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Posté : ven. 10 sept., 2010 16:09
par Fl0r3nt

Dernier message de la page précédente :

3900 km à l'arrière pour le BT14 : il est mort (slick)... l'avant c'est pas vraiment mieux, il est au témoin sur les côtés... Il en reste au milieu mais faudrait pas pencher [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] Et puis la forme triangle à l'avant... pas terrible niveau maniabilité.

Cet été j'ai roulé un peu sous la flotte ben, je sais pas vous, mais moi les bridg je les sens pas sur le mouillé. C'est pas que ça tiens pas, mais aucun feeling du train avant... La misère... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pourtant sur le sec ça va, j'ai même limé un peu l'ergot des reposes pieds, mais sur le mouillé rien à faire... le flou total.

Du coup je remonte pas ceux là... parce que j'aime bien rouler tout le temps moi, même quand il pleut... Je vous tiens au jus de mes nouveaux gommards. En ce qui me concerne, l'homologation des pneus en France (100cv) versus l'homologation des pneus dans le monde (en full) perso ça me fait bien marrer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais bon chacun sa vie quoi.

Posté : ven. 10 sept., 2010 18:08
par le prof
Bon testeur !

Posté : lun. 20 sept., 2010 11:51
par Sirylox
Quelqu'un a t il testé les metzeler M5 ?

Posté : ven. 24 sept., 2010 15:21
par Fl0r3nt
Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.

deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !

Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.

PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...

Posté : ven. 24 sept., 2010 16:44
par fderty
Fl0r3nt a écrit :Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.

deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !

Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.

PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...
contre braquage............

Posté : ven. 24 sept., 2010 18:23
par c-mal1
fderty a écrit :
Fl0r3nt a écrit :Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.

deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !

Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.

PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...
contre braquage............
stoopies VS Weeling ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 25 sept., 2010 8:03
par pcaille
Bonjour à tous,
je rejoint l'avis de Fl0r3nt. Moi aussi je roule Dunlop Roadsmart et franchement rien à redire...
Maintenant pour ce qui est de la réglementation, le professionnel qui te les proposent et les posent, engage sa responsabilité. Donc pas de problémes..
Bye [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 25 sept., 2010 8:13
par rc46d
pcaille a écrit :Bonjour à tous,
je rejoint l'avis de Fl0r3nt. Moi aussi je roule Dunlop Roadsmart et franchement rien à redire...
Maintenant pour ce qui est de la réglementation, le professionnel qui te les proposent et les posent, engage sa responsabilité. Donc pas de problémes..
Bye [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Pas tout compris môa. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : sam. 25 sept., 2010 9:34
par FRED
pcaille a écrit : Maintenant pour ce qui est de la réglementation, le professionnel qui te les proposent et les posent, engage sa responsabilité. Donc pas de problémes..
Bye [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

tu es naif,de toi a moi,tu crois que si tu as un sinistre a cause des pneumatique tu seras couvert????
tout le monde,c'est a dire les sois disant responsable vont sortir le parapluie,c'est comme ça que ça se danse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] !!!!!!!

Posté : sam. 25 sept., 2010 9:37
par rc46d
FRED a écrit :
pcaille a écrit : Maintenant pour ce qui est de la réglementation, le professionnel qui te les proposent et les posent, engage sa responsabilité. Donc pas de problémes..
Bye [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

tu es naif,de toi a moi,tu crois que si tu as un sinistre a cause des pneumatique tu seras couvert????
tout le monde,c'est a dire les sois disant responsable vont sortir le parapluie,c'est comme ça que ça se danse [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] !!!!!!!
Au pire tu te retrouves à Garches mais ce n'est pas de ta faute.

Posté : sam. 25 sept., 2010 12:09
par FRANCOIS
Dans certain pays ils sont homologués et les machines ne sont pas sous la loi des 106 cv

Posté : sam. 25 sept., 2010 12:17
par rc46d
FRANCOIS a écrit :Dans certain pays ils sont homologués et les machines ne sont pas sous la loi des 106 cv
Sources ?

