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Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 03 sept., 2024 20:45
par B'Lial
Dernier message de la page précédente :
Salut rata.
Un cric, des planches tu cales au mieux le moteur pour défaire les berceaux.
Jamais sorti de moteur de 11zzr.
Pour le moment

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 16 sept., 2024 20:49
par Rata
Le moteur est prêt à être déposer.
J'attends un coup de main demain car je ne sais pas de quel côté il va tomber

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 16 sept., 2024 20:55
par dnstouron
C'est un gros bébé
Je ne me rappelle plus comment kiki a sorti le mien en 2013
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 16 sept., 2024 21:01
par Rata
Je te redis ça demain.
Je réponds à mes questions puisque tout le monde est parti sur Facebook pour dire qu'il ont la plus grosse bite mais ne la montre pas.
Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21
- Je me demande comment faire avec la chaine. J'ai réussi à la sortir du pignon en la détendant, mais l'axe de la boite m’empêche de l'enlever complètement.
Quelqu'un à une technique ?
Pour la chaine, facile, il faut déposer le protège chaine et la roue arrière pour mettre la chaine de travers et la sortir du psb.
Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21
- Faut-il démonter l'embrayage avant de tomber le moteur ?
Et oui, mais je ne l'ai pas fait. On verra bien.
Rata a écrit : mar. 03 sept., 2024 20:21
- Quand je vais desserrer les 2 berceaux, le moteur va tomber. Comment vous faites pour le retenir ?
Le moteur ne tombera pas car il est retenu par les 2 boulons arrières. Avec un cric roulant, il faut le soutenir, retirer les 2 boulons et le sortir du cadre.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 16 sept., 2024 22:28
par Arnal
Aide toi et dieu t'aidera ,

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : lun. 16 sept., 2024 22:39
par B'Lial
Bon courage rata.
Sur ce coup là ben j'ai pas encore fait sur la baleine
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 17 sept., 2024 12:43
par Rata
Dépose moteur terminée.
C'est simple, mais très lourd.
Prochaine étape, ouverture du carter d'huile.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 17 sept., 2024 13:52
par dnstouron
Beau travail
Ça me rappelle des photos de 2013 la machine sans moteur
Le carter d'huile c'est simple, je l'ai sorti et remonté moteur dans le cadre
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 17 sept., 2024 20:10
par Rata
Bon bon bon.
Pas très réjouissant tout ça:
de la limaille au fond du carter
Une dent de bouffée pignon de 4 arbre primaire:
La fourchette de 4e/6e bouffée côté 4e:
Les autres correctes
Une vis de pétée sur la pompe à eau.
Il me faut le temps de digérer ça.
Un moteur de 31000 km...
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mar. 17 sept., 2024 20:59
par dnstouron
La vache,
Désolé pour toi
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mer. 18 sept., 2024 7:08
par pcaille
C'est la cata... Bon courage
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mer. 18 sept., 2024 9:49
par PLF28
Je dois avoir des pièces de boite si tu as besoin ;-)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : mer. 18 sept., 2024 13:54
par Rata
Merci pour la proposition.
Refaire des frais dans cette moto demande réflexion. Et je n'ai pas du tout l'intention d’ouvrir le moteur en 2 pour le moment.
De plus, les boites d'occaz', c'est la loterie. Et les pignons ne se vendent plus chez Kawa.
C'est déjà une boite d'occaz' que j'ai là et elle n'aura fait que 31000km.
J'ai fait quelques mesures sur mes fourchettes et j'ai comparé par rapport à mes anciennes fourchettes, qui avaient 108000km.
La fourchette de 4/6e est non seulement marquée, mais elle est tordue de 1 mm, ce qui peut peut-être expliquer le mauvais maintient de la 4e.
L'épaisseur des doigts et le diamètre des pions de guidage est largement dans les tolérances.
Mes anciennes fourchettes sont en très bon état par rapport aux actuelles.
J'ai réussi à extraire la vis cassée de la pompe à eau, c'est une bonne nouvelle.
Je dois vérifier la pompe à huile également.
Je me demande quelle est le risque de rouler avec un petit bout de dent en moins sur le pignon de 4 ?
Edit à 15h00:
J'ai trouvé ça sur une paroi du moteur:
Ça vient de là je pense:

