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Posté : mer. 04 juil., 2007 23:21
par phil65
Dernier message de la page précédente :
Bien joué !
Tu verras que tu ne les regretteras pas et que sur le sec, tu vas pouvoir les pousser à la limite de la limite sur les bords !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 04 juil., 2007 23:27
par Paolo06
Posté : jeu. 05 juil., 2007 8:41
par Titi
En ce moment, Cardy propose des prix sur les PR2
Je crois que je vais me laisser tenter pour l'AR (les témoins arrivent...) pour remplacer le Power 2CT (12.000km quand même -- alors que mon mécano m'avait dit 5.000 km)
Posté : jeu. 05 juil., 2007 21:22
par Paolo06
bon ben, aujourdh'hui j'suis allé chez kawa pour faire posé les PR2 comme prévu...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
mais manque bol....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ils se sont planté avec le stock et plus de pneu Ar
Alors on a mis des BT 021 Av/Ar
J'espere qu'ils sont bien...quelqu'un les a t-il monté? qu'en pensez vous?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : ven. 06 juil., 2007 5:07
par phil65
C'est du multi gomme aussi et c'est bon aussi mais sur des tests comparatifs sol sec, mouillé ou dégradé, il est un peu en dessous du PR2.
Tu nous confirmeras tes sensations...
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 06 juil., 2007 11:01
par dnstouron
Paolo06 a écrit :bon ben, aujourdh'hui j'suis allé chez kawa pour faire posé les PR2 comme prévu...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
mais manque bol....
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
ils se sont planté avec le stock et plus de pneu Ar
Alors on a mis des BT 021 Av/Ar
J'espere qu'ils sont bien...quelqu'un les a t-il monté? qu'en pensez vous?
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
les BT21 equipent le 1400 GTR d'origine et aprés avoir lu l'essai de J-Paul ils sont pas mal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 06 juil., 2007 11:15
par Titi
dnstouron a écrit :les BT21 equipent le 1400 GTR d'origine et aprés avoir lu l'essai de J-Paul ils sont pas mal
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est pas faux.
Par contre, après avoir vu la vidéo
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Posté : ven. 06 juil., 2007 11:27
par phil65
Posté : ven. 06 juil., 2007 14:36
par dnstouron
Titi a écrit :
C'est pas faux.
Par contre, après avoir vu la vidéo
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Aprés faut aussi tester les pilotes. Avec n'importe quel pneux certains arrivent a ce gauffrer : de puniet est un bon exemple
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : ven. 20 juil., 2007 19:39
par JCLEROUKMOUT
les bt 21 c'est pas bigomme a l'avant mais j'ai lu dans "motos-motards" que c'étaient vraimant trés trés proche
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
moi j'avais hésité je preferais le dessin du bridegestone
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 05 sept., 2007 19:26
par Titi
Je suis allé chez Cardy la semaine dernière et ... rupture de stock des PR2
Après avoir dicscuté avec la nana, elle m'a dit que les BT21 étaient moins bons que les PR2. Et pis en plus, Cardy, sont bien gentils, mais je ne peux pas rester à côté de la moto quand le mécano la fait...
Donc je file chez Kawa (pas de place), puis chez Doc Bike, sur les conseils de Kawa. Rdv pris pour le lendemain (alors qu'ils bossent sans rdv). Super !
Le lendemain, j'arrive, j'attends 5 min. il prend la moto et me change mon pneu pour un ... PR2
Donc j'ai un PR2 tout neuf, après le Pilot Power, qui m'aura fait ... 13.000 km (ben ouais, ce n'est pas sur le périph que je l'use...). D'après le mécano (très sympa), les Power font... 3000/5000 bornes à l'AR)
Donc, j'ai un PR2 à roder pour Reims
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : jeu. 06 sept., 2007 9:21
par Sirylox
C'est ce que j'ai monté aussi a l'arriere en remplacement du power, pour le moment toujours rien a redire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
a part une belle glissage mais c'etait pendant le rodage, donc de ma faute
Sinon, regardez aussi du coté de chez Moto Axxe ils font toujours les memes prix que Cardy mais 1 ou 2 euros moins cher, enfin, celui de Coignieres en tous cas, mais je pense que c'est pareil pour les autres
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : dim. 09 sept., 2007 23:52
par Gloubidoun
Je sais pas vous, mais je trouve que les essais de pneus seraient plus parlants si en plus, on décrivait notre façon de conduire et l'état des routes. 9a pourrait donner 1 truc du style :
Cylindrée - Pneus - Usure - Comportement - Conduite - Type et état de route.
