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Posté : jeu. 24 juin, 2010 22:36
par Goffg
Dernier message de la page précédente :
dnstouron a écrit :il suffit d'aller sur le site des constructeurs de pneus de mettre le model de ton véhicule ( si t'es en full choisit l'allemagne par exemple ) et tu verras si le Pilot road II est conséillé ou pas !!
Il n'y a pas que Michelin... d'autres marques proposent des pneus adaptés/homologués pour la ZZR 1400...
- Metzeler,
- Pirelli,
- Dunlop...
Enfin bon, ceci a déjà été dit et redit... je vieillis
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Posté : lun. 05 juil., 2010 21:11
par Mastic138
J'arrive un peu en cours de route mais perso, j'ai des Dunlop Roadsmart en full et c'est mon troisième train. Les 2 premiers ont fait 7850km et 7560 km avec 2.3 AR / 2.1 AV en solo et 2.4 AR / 2.2 AV en solo. Le pneu est très bien avec des prises d'angle où le bas de carénage a frotté (au niveau du bossage à droite), tout comme la fenêtre de visualisation du niveau d'huile d'ailleurs. excellente tenue !!...
@+
Posté : lun. 05 juil., 2010 21:33
par rc46d
C'est beau
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Posté : lun. 05 juil., 2010 23:28
par stephanezzr59
salut a tous
la semaine derniere je vais chez dafy renseignement pour un train de pneu pour zzr 1400.
quelques questions sur les michelin dunlop et bridg
puis sur l homologation des michelin pilot road 2
et la surprise le gars me repond qu ils sont homologues
je lui demande sa source : source michelin il me dit que les pr2 sont homologues pour toutes les motos (zzr1400 hayab....)
restant dans le doute
si les professionnels (kiki) du forum pouvaient se renseigner directement chez michelin au cas ou les pneus seraient effectivement homologues
Posté : mar. 06 juil., 2010 8:14
par Titi
stephanezzr59 a écrit :si les professionnels (kiki) du forum pouvaient se renseigner directement chez michelin au cas ou les pneus seraient effectivement homologues
Déjà écrit et ré-écrit : chez Michelin, seul le HPX et maintenant le Power Pure sont homologués en France pour la 14.
Le PR2 n'est pas homologué et ne le sera jamais en France pour la 14.
Et sur le site de Michelin, si tu fais mumuse avec leur "Tyre Selector Moto et Scooter", pour la 14, seul le Power Pure ressort.
Posté : mar. 06 juil., 2010 8:19
par Sirylox
D'un autre coté leur tyre selector il n'est pas vraiment au top, pour la ZX7R le PR2 ne ressort pas. Ca donne Power, Power 2CT et Power Pure. J'imagine qu'etant une moto sportive il ne propose que les pneus
sport
Je serai quand meme bien etonné que le PR2 ne soit pas homologué pour la ZX7R, c'est pas un monstre de couple ni de puissance
Apres les Dafy and co je ne suis pas sur qu'ils soient tres au point sur l'homologation ou non des pneus, ils m'avaient fait le coup de me mettre un pneu d'une mauvaise taille a l'arriere. C'etait un pneu en 190 ok, mais la hauteur montée n'etait pas celle d'origine. Partant de la je ne leur ferai pas trop confiance pour le reste. Vaut mieux y aller en sachant ce qu'on veut plutot que de leur demander conseil.
Posté : mar. 06 juil., 2010 10:29
par stephanezzr59
Titi a écrit :stephanezzr59 a écrit :si les professionnels (kiki) du forum pouvaient se renseigner directement chez michelin au cas ou les pneus seraient effectivement homologues
Déjà écrit et ré-écrit : chez Michelin, seul le HPX et maintenant le Power Pure sont homologués en France pour la 14.
Le PR2 n'est pas homologué et ne le sera jamais en France pour la 14.
Et sur le site de Michelin, si tu fais mumuse avec leur "Tyre Selector Moto et Scooter", pour la 14, seul le Power Pure ressort.
je sais bien que ca a déjà été écrit et ré-écrit mais le gars avait l air sur de lui.
de plus l année dernière j avais rencontré un représentant de chez michelin et il m avait dit que le pr2 serait certainement homologué pour le 1400 car aux usa il l etait donc il le serait un jour en europe.
c est donc pour ca que je demande a kiki de se renseigner directement chez michelin le site n étant pas forcément mis à jour en temps réel.
maintenant si il est toujours pas homologué c est pas grave il y a d autre pneus
Posté : mar. 06 juil., 2010 19:42
par p@trice40
salut a tous
j ai envoyé un mail a dunlop pour savoir quel pneu de leur marque je pourrais mettre sur un 14 en sachant qu il est en full.
voila la reponse:
Nous attirons votre attention sur le fait que de monter des pneus de bonne dimension et de bon indice de charge et de vitesse ne permet pas d'homologuer une moto en full si elle est immatriculée en France.
Nous ne disposons pas de pneus pour cette moto. Nous vous conseillons de vous en tenir à la monte d'origine
@+Dunlop
----- Réacheminé par Francis Audefroy/EU/GDYR le 05/07/2010 13:18 -----
Guillaume Carli/EU/GDYR
05/07/2010 09:15
A Francis Audefroy/EU/GDYR@GOODYEAR
cc
Objet Tr : 1400zzr
Guillaume CARLI
Brand Manager Dunlop France
Goodyear Dunlop Tires France
8, rue Lionel Terray- BP310
F-92506 Rueil Malmaison Cedex
Tel: +33 (0)1 47 16 58 00
Mob: +33 6 85 07 50 89
Posté : mar. 06 juil., 2010 20:15
par mahmat
Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Posté : mar. 06 juil., 2010 20:28
par rc46d
mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
C'est une sage décision.
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Posté : mar. 06 juil., 2010 22:32
par Goffg
@ patrice40, le gars te répond à propos du bridage.... sinon, il ne connait pas les recommandations de son employeur ==>
Ici
Posté : mer. 07 juil., 2010 6:58
par Supergus
stephanezzr59 a écrit :c est donc pour ca que je demande a kiki de se renseigner directement chez michelin le site n étant pas forcément mis à jour en temps réel.
maintenant si il est toujours pas homologué c est pas grave il y a d autre pneus
Ben pourquoi tu ne fait pas ta demande à Michelin ? comme cela tu seras fixer et je pense que tu auras une réponse..
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 7:18
par Sirylox
mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Tu as vu quoi concretement ?
Posté : mer. 07 juil., 2010 7:35
par rc46d
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Tu as vu quoi concretement ?
Un pneu coupé en deux.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 7:37
par Sirylox
C'etait la moto de qui ? C'est arrivé comment ?
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:04
par mahmat
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Tu as vu quoi concretement ?
patinage en 6eme à l'ouverture des gazs sur l'autoroute par tps de pluie à environ 200km/h.
Alors...en 3 ou en 4... j'imagine pas.
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:09
par zzr 61
mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
bon tu nous la presente ta nouvelle becane !!!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:13
par mahmat
zzr 61 a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
bon tu nous la presente ta nouvelle becane !!!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Un jour quand elle sera en meilleur état
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
et que je serai pas à 300kms d'elle
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:18
par rc46d
mahmat a écrit :zzr 61 a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
bon tu nous la presente ta nouvelle becane !!!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Un jour quand elle sera en meilleur état
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
et que je serai pas à 300kms d'elle
Elle est où ? Elle est en kit ?
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:34
par Sirylox
mahmat a écrit :patinage en 6eme à l'ouverture des gazs sur l'autoroute par tps de pluie à environ 200km/h.
Alors...en 3 ou en 4... j'imagine pas.
Ouvrir en grand avec une 1400 sur route mouillée c'est sur il faut de bons pneus pour ne pas que ca patine
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 12:50
par rc46d
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :patinage en 6eme à l'ouverture des gazs sur l'autoroute par tps de pluie à environ 200km/h.
Alors...en 3 ou en 4... j'imagine pas.
Ouvrir en grand avec une 1400 sur route mouillée c'est sur il faut de bons pneus pour ne pas que ca patine
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Comme faire une glisouille en courbe de l'avant sur un raccord bitume d'autoroute. Merci m'sieur BT14.
Sont des grands tueurs de motards les mecs à la DDE.
Posté : mer. 07 juil., 2010 13:46
par claudius
Sans vouloir être trop contrariant :
A mon ( Modeste ) avis : C'est un peu comme le ski :
Une moto qui ne patine pas .... Où est le plaisir ?