Moi je me fie aux pros de la moto et à l'offre des manufacturiers pour ma moto, comme pour les autres mobs que j'ai eu avant.
C'est peut être "con" mais bon.

Posté : sam. 25 sept., 2010 12:58
par phil 56
c-mal1 a écrit :
fderty a écrit :
Fl0r3nt a écrit :Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.

deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !

Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.

PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...
contre braquage............
stoopies VS Weeling ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
la haute savoie vs le morbihan .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 25 sept., 2010 13:19
par rc46d
phil 56 a écrit :
c-mal1 a écrit :
fderty a écrit :
Fl0r3nt a écrit :Bon, je me risque... Mais... pas taper hein ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

bref, hier soir j'ai ramener ma belle noire et or fièrement chaussée de deux Dunlop Roadsmart-pas-homologués-pour-la-zzr-1400-a-nous-qu'on-a-en-france-alors-qu'à-l'étranger-ça-ne-pose-pas-de-problème tous neufs. Après les quelques premiers 30 km de "rodage", j'ai pu commencer à envoyer un peu la sauce et voir ce qu'ils donnent. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

premier constat : je retrouve la vivacité à la mise sur l'angle que j'avais avec les d208 sur la ZX6R, il y en a qui n'aiment pas et on l'impression que l'avant "tombe", moi j'adore, la moto demande qu'à plonger à la corde... Une fois sur l'angle, stabilité impériale, sur une lame de rasoir... Vient le moment de sortir du pif pour se jeter dans le paf, et là, ça résiste un poil, petit contrebraquage de rigueur mais en fait elle faisait un peu pareil avec les bt14. Le phénomène est un poil plus prononcé eu égard j'imagine au profil plus ovale de l'avant.

deuxième constat : pneus chauds le grip est au dessus de tout soupçon (j'ai pas de remarque encore sur le temps de chauffe car comme ils étaient neufs j'ai attendu un long moment avant de taper dedans), en rentrant très fort en entrée de courbe la descente sur l'angle est tout aussi rassurante qu'avec le BT14 si ce n'est qu'elle est plus rapide, même en remettant tôt en sortie de courbe ça bronche pas non plus (bon en même temps je suis pas en full donc c'est à relativiser... hein). En tous cas, pour moi, l'avant met complètement en confiance, vif et tranchant en entrée de courbe, hyperstable une fois sur l'angle... j'adore ! J'ai testé sur la fin de mon parcours, un goudron sèchant et résultat : beaucoup plus rassurant que le bt14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La tenue de cap en ligne droite est impériale, limite plus précise qu'avec le bt14 malgré la vivacité plus grande du train avant, un rail je vous dit !

Bon, pour l'instant j'ai fait que 200 petits kms mais je suis rassuré, je vais pouvoir limer les sliders de mes bottes et retailler les ergo de repose pieds sans arrières pensées. Quant aux promenades avec madame, elles devraient pouvoir être plus longues (bigomme...). Bref, vous l'aurez compris, perso ces dunlop roadsmart m'ont emballé ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Bien sûr les pneus c'est surtout une question de feeling, je vous ferai un CR plus détaillé avec deux ou trois critères objectifs (si j'en trouve [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] ) dès que j'aurai fait une ou deux mille bornes avec.

PS : au fait, petite question, comment vous faites, vous, pour que le train avant dure plus longtemps que l'arrière. A 4000 bornes le pneu avant était au témoin sur les côtés, à changer en même temps que l'arrière quoi... Bizarre, j'ai l'impression que beaucoup de gens font deux train arrière pour 1 train avant...
contre braquage............
stoopies VS Weeling ??? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
la haute savoie vs le morbihan .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
La cote Normande VS La cote d'azur [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : dim. 26 sept., 2010 14:36
par phil65
Rappel : le train de DUNLOP ROAD SMART a la particularité d'avoir un pneu engomme tendre à l'AV et un bi-gomme à l'AR (tendre sur les côtés et moins sur labande de roulement) ==> donc tu changes le train complet sur des Road Smart car usage identique AV/AR.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : dim. 26 sept., 2010 14:42
par rc46d
phil65 a écrit :Rappel : le train de DUNLOP ROAD SMART a la particularité d'avoir un pneu engomme tendre à l'AV et un bi-gomme à l'AR (tendre sur les côtés et moins sur labande de roulement) ==> donc tu changes le train complet sur des Road Smart car usage identique AV/AR.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Comme tous les pneus. L'avant sous la pluie évacue la flotte pour l'arrière. Je ne vois pas l'intérêt d'une disparité entre l'avant et l'arrière. Encore des problèmes d'économies à la cons. M'en va faire la même chose sur la voiture. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : dim. 26 sept., 2010 15:14
par phil65
Mais non Gégé, une BAR et une moto : pas les mêmes applications surtout au niveau des gommards !

