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Posté : sam. 24 avr., 2010 8:52
par ludozzr

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+1

je vous raconte ...

j'ai crevé mon pneu arriere le week dernier !!
usé a un peu plus de la moitié , et l'avant neuf !! QUE FAIRE ?

je vais voir mon concess avec la roue arriere a la main et je lui propose :

-" je t'achetes un train de power pure (promo 250 € ) et tu me reprends mon pneu avant neuf , pour 50 € ( c'est un pilote 2 , posé par celui qui m'a vendu mon 1400) ... donc le tout pour 200 roros "

"OK" qui me dit !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

je me retrouve avec un train de "pure" que j'étraine ce week ...
je vous reconte la suite au prochain épisode

A+

Posté : sam. 24 avr., 2010 9:02
par rc46d
Sympa le deal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 24 avr., 2010 13:19
par le prof
Joli deal !
On attend ton Cr et la longévité ...

Posté : ven. 30 avr., 2010 10:17
par fderty
salut nouveau au club.j'ai lu un peu vos commentaires sur les pneus,sur mon 1400 j'ai fait 3000 km avec le bt 014,et j'ai monte un train de michelin power 2ct et j'ai trouvè des les premiers tours de roue une autre moto....en mieux bien sur.

Posté : sam. 01 mai, 2010 0:43
par le prof
Toi aussi ? Beaucoup plus maniable.

Posté : sam. 01 mai, 2010 1:10
par aldi3
le prof a écrit :Toi aussi ? Beaucoup plus maniable.
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
oui ;)

Posté : sam. 01 mai, 2010 9:41
par ludozzr
salut les copains !!!!

c'est fait , les premiers tours avec les "pure"

- les premiers 100 kil pas franchement de différences que les pilotes 2.
qlq sensations dans la prise d'angle , sans plus.
- la sortie du week end ... les vosges , 4 cols altitude 1000 m : le grand ballon,le markstein,le ventron,retour par le ballon d'alsace ... 230 kilometres.
le test est parti !! ma femme avec moi , et qlq potes .

premiers col : je reste en retrait , je n'ose pas !!

deuxieme col : ça passe , je reprends la seconde position , et la moto me donne la sensation de dessendre un cour d'eau tranquille au grès du vent...et je reprends la premieres position !!!

troisieme col : elle s'exprime enfin ... la moto (en full) , mais les pneus y sont pour qlq chose !!! la bande d'usure progresse.

quatrieme et dreniers col : je lache tout le monde !!! tout passe !!!
ça accroche comme sur un rail , on a l'impression que la moto se laisse tomber dans l'angle !! ( comme un vide entre la bande de roulement et l'angle).
incroyable j'ai l'impression de jouir littéralement sur cette moto !!!

on rentre au stand (a la maison !!)
inspection : je suis trempé !! chaussettes , slip , tshirt ...
les pneus ... je n'ai plus de bande d'usure !!! ils sont usés homogène jusqu'a l'angle

verdict : j'ai eu plusieurs motos et a chaque fois je change de marques de pneus pour avoir le meilleurs compromis.
la , j'ai trouvé du premier coup !!
les michelin power pure , sont pour moi , des pneus fabriqués pour le 1400 zzr en full
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 01 mai, 2010 11:21
par fderty
salut tu avais quoi comme pneus avant bt 014 ou power 2ct

Posté : sam. 01 mai, 2010 11:34
par fderty
pedro12R a écrit :Je viens de faire 1000 bornes ce week end avec des power pure sur le 1400 !!!
Je vous raconte demain... un peu cassé ce soir!!

Mais que du bonheur , impressionnant

PS : il n 'y a plus de BDP dessus ....!!!!!!!!!!!
salut .et alors ques t'en pense de tes gomards

Posté : sam. 01 mai, 2010 11:34
par phil65
Merci pour le CR : dès que vous arrivés au bout du gommard AR d'un Pilot Pure, vous nous donnerez le kilomètrage, siouplait ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 02 mai, 2010 10:14
par ludozzr
phil65 a écrit :Merci pour le CR : dès que vous arrivés au bout du gommard AR d'un Pilot Pure, vous nous donnerez le kilomètrage, siouplait ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

l'avant doit etre légèrement plus mou que l'arrière !!
j'ai fait se choix pour changer un train par an ( avec les promo de début d'année , le train vaut 50 euro de plus que le pneu arrière !!! faut pas se priver )

donc je pense faire 4000 km
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : lun. 03 mai, 2010 23:20
par le prof
Tu fais 4 000 bornes par an ? Sur que là, tu peux mettre du pneu super sympa ! Un train par an, c'est pas trop lourd dans le budget !

