Page 13 sur 15
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : sam. 27 août, 2016 1:49
par rickorn
Dernier message de la page précédente :
Bref j'ai raté un un grand moment de moto y a 1 semaine ;-)
En tout cas ca fait plaisir de te lire! Et du coup la surpuissante S1000RR parait presque fade et linéaire. Ou en tout cas presque facile a te lire. En sachant que c'est toute proportion gardé.
Moi ca va, je ne me fais pas débordé par la puissance du CB1000R ^^
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 28 août, 2016 19:06
par Superkawa
Voilà essai du GSXR1000 K5...
Je vais essayé de faire court (j'ai du mal...)
Alors oui, H2 dilue clairement les sensations d'accélérations Pure des hypersport 1000... Et oui ça rend "facile" la gestion de leur puissance (en ligne droite, pour les virages je laisse ça aux pilotes...
Par contre la dilution n'est pas la même pour chaque moto, à l'image de l'alcool qu'on
Dans le cas de la BMW... C'est comme mettre de l'eau dans un tres bon Wisky, en plus d'être regrettable ...
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
ca diminue la force de l'alcool et sa diminue aussi l'intensité des saveurs, mais honnêtement ça reste très bon (pas trop d'eau quand même...) et bien meilleur qu'un mauvais Wisky...
Dans le cas de la Gsxr1000K5, et bien c'est comme mettre de l'eau dans... Un Ricard... Évidemment ca Diminue le taux d'alcool... Mais ca n'enlève rien à sa saveur... Ça reste... Un Ricard...
Donc Ok, ca n'a pas la furie du S1000RR dans les derniers tours... Mais je ne sais pas pourquoi c'est bon... Les accélérations sont donc plus "humaines" mais finalement plus "appréciables".
À mi régime y a déjà un petit quelque chose de sympa, et dans les tours cette puissance et cette accélération est supportable mais sacrément grisante et franchement quand tu pousses la 2 et la 3 de 10 000 au rupteur, ca pousse, ca hurle et ca prend sacrément bien de la vitesse... Et puis on ne ressent jamais de moment où de zone de régime "chiante", y a toujours quelque chose de sympa...
Alors oui ça fait bizarre de retourner "facilement" et sans appréhension la poignée de ce monstre et cette référence des années 2000, mais que c'est bon... Des sensations pures, et rien d'autre qu'une poignée pour gérer ce qui se passe à la roue arriere...
C'est comme avec mon Z1000, pourtant encore moins performant que toutes ces motos, et pourtant c'est le pied, et plus j'essaye des motos puissantes et plus j'ai l'impression qu'elle marche et qu'elle est fun...
Donc ce GSXR 1000 et bien, (sans doute aidé par une petite touche de nostalgies de ces années...) ça reste bon... Et puis en plus elle est belle... Pour moi (surtout en noir) la plus belle de la lignée, qui ne se démode pas, et finalement la sportive comme je l'imagine et je l'aime.
Sinon, la position est cool, le confort pas mauvais, la sonorité avec cette ligne complète démoniaque... Et cette bonne vieille sensation d'une moto qui ne semble être faite que d'un seul bloque... Et agile, mais pas trop.
Je vais rendre cette belle moto à sa belle propriétaire... Et maintenant j'ai ma réponse...
H2, c'est n'importe quoi, et donc clairement c'est vraiment comme un 1000+++++++++ ca retire une bonne partie dès sensations de puissance pure des autres, mais ça ne casse pas les saveurs essentielles....
Sinon, je ne parle pas que du gsxr1000, mais ils savaient faire des bonnes bécanes y a 10 ans ...
Pour finir sur la H2, puisque c'est le thème de ce topic, Eric a failli l'essayer mais j'ai 2, 3 autres amis qui ne devraient pas faillir longtemps, je vous donnerais donc leurs impressions
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 04 sept., 2016 8:15
par full
"" Pour finir sur la H2, puisque c'est le thème de ce topic, Eric a failli l'essayer mais j'ai 2, 3 autres amis qui ne devraient pas faillir longtemps, je vous donnerais donc leurs impressions ""
ouep, avec impatience !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 04 oct., 2016 11:25
par full
ouep, evo encore
H2 2017 , de retour en cadre VERT ! arffff
http://www.moto-journal.fr/news/nouveau ... wasaki-h2/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 30 oct., 2016 20:42
par Superkawa
Toujours pas de propriétaire de H2 pour partager des sensations...???
De mon côté 2400km au compteur et aujourd'hui roulage avec un copain en S1000R.
Ce fut l'occasion de prêter pour la première fois H2, mais il ne l'a pas gardé longtemps.
