puissance 175 ch. (128,7 kW) à 9 250 tr/min, couple 14 daN.m à 8 250 tr/min

Il me semble que ce sont des puissances moteurs et non à la roue arrière pasque là y'a pas foto.

Posté : lun. 29 juin, 2009 20:16
par Titi
rc46d a écrit :FJR 1300 :
Puissance 98, ch. (71,9 kW) à 8 000 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 000 tr/min .

K 1300 GT :
Version libre : puissance 160 ch. (117,6 kW) à 9 000 tr/min, couple 13,5 daN.m à 8 000 tr/min

ou encore la K 1200 S :
Version libre : puissance 175 ch. (128,7 kW) à 9 250 tr/min, couple 14 daN.m à 8 250 tr/min
C'est déjà l'apéro ?
abouerre abouerre


Compare ce qui est comparable... Soit full, soit bridée !

La FJR 1300 fait dans les 143 ch en version normale et couple 13.4 daN.m à 7 000 trm.

Posté : lun. 29 juin, 2009 20:27
par rc46d
Titi a écrit :
rc46d a écrit :FJR 1300 :
Puissance 98, ch. (71,9 kW) à 8 000 tr/min, couple 10,8 daN.m à 6 000 tr/min .

K 1300 GT :
Version libre : puissance 160 ch. (117,6 kW) à 9 000 tr/min, couple 13,5 daN.m à 8 000 tr/min

ou encore la K 1200 S :
Version libre : puissance 175 ch. (128,7 kW) à 9 250 tr/min, couple 14 daN.m à 8 250 tr/min
C'est déjà l'apéro ?
abouerre abouerre


Compare ce qui est comparable... Soit full, soit bridée !

La FJR 1300 fait dans les 143 ch en version normale et couple 13.4 daN.m à 7 000 trm.
Xcuses pour la FJR de + de 300 Kg.

143 chevaux au moteur, un ZZR 1400 c'est mini 160 à la roue arrière et combien de couple ?
L'apéro quand tu veux. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Comparons le comparable. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 20:41
par PETIT BIKER 59
Un truc curieux sur le site Bridgestone quand on choisit son pneu par le modele de moto si on met France/KAWA/ZZR 1400= BT 14 et si on met Belgique/KAWA/ZZR 1400 on obtient BT 16 ???


En tout cas je reviens d'une belle balade de 300km avec ma moitié sous un soleil radieux, bein je suis assez bleufé du grip du BT 14 à donf en sortie de courbe à 2 dessus ça encaisse super bien, extremement stable.
Bande de la peur = 1cm de chaque côté ça diminue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 29 juin, 2009 20:48
par rc46d
PETIT BIKER 59 a écrit :Un truc curieux sur le site Bridgestone quand on choisit son pneu par le modele de moto si on met France/KAWA/ZZR 1400= BT 14 et si on met Belgique/KAWA/ZZR 1400 on obtient BT 16 ???


En tout cas je reviens d'une belle balade de 300km avec ma moitié sous un soleil radieux, bein je suis assez bleufé du grip du BT 14 à donf en sortie de courbe à 2 dessus ça encaisse super bien, extremement stable.
Bande de la peur = 1cm de chaque côté ça diminue [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Il est super ce pneu. le seul blème que j'ai connu sur d'autres bécanes c'est l'usure en escalier de l'avant qui donne un guidonnage à la décélaration vers 90 km/h. Pneu bouffé à changer. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]