Posté : mar. 02 mars, 2010 21:01
Dernier message de la page précédente :
ouai et puis le confort na pas de prix non plus ;)Le forum des amoureux des Kawasaki ZZR
https://forum.zzr-leclub.fr/
Dernier message de la page précédente :
ouai et puis le confort na pas de prix non plus ;)FRED a écrit :a pu de 200 pour le 12
skyy a écrit :Arff Tu m'as grillé ZZR 61......![]()
Merci pour le lien![]()
L'essai est très clair![]()
corax a écrit :Pour info., je viens de monter un train AV/AR en Michelin pure, aujourd'hui.
Selon mon concessionnaire, superbe pneu mais qui s'usera beaucoup plus vite que du Pilot Road 2 CT.
Je vous dirai ce qu'il en est à l'usage.
une paire de monté hier am!!!!307€ montés equilibrésroofman a écrit :Comme j'ai �crit plus haut la maniabiliter
est incroyable j'ai l'impresion d'avoir une 125 LOL
+1100 avec toi !!!!corax a écrit :Un premier avis au bout de 600kms:
Pour info, j'étais avant en PR2 CT à l'avant et PR2 à l'arrière.
Je suis maintenant en pure av/ar.
-Sur sec:
A basse vitesse:
le comportement est surprenant, ces pneus rendent le 1400 ultra vif. Je dirais que la moto demande 2 fois moins d'efforts qu'avant pour bifurquer (il faut dire que je roulais avant avec des pneus bien carrés). Donc je dirais qu'il faut être méfiant, surtout à basse vitesse, par exemple lors d'un évitement en interfile. Car la réaction est telle qu'on peut vite élargir sa trajectoire.
Mais une fois habitué, c'est génial. Ca rend la 1400 aussi vive qu'un VTT. Je pense que le pneu très profilé explique aussi cela. L'impression de rouler sur une bande très très fine, comme sur une tranche, et qu'un écart un peu vif va vous faire faire quasiment un angle droit.
A haute vitesse: testé à 260km/h, rien à dire, elle garde cette agilité mais moins accentuée, transfert des masses oblige. Toujours très incisive, elle se place au mm en la sollicitant très peu. En courbe serré, rien de très différent avec mes anciens PR2 (je n'ai jamais eu de soucis sur sec quelque soit la monture)
- Sur mouillé:
Là, du super bonheur. Je retrouve un peu le grip des BT06, peut être encore meilleur. J'ai fait plusieurs tests du pneu sur bande blanche, avec grosse accélération: c'est hyper difficile de la faire déraper, là où le PR2 se transformait en savonnette. Il faut vraiment y aller en mode bucheron, et encore la perte d'adhérence est ultra brève. Le pneu reprend aussitôt l'adhérence.
En conclusion:
pour moi ils sont parfaits pour le moment. Je surveille la longévité, et s'ils s'avèrent aussi endurants que les PR2, alors Michelin aura enterré la concurrence. La gomme me semble beaucoup plus tendre que les PR2.
Attention à la période d'adaptation, à basse vitesse, la sensation est vraiment surprenante au départ et les mouvements très amplifiés face aux PR2. A noter également que le pneu chauffe très vite, et inspire déjà confiance au bout de 2 kms.
Déjà, faudrait que tu roules !bino a écrit :arfffffff t'es trop fort, bon faut que je bouffe vite mes 2CT alors
Ne joue pas avec ça : franchement, l'interfile ce'st vraiment le jeu de la roulette russe et donc moi franchement quand je suis un train de motard, si le gars devant me lâche, je préfère continuer à mon rythme...bino a écrit :bah quoije roule bande de moules
![]()
![]()
![]()
bon d'accord j'ai fait une treve hivernale, elle avais pas ronronner depuis novembre mais bon, je vous cache pas que les bouchons sur autoroute, quand c'est a l'arret, sur route mouillé avec le soleil dans la tronche et une chtite giboulé de mars heulala j'ai du malbeaucoup de mal, quand ca roule tout va bien mais bouchons pffioouuu les vieux demons sont pas loin je le sens
![]()
meme quand il y a un wagon j'essai de suivre mais la vache ca roule fort en interfile sur chaussée pas saine...![]()
mais bon pas le choix, là ou je suis pas le choix, c'est bouchons ou bouchons![]()
phil65 a écrit :bino a écrit :bah quoije roule bande de moules
![]()
![]()
![]()
bon d'accord j'ai fait une treve hivernale, elle avais pas ronronner depuis novembre mais bon, je vous cache pas que les bouchons sur autoroute, quand c'est a l'arret, sur route mouillé avec le soleil dans la tronche et une chtite giboulé de mars heulala j'ai du malbeaucoup de mal, quand ca roule tout va bien mais bouchons pffioouuu les vieux demons sont pas loin je le sens
![]()
meme quand il y a un wagon j'essai de suivre mais la vache ca roule fort en interfile sur chaussée pas saine...![]()
mais bon pas le choix, là ou je suis pas le choix, c'est bouchons ou bouchons![]()
Ne joue pas avec ça : franchement, l'interfile ce'st vraiment le jeu de la roulette russe et donc moi franchement quand je suis un train de motard, si le gars devant me lâche, je préfère continuer à mon rythme...![]()
Enfin bon, l'interfile est vraiment ma hantise.![]()
![]()