En quelques mots:
- il est est assez grand (1m85) et il était tout coincé sur la moto (Full je pense que pour toi ce serait donc bien pire)
- moto très facile à emmener
- poignée de gaz beaucoup trop réactive (on/off).
- "c'est quoi ce truc de malade on peut même pas accélérer en grand..." il est parti en wheel dès la première accélération à mi régime et à mi gaz...
Sinon, de mes derniers roulages, la moto est de plus en plus monstrueuse, elle doit se libérer... Ou alors c'est la fraîcheur de l'air... Mais en 3 je relâche inexorablement avant la fin et aujourd'hui j'ai commencé à accélérer en 4 à mi régime et j'ai fini par relâcher à 12 000 tours... Faut dire que je ne suis pas un fan de wheeling mais quand même... C'est énorme!!!
Pour moi, définitivement un cran au dessus des motos de 200cv (que je gére assez bien, même si ça marche super fort)
Je crois que je vais faire comme les américains et rallonger la démultiplication (celle de la H2R en 18-42... eux montent même en 19-42 ...et maintenant je comprends) ou alors faut que je test en KTRC2.
J'aimerais bien avoir l'avis d'autres proprio de H2 "libérée"
En tout cas c'est "trop puissant" mais c'est bon...
Sinon en parallèle, quelques ballade en ZZR... Et putain c'est toujours le top sur route... Facilité, efficacité, performance, confort... Je compte sur Kawasaki pour ne pas se rater sur la remplaçante.
Concernant la H2 2017, presque déçu je croyais que les H2 n'allaient pas être reconduite, et rester "unique" alors que là, ça sent un modèle qui aura une carrière en parallele.
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : lun. 31 oct., 2016 5:23
par full
on a un nouveau copaing qui en a une !
https://goo.gl/photos/5VeK73rVnKoT7z1p7" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : lun. 31 oct., 2016 11:58
par Superkawa
Cool pour ce nouveau H2, avec la ligne akra.
Il a flashé l'ECU?
Il avait quoi comme moto avant?
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 01 nov., 2016 7:22
par full
il a un auto-tune, bientôt il passe tout ça sur le banc je crois
il possède une SP1, une H2 de 1973 je crois, une Z1000 tapé de chez tapé etc

Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 01 nov., 2016 16:14
par Superkawa
Voilà un homme de goût...
Je ne connais pas l'auto-tune. Tu sais comment ça marche?
Et alors il en est content de sa H2?
Il ne trouve pas les remises de gaz un peu trop on/off? (Poignée de gaz un peu sensible...)?
Tu penses que tu pourras l'essayer?
Si par hasard il accepte, ça me ferais plaisir de pouvoir échanger par mail avec lui (je ne connais aucun proprio de H2)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 01 nov., 2016 17:11
par full
je te file son tel en MP , s'il me donne son aval :)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 01 nov., 2016 18:15
par katana
H2 de 1973 ...le 750 3cyl 2 temp ...
c est pas pareil ...
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mer. 02 nov., 2016 13:39
par MYSTER
moto mythique s'il en est !
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : sam. 03 déc., 2016 20:43
par katana
No comment ...

Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 04 déc., 2016 11:40
par Philoux78
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mar. 06 déc., 2016 21:02
par Zju62
Au moins il peut partir en vacances a moto.....
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mer. 07 déc., 2016 8:33
par dnstouron
et encore il y a pire
Mais au moins tu as un GTR qui avance
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mer. 07 déc., 2016 11:44
par Rata
Je vois pas où est le problème.
Y en bien qui ont ça sur leur 1400.
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mer. 07 déc., 2016 11:48
par dnstouron
3 valises pour voyager solo ... c'est forcément une cavaliére ...

Re: Kawasaki H2 2015
Posté : mer. 07 déc., 2016 15:51
par full
Dépend de l'usure de ses pneus...
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : sam. 17 déc., 2016 20:47
par pierrot
Superkawa a écrit :Voilà un homme de goût...
Je ne connais pas l'auto-tune. Tu sais comment ça marche?
Et alors il en est content de sa H2?
Il ne trouve pas les remises de gaz un peu trop on/off? (Poignée de gaz un peu sensible...)?
Tu penses que tu pourras l'essayer?
Si par hasard il accepte, ça me ferais plaisir de pouvoir échanger par mail avec lui (je ne connais aucun proprio de H2)
maintenant , il y a Scott Russel qui a çà et comme j'ai fait une sortie avec le club et qu'il en faisait parti (comme Accrom , Piou 27 , Nico 55 et d'autres... ne vous vexez pas, mais je ne peux pas citer tout le monde) et qu'il pilote vraiment comme un chef,(à côté , Pierrot il avait comme un..... Solex) il va nous donner son avis sur cette H2... HEIN ?
