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Posté : jeu. 25 févr., 2010 11:06
par Titi
Dernier message de la page précédente :
corax a écrit :Le 2CT mis à l'avance vieillit très bien, rien à dire.
Jusqu'au jour où il s'ouvrira en 2 à 4500 tours....
Je ne te le souhaite vraiment pas
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : jeu. 25 févr., 2010 11:44
par nicolakorn
Je ne rentrerai pas dans le débat homologation, mais juste pour dire que j'ai du PR2 avant et arrière et j'en suis très content à tout niveau et même ressenti sur le 600 (juste un temps de chauffe plus long que les BT14 mais après c'est kif kif) mais personnellement je pense que les pneus, c'est une question de feeling.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 25 févr., 2010 11:49
par Titi
Sans entrer dans le débat de l'homologation (même s'il y a une raison quand même)... certains pneus s'ouvrent en 2 au couple max... Et ça, c'est la réalité.
Pour rappel, certains motards de 1400 ne sont plus là pour en parler
Je trouve qu'il y a assez de risques comme ça en moto pour en risquer d'autres, en toute connaissance (pneus, plaquette, disque, kit chaine inadaptés).
Posté : jeu. 25 févr., 2010 12:11
par KIKI
Posté : jeu. 25 févr., 2010 12:32
par nicolakorn
Je suis d'accord sur le principe mais sur des machines en version européenne, sur du 106cv là je suis sceptique...dires confirmés par les nombreux posts sur des machines similaires et échanges avec Michelin et concess'.
Je suis pas sûr que j'ai plus de risques qu'un 11 en full en PR2...
Si un jour je la passe en full oui, je prendrai cette histoire d'homologation en compte et dans les charges à prévoir mais sur de la version française...mais il y a un post dédié à l'homologation...je dis juste mon avis c'est tout, après libre à vous de ne pas le prendre en compte...
Posté : jeu. 25 févr., 2010 13:41
par corax
Le souci est que c'est mon concessionnaire Kawa qui préconisait (il y a 6 mois) du PR2...
Bref, si même les concessionnaires mentent, ca se complique.
Posté : jeu. 25 févr., 2010 13:51
par mahmat
fait chaud dans le casque avec un PR2 sur un 1400 sous la pluie surtout... apres chacun fait comme il veut... mais bon si on prend un 1400 c'est généralement qu'on aime sa puissance... donc là vaut mieux pas déconner.
X
Posté : jeu. 25 févr., 2010 14:01
par KIKI
Posté : jeu. 25 févr., 2010 17:05
par Didier
Salut,
Je voudrais pas foutre ma merde,mais bon j'emets quelques doutes sur ce que nous écrit notre ami Michelin.
Pour les Pilot Sport
La carrière du MICHELIN Pilot Sport, radial sportif légendaire, est exemplaire. Aujourd'hui Michelin le propose à un prix imbattable.
MICHELIN Pilot Sport existe aussi en version HPX * exclusive pour les machines extrêmes, telles que les Suzuki Hayabusa* et B-King*, Honda CBR 1100XX*, Kawasaki ZX-12R* et Kawasaki ZZR 1400*.
Tout modèle de pneu MICHELIN autre que MICHELIN Pilot Sport HPX est strictement déconseillé sur
Suzuki Hayabusa, Suzuki B-King, Honda CBR 1100XX, Kawasaki ZX-12R et Kawasaki ZZR 1400
et quand je fais la recherche sur leur site pour trouver les pneus adaptés à ma machine (ZZR1400) il me propose royalement le nouveau.
Alors, les histoires d'homogations, je suis un poil sceptique.
Autre chose marrant, il preconise le Pilot Sport pour le ZX12R, mais pas de trace sur leur site d'un pneu en 200, monte d'origine du 12R.
Moui je roule avec des Pilot Power 2CT, ca tient tres bien partout, ca ne s'use pas trop vite, mais c'est vrai que je ne suis pas tout le temps à 300 compteur, plutot 160/180.
A+
Posté : jeu. 25 févr., 2010 17:39
par PETIT BIKER 59
Comme d'hab chacun fait ce qu'il veut .... mais je pense que les risques en 2 roues sont assez nombreux pour en rajouter c'est nimporte quoi... Michelin parle de machines extremes et de monte specifique...il y a une raison ils ne vont pas refuser de vendre des pneus sans raison !!!
Apres en effet beaucoup de cons ou magasin de pneus monte n'importe quoi au client d'etre renseigné malheuresement
Posté : jeu. 25 févr., 2010 19:43
par KIKI
Posté : jeu. 25 févr., 2010 19:59
par rc46d
Haaaaaaaa ............... L'éternel débat motard
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : jeu. 25 févr., 2010 20:13
par corax
J'avais cru lire que le PR2 était homologué pour le 1400 aux states.
Si c'est le cas, vu que les states sont en full, la logique m'échappe...
