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Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 19:28
par kazawaki

Dernier message de la page précédente :

mdr la zzr = vrais usine à gaz [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Un couvre culasse sans clean air = model C [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:04
par Zju62
Regardes, modele C 1990 france
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/pa ... /B_04.html

Avec clean air.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:15
par kazawaki
Ooouuuuuiiiiiii mais ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tout se qui est dans la cadre " st " [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] C est pour les model " D " [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] suisse et 1 autre , je croit usa .
La couvre culasse du " D " ressemble au couvre culasse du "C" , mais !!!! Les ouverture du clean air du " C " ne sont pas opérationnel!
Il y a juste la forme , pas le fond [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Tient !!!!!! Regarde dans tes conduit d échappement au ni eau de ta culasse , tu dois avoir des petit troue [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:17
par katana
Couvre culasse de C et tu es tranquille [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
quand tu dis
Que ton clean air est brancher sur 2 carbu ....tu pourrais mettre une photo de ce branchement

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:25
par Zju62
Enfin, pas sur les carbu excuse moi, sur les pipes caoutchou (admission?) qui relient carbu / culasse.
De memoire sur pipe (admission) carbu 1 et 4. Les pipes 2 et 3 ont un bouchon plastique. Je vais donc commander deux bouchons supplementaires si je vire le clean air....

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:26
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] oui parfait et n'oublie pas de boucher aussi le trou dans la boîte a air [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:34
par Zju62
Le trou de la boite a air a ete fait a l'arrache, loin d'etre rond.....gordi m'envoit une boite a air, pas de bricolage a la con comme ca !

Sinon j'ai bien pris soin de noter sur quelle bougie se branche les bobines et quel fil du faisceau s'y branche....sauf que comme un blaireau, sur bobine droite (assis sur moto) le faisceau arrive avec 1 fil vert 1 fil rouge de memoire.....et j'ai oublié de noter qui va ou..... :0/....put*** de coup de telephone quand je bosse....

Je vais commander aussi une cale/joint qui se met derriere le recepteur d'embrayage car la mienne est en 2 morceaux.....

J'ai noté egalement que la durite d'embrayage est bien chiante!!! C'est quoi leur idee cette partie rigide... :0/...une durite avia tout le long aurait ete bien moins chiant....

Bref....

J'adore vraiment bricoler mon ZZ mais le remontage va piquer lol !

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:36
par Rata
Pour les fils des bobines et le branchement du clean air:
Tu peux zoomer en cliquant sur la photo, puis en bas de la page en cliquant sur "image originale"
Image

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:47
par katana
On sera là pour t aider au remontage ! Quoique .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:47
par Zju62
Merci rata impec ! Les bobines sont mieux placees que sur le C la vache ! Ca fait plus propre !!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 20:50
par katana
C est parce que tu as un modèle brésilien qu il faut commencer à critiquer les C mdr mdr mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 22 janv., 2017 21:03
par Zju62
Lol pas faux.....une brezilienne..
.donc bon
Je prends egalement des photos pour le passage faisceau, mais je verrai si ya moyen de le placer plus propre.

D'AILLEURS j'ai egalement remarqué que la petite fiche qui va au CDI a ete rallongée....
Image
Au premier plan la rallonge que le mec a fait. A l'arriere plan le cdi branché sur la fiche du faisceau.
(Je referai une photo plus nette)



Petite question a la con du jour : on enleve comment le neiman ???? (Put*** le mec depiote sa moto il sait meme pas enlever un truc a la con.....) lol

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 13:30
par Zju62
Defi de l'aprem: j'ai une petite heure et demi -> tomber la rampe carbu !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 13:31
par dnstouron
Zju62 a écrit : Petite question a la con du jour : on enleve comment le neiman ???? (Put*** le mec depiote sa moto il sait meme pas enlever un truc a la con.....) lol
il y a des vis autocassante en dessous
je crois que le sujet à été abordé avec des explications ... faut que je retrouve



edit :
Il faut demonter le T superieur... le reservoir pour acceder a la cosse...
Une perceuses pour retirer les vis de fixation du neiman... car ce sont des vis a tetes borgnes...
un nouveau neiman avec 2 vis de fixation ...Et c est tout ..
la cosse tu l'as déjà démonté toi

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 15:51
par Zju62
Merci denis.....
Shit, je dois changer le neiman obligatoirement??? C'est quoi ce delire!!!! Tout ca a cause des vis autocassantes?

Sinon....
It's good.
15 minutes meme pas et la rampe est tombée!!!
Image

Du coup, rampe de C ou de D???

Image

Image

Image
(Puré en voyant la photo je remarque qu'il manque une vis !!!!! C'est juste une fixation??)

Bref, ca avance encore un peu j'ai pu me liberer une bonne heure.....

OBSERVATION DU JOUR: MEME SI TU ES UN JEUNE PUCEAU DU DEMONTAGE DE RAMPE CARBU, QUE TU ARRIVES A TES FINS, QUE TU ES CONTENT DE TOI....N'ALLUMES PAS DE SUITE LA CLOPE DE LA VICTOIRE.....LAVES TOI LES MAINS AVANT......MDR WAAAAAOOOOOUF !!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 16:15
par dnstouron
c'est pas celle d'un D, elles sont équipées d'un systeme réchauffage des cuves via des durites branchées sur le circuit de refroidissement du moteur

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 17:24
par Zju62
Merci denis ;0).

