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Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 09 janv., 2017 20:29
par Rata

Dernier message de la page précédente :

Huile Elf 10w40 moto4road: https://www.oleocar.com/fr/4temps/155-h ... l.html#img" onclick="window.open(this.href);return false;
Filtre à huile Kawa (même prix que les sous marques).
Pour le liquide de refroidissement, je mets du Elf vert.

Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 09 janv., 2017 20:31
par katana
Tu as raison rata ,c est de la road [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
et pour le filtre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 7:32
par Zju62
Elf road c'est bien noté pour l'huile ;0)



En regardant un site pour des pieces, (kit chaine) j'avais le choix entre 1100D/D et 1100D/G.....ils se sont plantés ou quoi?

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 17:38
par katana
Modèle de zzr g gaucher ou d droitier ? mdr
non la tu me pose une colle ....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 18:17
par Zju62
Lol c'est ce que je me suis dit aussi....
Sur le site louis moto....
Rayon kit chaine lol....

Je matais leurs dispos en kits, les prix etc etc....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 18:44
par katana
Je pense que c est juste une question de qualité ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 18:54
par dnstouron
Il y a 2 démultiplication pour les 1100 D c'est pour ça

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 10 janv., 2017 19:11
par katana
Ah ok ! Je me coucherai moin c... ce soir mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 11 janv., 2017 13:27
par Zju62
Tu peux developper denis?

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 11 janv., 2017 13:32
par dnstouron
pas de soucis

Sur les 1100 D il y a 2 types
avant 1995 44x17
aprés 1995 45x17

C'est pour ça que les D1 et D2 ont le plus d'allonge

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 11 janv., 2017 15:17
par Zju62
Shit.....va falloir que je sache de quel annee est mon moteur...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 11 janv., 2017 15:21
par dnstouron
c'est la taille de la couronne arriérer qui change, la démultiplication dépends pas du moulin mais du cadre ... donc pour les C pour toi et je crois que c'est 17x45 mais avec un pignon de D, il te faut un pignon de D, une couronne et une chaîne de C .. facile 8)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 11 janv., 2017 16:45
par Zju62
Ok donc pignon D de 17, couronne de C 45 et chaine de C. Noté



Sinon.....
Comme je pense faire passer a l'epoxy egalement mes differents carters moteur, les joints seront egalement a changer....

----> joints a acheter uniquement chez kawa ou je peux prendre chez un equipementier annexe?

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 18:11
par Zju62
C'est bien cette huile qui est conseillee pour nos ZZ?

Image

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 18:15
par katana
Oui mr ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 18:17
par Zju62
Aller hop commande de 2 bidons de 4litres. 1 pour moi, 1 pour math90.

Et ptet un 1litre en rabe pour l'appoint dans quelques temps ....

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 18:17
par dnstouron
Yesssss 8)

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 19:20
par Zju62
A tput hasard, jattend reponse de gordi par sms, mais si jamais il n'a pas en stock:
- quelqu'un aurait un pignon de D en stock, voir au minimum si avec ma chaine est alignee, et si encore bon je le laisserai sur le moulin ;0).....(en mp svp pour les reponses, histoire de pas trop pourrir le post lol)
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Ou alors
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Je file demonter celui de math90 des qu'il part en voiture......a voir.... mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 19:22
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Je doit avoir sa [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Je regarde qu'elle gueul il a , est te dit sa ce week-end

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 13 janv., 2017 19:23
par Zju62
Super kaza merci.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 15 janv., 2017 14:31
par kazawaki
Bon !!!! Ben désolé, impossible de démonté l ecrou [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Tout est grippée sur l épave [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Même pour enlevé le carter de pignons de sortie de boîte [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] , me suis pris la tête 3 1/4 d heure [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Mon problème , plus de roue ar et moteur a moitié ouvert .
Même ma clé a choc n y arrive pas .
Désolé .

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 15 janv., 2017 19:37
par Zju62
Ok ce n'est pas grave. Merci kaza !
Ju

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 21 janv., 2017 13:00
par Zju62
Aller, petit travail du jour !

Vidange du liquide refroidissement fait.
Et demontage 4 en 1 et radiateur

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Une idee pour renover cette ligne? Belgom + laine 000 ?

