Page 2 sur 2
Posté : jeu. 01 oct., 2009 16:25
par Sirylox
Dernier message de la page précédente :
C'est a dire ? Tu veux dire que les PR2 ne sont pas forcement homologués pour ma moto ?
phil65 a écrit :Bon déjà le PR2 sur le 1200 c'est limite alors ur le 1400...
Je ne sais pas comment vous utilisez les canassons de vos motocylettes mais pour moi sur
le sec et sur l'angle en sortie de rond point, je ne dois pas chasser de l'arrière sur une bande blanche.... ==> Avec le PRII sur un 1400 : ça glissouille sur le sec sur l'angle en sortie de rond point si tu croise une bande balnche...
D'autre part, sur les raccords de bitume : pareil, le PRII glisouille sir tu mets du gros gaz sur des raccords : sol sec !
Le DUNLOP Road Smart ne le fait pas mais lui non plus n'est pas "adapté" au ZZR 1400...
Les BT 014 sont en promos un peu partout et c'est la monte d'origine alros....
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mettre les gaz sur l'angle sur des bandes blanches ou des raccord ou meme en rond point en general perso j'en suis pas encore la
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : jeu. 01 oct., 2009 18:28
par rulian
Sirylox a écrit :
C'est a dire ? Tu veux dire que les PR2 ne sont pas forcement homologués pour ma moto ?
c'est marrant car quand on va sur ce lien
là de chez Michelin pour sélectionner le type de pneus, et bien selon le pays considéré les pneus proposés pour un même modèle sont complètement différents
pour reprendre ton exemple cyrille:
k1200S en France la sélection te donne soit pilot Power ou Pilot road (pas de 2Ct poour les 2)...y'avait pas ton modèle dans la liste
Et aux USA c'est seulement le HPX qui te donnent
Posté : jeu. 01 oct., 2009 18:44
par claudius
Pour la K 1300 R, Michelin indique : Pilot road ou Pilot road2
Sur ce site :
http://www.michelin.fr/selecteur-pneus- ... ector.html
Effectivement, sur ton site référence, Rulian, ils ne connaissent pas la K 1300.
Posté : jeu. 01 oct., 2009 19:22
par Sirylox
D'un autre coté ca parait logique maintenant que tu le dis, ils font l'homologation en fonction de la moto, en France forcement les motos font 100cv
La ou ca m'intriguait quand meme c'est que le PR2 est la monte d'origine sur certaines K13 maintenant, mais peut etre n'est ce qu'en France
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : jeu. 01 oct., 2009 22:11
par djean57
C'est très étonnant de lire que le champignon est plus dangereux que la meche
J'ai creuvé cet été en vacances avec un pneu AR qui n'avait même pas 100km. Manque de bol, un lundi matin, toutes concessions moto fermées et de plus à plus de 50km. Renault Assistance est venu me dépanner et dans leur garage, ils m'ont mis une meche pour que je puisse continuer.
400km plus loin, j'ai pu remarquer que la meche m'avait déchiré la gomme. Je suis allé chez moto expert et là, on m'a dit que ce genre de réparation était interdite chez eux et qu'il falait obligatoirement mettre un champignon.
La meche, c'est uniquement pour te dépanner et il faut rapidement la remplacer par un champignon.
J'ai du mal à comprendre qu'un champignon puisse se faire aspirer et qu'une meche résiste mieux. En toute logique quand on voit l'un et l'autre, on penserai plutôt le contraire.
D'autre part, pour l'avoir vécu, sur les pneus ZR des BAR, la meche est aussi interdite et seule réparation autorisée sous certaines conditions de localisation du trou à des endroit bien précis, c'est le champignon (préconisé par Michelin)
Donc, pour moi, c'est champignon et rien d'autre
Posté : dim. 27 févr., 2011 2:42
par DIEGO
Bonjour
Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?
Merci d'avance
Posté : dim. 27 févr., 2011 5:49
par rc46d
DIEGO a écrit :Bonjour
Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?
Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
Posté : dim. 27 févr., 2011 11:23
par djean57
rc46d a écrit :DIEGO a écrit :Bonjour
Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?
Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
Ah bon!!
Pour la réparation champignon, Daffy, moto expert, cardy...
Posté : dim. 27 févr., 2011 15:07
par cheveux
djean57 a écrit :rc46d a écrit :DIEGO a écrit :Bonjour
Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?
Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
Ah bon!!
Pour la réparation champignon, Daffy, moto expert, cardy...
bha j'ai roulé longtemps avec deux champignons dans le même pneu et pas forcément à 70 km/h...
donc ou je suis hyper méga chanceux ou ca tiens vraiment bien !
Posté : dim. 27 févr., 2011 16:47
par Titi
djean57 a écrit :rc46d a écrit :DIEGO a écrit :Bonjour
Qui peut m'indiquer ou je peux faire poser un champignon car je n'ai pas encore de réparateur qui fait cela en région parisienne ?
Merci d'avance
Comme déjà dit moult fois il vaut mieux sur une moto mettre une mèche qu'un champignon.
Ah bon!!
Pour la réparation champignon, Daffy, moto expert, cardy...
Il suffit de lire les posts précédents...
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)