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Posté : mar. 29 sept., 2009 21:06
par appleseed

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
salut merci !

je vidange demain et je regarde l'huile avec attention !

dimanche mon pote va déposer le moteur et regarder ce qui pourrait clocher !

MERCI DE VOTRE AIDE EN TOUT CAS .

vraiment un bon forum

merci à tous !

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Posté : mar. 29 sept., 2009 22:51
par toniofull
tien nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 30 sept., 2009 21:02
par appleseed
salut !

J'ai vidangé mon moteur aujourd'hui et surprise : De l'huile et rien que de l'huile noire et usée bien sur mais de l'huile aucune paillette colorée ou grise .

Ça ne m'avance pas lol !



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Posté : mer. 30 sept., 2009 21:36
par toniofull
c'a t'avance pas , c'est toi qui le dit

c'est plutot bon signe.
c'a indique que les coussinets ne sont pas en cause.

maintenant faut ouvrir

enleve les carters d'allumage, de pignon de sortie de boite ( mais je crois que tu y a deja regarder) , et d'embrayage

regarde si il n'y a rien d'anormal

si toujours rien enleverle carter d'huile
(si on suppose toujours que le probleme vient du bas moteur )

Posté : jeu. 01 oct., 2009 16:51
par MONTAGNE
Elle a quel kilométrage ta ZZ?

Un conseil, vidange l'huile moteur (attention à bien ouvrir les 2 vis = 1 sous le vilbrequin, l'autre à l'arrière à côté du filtre, puis enlève le filtre).

Récupère cette huile dans une bassine et regarde s'il n'y a pas de la ferraille là dedans, si oui, c'est mauvais signe.

As tu des à coups dans la transmission sur une vitesse particulière (lorsque ta roue a bloqué)?

Posté : jeu. 01 oct., 2009 18:01
par appleseed
salut merci !

Je dépose le moteur dimanche .
on va regarder les entrailles de la bête !

ma ZZ a 64000 km elle est de 95 !

salut [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 01 oct., 2009 18:24
par toniofull
avant de poser le moteur , ce serais peut etre plus judicieux de voir d'ou vient le probleme sans tout ouvrir

enleve tout les carters et le support de pompe a huile , c'est simple et rapide , comme ca tu verra toutes les entrailles du moulin

si c'est une pieces facile d'acces ca t'evitera une ouverture inutile et couteuse

Posté : dim. 04 oct., 2009 20:43
par appleseed
Salut tous !

Voici moteur déposé cette après midi

Image
Image

Verdict 2 pignons qui ont perdu des dents .

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Posté : dim. 04 oct., 2009 23:23
par toniofull
et une boite une !!

ta de la chance , c'est pas la bielle

bon ben maintenant faut trouver une boite ( complete de preference) et tout remonter
au passage controle les coussinets de vilebrequin et de bielles
( n'hesite pas a les changer si il y a des marques)
(change obligatoirement les coussinets de la 3° bielle )

Posté : lun. 05 oct., 2009 20:22
par appleseed
Merci de tes conseils .

Mais dis moi aurait tu des idées sur les ordres de grandeurs des prix de :

coussinet de bielle
patin de distribution
boite ou pignons de boite de vitesse

Je sais que la pochette de joints moteur complet vaut 200 roros .

Ou connais tu des sites pour ces pièces ou c'est exclusivement à commander à mon garage ?

Merci encore !

je vais lui refaire une santé à mon proto !


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Posté : lun. 05 oct., 2009 20:26
par mahmat
ATHENA pour les joints
180€ environ pour les coussinets
boite à trouver d'occasion
patin de distribution à demander à ton garagiste

Posté : lun. 05 oct., 2009 21:01
par toniofull
voici une petite liste de pieces non exaustives avec leur tarifs( tarifs pris cher mon conss au mois de juin)

designation------------------------reference --------prix neuf ---quant-----total
chaine de distribution------------92057-1255 ------33,38 €------1 ------33,38 €
ecrou de bielles--------------------92015-1559 ------2,81 € -------8------22,48 €
vis de bielles------------------------92150-1362 ------8,92 € -------8------71,36 €
coussinets de bielles-------------92028-1591------10,55 €------8 ------84,40 €
coussinets de vilo lisse----------92028-1272------10,76 €------6-------64,56 €
coussinets de vilo rainuré-------92028-1100--------9,46 €------4 ------37,84 €
filtre a huile --------------------------16099003 ---------5,98 € ------1 --------5,98 €
chaine d'alternateur----------------92057-1209-----15,64 €------1-------15,64 €
ecrou d'embrayage-----------------92015-1555------6,66 €-------1--------6,66 €
ecrou d'arbre d'alternateur--------315G1600--------2,09 € ------1--------2,09 €
joint torique de gicleur d'huile ---670B1508--------0,47 €-------1--------0,47 €
joint sur pompe a huile gros ---670D2020--------2,81 € ------3--------8,43 €
joint sur pompe a huile petit --- 92055-077-------2.00 €-------2 -------4,00 €
joint torique ----------------------------671B2590 ------4,86 €-------1--------4,86 €
joint canalsation d'huile gros ----670D1509-------2,06 €-------4 -------8,24 €
joint canalsation d'huile petit ---- 670D2016-------0,75 € ------3--------2,25 €

