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Posté : mar. 04 mai, 2010 19:21
par le prof
Dernier message de la page précédente :
De gros risques ?
Perso, j'ai eu ce pneu à l'arrière : 12 000 bornes (pas en full !). Je l'ai trouvé sympa sauf en fin de vie où il s'est très vite dégradé !
Posté : mar. 04 mai, 2010 19:28
par Titi
Gros risque d'éclatement, full ou pas (ce n'est pas la puissance qui lui fait mal, mais le couple !).
On en a déjà parlé.
J'espère juste qu'un jour on n'apprendra pas une triste nouvelle avec ce jeu de roulette russe sur les 14.
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Et Kiki en a connu.
Posté : mar. 04 mai, 2010 20:41
par FRED
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
plus vieux mais meme probleme avec les hayabusa quand c'est sorti
de mauvaise monte de pneumatique ont engendré des drames
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
power 2ct qui s'ouvre en deux
Posté : mer. 05 mai, 2010 1:23
par fderty
salut a tous. suite a tout ce que j'ai lu de vos messages j'ai donc envoyé un mail a michelin france un technicien m'a appelé lundi.il m'a dit au sujet des power 2ct.il ne sont pas homologues sur le 1400,il ne sont pas fait pour faire des run sur autoroute allemande a plus de 300km,ils sont homologues sur des hyper sport et que s'il y avait eu des problèmes de pneus qui se coupes en deux il serait au courant surtout si il y avais eu des morts.il m'a demandé ou j'avais entendu ça et je lui est donc dit de voir sur le forum du club zzr.pour lui s'il y a eu des problèmes il seraient lie a une mauvaise pression ou autre.bon il m'a quand même appelé et pour plus de renseignement voila son tel 04 73 32 20 00.en tout les cas pour lui c'est impossible de péter un pneu en deux.maintenant ceux qui en parle ben...cassez le..
Posté : mer. 05 mai, 2010 7:49
par Charly
A mon avis les pneus ont du êtres vraiment malmener pour arriver a une tel extrême, je vais tester le MPR2 et je vous laisserais mes impressions
Posté : mer. 05 mai, 2010 13:41
par Laulo7
Salut,
je viens de changer mon pneu arrière (~3700KM avec le BT14 d'origine) par un BT16. J'ai choisi celui là car mon expérience avec le BT16 en ZXR600 j'avais un bon feeling (ok pas le même couple avec le ZZR14...)
A suivre....
Posté : mer. 12 mai, 2010 5:46
par c-mal1
ludozzr a écrit :salut les copains !!!!
c'est fait , les premiers tours avec les "pure"
- les premiers 100 kil pas franchement de différences que les pilotes 2.
qlq sensations dans la prise d'angle , sans plus.
- la sortie du week end ... les vosges , 4 cols altitude 1000 m : le grand ballon,le markstein,le ventron,retour par le ballon d'alsace ... 230 kilometres.
le test est parti !! ma femme avec moi , et qlq potes .
premiers col : je reste en retrait , je n'ose pas !!
deuxieme col : ça passe , je reprends la seconde position , et la moto me donne la sensation de dessendre un cour d'eau tranquille au grès du vent...et je reprends la premieres position !!!
troisieme col : elle s'exprime enfin ... la moto (en full) , mais les pneus y sont pour qlq chose !!! la bande d'usure progresse.
quatrieme et dreniers col : je lache tout le monde !!! tout passe !!!
ça accroche comme sur un rail , on a l'impression que la moto se laisse tomber dans l'angle !! ( comme un vide entre la bande de roulement et l'angle).
incroyable j'ai l'impression de jouir littéralement sur cette moto !!!
on rentre au stand (a la maison !!)
inspection : je suis trempé !! chaussettes , slip , tshirt ...
les pneus ... je n'ai plus de bande d'usure !!! ils sont usés homogène jusqu'a l'angle
verdict : j'ai eu plusieurs motos et a chaque fois je change de marques de pneus pour avoir le meilleurs compromis.
la , j'ai trouvé du premier coup !!
les michelin power pure , sont pour moi , des pneus fabriqués pour le 1400 zzr en full
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Pas mieux !
Enfin si ! ...
J'ai enfin monté le train complet de power pure et franchement, comment dire ....
c'est d'la'balle !
Agilité et maniabilité au top : déjà relevé par nombre de personnes mais ...
J'en rajoute quand même un chouïa :
Le Z14 se métamorphose quasiment en roadster !
Incroyable la différence par rapport à la monte d'origine (rincée c'est sûr mais bon quand même ... )
La légèreté (saine) du train avant qui se place là où tu veux ... sans bouger d'un iota : plus de sous virage, freinage sur l'angle enfin possible, motricité de tracteur en sortie de virage
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
, tenue de cap en courbe.
J'ai même l'impression (?) que la prise des freins est plus franche, plus efficace et que les suspensions travaillent mieux.
Et dire que j'étais en train de les rôder ....
Les gars, je travaille pas pour Bibendum mais là faut reconnaitre qu'à Clermont-Ferrand, ils se sont cracher dans les pognes !!!
Posté : mer. 12 mai, 2010 7:19
par PETIT BIKER 59
Oui puis il sont placés en prix et HOMOLOGUE pour le 14
Posté : mer. 12 mai, 2010 13:10
par le prof
+ 1400 !
Faudra voir la longévité et les CR sur la fin du pneu.
Posté : jeu. 13 mai, 2010 12:21
par Supergus
J' ai déplacé une question de notre ami fderty, merci pour lui
fderty a écrit :j'ai des power 2 ct en ce moment sur mon 1400 et je voudrais savoir si quelqu'un a changé' pour des pilot pure et ce qu'il en pence,qu'elle différence etc...
