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Posté : mar. 02 mars, 2010 21:01
par roofman

Dernier message de la page précédente :

ouai et puis le confort na pas de prix non plus ;)

Posté : mar. 02 mars, 2010 23:33
par mahmat
d'apres le vendeur, ils font 1kg de moins que les anciens modèles , ce qui équivaut à 30kgs en dynamique, en tout cas, il parait que ça rend la moto plus maniable ! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] vivement !

Posté : mer. 03 mars, 2010 8:20
par roofman
Comme j'ai écrit plus haut la maniabiliter
est incroyable j'ai l'impresion d'avoir une 125 LOL

Posté : mer. 03 mars, 2010 23:08
par le prof
Ils donnent vraiment envie ...J'ai hâte de connaitre la longévité. Mettez nous quelques tofs de la BDP ...

Posté : jeu. 04 mars, 2010 8:24
par roofman
Quel BDP !!!!
Non je déconne il fait encore trop froid pour CA ;)

Posté : jeu. 04 mars, 2010 21:12
par MYSTER
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] a pu de 200 pour le 12

Si si a toujours [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] j'ai du 200 sur le 12R, c'est le Dunlop Qualifier II, il est homologué pour le 12R.

Posté : jeu. 11 mars, 2010 22:41
par Benco79
Confirmation par moto-station que ce sont des bons pneus sports.

ici

Longévité à surveiller.. Pas encore beaucoup de retours là-dessus.

Posté : mer. 17 mars, 2010 17:59
par zzr 61
un petit test du repaire des motards
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php

Posté : mer. 17 mars, 2010 23:41
par le prof
Merci pour le lien !

Posté : jeu. 18 mars, 2010 11:49
par skyy
Arff Tu m'as grillé ZZR 61...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci pour le lien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
L'essai est très clair [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 18 mars, 2010 13:14
par zzr 61
skyy a écrit :Arff Tu m'as grillé ZZR 61...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Merci pour le lien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
L'essai est très clair [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

il n'y a que sur le clavier que j'y arrive !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
bisous mon skyounet [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 19 mars, 2010 20:47
par Titi
corax a écrit :Pour info., je viens de monter un train AV/AR en Michelin pure, aujourd'hui.

Selon mon concessionnaire, superbe pneu mais qui s'usera beaucoup plus vite que du Pilot Road 2 CT.

Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage.

Posté : sam. 20 mars, 2010 10:06
par zzr 61
roofman a écrit :Comme j'ai �crit plus haut la maniabiliter
est incroyable j'ai l'impresion d'avoir une 125 LOL
une paire de monté hier am!!!!307€ montés equilibrés
30 km de fait et apres pluie !!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
donc pas vraiment d'avis pour l'instant ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
sauf au niveau de la maniabilité.............c'est bufflant de facilitée le 1100 se manie comme un 103 sp !!![smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 25 mars, 2010 20:36
par corax
Un premier avis au bout de 600kms:
Pour info, j'étais avant en PR2 CT à l'avant et PR2 à l'arrière.
Je suis maintenant en pure av/ar.

-Sur sec:
A basse vitesse:
le comportement est surprenant, ces pneus rendent le 1400 ultra vif. Je dirais que la moto demande 2 fois moins d'efforts qu'avant pour bifurquer (il faut dire que je roulais avant avec des pneus bien carrés). Donc je dirais qu'il faut être méfiant, surtout à basse vitesse, par exemple lors d'un évitement en interfile. Car la réaction est telle qu'on peut vite élargir sa trajectoire.
Mais une fois habitué, c'est génial. Ca rend la 1400 aussi vive qu'un VTT. Je pense que le pneu très profilé explique aussi cela. L'impression de rouler sur une bande très très fine, comme sur une tranche, et qu'un écart un peu vif va vous faire faire quasiment un angle droit.