pour la pochette de joints le prix ce situe entre 130 et 220€ suivant qualité et lieu d'achat

pour la boite regarder sur leboncoin et sur ebay
(bien verifier l'etat avec d'acheter si possible)

Posté : mar. 13 oct., 2009 10:49
par appleseed
Bonjour , je suis allé chez mon concessionnaire :

1000 roros de pièces pour la totale , coussinets , chaine de distri , patins , segmentation et 2 pignons de boite [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Maintenant j'ai trouvé une boite complète de 1100 à 200 roros mais elle est pour une machine de 92 !

Si jamais elle me convient est elle compatible avec mon modele ( 95 ) ?

Merci à plus !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 13 oct., 2009 17:22
par motardsdu21
bon courage a toi dans tes réparations [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : mar. 13 oct., 2009 17:51
par toniofull
appleseed a écrit :Bonjour , je suis allé chez mon concessionnaire :

1000 roros de pièces pour la totale , coussinets , chaine de distri , patins , segmentation et 2 pignons de boite [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Maintenant j'ai trouvé une boite complète de 1100 à 200 roros mais elle est pour une machine de 92 !

Si jamais elle me convient est elle compatible avec mon modele ( 95 ) ?

Merci à plus !

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
il est plus que preferable de monter une boite de D, maintenant une boite de C se monte aussi , mais il y a un gros probleme de fiabilité la dessus
( encore plus que pour les D )

tu peut seulement changer les pignons HS mais fait verifier plus que correctement le reste de ta boite.

pourquoi tu veut changer les segments ??

a savoir que KIKI fait une reduction sur les pieces ( je crois que c'est de l'ordre de 20%)
courage a toi , et a ton porte feuille

Posté : mer. 14 oct., 2009 14:47
par appleseed
merci motard 21 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Sinon la segmentation c'est un conseil de mon concess tant que le moteur est ouvert .

Pour kiki il a un site internet ? ou comment se renseigner pour les prix car 20 % de remise ca se prend .

C'est juste pour savoir car je m'y mettrais fin novembre ( p.....in d'impots lol )

Merci encore toniofull [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Posté : mer. 14 oct., 2009 14:51
par Titi
appleseed a écrit :Pour kiki il a un site internet ?
Le Kiki en question est joignable en MP.
Tout est

[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C'est 20% sur certaines pièces, pas toutes. A toi de voir avec lui.

Posté : mer. 14 oct., 2009 16:05
par toniofull
faire la segmentation c'est surtout pour depenser plus

si ton moteur ne consomme pas d'huile et si il a une bonne compression
, il n'y a pas de raison de la faire

ou alors il faut la faire entierement avec realasage et changement des pistons
parce que changer les segments seul alors que tes cylindres sont usés c'est de l'argent foutue en l'air

Posté : mer. 14 oct., 2009 16:06
par phil65
toniofull a écrit :faire la segmentation c'est surtout pour depenser plus

si ton moteur ne consomme pas d'huile et si il a une bonne compression
, il n'y a pas de raison de la faire

ou alors il faut la faire entierement avec realasage et changement des pistons
parce que changer les segments seul alors que tes cylindres sont usés c'est de l'argent foutue en l'air
Il a tout compris : BRAVO Tonio ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 14 oct., 2009 16:08
par Zygzag
si tu cherche une boite, tu peux en trouver une ici:
http://allegro.pl/item773627674_kawasak ... iegow.html

c'est un site comme ebay, mais polonais!! les prix soint extra: 150zloty avec un change de 4 zloty pour un euro environs

bon courrage

Posté : sam. 05 déc., 2009 15:10
par appleseed
Bonjour à tous .

Après plusieurs semaines , je vais enfin commander mes pièces quand mon pote m'aura démonter mes bielles .

Je lis régulièrement le forum et , est ce que la casse de la boite de vitesse pourrait venir de mon huile , IPONE ?

Vu ce que j'ai lu j'aurais pas du ...