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 8:09
par Scott russell
Merci pierrot pour le compliment (meme si je me considère pas comme un top niveau pilotage!)
Je vais essayer de vous rapporter mes sensations sur ce monstre ! Pour mes premiers 90 klm j'ai été surpris de la position de conduite pas trop différente du 1400.
Étant donné que je fais un rodage ( meme si il n'y a pas à en faire à proprement parlé) jai été surpris de la puissance, de l'agilité, du freinage! Enfin pour l'instant je suis content !!
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 8:40
par full
scott, c'est l'amour qui te fais dire des bêtises, y a quand même un gros gap entre le zzr et le H2 niveau position
enfin sur les gars a grande carcasse, a l'arrêt ... c'est flagrant ! en roulant ...je sais tjs pas .... personne n'a de cœur dans ce pays ! jamais roulé
petit essai paru ici :
http://fastandlucky.fr/24-h-en-kawasaki ... r-moderne/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 8:44
par Scott russell
J'avoue que pour les grands c'est sans doute un peu compliqué... perso je fais 1.74 m donc pas trop gêne ni sur le 14 , ni sur le h2 (meme si jai pas fait trop de klm avec la seconde)!
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 9:37
par rickorn
full a écrit :scott, c'est l'amour qui te fais dire des bêtises, y a quand même un gros gap entre le zzr et le H2 niveau position
enfin sur les gars a grande carcasse, a l'arrêt ... c'est flagrant ! en roulant ...je sais tjs pas .... personne n'a de cœur dans ce pays ! jamais roulé
A nan c'est pas vrai, Superkawa tu la pretterais volontiers! C'est toi qui fait pas d'effort...
Quand t'aura ton autrichienne à roder, ca te fera un lieu de balade pour ton rodage ^^.
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 9:50
par full
Scott russell a écrit :(meme si jai pas fait trop de klm avec la seconde)!
HONTE a TOI
ah ouais rickorn... mais j'ai celle de sletter éventuellement dans sa générosité quand il a une dispo avec son taf de ouf ! ....., bcp plus prêt et avec une ligne full titane a me frapper les baloches dessus, tellement c'est beau ...

Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 10:01
par Scott russell
Ben ça fait une semaine que je l'ai .... et en étant en déplacement tte la semaine pas vraiment possible de rouler... mais t'en fais pas elle va rouler !
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 11:01
par rickorn
H2 avec ligne complet ou H2 avec achappement + flash CDI , pas facile le choix ^^
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 16:58
par full
ligne obligatoire, celle d'origine au secours ... et petit flash cdi pour le 250 à la roue ... ça suffira ma petite dame !
32 000 euros le chèque ... ah oui quand même ....
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : dim. 18 déc., 2016 23:54
par Superkawa
Cool... un nouveau H2. Félicitation.
De mon côté je la sors régulièrement (ce week-end par exemple) pour essayer de la dompter, mais en fait c'est de pire en pire.
En 3 en 4 en 5 en 6... Si tu réouvres en grand dans les tours c'est le rodéo et la roue avant qui joue le yoyo..
Et c'est la seule moto qui prend 14 000 tours et qui donne l'impression de pas avoir d'allonge tellement tu dois passer les rapports rapidement. (Pour rappel j'ai l'Akra mais surtout la moto est libérée de tous ses bridage,en particulier son bridage a 200cv...)
D'ailleurs c'est aussi ce qui la différencie vraiment des hypersport 1000 "normale" (zx10r, S1000rr) c'est qu'avec le H2 tu n'as absolument pas le temps de voir la moto monter dans les tours.
Donc pour l'instant, surtout en cette période fraîche (qui rend les arsouilles et les gros gaz sur l'angle difficile) c'est toujours le joujou le plus inutile et le plus bandant que je connais... Et je la sors juste pour avoir à la fois la banane et cette grosse dose d'adrénaline... C'est comme si mes 16 ans de permis et mes 500 000km de roulage n'existaient plus et que j'étais redevenu un débutant...
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : lun. 19 déc., 2016 8:49
par Scott russell
Merci , effectivement c'est vraiment l'impression que cette moto m'a donné . Ce sentiment que tu en verras pas le bout . La mienne est de 2016 et donc je pense pas qu'il y ai une différence énorme.
Perso j'ai laissé la mienne en origine (sauf le pot ) pour essayer de me familiarisé avec toute la moto . Ktrc 3 surtout que je fais un rodage quand même (progressif)
Re: Kawasaki H2 2015
Posté : lun. 19 déc., 2016 10:36
par piou 27