Essaye de rouler sur l'angle en BAR et de virer les tétons des pneus sur la partie latérale.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 18 oct., 2010 10:05
par Sirylox
J'ai monté un train de Metzeler M5.

J'avais des M3 en monte d'origine sur la K13 et j'avais adoré. J'etais ensuite passé aux pneus que j'avais l'habitude de monter sur mes precedentes moto (Michelin Power et Road 2) et j'avais regretté les Metzelers, pas au niveau grip car ils sont tous bons mais plus pour le profil je pense qui correspondait mieux a la moto ou ce que j'en attendais.

La avec les M5 je retrouve ce qui m'avait plu avec les M3 au niveau maniabilité, sensation de conduite.

Faudra voir la tenue dans le temps maintenant.

Posté : lun. 18 oct., 2010 10:14
par Goffg
Sirylox a écrit :J'ai monté un train de Metzeler M5.
Ce seront mes prochains, je trouve que l'avant du Pure perd ses qualités après +- 5.000 kms.

Posté : mer. 20 oct., 2010 14:54
par jakubtro13
phil65 a écrit :Rappel : le train de DUNLOP ROAD SMART a la particularité d'avoir un pneu engomme tendre à l'AV et un bi-gomme à l'AR (tendre sur les côtés et moins sur labande de roulement) ==> donc tu changes le train complet sur des Road Smart car usage identique AV/AR.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Et voici le gueule de mes RDSmart âpres le 6500 km, donc 3500 à deux et chargé à block.

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Posté : mer. 20 oct., 2010 15:24
par rc46d
phil65 a écrit :Mais non Gégé, une BAR et une moto : pas les mêmes applications surtout au niveau des gommards !

Essaye de rouler sur l'angle en BAR et de virer les tétons des pneus sur la partie latérale.... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
T'es trop fort. On reparlera du rapport poids puissance sur une BAR de tous les jours. Pour les BAR hors du commun comme dit ChéPluKi faut assumer.

Faut arrêter les problèmes d'économies sur nos missiles. Autant rouler en 2cv. Nawak. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

CB500 ou GPZ500 power ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]



jakubtro13 a écrit :
phil65 a écrit :Rappel : le train de DUNLOP ROAD SMART a la particularité d'avoir un pneu engomme tendre à l'AV et un bi-gomme à l'AR (tendre sur les côtés et moins sur labande de roulement) ==> donc tu changes le train complet sur des Road Smart car usage identique AV/AR.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Et voici le gueule de mes RDSmart âpres le 6500 km, donc 3500 à deux et chargé à block.

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L'est carré [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 20 oct., 2010 16:03
par Sirylox
Mes deux BT14 arrieres etaient bien plus carrés que ca et n'ont pas tenu plus de 5000 chacun [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Par contre c'est homologué le Roadsmart ? Sur le site Dunlop il n'y a pas d'info pour la ZZR.

Posté : mer. 20 oct., 2010 17:46
par gregorally
J'avais mit un Roadsmart à l'avant, plus jamais... à 3000 bornes il était plus tres beau, et dégageaitde partou, je l'ai démonté et foutu à la poubelle sans même essayer de le revendre tellement je le trouvais dangeureux...