Donc quand mon moteur sera guéri vous me conseillez de changer d'huile certainement mais laquelle ? Et où la trouver ?

Merci d'avance , j'ai hate que ma blackie roule ! dur le corbillard pour aller bosser [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : dim. 06 déc., 2009 11:24
par Titi
appleseed a écrit :Je lis régulièrement le forum et , est ce que la casse de la boite de vitesse pourrait venir de mon huile , IPONE ?
Peut-être oui.
Prends une bonne huile d'un vrai fabriquant d'huile (elf, par exemple). [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 23 janv., 2010 15:18
par appleseed
salut tout le monde ! Juste pour dire que j'ai enfin reçu mes pièces ( les fêtes , les inventaires etc ...) de quoi redonner une jeunesse à ce moulin plus très jeune (64000 km ) : 3 pignons de BV , les circlips rondelles etc de BV , coussinets de bielles , de vilo , distribution complète , joint moteur ...

Jsuis passé à la douloureuse ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] mais quand on aime on ne compte pas c'est connu !

Voilà j'espère attaquer la repose bientôt [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
d'ailleurs tant que j'y suis on compte faire le jeu au soupapes .


Et après remontage complet rodage de 1000 km !

Voilà , au fait je retrouve plus le sujet sur l'huile , mais vous me conseillez quoi au juste comme référence pour ma 1100 D ?

Merci encore !

Posté : sam. 23 janv., 2010 16:32
par dnstouron
10W40 semi synthése de bonne facture ( evite Ipone [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] )

Posté : sam. 23 janv., 2010 18:05
par phil65
dnstouron a écrit :10W40 semi synthése de bonne facture ( evite Ipone [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] )
Tout bon le DnsTouron : semùi synthèse pour les 1100 et au niveau grade tu peux même mettre du 10W50 pour le printemps/été mais ne descend pas sous les10 W : trop fluide pour ces modèles.

Posté : sam. 23 janv., 2010 18:20
par Supergus
appleseed a écrit : Voilà , au fait je retrouve plus le sujet sur l'huile , mais vous me conseillez quoi au juste comme référence pour ma 1100 D ?

Merci encore !
regarde ICI ...

Posté : sam. 23 janv., 2010 19:40
par Steve Parter
Supergus a écrit :
appleseed a écrit : Voilà , au fait je retrouve plus le sujet sur l'huile , mais vous me conseillez quoi au juste comme référence pour ma 1100 D ?

Merci encore !
regarde ICI ...
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
ou encore ICI

Re: A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle

Posté : dim. 29 sept., 2013 20:35
par bigjack21000
Salut a vous

Oui je sais je ne viens pas souvent sur le forum,néanmoins je roule beaucoup par contre avec mon ZZR 1100 de 1993 60000 km et quel bonheur !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Par contre vendredi matin, je viens d'avoir un gros problème "gros bruit moteur ! " pas bon du tout ! Je roulais pépère 50 km/h en 6eme et tout à coup crac clac clac clac.... gros bruit j'ai essayé de rétrograder pour rouler moins vite mais c’était encore pire, donc je roule à 50 sur deux kilomètres en 6 eme pour rentrer chez moi ( plus de puissance au passage)....pffff

Je fais toujours attention quand je roule avec surtout bien respecter le temps de chauffe, démarrage moto droite, vidange régulière, et contrôle souvent du niveau d'huile !!!

N' empêche j'ai un peu les boules!

Quel sont les symptômes d'une bielle coulée, ou éventuellement une autre casse moteur?

Si c'est le cas combien cela va me couter environ à 150 euros près.... [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle

Posté : dim. 29 sept., 2013 22:23
par toniofull
ça pue ton histoire

d’après les symptômes décris, ça sent la bielle coulée .

50 km/h en 6° ça fait un moteur tournant presque au régime de ralentit.
la pompe a huile ne tourne pas assez vite , et la lubrification ce fait mal .

fait une vidange , et regarde bien ton huile , si tu as des paillettes dorées, c'est que tu as attaqué les coussinets .

si c'est ça , en fonction des dégâts , ton moteur est mort .

Re: A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle

Posté : dim. 29 sept., 2013 23:34
par bigjack21000
Question bête ?

Peut on changer un coussinet de pallier sans démonter le vilebrequin et le moteur en passant par dessous ?

Re: A l aide !!! ma zz est malade mais je ne sais ce qu'elle

Posté : lun. 30 sept., 2013 6:17
par toniofull
bigjack21000 a écrit :Question bête ?

Peut on changer un coussinet de pallier sans démonter le vilebrequin et le moteur en passant par dessous ?
non

le problème , ne va pas être les coussinets , mais le vilebrequin , faut voir les dégâts