Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ?
bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent.
premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.
deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !
Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé !
Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.
PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...