Ce n'est plus du pilotage ... Autant utiliser les services ( Même s'ils sont parfois épisodiques ) de notre compagnie nationale de chemin de fer ...
Posté : mer. 07 juil., 2010 14:40
par Goffg
Sirylox a écrit :mahmat a écrit :patinage en 6eme à l'ouverture des gazs sur l'autoroute par tps de pluie à environ 200km/h.
Alors...en 3 ou en 4... j'imagine pas.
Ouvrir en grand avec une 1400 sur route mouillée c'est sur il faut de bons pneus pour ne pas que ca patine
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
+1400 sirylox... le contraire me paraît même tout simplement "physiquement" impossible... mais ce n'est que mon avis... comment pourrait-il en être autrement ???
C'est ce qui est arrivé aussi à un essayeur moto Belge lors de l'essai d'une VFR 1200 (full) chaussée en Roadsmart.
rc46d a écrit :Sirylox a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Tu as vu quoi concretement ?
Un pneu coupé en deux.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ca y est, on a vu le Yeti et le monstre du Loch Ness
Mais où sont les photos ?
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 15:08
par rc46d
Goffg a écrit :rc46d a écrit :Sirylox a écrit :mahmat a écrit :Mes prochains pneus seront des pilot power pure ... j'ai vu ce que ça donnait des pilot road2 sur 1400 zzr... je joue pas avec le feu
Tu as vu quoi concretement ?
Un pneu coupé en deux.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Ca y est, on a vu le Yeti et le monstre du Loch Ness
Mais où sont les photos ?
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Demandes à Mathieu et Kiki.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 07 juil., 2010 19:08
par the cat
Coucou
Le 16 je vais chez kiki, révision +train Michelin power pure, il parait qu’ils sont pas mal.
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Posté : mer. 07 juil., 2010 21:40
par Goffg
Franchement, un pneu qui se coupe en deux... personne ne pense que ça pourrait être un défaut de fabrication ?
Autant, je comprends que rouler à des très hautes vitesses (et longtemps) nécessite une carcasse capable de le supporter autant l'excès de couple qui coupe un pneu...
Clair que la ZZR développpe bcp de couple mais ce n'est pas la seule, loin s'en faut !
Il y a qq années, la ZX12r ne pouvait être chaussée que d'un 200 à l'arrière, le seul capable d'encaisser son gros couple, soi-disant... alors que l'Haya, qui ne fait pas moins bien roulait avec un 190... tout comme une certaine ZZR 1400.
Enfin, bref, je ne dis pas qu'il faut faire des économies sur ses pneus (ce que j'ai pu lire par ailleurs), simplement, des pneus H pour la ZZR, il en existe d'autres que le BT014
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Personnellement, c'est ce que je fais... et je n'ai jamais eu un pneu coupé en deux.
the cat a écrit :Coucou
Le 16 je vais chez kiki, révision +train Michelin power pure, il parait qu’ils sont pas mal.
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Tiens nous au courant de leur longévité STP merci d'avance
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : jeu. 08 juil., 2010 17:00
par Fl0r3nt
En ce qui me concerne, je pense que, comme sur toutes les bécanes qui ont "le cul entre deux chaises" entre sport et tourisme quoi, on choisi surtout le pneu adapté à sa conduite.
Celui qui roule fort cherchera du grip sur l'angle sans compromis (c'est un peu mon cas d'ailleurs), celui qui deteste le bruit des sliders sur le goudron et qui a un bon centimetre de bande de peur de chaque côté cherchera plus le confort et sans doute la longévité. Après c'est une question de choix, sans parler d'homologation, quand tu prends un pneu sport tourisme, tu en attends logiquement moins côté perfs qu'un pneu sport tout court. C'est un fait. Donc tu sais très bien intuitivement que tu ne peux pas remettre du gaz comme un porc sur l'angle. Ce n'est même pas un problème d'homologation, c'est un problème de technique tout simplement. Gomme moins tendre = chauffe moins vite & moins de grip
Je sais pas vous mais en ce qui me concerne, j'ai toujours choisi mes pneus en fonction de l'utilisation de ma moto. Pour moi la règle était simple : duo & ballades = sport tourisme (genre BT21...) / Gaz = pneu tendre genre D207, puis D208 (j'en ai usé qq trains sur ma ZX6R !) et maintenant BT14/16, ou QII.