Posté : mar. 04 mai, 2010 6:36
par Charly
Je viens de faire poser un Michelin pilote road2 sur mon 1400 et il est super malgres son prix 170€ par raport au D207 que j'avais avant et avec lequel je n'ai fait que 3500 borne avec

Posté : mar. 04 mai, 2010 7:23
par mahmat
Charly a écrit :Je viens de faire poser un Michelin pilote road2 sur mon 1400 et il est super malgres son prix 170€ par raport au D207 que j'avais avant et avec lequel je n'ai fait que 3500 borne avec
bonne chance [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] et gaffe à la remise des gazs sur route humide [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ...Mais là tu prends des gros risques

Posté : mar. 04 mai, 2010 7:36
par Charly
Je sais bien mais il me fallait un pneu a gomme dur pour la route et il convient bien pour les virolos pour l'avoir essayer sur les routes vosgienne c'est un bon compromis qui me fera plus de 3500km [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mar. 04 mai, 2010 19:21
par le prof
De gros risques ?
Perso, j'ai eu ce pneu à l'arrière : 12 000 bornes (pas en full !). Je l'ai trouvé sympa sauf en fin de vie où il s'est très vite dégradé !

Posté : mar. 04 mai, 2010 19:28
par Titi
Gros risque d'éclatement, full ou pas (ce n'est pas la puissance qui lui fait mal, mais le couple !).
On en a déjà parlé.

J'espère juste qu'un jour on n'apprendra pas une triste nouvelle avec ce jeu de roulette russe sur les 14. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
Et Kiki en a connu.

Posté : mar. 04 mai, 2010 20:41
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] plus vieux mais meme probleme avec les hayabusa quand c'est sorti [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
de mauvaise monte de pneumatique ont engendré des drames [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

power 2ct qui s'ouvre en deux

Posté : mer. 05 mai, 2010 1:23
par fderty
salut a tous. suite a tout ce que j'ai lu de vos messages j'ai donc envoyé un mail a michelin france un technicien m'a appelé lundi.il m'a dit au sujet des power 2ct.il ne sont pas homologues sur le 1400,il ne sont pas fait pour faire des run sur autoroute allemande a plus de 300km,ils sont homologues sur des hyper sport et que s'il y avait eu des problèmes de pneus qui se coupes en deux il serait au courant surtout si il y avais eu des morts.il m'a demandé ou j'avais entendu ça et je lui est donc dit de voir sur le forum du club zzr.pour lui s'il y a eu des problèmes il seraient lie a une mauvaise pression ou autre.bon il m'a quand même appelé et pour plus de renseignement voila son tel 04 73 32 20 00.en tout les cas pour lui c'est impossible de péter un pneu en deux.maintenant ceux qui en parle ben...cassez le..

Posté : mer. 05 mai, 2010 7:49
par Charly
A mon avis les pneus ont du êtres vraiment malmener pour arriver a une tel extrême, je vais tester le MPR2 et je vous laisserais mes impressions

Posté : mer. 05 mai, 2010 13:41
par Laulo7
Salut,

je viens de changer mon pneu arrière (~3700KM avec le BT14 d'origine) par un BT16. J'ai choisi celui là car mon expérience avec le BT16 en ZXR600 j'avais un bon feeling (ok pas le même couple avec le ZZR14...)
A suivre....

Posté : mer. 12 mai, 2010 5:46
par c-mal1
ludozzr a écrit :salut les copains !!!!

c'est fait , les premiers tours avec les "pure"

- les premiers 100 kil pas franchement de différences que les pilotes 2.
qlq sensations dans la prise d'angle , sans plus.
- la sortie du week end ... les vosges , 4 cols altitude 1000 m : le grand ballon,le markstein,le ventron,retour par le ballon d'alsace ... 230 kilometres.
le test est parti !! ma femme avec moi , et qlq potes .

premiers col : je reste en retrait , je n'ose pas !!

deuxieme col : ça passe , je reprends la seconde position , et la moto me donne la sensation de dessendre un cour d'eau tranquille au grès du vent...et je reprends la premieres position !!!

