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Posté : mar. 20 oct., 2009 14:21
par Titi
Dernier message de la page précédente :
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Si la base de ton 11 est saine, garde-la et change/refais le moteur.
Au moins, tu n'auras pas de surprise.
Posté : mar. 20 oct., 2009 14:42
par sebnico93
salut
perte de conpression
ce n'est peut etre pas trop grave, j'espere que sa va s'arranchée
tres vite, et que sa ne va pas te couter trop chere.
tien nous au courant, courage.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : mar. 20 oct., 2009 16:44
par Drack
bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
et vous êtes plus d'un à me dire que c'est pas trop grave
là le Drack il est perdu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mar. 20 oct., 2009 16:46
par rc46d
Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
et vous êtes plus d'un à me dire que c'est pas trop grave
là le Drack il est perdu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Et il en pense quoi notre Kiki national ?
Posté : mar. 20 oct., 2009 16:51
par Drack
rc46d a écrit :Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
et vous êtes plus d'un à me dire que c'est pas trop grave
là le Drack il est perdu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Et il en pense quoi notre Kiki national ?
KIKI dit qu'il faut ouvrir pour diagnostiquer
je devrais récupérer le 11 début de semaine prochaine maximum, je verrai déjà ce que me dire mon pote (pour l'instant on a juste parlé au tel)
Posté : mar. 20 oct., 2009 16:54
par Titi
Démonter et voir, c'est la seule solution pour voir si c'est grave ou pas.
Et à partir de là, voir si tu le répares (ou si c'est réparable et à quel prix)... ou pas.
Par contre, ta phrase "(le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais)"... je ne la comprends pas
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Posté : mar. 20 oct., 2009 16:55
par Frederic59
Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
J'ai du mal à comprendre le rapport entre la compression et le risque de couler une bielle.
Définition de couler une bielle (à ne pas confondre avec "péter un câble"
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
):
(Mécanique) Faire fondre, à la suite d'un échauffement anormal (souvent par défaut de lubrification) l'antifriction qui recouvre la tête de bielle d'un moteur à explosion.
Donc couler une bielle résulte d'un manque de lubrification et non pas de compression.
Pour moi, un manque de compression, c'est un problème d'étanchéïté sur un cylindre (soupape, joint de culasse, segmentation, trou dans l'piston ect...) pas un problème de lubrification...
Y' boit du picon ton mécano ???
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 20 oct., 2009 18:28
par claudius
Tout à fait, Frédéric59.
En cas de panne, il faut en général aller du plus simple au plus complique :
Vérifie en premier tes soupapes : C'est un tout petit démontage. Et ce serait dommage de virer ton moteur pour une soupape qui ne ferme pas ...
Quand as-tu vérifié le jeu aux soupapes pour la dernière fois ?
Pour rappel : Avec le temps, le jeu des soupapes diminue => Jusqu'à ne plus assurer leur fermeture.
Posté : mar. 20 oct., 2009 19:04
par mahmat
Drack a écrit :bin là j'ai du mal à comprendre :
mon pote me dit que c'est assez méchant avec risque de couler une bièle (le piston n° 2 n'apparait même pas sur le graphique sur l'un des 3 essais) et me conseil de changer le moteur
et vous êtes plus d'un à me dire que c'est pas trop grave
là le Drack il est perdu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Forcément que c'est grave... y a pire il aurait pu peter en route avec toi dessus...
là tu as pas grande solution, changer ton moteur pour un d'occase que normalement tu ouvriras avant de remettre dans le cadre. Ou refaire le tien (ce que je ferai)
Dans tous les cas c'est environ 1000€ de frais.
Alors revendre ta moto comme tel c'est environ 1000€ ça fait 2000€ en tout à ce prix là tu as pas une zzr au top de sa forme.
Sortir le moteur c'est faisable avec un peu de rigueur bcp de patience et un peu d'outillage et la revue technique moto . Nous sommes passés par là avec mon père on a refait à deux mon moteur
Posté : mar. 20 oct., 2009 20:21
par Drack
merci pour les réponses
pour le "coulage de bielle", je pense que mon pote a dans la tête le fait que je bouffe de l'huile il a donc peur que le moteur manque d'huile en cas surveillance moins accrue de ma part
donc pour faire le tour on revient au changement moteur, donc la titine va rester dans un premier temps dans mon garage le temps que de mettre les sous de côté pour un autre moteur ou une éventuelle vente avec mise de sous de côté le temps d'avoir une somme correcte pour une en "meilleur" état (même si je dois attendre 2 à 3 ans)
pour l'histoire du graphique du piston n° 2, je ferais un scan des cartes demain au bureau
Posté : mar. 20 oct., 2009 22:46
par -=*Fr3D*=-
bah on jette tous 1€ et ta réparation est quasiment faite !
Posté : mer. 21 oct., 2009 18:16
par Steve Parter
Posté : mer. 21 oct., 2009 18:53
par Frederic59
-=*Fr3D*=- a écrit :bah on jette tous 1€ et ta réparation est quasiment faite !
Un Drackothon ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 21 oct., 2009 19:45
par lolwomen29
ben dis !!! j'espère que ça va pas faire trop mal ...
En tout cas bisar ce rapport qui est fait entre la bielle et la compression ... (désolée pas le temps de lire tout les post donc peut être que je répète ce qui a déjà été dit) mais personnellement la toute première chose aurait été de vérifier l'état et le jeu des soupapes ... si cela n'a jamais été fait il est possible qu'en temps de fermeture celle(s)-ci n'assure plus une étanchéité du cylindre ... après j'imagine que ton pote a du vérifier tout cela, mais j'éspère pour toi qu'il ne va pas trop vite en besogne !!!