Posté : mer. 20 oct., 2010 21:02
par Supergus
rc46d a écrit : Faut arrêter les problèmes d'économies sur nos missiles. Autant rouler en 2cv. Nawak. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

CB500 ou GPZ500 power ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ce probleme la est sur n' importe quel vehicule, comme deja dit, une vehicule ont l' assume... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Si non on reste piéton... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : mer. 20 oct., 2010 21:14
par pcaille
bon avec 30 pges de lecture , je m y perd...... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Alors c est quoi les bons pneus, ou peut on trouver une une liste?

Posté : mer. 20 oct., 2010 21:46
par rc46d
pcaille a écrit :bon avec 30 pges de lecture , je m y perd...... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Alors c est quoi les bons pneus, ou peut on trouver une une liste?
Pour avoir des bon pneus, faut avoir des bon pneus. Sis, si. C'est comme la pub du riz machin truc avec le cube qui va bien. Tu ne connais pas ? Pour faire un bon riz, il faut un bon riz.
Pour le pneu c'est 2.9 avant et arrière.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : Maintenant si tu veux mettre 1 €, pas de blème pour reprendre la discutte. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 20 oct., 2010 22:30
par pcaille
rc46d a écrit :
pcaille a écrit :bon avec 30 pges de lecture , je m y perd...... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Alors c est quoi les bons pneus, ou peut on trouver une une liste?
Pour avoir des bon pneus, faut avoir des bon pneus. Sis, si. C'est comme la pub du riz machin truc avec le cube qui va bien. Tu ne connais pas ? Pour faire un bon riz, il faut un bon riz.
Pour le pneu c'est 2.9 avant et arrière.
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : Maintenant si tu veux mettre 1 €, pas de blème pour reprendre la discutte. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Excellent... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mer. 20 oct., 2010 22:35
par Goffg
pcaille a écrit :bon avec 30 pges de lecture , je m y perd...... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Alors c est quoi les bons pneus, ou peut on trouver une une liste?
Pour répondre autre chose que le sempiternel "si tu veux faire des économie sur tes pneus, ne roule pas en ZZR, sinon tu assumes"

Tu peux choisir des pneus sport (BT014, Power Pure, etc), ils sont très bons et s'usent plus ou moins vite selon les cas.

Tu peux aussi opter pour des pneus sport-GT, qui sont moins performants au niveau du grip mais durent un peu plus longtemps que les sports.

Il y a des pneus des 2 types qui sont homologués pour la ZZR 1400 (n'en déplaise à certains [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

En fonction de tes souhaits, de ta façon de conduire, de ton feeling tel pneu te comblera alors que tel autre pas autant... On le voit sur le forum que certains pneus ont du succès auprès de quelques uns et pas d'autres... tout ça est subjectif, partiellement en tout cas.
Difficile donc de conseiller un pneu, tout au plus peut-on informer les copains de son ressenti personnel par rapport à un modèle. Après, à chacun de choisir selon ses goûts.

Le sujet est manifestement inépuisable [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 20 oct., 2010 22:42
par bombadilhomme
il y a un retour d'expérience sur les continental road attack ou sport attack ?

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

un pote en ZX 12R ne jure que sur le sport attack ...

Posté : jeu. 21 oct., 2010 8:12
par Sirylox
Avant de changer mon train de pneu je suis allé regarder sur les sites officiels. Deja tous n'ont pas l'outil permettant de connaitre les pneus pour la ZZR, et tous ne referencent pas la ZZR (Dunlop par exemple). Sur le site de Bridgestone ils disent meme qu'il n'y a pas de pneu correspondant aux criteres, alors que c'est quand meme la monte d'origine.

Enfin bon, voila ce que j'avais pu trouver en pneus homologués (selon les sites des fabricants) :

Pirelli

Diablo Rosso
Diablo Corsa III
Angel ST

Metzeler

Roadetec Interact Z8
Roadtec Z6 Interact
Roadtec Z6
Sportec M5 Interact
Sportec M3

Michelin

Power Pure

Si quelqu'un a des infos pour d'autres marques ca serait pas mal de mettre a jour la liste car comme le dit Pcaille il n'est pas facile de retrouver l'info dans toutes les pages de ce post.

Posté : jeu. 21 oct., 2010 13:09
par le prof
Merci pour la recherche. Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .