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Posté : jeu. 05 août, 2010 23:50
par mahmat
Dernier message de la page précédente :
oué enfin bon je préfère changer mon pneu tous les 5000kms et pouvoir exploiter ma moto (ouvrir en grand) et etre toujours en état de faire de la moto plutot que changer mon pneu tous les 15000kms en me posant la question si elle va patiner ou pas (je parle pas d'explosion) et me sentant pas en confiance.
Moi ma vie elle vaut plus que 300euros de boudin.
Je parle de vécu ... maintenant pensez ce que vous voulez, mais jamais je mettrai de pilot road2...
Sinon vous pouvez mettre des plaquettes sbs de chez cardy elles s'usent pas...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : ven. 06 août, 2010 0:02
par le prof
Quand je t'avais dit que tu relancerais le débat; Ce fut rapide.
Pas besoin de s'échauffer comme ça, il fait dajà assez chaud dehors.
Je comprends ta position, mais il s'avère que ce problème d'homologation est spécifique à la France.
A l'étranger, d'autres montes sont autorisées pour des bécanes en full...
Quant à moi, j'ai trouvé Miss Solsol bien plus maniable avec des power 2CT qu'avec les BT 14.
Posté : ven. 06 août, 2010 0:51
par mahmat
mm si le power 2ct n'est pas homologué pour le 1400 vu qu'il existe le pure, il est surement plus adapté à la 1400 que le pilot road 2 qui est à proscrire pour cette machine. Meme si c'est plus économique
Posté : ven. 06 août, 2010 1:00
par le prof
D'accord avec toi. Moins maniable et se dégrade très vite en fin de vie. Le mien est parti en 1 000 bornes. Il en a fait 12 000 quand même.
Posté : ven. 06 août, 2010 7:58
par olivezz
le prof a écrit :Quand je t'avais dit que tu relancerais le débat; Ce fut rapide.
Pas besoin de s'échauffer comme ça, il fait dajà assez chaud dehors.
Je comprends ta position, mais il s'avère que ce problème d'homologation est spécifique à la France.
A l'étranger, d'autres montes sont autorisées pour des bécanes en full...
Quant à moi, j'ai trouvé Miss Solsol bien plus maniable avec des power 2CT qu'avec les BT 14.
C'est pas pour lancer le débat, c'est juste pour avoir une réflexion sur cette histoire d'homologation... et que si tu ne prends pas ce que M.Kawa à dit, tu prend des risques... Tous les pneus (heu... à crampons je crois pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) peuvent aller sur un 1400.
Il y a 20 ans le 1100 marchait fort et les pneus de l'époque permettaient de prendre beaucoup d'angle etc, qui oserait mettre le même type de pneus (pas moi...) ? Le meilleur des pneus de cette époque serait une savonnette par rapport à ceux d'aujoud'hui !!
Je vais mettre un Pure sur ma machine, non pas qu'il soit homologué, mais pour "tester" et me faire plaisir en arsouille. Et comme il va durer 3000 kms je vais pouvoir en tester d'autres ensuite !!
Dans le test de Moto Revue le Pilot Road 2 était arrivé 1er des pneus routes... Il ne doit pas être si mauvais que ça (ok, pas testé sur le 1400).
Posté : ven. 06 août, 2010 8:46
par PETIT BIKER 59
3000 km avec un pure ... sur circuit OK mais sur route tu feras beaucoup plus ...
Posté : ven. 06 août, 2010 10:09
par mahmat
PETIT BIKER 59 a écrit :3000 km avec un pure ... sur circuit OK mais sur route tu feras beaucoup plus ...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
c'est clair, mm principe que le power 2CT, la gomme centrale est plus dure, j'ai fait 3000kms avec le zx12r avant de la vendre, et le pneu arriere étant encore très bien pourtant je me suis tapé quelques bourres avec !
Posté : ven. 06 août, 2010 10:12
par mahmat
olivezz a écrit :le prof a écrit :Quand je t'avais dit que tu relancerais le débat; Ce fut rapide.
Pas besoin de s'échauffer comme ça, il fait dajà assez chaud dehors.
Je comprends ta position, mais il s'avère que ce problème d'homologation est spécifique à la France.
A l'étranger, d'autres montes sont autorisées pour des bécanes en full...
Quant à moi, j'ai trouvé Miss Solsol bien plus maniable avec des power 2CT qu'avec les BT 14.
