Page 16 sur 47
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 22 déc., 2012 10:51
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
Le seul devis cohérent rapport qualité prix c'est une chaudière saunier/duval (Micro accumulation pour l'eau couplé avec un module de régulariotn de température ambiante pour el chauffage) dont la réputation n'est plus à faire. Mais 1800€ HT le bout + la pause
actuellement j'ai une chaffoteau & Maury et le prix des pièces détachés fait mal au ventre rien que pour cette année j'en ai déjà eu pour 500€.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 12:52
par skyy
Toutes ces marques, c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet... peu être vas tu en trouver une avec une meilleure commande, l'autre avec un plus beau ballon etc etc .... mais demandes a des chauffagistes ce qu'ils pensent d'hydromotrix, tu verras bien.... par contre comme je te l'ai conseillé >>>Assis toi AVANT la réponse hihihi
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 12:59
par zzr 61
skyy a écrit :Toutes ces marques, c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet... peu être vas tu en trouver une avec une meilleure commande, l'autre avec un plus beau ballon etc etc .... mais demandes a des chauffagistes ce qu'ils pensent d'hydromotrix, tu verras bien.... par contre comme je te l'ai conseillé >>>Assis toi AVANT la réponse hihihi
http://www.espace-aubade.fr/P-22-3315-h ... ution.html" onclick="window.open(this.href);return false;
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 13:06
par dnstouron
Aieuuu !!!
Mon chauffagiste qui me fait l’entretient 4 depuis ans ne jure que par saunier-duval car les pièces détachées sont toujours disponible et à des prix cohérent et elle tiennent 10 ans sans soucis.
Il m'a parlé de d'hydromotrix et d'une autre marque allemande qui font du matériel d'exception à des prix d’exceptions aussi.
Mon dilemme : j'ai pas les moyens pour du matos d’exception ni les moyen de prendre un premier prix qui tiendra 4 ans.
Mon beauf est aussi plombier chauffagiste, il a eu mes devis dans les doigts ( vive internet ) et il m'a conseillé la saunier duval pour le rapport qualité prix et le prix de la prestations
Je vais verser les 50% mercredi
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 21:58
par unix2097
J'y connais rien mais en chaudiere à gaz, j'ai une viessmann de 1992 : 0 panne, et chez mes parents, il y a une "idéale standard" de 1973, également 0 panne.
V
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 22:06
par rc46d
Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100 C'est le sujet ? Non ?
C'est nouveau ? On peut pourrir les posts ?
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 22:24
par Titi
Decidemment, quand ça veut pas, ça veut pas
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : dim. 23 déc., 2012 23:34
par rc46d
Titi a écrit :Decidemment, quand ça veut pas, ça veut pas
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Ça veut pas quoi ? Chauffer ? On le savait pour une 1400 mais pas pour une 1100 modifiée. On cause ZZR ??
C'était juste une question.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:07
par dnstouron
les fourchettes n'ont rien
le vilebrequin n'a rien non plus
La 3iéme bielle est fatiguée alors que sa voisine est nickelle
les pignons de la boite et de l'embrayage, pas beau à voir ....
La pompe à huile est bloquée et a chauffé grave
bilan des dégâts
- un pignon a perdue ces dents
- la pompe à huile est HS
- la 3iéme bielle est à la limite du hors jeux
- de la limaille partout dans le moulin ( j'ai pas prix de photos du carter bas moteur mais il en était couvert )
bilan des comptes : moteur HS trop de frais pour le remettre en état pour qu'il roule encore sereinement
Cause : difficile à dire
- soit la pompe à grippée et la boite a servit de fusible et a sauvé la 3iéme bielle
- soit le pignon à lâché (mais c'est rare sur un D) et de la limaille est partie dans la pompe qui a grippée...
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:33
par Dyder91
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
ahDenis, quand ça va pas, ça va pas...
Moi qui pleurait avec mon défaut de traitement d'arbres à cames, ben y'a bien pire.
vraiment désolé pour toi, en espérant que tu trouveras une soluce avec l'aide de KIKI.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:34
par rc46d
Rhô putain la cata.