Posté : jeu. 13 mai, 2010 12:59
par zzr 61
Posté : jeu. 13 mai, 2010 22:14
par le prof
Effectivement, il parait que niveau maniabilité : de la folie !
Par contre, j'ai un collègue qui le trouve super mais en revanche, à vitesse élevée, la direction parait même trop légère...
Posté : ven. 14 mai, 2010 13:55
par phil65
le prof a écrit :Effectivement, il parait que niveau maniabilité : de la folie !
Par contre, j'ai un collègue qui le trouve super mais en revanche, à vitesse élevée, la direction parait même trop légère...
Un voisin de Nico_M10 qui roule en K 1200 R (personne n'est parfait) trouvait cette maniabilité déroutante au départ : il disait justement ne plus trop sentir la moto au départ, ne plus avoir de retour de sensation du train AV, elle plongeait trop facilement en courbe... Donc pour lui, la prise en main a été pas si aisée mais au final, après accoutumance ça le fait.
Je suppouse que letrain AV d'une K 1200 R est bien différent de nos ZZR et que l'agilité se ressent différemment.
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 15 mai, 2010 0:58
par le prof
Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
Posté : ven. 11 juin, 2010 21:17
par monbonroi
le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 21:54
par rc46d
le prof a écrit :Petit tour dans les gorges du Verdon aujourd'hui !
Power 2CT : impressionnant ! On m'a changé ma moto !
Ça fait une belle balade de COURNONTERRAL aux gorges du VERDON.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 22:42
par le prof
600 bornes pour voir les potes ! Génial !
Posté : ven. 11 juin, 2010 23:02
par rc46d
le prof a écrit :600 bornes pour voir les potes ! Génial !
Les gorges du Verdon ce sera en septembre pour moi. Je descend comme tous les ans par chez vous en moto.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : ven. 11 juin, 2010 23:17
par le prof
Tu vas te régaler : magnifique !
Posté : sam. 12 juin, 2010 11:02
par olivezz
Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : sam. 12 juin, 2010 11:10
par rc46d
olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.
Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
Posté : sam. 12 juin, 2010 11:26
par zzr 61
rc46d a écrit :olivezz a écrit :Après avoir lu les différents post, pas évident de se faire une idée de la monte pour un 1400 Full !
Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
D'ailleurs il ne serait pas possible de faire un tableau avec le modèle de pneus, les km effectués, les sensations sur sec, mouillé
Si on met des pneus non homologués il y a risque d'éclatement !!
Comme je vais en acheter une, je suis bien embêté, cette moto est faite pour avaler des kms, mais si tous les 5000 kms il faut changer le train, financièrement ça va être compliqué !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Cette moto nécessite un gros budget il faut le savoir dès le début. En conso je suis entre 7 et 8 litres aux 100km.
Pour les pneus je sais que je devrai les changer tous les 5 000 / 6 000km à l'arrière et mettons 10 000 à l'avant.
3ième monte arrière et 2ième à l'avant en 12 000 km.
Je ne pense pas que l'on peut rouler en Porsche et avoir un budget d'une Twingo surtout quand on a pas envie de faire de méca comme moi.
tu parles bien ce matin gégé !!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 12 juin, 2010 15:58
par olivezz
Le budget n'est pas celui d'une Porsche
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !
Posté : lun. 14 juin, 2010 9:27
par Titi
olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 14 juin, 2010 9:32
par FRED
olivezz a écrit :Le budget n'est pas celui d'une Porsche
Cette moto a surtout une grosse contrainte sur les pneus, après le reste est quasiment comme les autres gros cubes !
heu non,l'huile un peu plus cher ainsi que les bougies et comme beaucoup de moto actuelle une axcebilité déplorable qui fait tourner le compteur main d'oeuvre,
ha si pour moi l'assurance est moins chere de 150 euros par rapport au "11"
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 14 juin, 2010 9:45
par Goffg
Titi a écrit :olivezz a écrit :Si on met des pneus homologués c'est un GROS budget qu'il faut !!!
Certains pneus homologués ne sont pas + chers que des non-homologués.
Et full ou pas, ce n'est pas le problème principal.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ahh, les pneus H...ça faisait longtemps
Et dire qu'il y en a des pneus H qui durent bien plus longtemps que les BT 014... mais bon, ce débat est sans fin manifestement
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 23 juin, 2010 21:05
par fred12
ce matin changement du pneu arriére sur mon zzr 1400
record battu : bt 014 changé à 2100 km . sur une de mes ex hayabusa
le pneu arriére m'avait fait 2600 kms .
donc ... pilot road 2 ( sur hayabusa me faisait 8000 kms ) .
V
Posté : mer. 23 juin, 2010 21:39
par zzr 61
Posté : mer. 23 juin, 2010 22:05
par FRED
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
exatement ,pas mieux que zzr61,attention 15 kg de couple sur le 14,ça lui vrille la tete au pneu
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : jeu. 24 juin, 2010 9:52
par fred12
sur mes 2 derniéres hayabusa je montait tout le temps du pilot road 2
la derniére une buse 2009 au banc fuchs développait 200,1 ch au vilo
et 188,7 ch à la roue et un couple de 16,9 m.kg et le pneu le suportait trés bien. ( meme en duo et top case ) .
maintenant il faut savoir de quoi l'on veut parler ; pour moi la route n'a jamais été un circuit , je ne roule pas plus vite qu'un autre motard " lambda " , comme tous , un coup de gaz de temps en temps , mais virages négocies
avec "calme " et ça passe ( trés ) largement .
Posté : jeu. 24 juin, 2010 9:56
par Titi
fred12 : relis les pages précédentes là-dessus, tout a été expliqué.
Si tu veux "jouer" avec ta vie en mettant des pneus qui peuvent s'ouvrir en 2...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)