Bon allez je vais essayer de commencer dans ce sens là :
CYLINDRÉE : 1100
PNEUS : Diablo Av - Ar
USURE : 50% en V à l'avant, 80% ronde à l'arrière.
COMPORTEMENT : la moto se balance vite et garde à merveille sa trajectoire.
SEC : Un rail de colle. 1 peu plongeante à l'avant dans les petites courbes lentes.
MOUILLÉ : J'ai pas réussi à faire plus de 50 bornes sous la pluie... il pleut pas beaucoup ici
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
!!!
CONDUITE : en solo sur la bande de la trouille, poignée à fond. En duo pépère.
TYPE DE ROUTES : Sinueuses rapides
ETAT DES ROUTES : Bon ou mauvais - pas de problème.
Sinon, j'ai aussi 2 remarques.
- J'ai décroché 2 fois sur l'angle à 80 km/h en sortie de virage. Le pneu glisse tendrement et raccroche en douceur : que du plaisir.
- Je trouve que ma bécane prend trop d'angle dans les virages, même à haute vitesse. J'ai un 170 à l'arrière, je peux pas mettre du 180 pour compenser ?
Posté : mar. 02 oct., 2007 16:03
par JCLEROUKMOUT
bon ben mes pr2 ont 8000 bornes , l'arriére bien rien a dire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
il va vivre encore je pense par contre l'avant il s'use comme le bt20( en escalier)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
. en fait mon problème c'est que moi l'autoroute je la prends pas alors j'use que les flancs ( et qui sont tendres
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
) et la bande centrale reste nickel.... alors chui pas sur d'avoir besoin de bigomme .... enfin j'en sais rien
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
toujours est il que je dois changer le pneu avant et je sais plus quoi mettre du coup
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 05 oct., 2007 23:13
par touko
mon mecano ma deconseiller les pr2 pour la meme raison.a cause du type de route que je fait je v pas les tenir surtout sur les angles alors il ma monté un pilot road(arr).ca a l'air d'aller bien jusque la, pas trop rouler avec(150 km)mais pas de mauvaise surprise et bonne sensation sur l'angle, elle se couche sans plonger et ne flotte plus donc pour l'instant c cool
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 10 oct., 2007 17:41
par Gregoraptor
Moi c'que j'en dit du PR2 c'est un comportement irréprochable limite a rattraper nos p'tites erreur tant sur sec que mouilles en fait pas grand chose a en dire appart que mon 12 depuis 8 mois, il eure en as mis 13000 bornes et que c'est pas fini, je pense encore minimum 2000Km, alors celui qui trouve mieux j'y vais direct lool
Alors oui j'entend déjà dire d'en ch'nord y'a pas d'virage et patati et patata, evidement rien interdit le voyage, as bonne entendeure...
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 10 oct., 2007 20:03
par JCLEROUKMOUT
Posté : dim. 30 mars, 2008 11:46
par Bob
Titi a écrit :A l'AR, c'est du Pilot Power 2CT. Grip génial, mais à 11.000km, les témoins commencent à se faire visibles... Dans 1000km, il sera HS.
Prochaine monte : les Pilot Road (je commence à guetter les promos...)
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Le Pilot Power 2CT : top ( à mon goût personnel ). J'en ai mis sur mon Cbr et c'est ce que j'ai remis à l'avant du Zzr. C'est vraiment le profil et le grip qui me conviennent. J'ai fait 12 000 km à l'avant ( "au témoin" partout ) et l'arrière je ne sais pas encore.
Le Pilot Road 2 : excellent pneu avec lequel j'ai fait 15 000km à l'arrière. Les bémols : je trouvais qu'ils mettaient du temps à chauffer, vraiment du temps l'hiver, et je n'avais pas du tout le même grip sur le mouillé qu'avec le Power ( lui, il colle vraiment ).
