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Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 9:56
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

sur el D il y a bien 2 fiches libres .. sur le C aucune idée
le faisceaux complet c'est 200€ chez Kawasaki ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 10:17
par Zju62
Donc je dois avoir un faisceau de D ce qui explique peut etre les rallonges cdi et sonde temperature.

Racheter un faisceau ca fait cher quand meme. J'ai juste la gaine a refaire propre, les fils dessous ne sont pas touchés + 2 soudures pour le rendre clean.... :0/

En plus.....je dois commander faisceau de C ou D ? Car dans tous les cas il y aura des modifs a faire dessus sans doute puisque j'ai uniquement moteur D le reste de C....

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 10:27
par dnstouron
je ne pense pas que tu ai un faisceau de D, le tableau de bord et les indicateurs sont différents comme la réserve .

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 10:29
par B'Lial
Pour ton ruban:

c'est ici que tu trouveras ton bonheur:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/68" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Re: Restauration ZZR C

Posté : mar. 31 janv., 2017 11:36
par Zju62
Merci b'lial



Ca y est ! J'y suis !!!
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Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 9:49
par Zju62
Petit tour chez mon mecano ce matin.
Ok pour monter les AAC d'occaz.
Il doit se renseigner sur un petit point vous pouvez me confirmer?
- avec AAC type C dans moteur de D, il se demandait si les piston devaient etre changés obligatoirement? Idem pour le joint d'embase a changer par un plus fin....

Quelqu'un à une reponse?

Bonne journee a tous !

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 10:19
par kazawaki
Non non !
Tu ne change rien d autre [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] , tu monte juste les AAC comme ca [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et go !!!! !

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 10:27
par dnstouron
pas mieux .. un control du jeux aux soupapes et du tendeur de distribution

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 10:34
par Zju62
Ca c'est prevu Denis ;0)
Merci !!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 16:23
par katana
Pendant que tu y es ....monte un kit wiseco,des bielles carillons, une rampe fcr ,oups ....pardon je m égare .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 16:52
par kazawaki
+ 1 dyna 2000 , une culasse retravaillée, un vilo allège et la !!!!! La brésilienne nous fera des castagnettes mdr mdr mdr mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 02 févr., 2017 17:12
par Zju62
Mon compte aussi mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 16:08
par Zju62
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Petite question concernant cette durite d'eau sous les pipes de carbu....
J'ai un moteur D et aparemment, d'apres les vues eclatees, celle ci vient d'un C (elle est coudee, les D sont droite)
Selon les vues eclatees toujours, 1 joint a chaque emmenchement qui va dans le moteur. Ok il y étaient.

MAIS

Il y avait en plus, une genre de bague caoutchou, quasi fondue sur le moteur....comme si elle etait la pour augmenter le diametre de l'emmenchement par rapport a la jonction moteur......
Je ferai une photo des restes que j'ai enlevé du moteur.

DONC
La forme de la durite coudee ou pas on s'en cale.
Je cherche a savoir le diametre de l'emmenchement dans le moteur, s'il est different entre C et D, ce qui pourrait expliquer ces joints ou pate a joint mise lors du montage.....

Vous en pensez quoi?

Merci !

Ju.

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 16:54
par katana
Heu ....change de moto ... mdr
franchement ....aucune idée ....dsl

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:05
par Zju62
Non non ! C'est un petit defi cette moto je ne renoncerai pas juste pour ca !
Au pire je trouve une durite rigide de D et voila....

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:18
par Rata
Pas simple. Je confirme juste que sur les D, le tuyau est droit.

Sur les vues éclatées, les joints toriques 92055B sont les mêmes pour les C et les D. Peut-on en conclure que le diamètre du tuyau est le même ?

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:35
par Zju62
Pour illustrer:

Voici la durite type C entouree en vert.
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La durite type D toujours entouré en vert.
Image

C ou D elles ont le meme joint torique ref 92055-1282 "joint torique ZX900A"

Au niveau des fleches rouge, j'ai trouvé en demontant un genre de joint, plat (1mm meme pas et 10mm largeur.) L'un etait collé au moteur et venait en lambeau. Je ne sais pas ce que ca foutait la. Un joint ou pate a joint mistere....

Mais si mes deductions sont bonne, le diametre a l'arrivee moteur C et D sont les meme vu que le joint torique a la meme reference chez kawa....

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:41
par Rata
On sera au moins 2 à le penser, puisque c'est ce que je viens de dire...

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:57
par kazawaki
Heee ! Mais c est qu'il devient un vraie pro zju62 [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Maintenant qu'ils sont démonté [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] plus qu'à les changé! !!!!