Mon PR2 arrière va sur ses 18.000kms, avec une mèche depuis les derniers 1.200kms
Je vais essayer de le faire tenir encore 1.500 bornes avant la prochaine révision (les témoins sont encore loin), mais je sens déjà que mon concessionnaire n'aura rien d'autre que du PR2...
Posté : jeu. 25 févr., 2010 20:23
par KIKI
corax a écrit :J'avais cru lire que le PR2 était homologué pour le 1400 aux states.
Si c'est le cas, vu que les states sont en full, la logique m'échappe...
Mon PR2 arrière va sur ses 18.000kms, avec une mèche depuis les derniers 1.200kms
Je vais essayer de le faire tenir encore 1.500 bornes avant la prochaine révision (les témoins sont encore loin), mais je sens déjà que mon concessionnaire n'aura rien d'autre que du PR2...
OUI TU AS RAISON MAIS AU STATES LES NORMES D HOMOLOGATION SONT TRES VIELLES PLUS EN PHASE AVEC LE MARCHE ALORS ILS MONTE DU PILOT ROAD 2 SUR LEUR 1400 MAIS MICHELIN ET LES CONCESS INATAQUABLES CES HOMOLOGUE PAR RAPPORT AUX NORMES US
Posté : dim. 28 févr., 2010 19:40
par corax
Oups, je viens de constater que j'avais du PR2 CT à l'arrière aussi.
Donc je confirme, ultra résistant dans le temps mais a tendance à entraîner de légers décrochements sur mouillé, sans attaquer.
En plus, le côté gomme très dur amène le pneu à s'incruster de cailloux/bouts de verre jusqu'à crevaison (2ème caillou que je retire, bien incrusté).
Posté : dim. 28 févr., 2010 20:23
par FRED
corax a écrit :Oups, je viens de constater que j'avais du PR2 CT à l'arrière aussi.
Donc je confirme, ultra résistant dans le temps mais a tendance à entraîner de légers décrochements sur mouillé, sans attaquer.
En plus, le côté gomme très dur amène le pneu à s'incruster de cailloux/bouts de verre jusqu'à crevaison (2ème caillou que je retire, bien incrusté).
a quand même,ça commence a dire la verité,le pr 2 ct c'est ce que j'ai sur mon 11 full ,et bien sur le mouillé la puissance passe pas
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
et en plus ça glissouille j'suis pas en confiance avec ,
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
j'imagine même pas sur un 14
apparemment vous n'etes pas trop de gros rouleur,alors pourquoi prendre des risque pour soi et les autres pour économiser 3000 bornes sur un boud .
au passage le hpx va tres bien sur le 14
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : jeu. 04 mars, 2010 23:28
par jalpanajed
Perso, j'avais du PR2 sur le Thunder(full), et rien à redire, c'était de la balle! Après j'ai mis du Metzeler Rennsport, là c'était de la glue sur le sec(le pied sur les routes surchauffées auvergnate...), mais j'étais plus en confiance avec les PR2 sur le mouillé où je n'ai pas eu la moindre dérobade ni de l'avant ni de l'ar, qui m'a fait 18000 bornes...
J'ai ça aussi sur mon proto, je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai fait assez de kms.....
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 05 mars, 2010 23:56
par le prof
Sympas ces Road 2 ! Très bonne longévité en tout cas ! Sur, ce n'est pas du sport mais bon...
Posté : dim. 14 mars, 2010 10:53
par corax
Pour info., mon PR2 CT finit ses 18.000kms, et je suis encore loin des témoins d'usure!
Je pense qu'il pourrait boucler ses 24.000 bornes sans problème avant d 'arriver au témoin, mais c'est plus la structure et les micro-coupures qui vont m'inciter à le changer (ainsi que la mèche dedans). Pas envie qu'il m'explose à la gu. à 200km/h.
Bref, sont hyper costauds ces CT!
Par contre, vérifiiez les régulièrement, ils adorent se coller tous les bouts de verre et cailloux pointus qui traînent. Si j'avais vérifié régulièrement , j'aurais évité une crevaison (caillou perforant).
Posté : mar. 16 mars, 2010 2:54
par Janfi (1100z)
Bon desole ,je dois etre le seul (c'est pas grave !),
mais je ne garde pas un tres bon souvenir du Pilot Road 2
(faut dire que j'avais des Power juste avant !!!).
Bon c'est vrai qu'ils ne s'usent pas,
limite obligé de rouler sous gonflé pour avoir l'excuse d'en changer,
d'eux memes ils ne voulaient pas....
Pour ce qui est de la tenue de route ,
royale sur le sec (mais bon on est pas non plus en 1986 !)
en revanche sur le mouillé-gras,
ou quand les temperature sont franchement negatives,
il previent poliment mais trop souvent à mon gout.
Du coup je suis revenu au Power,
meme pas le 2CT, le vieux, "normal",
les deux seuls "avertissements" connus (c'est mon 3eme train) ,
c'etait sur un enorme passage pour pietons sur un rond point du C.C. Senart
(d'ailleurs ils l'ont refait, trop d'accidents,
meme les voitures partaient de l'arriere....... !!!!!!!!!)