Niveau de la vis manquante au carbu c'est normal d'apres les vues éclatées.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 18:08
par gordi
oui sur la tirette de starter pas de souci! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 18:23
par B'Lial
dnstouron a écrit :c'est pas celle d'un D, elles sont équipées d'un systeme réchauffage des cuves via des durites branchées sur le circuit de refroidissement du moteur
C'est étrange l'usinage qu'il y a sur les corps de carbu.

J'ai l'impression que c'est une rampe de D avec des chapeau de cuve de C.

Tu pourrais faire une photo dans l'axe des vis de richesses ?
par en dessous de la rampe ?

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 18:52
par Zju62
Ok je ferai d'autres photos demain ;0)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 25 janv., 2017 21:43
par katana
Moi je la trouve normale pour une C....

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 28 janv., 2017 15:10
par Rémi
Je valide aussi pour une rampe de C. La vis manquante c'est normal julien :)

Les températures sont redevenues positives, j'ai redemerrarrer la mémère ce matin, quel bonheur.
Je reprends les travaux très vite !

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 10:32
par Zju62
Pour ma part, reste 2-3 bricoles a debrancher du moteur (sonde huile) et restera a sortir le moteur du cadre dés que je peux avoir un coup de main.
==> le moteur sort si la fourche est encore montée?

Je vais utiliser un cric hydro pour le supporter pendant la manip puis le poser sur un plateau roulant de demenagement. J'ai recup un vieux pneu moto pour mettre entre le plateau et le moteur. Sanglage puis depart chez mon mecano pour montage aac full, montage couvre culasse C, changement joints couvre culasse + joints puits bougie + 2-3 joints qui ont mauvaise reputation sur les ZZ. Au moins avec moteur deposé j'economise grandement sur la MO!

Bref....ca avance !!!

J'en profiterai pour repeindre tous les carters moteurs et changer les joints (par des kawa) ca fera pas de mal !.....epoxy ou peinture pistolet classique....je me tate encore....

Hate d'etre au remontage meme si ca sera plus compliqué que le demontage lol !

Derniere petite question: je peux rouler avec AAC full quelques temps sans avoir branché un cdi allemand?
Avec cdi allemand, changement obligatoire du doigt d'allumage? Quel modéle? Un C? Un décalé de 4°?

Merci a tous !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 10:37
par dnstouron
Oui tu peux sortir le moteur avec la fourche de monté ... ça me rappel de mauvais souvenir la sortie de mon moteur

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 10:41
par Zju62
Pourquoi mauvais souvenirs?
Pour moi ca ne sera que benef avec sensation de repartir sur une ZZ que je "connaitrais".....

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 10:56
par dnstouron
la seul fois ou j'ai essayé de sortir mon moteur c'est quand il est décédé

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 11:03
par Zju62
Sur que ca laisse des traces.
Dans mon cas, entre le pign0n sortie boite non serré et me faisceau rallongé a l'arrache niveau cdi...ca aurait pu faire mal !

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 16:03
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tant que tu y es, n'oublie pas de changer le joint spi de l'arbre d'équilibrage qui ne coûte rien mais qui est souvent oublié même si pour l'instant il ne fuit pas.

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 29 janv., 2017 17:25
par Zju62
Image
Le joint a ce niveau? Si oui, mon mecano a prevu de le changer, il ma bien parlé d'un soucis des zz au niveau de ce joint ;0)



C'est meme plus de la maltraitance mais plutot de la barbarie !!!

Matez moi le fil de sonde huile! Rafistollé et dénudé a certains endroits..... encore ca a revoir aussi....
Image

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 8:46
par Zju62
Hello.
Aujourdhui petites questions concernant le refection de mon faisceau !

- la gaine principale est bien amochee. Je pense l'enlever et en remettre de la propre.
Scotch electricien ou gros scotch americain tissé qui resiste a l'eau, huile etc???

- pour les soudures : quel genre d'etain? Comme j'ai jamais soudé, est ce quil existe des raccords "valables" facile d'utilisation et durable dans le temps? Bien sur je compte isoler chaque soudure/raccord a la gaine thermo....je dois faire ca pour mes fil cdi qui ont ete rallongés et la sonde huile....

J'ai egalement reflechis a un truc:
Les branchements cdi C et D sont differents. Vu que mon faisceau a une rallonge niveau cdi, je me demande si ca ne serait pas un faisceau de D.....
Mis a part au niveau cdi, beaucoup de difference entre les faisceaux de C et D ? On peut les reconnaitre comment?

Normal si quelques fiches etait sans branchement? Je ferais des photos.....je pense a des + apres contact libres sur le faisceau, il y en a d'origine?

Bref.....cette mamie me paraissait une bonne affaire.....bhe ya du boulot ! Remarquez, elle demarrait bien, roulait bien sans bruits suspect.....ca aurait pu encore durer qqlq temps.... mais avec le trip ile de man prevu 2018, j'aurais plus l'esprit tranquille en sachant que tout a ete inspecté et refait convenablement !

Merci en tout cas pour vos nombreux conseils ! Sans vous je ne me serais jamais embarqué la dedans!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 9:56
par dnstouron
sur el D il y a bien 2 fiches libres .. sur le C aucune idée
le faisceaux complet c'est 200€ chez Kawasaki ...