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : jeu. 19 sept., 2024 8:04
par PLF28
On dirait plus une bride de roulement à bille d'arbre de boite...
C'est une plaque de freinage d'écrou. mais écrou de quoi...
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : jeu. 19 sept., 2024 8:14
par dnstouron
J'ai trouvé d'où sort le bout cassé, c'est la plaque 14014-1059 du barillet de sélection
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 04/0/14925
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : jeu. 19 sept., 2024 9:16
par Rata
Non non, c'est bien une tête de circlips 480J2900 (480A) ici:
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-mo ... 03/0/15250
Il manque les 2 têtes sur le circlips. J'ai retrouvé celle qui est en photo. L'autre a dû se trouver broyée par la dent du pignon abimé.
La pièce que tu cites Denis, c'est la plaque d'arrêt de l'axe des fourchettes. Elle se situe en dehors de la boite et elle est intacte sur mon moteur.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : jeu. 19 sept., 2024 20:31
par Rata
Poursuite du démontage.
Le manuel d'atelier n'est pas très complet. Je n'arrivais pas à séparer les carters. Normal, il restait une vis à l'arrière du moteur non indiqué dans le manuel.
Pas marqué non plus qu'il faut retirer l'alternateur.
Je n'ai pas eu besoin de démonter l'embrayage. Tant mieux car je n'ai pas l'outil qui va bien.
J'ai désassembler l'arbre secondaire de boite et j'ai changé les pignons qui ne me plaisaient pas, ainsi que le circlip cassé.
Pareil pour l'arbre primaire. J'ai changé le pignon double sur lequel il manquait une dent. J'ai changé également le pignon de 1ere car il avait un jeu énorme. On pouvait l'incliner de gauche à droite.
Petit aperçu des crabots du pignon de 6e qui rentre dans celui de 4e:
Ça va pas plaire aux puristes, mais j'ai fait du vieux avec du vieux en récupérant les pièces sur mon ancienne boite.
Maintenant, nettoyage de tous les plans de joints, commande des joints et remontage. On verra bien.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : jeu. 19 sept., 2024 20:51
par dnstouron
Tu avances bien pour une première fois sur le bloc du 1100
Si l'ancien est en meilleure état que ce qui est en place pourquoi se priver sachant que les pièces ne sont plus disponibles
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 20 sept., 2024 6:00
par B'Lial
Bravo rata
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 20 sept., 2024 9:13
par mumbly
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 20 sept., 2024 10:22
par PLF28
dnstouron a écrit : jeu. 19 sept., 2024 20:51
Tu avances bien pour une première fois sur le bloc du 1100
Si l'ancien est en meilleure état que ce qui est en place pourquoi se priver sachant que les pièces ne sont plus disponibles
Pourtant, il y a des pignons dispo à l'étranger, mai pas en France...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 20 sept., 2024 10:54
par dnstouron
Oui parfois certains ont quelques stocks de pièces en local.
J'ai trouvé une pièce neuve pour une Honda de 1988 aux USA par exemple sur cmsnl.com
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : ven. 20 sept., 2024 11:13
par Rata
Petite vérif encore de la boite ce matin, puisque de toutes façons j'ai le temps car je dois commander les joints.
Le pignon de 4 arbre secondaire est moche:
C'est celui qui saute, et sur mon ancienne boite c'est celui qui est cassé. Dommage car il n'était presque pas usé au niveau des crabots.
Mais par miracle, ce matin, il a l'air dispo chez Kawa.
Je le commande donc ainsi que tous les circlips.
Je m'étais juré de ne pas réinvestir...
Mon cerveau est con.
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : sam. 28 sept., 2024 20:59
par Rata
J'ai reçu mes pièces hier. Pignon, clips, joints.
J'ai donc reconditionné ma boite. Sur le pignon de 4e que j'ai reçu, il y a presque 2 mm de matière en plus au niveau des 4 branches qui relient le centre à la couronne dentée. Difficile de croire que le mien était usé à ce point.
Tous les clips que j'ai changés étaient complètement détendus.
Il y a un truc qui me chagrine un peu quand je passe la 5e. Je trouve que les pignons ne s'emboitent pas vraiment à fond. On verra bien à l'usage.
Grosse galère de 2 heures pour refermer le carter d'huile à cause d'un petit tuyau de graissage de palier de vilo qui était un peu tordu.
Mais ça c'est rien par rapport à la remise du moteur dans le cadre. Quelle merde ! Et on était 3.
2 qui lèvent le moteur, 1 qui mets des cales en bois en dessous. On lève, on cale. On lève, on cale... Quand la hauteur est bonne, on avance la moto et on enfonce les 2 grandes vis arrières. On a transpiré.
Ce soir le moteur est dans le cadre. Plus qu'à tout remonter tranquillement autour.
Je pense faire une vidange au bout de 20 ou 30 km histoire de partir sur une bonne base.
C'est à la fois simple, et la fois stressant. Est-ce que mon joint silicone entre les 2 demi carter est bien réalisé ? Est-ce que j'ai bien resserré toutes les vis ? Est-ce que les conduits d'huile sont propres, pas bouchés ?
Bref, je devrais être fixé cette semaine.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : sam. 28 sept., 2024 21:22
par dnstouron
Tu as assuré ( tu l'aimes bien ta grosse)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 9:46
par pcaille
Sacré boulot...
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 15:26
par Zzjack44
Félicitations,
Ça c'est de la mécanique !!!
Et maintenant yapuka

Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 19:20
par Malccomen
Super travail, bravo, c'est reparti pour 100000
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 19:45
par Rata
On ne s'emballe pas.
Pour l'instant, c'est remise en huile et on voit demain si ça fuit pas.
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 20:07
par Arnal
Faut y croire , mais quid du morceau de ferraille noir que tu as retrouvé ?
Re: Mon 1100 ZZR D9
Posté : dim. 29 sept., 2024 20:28
par Rata
C'était un morceau de circlips de boite.