Et une autre fois vers Limoges,
sur une plaque d'egout bien grasse, mais bon
le pneu arriere finissait ses temoins d'usure un peu apres 11.000km
(et 17.000 pour l'avant)
Le Pilot Road 2 est POUR MOI un tres bon pneu.... ...Routier .
Le Power est joueur et met en confiance en TOUTES circonstances,
ce qui permet dans des conditions precaires de se concentrer sur le reste.
Par contre c'est vrai ,+7000km de plus avec un PR2...
Faut faire un choix !
PS : désolé pour la ponctuation,petit soucis......
Posté : ven. 19 mars, 2010 0:17
par phil65
Janfi (1100z) a écrit :Bon desole ,je dois etre le seul (c'est pas grave !),
mais je ne garde pas un tres bon souvenir du Pilot Road 2
Non, non, non, tu n'es pas le seul... Je n'en ai pas gardé un bon souvenir et porutant au début j'en étais content.
Pour les mêmes raisons.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 12 avr., 2010 22:05
par Blackburn
Bon alors concretement , vous pensez que je peux monter des PR2 sur mon 600 , sachant que je fais essentiellement des trajet dom/boulot ( banlieue/Paris) et avec quelques tites arsouilles le week end histoire d'eviter le plat du pneus ???!!!!
Posté : lun. 12 avr., 2010 22:20
par dnstouron
je pense qu'en region parisiénne quelque soit le pneu il finira carré a force
vue avec des BT20N, BT021, et là en PR2 ça va être pareil dans 10000km
Posté : lun. 12 avr., 2010 22:29
par skyy
@ BlackBurn:
OUI, sans probleme, comme le dit "Le Prof " + haut, il faut garder à l'esprit que ce ne sont pas des Pneus dit "Sport" mais "Tourisme"....
Et Crois moi, ca n'empeche en rien d'ouvrir de temps a autres, le 600 ne va pas les massacrer sur le couple, y'a de la marge donc pour le reste, ce sont de très bon pneus
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 13 avr., 2010 0:15
par le prof
C'est vrai qu'il y a quand même une bonne différence entre le power et le road.
Le premier : plus de plongée sur l'angle !
Le second : une bande de roulement bien plus solide.
Perso, pour ce que tu me décris, je prendrai du Road.
Posté : mar. 13 avr., 2010 6:59
par Biloutte
J'ai fait monter des Pilot Road 2 sur mon 600 Samedi matin, et j'ai deja fait 400 kms depuis et j'en suis satisfait pour l'instant.
Pas de surprises par rapport à mes anciens pneus.
Posté : mar. 13 avr., 2010 14:45
par Blackburn
Merci les gars pour vos commentaires !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Biloutte : tines nous au courant de ton ressenti par la suite !!!!
Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'en region parisienne les pneus ne tiennent pas bien longtemps car vu les plats qu'ils prennent alors que les temoins d'usures sont encore bien loin ............
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 13 avr., 2010 17:35
par Janfi (1100z)
Biloutte a écrit :J'ai fait monter des Pilot Road 2 sur mon 600 Samedi matin, et j'ai deja fait 400 kms depuis et j'en suis satisfait pour l'instant.
Pas de surprises par rapport à mes anciens pneus.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
T'inquiete , ce sont de bons pneus (on est en 2010 , pas en 1970 !!!)
simplement avec une machine gorgée de couple ,
lorsque tu roules par temps disons "gras"
"une certaine douceur est de rigueur".....
Comme on dit , "le mieux est l'ennemi de bien",
et les PR2, sont "Bien".
Posté : ven. 24 sept., 2010 10:25
par dnstouron
Petit Up sur les pilot Road 2
Monté en Janvier sous la pluie et la neige il ne m'ont jamais fait de grosse frayeur. Ils ont actuellement presque 18000km et sont toujours aussi bon
l'usure avant arriére sur la bande de roulement est equivalente donc le train sera changé avant la fin de l'anneé
je ne fais pour 90% de mes trajets que de l'autobeurk pour aller bosser a des vitesses "légales"(130 -140 Km/h).
Mes pneus ont fait 100 km sur circuit sans ce metre en défaut ( je suis aussi un poireau de chez poireau ). mais c'est la premiére fois que j'usais mes pneus sur toute la bande de roulement
je roule que trés rarement
GRAS et seulement quand les condition s'y pretent.
C'est un trés bon pneus pour un roule tous les jours tranquile
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 24 sept., 2010 11:29
par Fräncky
J'ai des PR2 sur mon 600...
J'ai pas assez de recul et d'expérience pour juger, mais pas de souci pour le moment.
J'ai une bande de peur de 1cm (faite sur le sec hein
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), ca accroche pas mal.
Ce pneu a un profil en V. C'est à dire que la moto se couche très facilement, ce qui est agréable pour nous autres maigrelets, sauf qu'a force de faire de l'autoroute, le V se transforme vite en U et on perd cet avantage