troisieme col : elle s'exprime enfin ... la moto (en full) , mais les pneus y sont pour qlq chose !!! la bande d'usure progresse.

quatrieme et dreniers col : je lache tout le monde !!! tout passe !!!
ça accroche comme sur un rail , on a l'impression que la moto se laisse tomber dans l'angle !! ( comme un vide entre la bande de roulement et l'angle).
incroyable j'ai l'impression de jouir littéralement sur cette moto !!!

on rentre au stand (a la maison !!)
inspection : je suis trempé !! chaussettes , slip , tshirt ...
les pneus ... je n'ai plus de bande d'usure !!! ils sont usés homogène jusqu'a l'angle

verdict : j'ai eu plusieurs motos et a chaque fois je change de marques de pneus pour avoir le meilleurs compromis.
la , j'ai trouvé du premier coup !!
les michelin power pure , sont pour moi , des pneus fabriqués pour le 1400 zzr en full
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Pas mieux ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Enfin si ! ...
J'ai enfin monté le train complet de power pure et franchement, comment dire ....
c'est d'la'balle ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Agilité et maniabilité au top : déjà relevé par nombre de personnes mais ...
J'en rajoute quand même un chouïa :
Le Z14 se métamorphose quasiment en roadster !
Incroyable la différence par rapport à la monte d'origine (rincée c'est sûr mais bon quand même ... )
La légèreté (saine) du train avant qui se place là où tu veux ... sans bouger d'un iota : plus de sous virage, freinage sur l'angle enfin possible, motricité de tracteur en sortie de virage [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif], tenue de cap en courbe.
J'ai même l'impression (?) que la prise des freins est plus franche, plus efficace et que les suspensions travaillent mieux.
Et dire que j'étais en train de les rôder .... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Les gars, je travaille pas pour Bibendum mais là faut reconnaitre qu'à Clermont-Ferrand, ils se sont cracher dans les pognes !!!

Posté : mer. 12 mai, 2010 7:19
par PETIT BIKER 59
Oui puis il sont placés en prix et HOMOLOGUE pour le 14

Posté : mer. 12 mai, 2010 13:10
par le prof
+ 1400 !
Faudra voir la longévité et les CR sur la fin du pneu.

Posté : jeu. 13 mai, 2010 12:21
par Supergus
J' ai déplacé une question de notre ami fderty, merci pour lui [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
fderty a écrit :j'ai des power 2 ct en ce moment sur mon 1400 et je voudrais savoir si quelqu'un a changé' pour des pilot pure et ce qu'il en pence,qu'elle différence etc...

Posté : jeu. 13 mai, 2010 12:59
par zzr 61
Supergus a écrit :J' ai déplacé une question de notre ami fderty, merci pour lui [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
fderty a écrit :j'ai des power 2 ct en ce moment sur mon 1400 et je voudrais savoir si quelqu'un a changé' pour des pilot pure et ce qu'il en pence,qu'elle différence etc...
la maniabilitée est ............................. effarante !! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
meme mon vieux 1100 est devenu un velo !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : jeu. 13 mai, 2010 22:14
par le prof
Effectivement, il parait que niveau maniabilité : de la folie !
Par contre, j'ai un collègue qui le trouve super mais en revanche, à vitesse élevée, la direction parait même trop légère...

Posté : ven. 14 mai, 2010 13:55
par phil65
le prof a écrit :Effectivement, il parait que niveau maniabilité : de la folie !
Par contre, j'ai un collègue qui le trouve super mais en revanche, à vitesse élevée, la direction parait même trop légère...
Un voisin de Nico_M10 qui roule en K 1200 R (personne n'est parfait) trouvait cette maniabilité déroutante au départ : il disait justement ne plus trop sentir la moto au départ, ne plus avoir de retour de sensation du train AV, elle plongeait trop facilement en courbe... Donc pour lui, la prise en main a été pas si aisée mais au final, après accoutumance ça le fait.

Je suppouse que letrain AV d'une K 1200 R est bien différent de nos ZZR et que l'agilité se ressent différemment. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 15 mai, 2010 0:58
par le prof
Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !

Posté : ven. 11 juin, 2010 21:17
par monbonroi
le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : ven. 11 juin, 2010 21:54
par rc46d
le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
Ça fait une belle balade de COURNONTERRAL aux gorges du VERDON. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]