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:43
par skyloup
aille bien ya pas mal de casse ... boite et embielage a refaire
courage
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:44
par dnstouron
Oui la cata, je ne m'attendais a des dégâts mais pas comme çà
Sinon la bonne huile fait durer longtemps nos mamies. Depuis le début de sa vie, ce moteur à été nourris à la elf (le 1er proprio était un mécano de kawa à Toulouse, le second n'a pas assez roulé pour faire une vidange) et j'ai fait 2 vidange avec une autre marque (motul 3100 ) avant de connaitre KIKI et ces bons tuyaux.
Kiki me garde un moteur de coté à remettre en route le temps que je mette des €uros de coté.
Donc oui elle va repartir avec un moteur entièrement révisé par kiki, pour refaire un tour de compteur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 18:48
par rc46d
dnstouron a écrit :Oui la cata, je ne m'attendais a des dégâts mais pas comme çà
Sinon la bonne huile fait durer longtemps nos mamies. Depuis le début de sa vie, ce moteur à été nourris à la elf (le 1er proprio était un mécano de kawa à Toulouse, le second n'a pas assez roulé pour faire une vidange) et j'ai fait 2 vidange avec une autre marque (motul 3100 ) avant de connaitre KIKI et ces bons tuyaux.
Kiki me garde un moteur de coté à remettre en route le temps que je mette des €uros de coté.
Donc oui elle va repartir avec un moteur entièrement révisé par kiki, pour refaire un tour de compteur
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bonne nouvelle. Trop fort ce KIki.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 19:11
par zzr 61
yes cool !!!!!
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 20:29
par stef1971
ouaou pas joli mais bon elle va repartir pour un paquet de kms apres une nouvelle greffe d'organes!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
il a lâché a combien de kms ton moulin?
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 20:44
par dnstouron
il a lâché à un peu plus de 130781 km,mais j'ai roulé je ne sais plus combien de kilomètre sans câble de compteur en avril/mai 2008
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 21:05
par katana
oh put ...!!!
vraiment navré pour ta belle
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 21:49
par Philoux78
Bon, ben quoi dire après ça
Qu'une salade de pignon, même bien préparée avec de la bonne huile n'est pas comestible

Que 130.000 kms est un beau kilométrage pour mourir
Mais comme dirait l'autre, se lamenter ne ressuscitera pas ton moulin et puisque El doctor de Montargis à la solution, cela ne reste qu'un problème de roros
Donc même si c'est vraiment ch... ce qui t'arrive et que je compatis à 1100 %, ta belle devrait pouvoir fouler le bitume avec un cœur tout neuf dans je l'espère pas trop longtemps
C'est vrai que la loi des séries fait mal au portefeuille et que si tu répares ton double Z avant la chaudière, je pense que tu vas frôler le divorce et surtout te les geler gravement
Courage pour la suite
Philoux78
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : ven. 04 janv., 2013 22:29
par unix2097
Hello,
Effectivement, le pignon de 4 il a pris cher
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
, bon courtage pour la suite, c'est agaçant ce souci de lub sur la 3 eme bièle ! 130000 est déjà un beau kilométrage.
Le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé avant la panne ?
V
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 0:21
par skyy
Désolé d'apprendre ca...
Mais content que Kiki ait pu te proposer une solution, moi j'en avais une autre >>> Passes au 1200
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 0:37
par rc46d
skyy a écrit :Désolé d'apprendre ca...
Mais content que Kiki ait pu te proposer une solution, moi j'en avais une autre >>>
Passes au 1200 ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
T'as un 1200 à vendre ?

Sinon le mieux c'est le 1400
Ceci dit Kiki a une solution
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais faut les € et ça c'est dur par les temps qui courent.
Courage DNS mais ça n'aide pas.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
La GPZ va enrouler, non ?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 9:36
par zzr 61
rc46d a écrit :skyy a écrit :Désolé d'apprendre ca...
Mais content que Kiki ait pu te proposer une solution, moi j'en avais une autre >>>
Passes au 1200 ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
T'as un 1200 à vendre ?
Sinon le mieux c'est le 1400
Ceci dit Kiki a une solution
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Mais faut les € et ça c'est dur par les temps qui courent.
Courage DNS mais ça n'aide pas.