A haute vitesse: testé à 260km/h, rien à dire, elle garde cette agilité mais moins accentuée, transfert des masses oblige. Toujours très incisive, elle se place au mm en la sollicitant très peu. En courbe serré, rien de très différent avec mes anciens PR2 (je n'ai jamais eu de soucis sur sec quelque soit la monture)

- Sur mouillé:
Là, du super bonheur. Je retrouve un peu le grip des BT06, peut être encore meilleur. J'ai fait plusieurs tests du pneu sur bande blanche, avec grosse accélération: c'est hyper difficile de la faire déraper, là où le PR2 se transformait en savonnette. Il faut vraiment y aller en mode bucheron, et encore la perte d'adhérence est ultra brève. Le pneu reprend aussitôt l'adhérence.

En conclusion:
pour moi ils sont parfaits pour le moment. Je surveille la longévité, et s'ils s'avèrent aussi endurants que les PR2, alors Michelin aura enterré la concurrence. La gomme me semble beaucoup plus tendre que les PR2.
Attention à la période d'adaptation, à basse vitesse, la sensation est vraiment surprenante au départ et les mouvements très amplifiés face aux PR2. A noter également que le pneu chauffe très vite, et inspire déjà confiance au bout de 2 kms.

Posté : jeu. 25 mars, 2010 20:39
par zzr 61
corax a écrit :Un premier avis au bout de 600kms:
Pour info, j'étais avant en PR2 CT à l'avant et PR2 à l'arrière.
Je suis maintenant en pure av/ar.

-Sur sec:
A basse vitesse:
le comportement est surprenant, ces pneus rendent le 1400 ultra vif. Je dirais que la moto demande 2 fois moins d'efforts qu'avant pour bifurquer (il faut dire que je roulais avant avec des pneus bien carrés). Donc je dirais qu'il faut être méfiant, surtout à basse vitesse, par exemple lors d'un évitement en interfile. Car la réaction est telle qu'on peut vite élargir sa trajectoire.
Mais une fois habitué, c'est génial. Ca rend la 1400 aussi vive qu'un VTT. Je pense que le pneu très profilé explique aussi cela. L'impression de rouler sur une bande très très fine, comme sur une tranche, et qu'un écart un peu vif va vous faire faire quasiment un angle droit.

A haute vitesse: testé à 260km/h, rien à dire, elle garde cette agilité mais moins accentuée, transfert des masses oblige. Toujours très incisive, elle se place au mm en la sollicitant très peu. En courbe serré, rien de très différent avec mes anciens PR2 (je n'ai jamais eu de soucis sur sec quelque soit la monture)

- Sur mouillé:
Là, du super bonheur. Je retrouve un peu le grip des BT06, peut être encore meilleur. J'ai fait plusieurs tests du pneu sur bande blanche, avec grosse accélération: c'est hyper difficile de la faire déraper, là où le PR2 se transformait en savonnette. Il faut vraiment y aller en mode bucheron, et encore la perte d'adhérence est ultra brève. Le pneu reprend aussitôt l'adhérence.

En conclusion:
pour moi ils sont parfaits pour le moment. Je surveille la longévité, et s'ils s'avèrent aussi endurants que les PR2, alors Michelin aura enterré la concurrence. La gomme me semble beaucoup plus tendre que les PR2.
Attention à la période d'adaptation, à basse vitesse, la sensation est vraiment surprenante au départ et les mouvements très amplifiés face aux PR2. A noter également que le pneu chauffe très vite, et inspire déjà confiance au bout de 2 kms.
+1100 avec toi !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 25 mars, 2010 21:44
par bino
bon bah après les power 2CT je sais quoi prendre kikiiiiiiiiiii fait du stock de gommards!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

X

Posté : jeu. 25 mars, 2010 21:55
par KIKI
j ai du stock ma poule [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 25 mars, 2010 22:20
par bino
arfffffff t'es trop fort, bon faut que je bouffe vite mes 2CT alors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 8:24
par Titi
bino a écrit :arfffffff t'es trop fort, bon faut que je bouffe vite mes 2CT alors [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Déjà, faudrait que tu roules ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

je sors

Posté : ven. 26 mars, 2010 11:07
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] +14
avec titi [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 26 mars, 2010 20:41
par bino
bah quoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je roule bande de moules [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon d'accord j'ai fait une treve hivernale, elle avais pas ronronner depuis novembre mais bon, je vous cache pas que les bouchons sur autoroute, quand c'est a l'arret, sur route mouillé avec le soleil dans la tronche et une chtite giboulé de mars heulala j'ai du mal [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] beaucoup de mal, quand ca roule tout va bien mais bouchons pffioouuu les vieux demons sont pas loin je le sens [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

meme quand il y a un wagon j'essai de suivre mais la vache ca roule fort en interfile sur chaussée pas saine... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

mais bon pas le choix, là ou je suis pas le choix, c'est bouchons ou bouchons mdr mdr