Bon , allé la suite [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] ont reprend donc
Kit pistons , culasse , bielle dyna2000 ..........
Oui oui [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] tu va y venir [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]




[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] je sors

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 18:58
par Zju62
Oui desolé mon Rata ! J'ai posté sans voir ta reponse.... mea culpa

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 19:00
par katana
Faut suivre zju. ... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 04 févr., 2017 19:22
par Zju62
A kaza....disons que je prends le rythme lol.
Pour les wiseco frc dina2000 etc non non non. Relis les anciens post : mot d'ordre fiabilité ! Des kits piston etc je suis trop loin de kiki pour tenter l'aventure ;0)

Re: Restauration ZZR C

Posté : lun. 06 févr., 2017 12:23
par Zju62
Aaaaaller.
Demain le moteur part chez le mecano pour montage aac, montage couvre culasse de C, verif des joints, tendeur distri, jeu aux soupapes etc etc. Une groooose revision vu que le moteur est deposé !
Et le cadre part quand a lui chez mon carossier !

Wait and see ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 09 févr., 2017 12:13
par Zju62
Otez moi un doute les gars.
Sur un moteur D, pour le debrider c'est AAC de C (+80% puissance), piston si on veut 100%......

Faut en plus un CDI allemand non?

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 09 févr., 2017 12:16
par dnstouron
Si ton CDI est celui d'un C français je crois bien que Oui

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 09 févr., 2017 12:20
par Zju62
Oui c'est un cdi de C (because 2 fiches de branchement rectangles, rond sur le D je crois) donc il me faut un CDI ALLEMAND.

Niveau du doigt d'allumage?

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 09 févr., 2017 20:38
par katana
Dans la théorie ,tu doigt avoir un doigt de D ...,vu que ton moteur est un D ....
Regarde sur le doigt , il doit y avoir un numéro de graver [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
avec ça on devrais trouver [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
pour le cdi , tu as déjà un lien [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 10 févr., 2017 8:54
par Zju62
J'attend aussi la reponse d'un membre du fofo qui en vend un

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 10 févr., 2017 19:09
par Breizhilien
Je viens de lire le sujet en entier... Beau petit projet pour refaire ta moto correctement.

Bon courage [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 11 févr., 2017 14:15
par Zju62
Merci Breizh !
Pour moi c'est un défi, decouverte, apprentissage le tout reunis !
Je n'avais jamais rien demonté sur une moto (sauf un silencieux, coque arriere, fait une vidange...)....
Depuis plusieur annees, envie de restaurer une mamie....
Envie d'une deuxieme moto pour voyager chargé plus facilement....
Envie d'apprendre un peu la meca...
Mamie ZZ reunit le tout !!!
J'ai peut etre vu un peu gros niveau demontage pour une premiere fois mais pleins de potes ici qui sont la, dispo sur le fofo ou au tel pour m'aiguiller en cas de probleme....donc je ne m'en fais pas !
Il me manque juste un peu plus de temps libre mais ça....

Bref....merci a toi et j'en profite pour remercier les membres du fofo qui se grattent la tete pour regler mes problemes et qui me supportent avec mes nombreuses questions lol!

Et promis, je prendrais le temps un week end pour venir a une sortie ou rassemblement du forum pour vous presenter en live ma ZZ "bresillienne"!!!

Pour le moment, la suite du topic qd j'aurais recupéré mes pieces parties a l'epoxy et que le moteur sera revenu de chez le mécano !!!!

Les questions vont fuser, vous allez vous gratter la tete ("put*** qu'est ce qu'il raconte?", "C'est quoi encore son probleme?" ...."ho mais qu'il est c**" lol) et je serai a l'origine de nombreux nouveaux chauves sur le forum !!!!



En attendant la suite, le couvre culasse modele C de remplacement (merci Gordi) fraichement revenu d'epoxy

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Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 11 févr., 2017 17:42
par Breizhilien
Je me suis lancé dans le démontage de mon moteur suite à une casse interne alors que je n'ai que quelques bases en mécanique et effectivement ça fait peur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

J'ai un peu laissé tomber depuis quelques mois à cause d'un projet immobilier qui m'a pris énormément de temps. J'ai même voulu abandonner à un moment et confier la réparation à un pro mais finalement, je vais me relancer dedans.

En tout cas, tu as raison de te fier aux conseils des gars de ce forum, ils connaissent la ZZR et c'est très sympa de leur part de partager leurs connaissances [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Hâte de voir ta moto en parfaite santé _moto3_