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
La GPZ va enrouler, non ?
un 14 n'egalera jamais un 11..............le 1100 c'est la "zzr" et puis l'injection!!!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 9:45
par Jubelle
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Désolée pour toi Denis. Je n'y connais pas grand chose et la seule chose qui me saute aux yeux c'est qu'il manque des dents à un endroit, trop flagrant !!!
Je ne peux que te souhaiter de pouvoir le plus vite possible faire en sorte que ton destrier repose ses gommes sur le bitume.
Bisous d'encouragements

Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 10:29
par Philoux78
zzr 61 a écrit : un 14 n'egalera jamais un 11..............le 1100 c'est la "zzr" et puis l'injection!!!!!
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
+1100 %
Et je dirais même plus : le 1100 c'est
LA ZZR, surtout si c'est un "C"
Denis, j'espère que nos C.... te font un peu sourire car on se donne du mal
V à tous
Philoux78
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 10:45
par dnstouron
Oui ça va le sourire et revenue même si hier une fois le diagnostic annoncé çà à été un peu compliqué.
Chez KIKI il y a un 11 prêt à rouler mais j'ai vraiment plus les moyens....
ça va attendre, un peu avant que je puisse le faire repartir, sauf si je trouve de l'or en creusant mon jardin, mais j'y crois pas trop
Ensuite changé de cylindrés :
- le 14 j'ai pas aimé la position de conduite du 2012, et il parait que les versions d'avant c'est pire
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
. Ensuite je trouve très personnellement que c'est trop facile comme moto, j'ai eu l'impresssion d'être sur un 500 GPZ avec un énorme moteur.
- le 12 j'aime bien çà gueule, son style Jaguars (feutré et doux dehors, méchant sous le capot) mais je préfère le 11
D et tous ces défauts
- Un 11 C ben non après en avoir essayé un c'est pas vraiment ce que je recherche
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 10:52
par Titi
Le démontage a été fait chez Kiki ? J'ai cru reconnaitre son pont.
Au moins, maintenant que le diagnostic est posé et que ton choix est fait... reste à attendre les roros.
Bon courage.
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 13:03
par Jubelle
dnstouron a écrit :
Ensuite changé de cylindrés :
-
le 14 j'ai pas aimé la position de conduite du 2012, et il parait que les versions d'avant c'est pire
. Ensuite je trouve très personnellement que c'est trop facile comme moto, j'ai eu l'impresssion d'être sur un 500 GPZ avec un énorme moteur.
- le 12 j'aime bien çà gueule, son style Jaguars (feutré et doux dehors, méchant sous le capot) mais je préfère le 11
D et tous ces défauts
- Un 11 C ben non après en avoir essayé un c'est pas vraiment ce que je recherche
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Je suis d'accord avec toi Denis. Je manoeuvre plus facilement le 1400 que le 1100.C'est bien pour ça que j'appelle le 14 "On/Off", il n'y a presque rien à penser lorsque l'on roule avec. Elle est plus basse, c'est pour cela que c'est moins dur pour moi. Et je ne suis pas une foudre de guerre, donc j'imagine des personnes douées, comme Ludo, notre pilote du circuit des Ecuyers. Il avait l'air d'avoir un vélo à la place d'un 14. A choisir, je reprendrais bien un 1100 D, pour avoir reconduit le premier que j'ai eu entre les mains cet été, et ça n'est pas du tout le même plaisir que le 14 et je me suis bien amusée, même s'il ne tournait pas très bien.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Heureusement que tu as le 500 GPZ pour rouler, tu serais bien triste sans celà, non?
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 13:15
par dnstouron
Sans le GPZ je serais bien dégoûté de devoir aller au boulot en voiture ou pire en transport c'est certains.
Elle me permet de rouler en 2 roues mais c'est un pure utilitaire en comparaison du plaisir qu'on peux avoir sur un 11
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 14:31
par rc46d
Sans vouloir polémiquer les TC sont quand même plus économiques mais chiants, la preuve. Quand tu auras tué ton GPZ qui n'est pas éternel tu y viendras. DSL.
Rc VCMADB.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Les evolutions et la vie de mon ZZR 1100
Posté : sam. 05 janv., 2013 15:27
par dnstouron
Ma boite ne prend en charge que la carte orange et pas la SNCF hors IDF. Du coup à 17€ le trajet simple jusqu’à Versailles, je peux te dire que le GPZ est largement plus économique