Posté : mer. 21 oct., 2009 20:07
par D€NTIST
Rooo la poisse pour toi DRACK :/
En tout cas , un démontage du haut moteur ET une bonne vérif des soupapes et bloc cylindre => c'est GRATUIT et à la portée de tout bricoleur en respectant la RTM
Au moins tu saura quelle direction prendre
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
x
Posté : mer. 21 oct., 2009 20:14
par KIKI
Posté : mer. 21 oct., 2009 21:30
par Bip62
Trop cool ce KIKI ..........
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 22 oct., 2009 10:47
par Drack
tes solutions sont originales au moins
mais comme je l'ai dis plus haut : mon budget grosse intervention sur titine est vide pour l'instant
en plus j'ai reçu mes impôts locaux hier
donc pour l'instant le programme c'est récupérer le 11, des petites balades din min coin avec ma fille mais comme ça va être l'hiver ça devrait être calme (je pense que la prochaine "grosse" sortie sera l'enduro) et pis après on verra gonflé le budget "intervention sur titine"
mais tout cela dépendra aussi de ce que me dire mon pote lorque j'irai recherché le 11
Posté : jeu. 22 oct., 2009 10:50
par Drack
lolwomen29 a écrit :ben dis !!! j'espère que ça va pas faire trop mal ...
En tout cas bisar ce rapport qui est fait entre la bielle et la compression ... (désolée pas le temps de lire tout les post donc peut être que je répète ce qui a déjà été dit) mais personnellement la toute première chose aurait été de vérifier l'état et le jeu des soupapes ... si cela n'a jamais été fait il est possible qu'en temps de fermeture celle(s)-ci n'assure plus une étanchéité du cylindre ... après j'imagine que ton pote a du vérifier tout cela, mais j'éspère pour toi qu'il ne va pas trop vite en besogne !!!

merci pour ta réponse ma petit Bretonne
je devrai récupérer mon 11 lundi prochain, là mon pote aura le temps de m'expliquer ce qu'il a découvert
Posté : jeu. 22 oct., 2009 10:55
par Drack
bin non
mais comme Terminator : je reviendrai !
Posté : jeu. 22 oct., 2009 19:03
par lolwomen29
Drack a écrit :lolwomen29 a écrit :ben dis !!! j'espère que ça va pas faire trop mal ...
En tout cas bisar ce rapport qui est fait entre la bielle et la compression ... (désolée pas le temps de lire tout les post donc peut être que je répète ce qui a déjà été dit) mais personnellement la toute première chose aurait été de vérifier l'état et le jeu des soupapes ... si cela n'a jamais été fait il est possible qu'en temps de fermeture celle(s)-ci n'assure plus une étanchéité du cylindre ... après j'imagine que ton pote a du vérifier tout cela, mais j'éspère pour toi qu'il ne va pas trop vite en besogne !!!

merci pour ta réponse ma petit Bretonne
je devrai récupérer mon 11 lundi prochain, là mon pote aura le temps de m'expliquer ce qu'il a découvert
Mais c'était avec plaisir, maintenant que je commence a bien me caler en méca (auto mais ça sert en moto aussi!) je peux surfer dans la section moteur plus aisement !!!
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Posté : ven. 23 oct., 2009 18:24
par D€NTIST
Excellent , malgré les préjugés => la mécanique c'est hyper intéressant et pas forcément rempli de cambouis
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 07 nov., 2009 22:34
par Bip62
Je crois que Drakounet à récupéré une nouvelle bête ..........

Posté : dim. 08 nov., 2009 2:01
par stephanezzr59
alors des nouvelles pour ta moto
bon courage
Posté : dim. 08 nov., 2009 11:04
par Frederic59
Bip62 a écrit :Je crois que Drakounet à récupéré une nouvelle bête ..........

Magnifique !!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 08 nov., 2009 11:15
par Steve Parter
Posté : dim. 08 nov., 2009 11:30
par hzkawa
Quel artiste ce Steve ta photo est très bucolique
Mais où se trouve le dauphin
Posté : dim. 08 nov., 2009 14:21
par zzr098
Et les nouvelles du moulin,elles sont où??????

Posté : dim. 08 nov., 2009 22:01
par Drack
merci... je suis très touché par tant de compassion...
ah les salopards
sinon, vu le temps que nous avons eu cette semaine...
rigolez pas, c'était le même pour tout le monde, la titine est encore chez mon pote à qui j'ai donné le feu vert pour qu'il fasse d'autre bécane que la mienne
je vais lui téléphoner de lundi
Posté : mar. 10 nov., 2009 1:07
par phil65
Vas-y raconte ...
C'est mardi là...
J'espère pas trop grave...
A suivre...
Posté : mar. 10 nov., 2009 8:11
par Drack
bin pas encore téléphoné... une journée de dingue ce lundi
vais voir pour aujourd'hui (entre les midis ou ce soir)