C'est pas pour lancer le débat, c'est juste pour avoir une réflexion sur cette histoire d'homologation... et que si tu ne prends pas ce que M.Kawa à dit, tu prend des risques... Tous les pneus (heu... à crampons je crois pas
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
) peuvent aller sur un 1400.
Il y a 20 ans le 1100 marchait fort et les pneus de l'époque permettaient de prendre beaucoup d'angle etc, qui oserait mettre le même type de pneus (pas moi...) ? Le meilleur des pneus de cette époque serait une savonnette par rapport à ceux d'aujoud'hui !!
Je vais mettre un Pure sur ma machine, non pas qu'il soit homologué, mais pour "tester" et me faire plaisir en arsouille. Et comme il va durer 3000 kms je vais pouvoir en tester d'autres ensuite !!
Dans le test de Moto Revue le Pilot Road 2 était arrivé 1er des pneus routes... Il ne doit pas être si mauvais que ça (ok, pas testé sur le 1400).
Je sais pas si tu as eu l'occase d'essayer une 1400 zzr..mais faut pas comparer cela à une 1100 zzr... d'un coté tu as 10m/kgs de couple et de l'autre tu approches les 15m/kgs... le pilot road est un excellent pneu pour 1100 ou mm zx9R etc... mais supporte pas la puissance du 1400 ...
Posté : ven. 06 août, 2010 11:46
par Cedzx14r
Posté : ven. 06 août, 2010 15:39
par dosequis34
dans la catégorie pneus GT (cencés ne pas supporter le ZZR1400)
j'ai monté des road smart... et le pneu accroche plutôt bien !
mon BT16 avait tenu 4000km et pour une différence d'accroche JAMAIS VERIFIEE
et comme je ne roule jamais à 300....
Posté : ven. 06 août, 2010 18:36
par olivezz
mahmat a écrit :
Je sais pas si tu as eu l'occase d'essayer une 1400 zzr..mais faut pas comparer cela à une 1100 zzr... d'un coté tu as 10m/kgs de couple et de l'autre tu approches les 15m/kgs... le pilot road est un excellent pneu pour 1100 ou mm zx9R etc... mais supporte pas la puissance du 1400 ...
Je roule en 1400... Je parlais du 1100 juste pour dire qu'à l'époque on mettait les meme pneus que les autres...
Pour le 12 il fallait absolument du 200 pour passer la puissance... Purement marketing !
Sur route avant d'exploiter les possibilités des machines, des pneus, il faut être très bon... Comme je marquais le Vmax à un couple de 17m/kgs....
Je viens de monter des Pure, et chez le concessionnaire, j'ai regardé pleins de pneus, les indications sont toutes les meme sur les flancs, donc il n'y a pas de pneus spéciaux pour 1400, juste une "homologation" Kawa/Constructeur qui est la meilleure monte pour une machine (maniabilité, adhérence etc...).
Comme le débat est sans fin, chacun monte les pneus qu'i veut suivant sa façon de rouler.
Et c'est marqué où qu'il ne faut pas monter tel ou tel pneu, que le pneu va se déchirer, qu'il ne supportera pas la puissance etc ????
Posté : ven. 06 août, 2010 18:48
par le prof
Ah ben pour savoir où s'est marqué, il suffit de regarder le carnet d'entretien et de se balader sur le site des manufacturiers ...Mais c'est spécifique à la France, je rappelle ...
le prof a écrit :Ah ben pour savoir où s'est marqué, il suffit de regarder le carnet d'entretien et de se balader sur le site des manufacturiers ...Mais c'est spécifique à la France, je rappelle ...
Sur le carnet c'est marqué les pneus conseillés (comme pour toutes les motos), comme pour l'huile etc...
Mais j'ai pas vu qu'il ne FAUT PAS MONTER TEL PNEU, qu'il va se DECHIRER, ETC !!! Même sur les sites des constructeurs !!!
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
J'arrete de poster sur ce sujet car je crois que c'est sans fin !!!
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : mar. 17 août, 2010 13:04
par FRANCOIS
Pour moi les bridg changés a 4000kms pour des RODSMART a 11500 arriére HS et avant déformé sur la bande de roulement j ai donc monté des PR2 je suis a 17000 KMS et mes PR2 sont super,l arriére fera encore 5000 ce qui fera un gros 10000KMS pour un pneu ar je trouve ca super et pour faire de la route il tient autant que les origines en accroche
Mais attention je ne suis pas un ROSSI de la route,je roule dans la bonne moyenne sans plus
Posté : mer. 01 sept., 2010 12:44
par Cedzx14r
Hier j'ai fait monté un train de Michelin power pure sur mon 14 et il avait 26580 kms pour avoir mon opinion perso, donc je vous remettrais un message quand il seront mort
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 01 sept., 2010 23:05
par le prof
Super !