Je pense mettre un PR2 à l'Ar sur le Zzr, en remplacement du Z4. 180 ou 170 ( that is the question ) ?
zz
Posté : dim. 30 mars, 2008 15:26
par polo
moi j ai un d207 a l avant qui je sais sera parfait
superbe adherence avec les meme sur mon 600
et 12000 bornes pas mal et super gripp
a l arierre un diablo corsa super gripp excellent pneu
mais pour 155 euros il est mort et n a que 2300 bornes
![l'horreur [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_09.gif)
Posté : lun. 31 mars, 2008 15:58
par ph1st
Bon je viens de me lancer sur le PR 2 av et Arr,changé chez moto expert certes un chouille cher( 242€ ) mais fait en moins d'une heure . je vous dirai ce que j'en pense dans 500 bornes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 0:29
par phil65
ph1st a écrit :Bon je viens de me lancer sur le PR 2 av et Arr,changé chez moto expert certes un chouille cher( 242€ ) mais fait en moins d'une heure . je vous dirai ce que j'en pense dans 500 bornes
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
On le sait déjà : que du bien !
C'est surtout dans 12.000 kms que tu diras : génial, il m'en reste encore sur l'AR !
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 02 avr., 2008 6:55
par ph1st
Posté : jeu. 03 avr., 2008 0:12
par phil65
Sur le sec ils sont extras ! Sur le mouillé, un peu moins mais ça passe.
De toute façon, sur le mouillé, vaut mieux rester tranquile.
Posté : sam. 05 avr., 2008 8:02
par ph1st
je les testerai sur route humide surement aujourd'hui
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Posté : jeu. 10 avr., 2008 20:43
par ph1st
Posté : jeu. 10 avr., 2008 20:48
par titifj
pour ma part train complet metz Z4 nickel trés bon grip chauffe bien pas de regret à avoir!!!
Posté : ven. 11 avr., 2008 13:51
par Bob
Alors, le Metzeler Z4 c'est justement le pneu que je remplace : pas de grip, à mon goût. Gomme trop dure.
Bob a écrit :
Le Pilot Power 2CT : top ( à mon goût personnel ). J'en ai mis sur mon Cbr et c'est ce que j'ai remis à l'avant du Zzr. C'est vraiment le profil et le grip qui me conviennent. J'ai fait 12 000 km à l'avant ( "au témoin" partout ) et l'arrière je ne sais pas encore.
Le Pilot Road 2 : excellent pneu avec lequel j'ai fait 15 000km à l'arrière. Les bémols : je trouvais qu'ils mettaient du temps à chauffer, vraiment du temps l'hiver, et je n'avais pas du tout le même grip sur le mouillé qu'avec le Power ( lui, il colle vraiment ).
Je pense mettre un PR2 à l'Ar sur le Zzr, en remplacement du Z4. 180 ou 170 ( that is the question ) ?
Je viens de monter un PR2 en 180 au final. Impressions à venir...
J'ai eu peur qu'un Pilot 2CT ne fasse pas 7 000km avec le couple du Z, alors que le Road2 est là pour 15 000km. Enfin, après 1 000 km avec le Pilot 2CT à l'avant, c'est super !
Posté : ven. 18 avr., 2008 8:40
par Bob
Bob a écrit :Je viens de monter un PR2 en 180 au final. Impressions à venir...
J'ai eu peur qu'un Pilot 2CT ne fasse pas 7 000km avec le couple du ZZ, alors que le Road2 est là pour 15 000km. Enfin, après 1 000 km avec le Pilot 2CT à l'avant, c'est super !
Voilà..... 500 km déjà et comme prévu j'ai retrouvé une "monte sans surprise" pour moi : Av PilotPower 2ct, Ar Pilot Road2. Le grip me plait vraiment bien, avec l'été ( un jour ) le Road2 chauffera plus vite.
Passer du 170 au 180 semble n'avoir pas eu d'incidence. Peut-être le profil du Michelin, et il faut dire que l'ancien Z4 avait été usé "à plat" par l'ancien propriétaire.
V
Posté : ven. 18 avr., 2008 9:14
par Titi
Bob a écrit :Av PilotPower 2ct, Ar Pilot Road2. Le grip me plait vraiment bien, avec l'été ( un jour ) le Road2 chauffera plus vite.
Ca, ce sera ma prochaine monte
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : ven. 18 avr., 2008 9:23
par Steve Parter
J'ai du Metzeler Z6 sur la nouvelle et je vous certifie que c'est top de chez top !!!, on se sent à l'aise partout, même sur le mouillé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 18 avr., 2008 18:10
par Goffg
Steve Parter a écrit :J'ai du Metzeler Z6 sur la nouvelle et je vous certifie que c'est top de chez top !!!, on se sent à l'aise partout, même sur le mouillé
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
+1...
7.500 kms avec mon train de Z6... ils ont vu de l'autoroute allemande, la montagne, la campagne, la pluie, le froid, le chaud... et ils sont toujours ok
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)