Si le PR2 était homologué pour la ZZR1400 je ne le choisirai quand même pas car j'en attendrais moins que d'un BT14. ça correspondrait moins à mon style de conduite: freinage léger avant virage, rentrer fort, gros angle, gros gaz... miam....
D'ailleurs, à ce petit jeu, je ne suis pas certain qu'un BT14 soit intrinsèquement plus résistant qu'un Dunlop Qualifier II... Il y a peut-être aussi des accords commerciaux entre fabricants... qui suivent une autre logique que la simple technique...
Finalement, ouvrir en grand à + de 200 sur route mouillée avec un pneu sport-tourisme c'est un peut-être simplement une conduite inadaptée à ce type de matériel, non ? Je me rappelle qu'avec les metzeler d'origine sur ma SVS 650 je faisais des virgules sans arrêt... Bon elle respirait un peu avec un k&N des gros gicleurs et un ixil carbone... mais quand même. Quand j'ai monté les D207 à l'époque, beaucoup moins de virgules. Même sous la pluie.
Est-ce que les mecs qui roulent en superbike mettent des PR2 pour rouler sur circuit ? Ben non, pour ouvrir en grand ils chaussent du super tendre.
Il faut peut-être tout simplement comparer ce qui est comparable. Genre Pilot Pure vs BT 14/16 vs Qualifier 2... vous ne pensez pas ?
Attendre autant de perfs d'un PR2 que d'un BT14, je trouve ça un peu... pas logique.
Ceci dit, je veux bien admettre que certains pneus ne soient pas homologués car présentant une faiblesse évidente sur la ZZR1400. Mais de là à condamner tout autre pneu que les bt14 ou Pure... je reste sceptique.
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Posté : jeu. 08 juil., 2010 20:13
par the cat
Goffg a écrit :
Tiens nous au courant de leur longévité STP merci d'avance
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Pas de souci
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Posté : jeu. 05 août, 2010 23:29
par olivezz
Homologues, pas homologués... On avance pas vite...
Tous les pneus qui sont cités sur le forum (PR2, Pure et..) ont les même indice de vitesse et de charge (d'autant plus étonnant que pour le ZX10 pour l'arr c'est un Pure 75W et pour le 1400 un Pure 73W indice inférieur...), donc pourquoi ne pas mettre un PR2 sur un 1400 ??
A cause du couple ? Il va se déchirer ? Alors on met quoi sur un Vmax un Pure ? Car le Vmax il fait 17mkg de couple (en full) !!!! Et il pèse dans les 300kgs !!
Et puis un Pure pour ER6 ou pour 1400 ils sont identiques ou celui du 1400 il a un R dessus (comme Renforcé).
Je pense qu'on peut mettre du PR2, du Pure, C2Ct etc.. sur un 1400, d'ailleurs il y en a qui le font.
Après c'est sur que l'adhérence la maniabilité sera différente, mais avec la bonne pression (2.9 AV et AR), je ne pense pas qu'il y aura de soucis d'éclatement... On sait très bien qu'un pneu sous gonflé peut éclater homologué ou pas...
Et pour toutes les motos les constructeurs ne préconisent que certains modèles...
A méditer...
Posté : jeu. 05 août, 2010 23:33
par le prof
T'inquiète, ça fait bien longtemps que les avis sont partagés...
Perso, je roule en 2CT, pas homologué, je sais mais du tout bon. Qui plus est, je ne suis plus en full alors...
Maintenant, il est possible qu'en cas de gros plantage, un expert et patati et patata...
Mais vue la durée de vie du BT 14, j'ai choisi mon camp.
Posté : jeu. 05 août, 2010 23:50
par mahmat
oué enfin bon je préfère changer mon pneu tous les 5000kms et pouvoir exploiter ma moto (ouvrir en grand) et etre toujours en état de faire de la moto plutot que changer mon pneu tous les 15000kms en me posant la question si elle va patiner ou pas (je parle pas d'explosion) et me sentant pas en confiance.
Moi ma vie elle vaut plus que 300euros de boudin.
Je parle de vécu ... maintenant pensez ce que vous voulez, mais jamais je mettrai de pilot road2...
Sinon vous pouvez mettre des plaquettes sbs de chez cardy elles s'usent pas...
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