Posté : ven. 26 mars, 2010 22:48
par phil65
bino a écrit :bah quoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je roule bande de moules [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon d'accord j'ai fait une treve hivernale, elle avais pas ronronner depuis novembre mais bon, je vous cache pas que les bouchons sur autoroute, quand c'est a l'arret, sur route mouillé avec le soleil dans la tronche et une chtite giboulé de mars heulala j'ai du mal [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] beaucoup de mal, quand ca roule tout va bien mais bouchons pffioouuu les vieux demons sont pas loin je le sens [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

meme quand il y a un wagon j'essai de suivre mais la vache ca roule fort en interfile sur chaussée pas saine... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

mais bon pas le choix, là ou je suis pas le choix, c'est bouchons ou bouchons mdr mdr
Ne joue pas avec ça : franchement, l'interfile ce'st vraiment le jeu de la roulette russe et donc moi franchement quand je suis un train de motard, si le gars devant me lâche, je préfère continuer à mon rythme... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Enfin bon, l'interfile est vraiment ma hantise. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Posté : jeu. 01 avr., 2010 21:30
par GégéZZR
bon ben ce sera power pure sur le 14 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 01 avr., 2010 22:12
par le prof
J'ai ha^te d'en connaître la longévité ...

Posté : jeu. 01 avr., 2010 22:13
par GégéZZR
du moment que ça tiens c'est bon [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 02 avr., 2010 17:28
par FRED
phil65 a écrit :
bino a écrit :bah quoi [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] je roule bande de moules [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

bon d'accord j'ai fait une treve hivernale, elle avais pas ronronner depuis novembre mais bon, je vous cache pas que les bouchons sur autoroute, quand c'est a l'arret, sur route mouillé avec le soleil dans la tronche et une chtite giboulé de mars heulala j'ai du mal [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] beaucoup de mal, quand ca roule tout va bien mais bouchons pffioouuu les vieux demons sont pas loin je le sens [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

meme quand il y a un wagon j'essai de suivre mais la vache ca roule fort en interfile sur chaussée pas saine... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

mais bon pas le choix, là ou je suis pas le choix, c'est bouchons ou bouchons mdr mdr


Ne joue pas avec ça : franchement, l'interfile ce'st vraiment le jeu de la roulette russe et donc moi franchement quand je suis un train de motard, si le gars devant me lâche, je préfère continuer à mon rythme... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Enfin bon, l'interfile est vraiment ma hantise. [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]



pas mieux que vous,moi l'infertile ça me tresse,c'est pas rare que je me fasse larguer quand je sens que c'est pas mon rythme [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Posté : sam. 03 avr., 2010 7:00
par GégéZZR
jamais à l'abris d'un caisseu qui déboite comme ça [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Posté : sam. 03 avr., 2010 7:31
par phil65
Pour le coup de la longévité de ce pneu, je suis aussi curieux : pour moi c'est du pneu plus sportif que routier donc je pencherais pour 6 ou 8.000 kms max pour un AR sur un 1400...

Merci aux possesseurs de nous tenir au jus ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A suivre...

Posté : sam. 03 avr., 2010 9:25
par GégéZZR
6 à 8000kms ça me va si y a la bonne adherence pour l'arsouille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] c'est le principale [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 09 mai, 2010 1:09
par mahmat
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Rien de plus apres 900kms de roulage en 1semaine ce pneu est magique sur le sec, reste à l'essayer sous la pluie, en ce qui concerne la bande de peur je touche l'arrete du pneu à gauche et reste un petit cm à droite... ils mettent super en confiance [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 09 mai, 2010 23:14
par le prof
Super ! Nous dira la longévité ...