Posté : sam. 04 sept., 2010 11:23
par piou 27
Cette apres midi . je vais faire monte un PILOT ROAD II a l'arriere
en promo chez dafy
quelle bonheur au moins avec eux je ferais + de mon dunlop sportmax qualifier il a fait juste 3100 il est mort de chez mort . pour temps je ne dépasse jamais les 4500 trs .ça sera bien pour allée chez les ch'tis
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 04 sept., 2010 11:42
par Sirylox
J'ai encore mis un BT14 a l'arriere a 10000km car l'avant pouvait encore rouler. Ca me fait donc 5000km pour un BT14. Mais des que je dois le changer ce pneu avant ca sera par un Michelin Pure
Par contre Piou le PR2 c'est un taunt ou tu vas vraiment le monter ?
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Posté : sam. 04 sept., 2010 13:08
par zzr 61
piou 27 a écrit :Cette apres midi . je vais faire monte un PILOT ROAD II a l'arriere
en promo chez dafy
quelle bonheur au moins avec eux je ferais + de mon dunlop sportmax qualifier il a fait juste 3100 il est mort de chez mort . pour temps je ne dépasse jamais les 4500 trs .ça sera bien pour allée chez les ch'tis
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
t'es ouf pierrick !!!!! il est pas homologué ..........;joue pas avec ta vie !!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : sam. 04 sept., 2010 13:47
par piou 27
Posté : sam. 04 sept., 2010 14:14
par Sirylox
Tu roules fort des fois, mens pas, on t'a vu
Franchement tu devrais voir du coté des pneus homologués, y en a assez en plus
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : sam. 04 sept., 2010 14:18
par zzr 61
Posté : sam. 04 sept., 2010 22:05
par piou 27
Posté : dim. 05 sept., 2010 7:43
par FRANCOIS
Le michelin pure est il homologué pour la 14???
Posté : dim. 05 sept., 2010 9:27
par zzr 61
FRANCOIS a écrit :Le michelin pure est il homologué pour la 14???
bien sur, va voir sur leur site !!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mar. 07 sept., 2010 23:04
par piou 27
Posté : mar. 07 sept., 2010 23:11
par zzr 61
moi aussi .................5000 !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mar. 07 sept., 2010 23:32
par le prof
5 000 bornes : ça devient intéressant !
Qui fera le plus ...?
Posté : mar. 07 sept., 2010 23:46
par piou 27
le prof a écrit :5 000 bornes : ça devient intéressant !
Qui fera le plus ...?
on parle de 5000 tours minutes ç pas grave mais si non j'espere bien faire 5000 bornes avec on verra bien
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 08 sept., 2010 1:42
par fderty
moi le bt 014 a 3000km mort le 2 ct a 1700km je vois rien impressionnant quand a la tenue de route c'est une autre vie..
Posté : mer. 08 sept., 2010 14:05
par le prof
C'est ce qu'on appelle envoyé du lourd ça !
Posté : ven. 10 sept., 2010 16:09
par Fl0r3nt
3900 km à l'arrière pour le BT14 : il est mort (slick)... l'avant c'est pas vraiment mieux, il est au témoin sur les côtés... Il en reste au milieu mais faudrait pas pencher
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Et puis la forme triangle à l'avant... pas terrible niveau maniabilité.
Cet été j'ai roulé un peu sous la flotte ben, je sais pas vous, mais moi les bridg je les sens pas sur le mouillé. C'est pas que ça tiens pas, mais aucun feeling du train avant... La misère...
Pourtant sur le sec ça va, j'ai même limé un peu l'ergot des reposes pieds, mais sur le mouillé rien à faire... le flou total.
Du coup je remonte pas ceux là... parce que j'aime bien rouler tout le temps moi, même quand il pleut... Je vous tiens au jus de mes nouveaux gommards. En ce qui me concerne, l'homologation des pneus en France (100cv) versus l'homologation des pneus dans le monde (en full) perso ça me fait bien marrer
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
mais bon chacun sa vie quoi.