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L'interieur des tubes est vachement blanc, normal docteur ou trop pauvre?
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Vu leur etat, passage en epoxy leur fera du bien....par contre, normal s'il n'y avait pas de joint entre sortie moteur et fixation de pot??
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Suite au prochain numero !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 21 janv., 2017 13:11
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] L'époxy ne tiendra pas sur les brides d'échappement.
Pour faire briller une ligne d'échappement, j'utilise ça pour dégrossir :
http://www.polirmalin.com/plateau-agrav ... p-236.html
Je termine avec ça :
http://www.polirmalin.com/bloc-de-pate- ... p-715.html
Je ne fais "à la main" que les endroits inaccessible à la machine.
Le résultat est impeccable, et pas trop fatigant. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 21 janv., 2017 13:32
par dnstouron
normalement tu as des joints cuivre entre le collecteur et la sortie des cylindres
d’après la photo on dirait qu'il sont bien là collés à tes sorties

Pour tes brides un bon coup de brosse pour faire peter la rouille et au mieux un coup de peinture HT mais ça servira pas à grand chose

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 21 janv., 2017 13:37
par Zju62
Merci les gars !

Donc astiquage de la ligne programmé et pour les fixations echappement, sablage puis peinture HT... ca fera plus propre.

Pour les durites "inox" de refroidissement, idem. Sablage + epoxy chrome pour un aspect bien propre :0)



Question supplementaire: jonction cadre/pompe a eau : il n'y avait pas de joint... normal? Pate a joint a mettre de quel type?



Sinon autre remarque du jour : mon faisceau a ete modifié. Une des fiche qui va au cdi a ete allongee. Je ferais des photos demain. C'est moyennement propre mais surtout : POURQUOI? Les faisceaux de C et D sont differents? Tout est C sur la ZZ sauf le moteur qui est un D.....



Hop ce matin:
- depose des bobines allumage + anti parasites.
- depose du ram air
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Image

Un peu de demontage MAIS beaucoup de questions:
- Avec le montage de cache culasse de C --> il faut virer le clean air. MAIS celui ci est relié aux pipes admission cylindre 1 et 4, du coup plutot que de boucher l'arrivee du clean air aux pipes, autant les changer par des modeles de C.......j'ai tout bon les pro de la mecanique???

- j'ai bien noté le coté des bobines, droite gauche et les cylindres qu'elles relient.....mais comme un blaireau, la bobine droite, j'ai zappé de noter quelle fil du faisceau (vert et rouge) on relie en haut ou en bas de la bobine.....elles ont un + et un - ???

Voila pour aujourdhui.
Cette aprem je profite de mon petit bout et de madame ! Dimanche pepere a la maison !!

A bientot.

PS: je flippe legerement quand meme pour le remontage mdr surtout le faisceau !

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:10
par Zju62
Heu dites les gars...
Vous avez diagnostiqué le moteur de mon ZZ comme un D because clean air sur le couvre culasse.....

A la vue des vues eclatees kawa, un C de 90 ou D de 94 ont le meme couvre culasse AVEC clean air.... :0/

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:13
par kazawaki
Oui clean air sur model suisse et je sait plus quoi d autre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais regarde ton axe de sortie de boîte [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:18
par katana
Pas pour la France ...il faut suivre un peu ... mdr
c est vrai que c est un peu compliqué tout ça mais ça va venir ...après ce sera à toi de partager tes connaissances ...nous ont seratrop vieux et sur des déambulateurs non motorisé ...par contre on mettra un autocollant zzr dessus !



https://youtu.be/n0Nbo4BCnoM" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:26
par Zju62
J'ai pourtant regardé les vues eclatees C et D modele francais.... :0/

Mais comme vous dites, la sortie de boite est juge de paix !

DONC mon clean air est branché sur 2 carbus. Les deux autres ont un bouchon. Gordi doit normalement m'envoyer un couvre culasse SANS orifice pour clean air.....ca correspond a quelle machine?
Apres reste la soluce de katana: retourner les clapets sous les plaques du couvre culasse....mais autant enlever le systeme ca fera quelques durites en moins...

Bref que de questionnements avec cette moto!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:28
par kazawaki
mdr la zzr = vrais usine à gaz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un couvre culasse sans clean air = model C [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]