Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
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Dernier message de la page précédente :

Merci pour la recherche. Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par rc46d »

le prof a écrit :Merci pour la recherche. Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .
Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par FRANCOIS »

PR2 14000kms [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
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Message par Sirylox »

rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Il dit qu'il voit pas le rapport.

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Message par Goffg »

Sirylox a écrit :
rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Il dit qu'il voit pas le rapport.
En effet, la question n'est pas là.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.


@ prof, si tu lis un peu le forum tu verras qu'il y a déjà bcp d'autres posts que celui-ci qui abordent différents pneus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rc46d »

Goffg a écrit :
Sirylox a écrit :
rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Il dit qu'il voit pas le rapport.
En effet, la question n'est pas là.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.
Ben si, à lire les différents commentaires. Pas cher, internet, longévité etc..
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Titi
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Message par Titi »

le prof a écrit :Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .
Il manque le Michelin HPX.
Il suffit de relire les posts.

Mais bon... de toute façon, vu que certains ont la science infuse, croient connaitre tout sur tout et continuent même à mettre des pneus NH (qui ont déjà causés des morts) [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Si tu veux, je peux recopier la liste de Syrilox dans le premier post, mais encore faut-il qu'il soit lu [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Message par Sirylox »

Je ne sais pas si le HPX existe encore Titi. J'ai demandé par mail a Michelin quels pneus ils proposaient car leur site merdouille pas mal et proposait toute leur gamme pour la 1400. Je me suis dis que peut etre ils avaient fait passer l'homologation mais non, ils ne m'ont proposé que le Power Pure en reponse.

Edit : De toutes facons il manque pas mal d'infos pour que la liste soit complete

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Message par Goffg »

Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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Message par rc46d »

Goffg a écrit :Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as de l'espoir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par Goffg »

rc46d a écrit :
Goffg a écrit :Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as de l'espoir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dans mon "beau" pays, il vaut mieux en avoir... plus que jamais [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par rc46d »

Goffg a écrit :
rc46d a écrit :
Goffg a écrit :Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
T'as de l'espoir. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Dans mon "beau" pays, il vaut mieux en avoir... plus que jamais [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
CéPaFô [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Mais dans ton triangle des Bermudes ça ne va pas être simple.
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Message par le prof »

Goffg a écrit :
Sirylox a écrit :
rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Il dit qu'il voit pas le rapport.
En effet, la question n'est pas là.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.


@ prof, si tu lis un peu le forum tu verras qu'il y a déjà bcp d'autres posts que celui-ci qui abordent différents pneus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Justement, j'ai lu les nombreux posts sur ce sujet et les points de vue sont très divergents, les pros homologués, ceux qui ne savent pas et ceux qui sont contre ...
C'est pourquoi, il me semblait intéressant de mettre cette liste (non exhaustive ) en plus accessible afin d'avoir une réponse rapide pour ceux qui veulent être certains de rouler avec des pneus homologués sans avoir alire forcément des centaines de posts...
Perso, je trouvais ça pratique.
Franchement, elle est pas belle la vie ?

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Message par Cedzx14r »

Si les pneus vous conviennent pas , vous avez K rouler sur les jantes et la plus de souci de choix Vroum1 je sors
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Message par Sirylox »

Cedzx14r a écrit :Si les pneus vous conviennent pas , vous avez K rouler sur les jantes et la plus de souci de choix Vroum1 je sors
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Message par jakubtro13 »

rc46d a écrit :L'est carré [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Tu est sûr que ton écran est bien calibré. [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
Je suis d'accord que il est rond et pas très pointu, mais bon j'ai le sens moins rapide dans les pifpaf-s, mais de la dire qu'il est carré ?

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Message par FRANCOIS »

J ai discuté chez le mécano ce matin et un proprio de 14 n était pas trés content des michelin pure,a 5OOOkms l avant est déformé et l arriére HS
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Message par phil65 »

FRANCOIS a écrit :J ai discuté chez le mécano ce matin et un proprio de 14 n était pas trés content des michelin pure,a 5OOOkms l avant est déformé et l arriére HS
P'têtre qu'il faut les changer à 4500 kms... non ?

C'est du bi-gomme donc... si tu joues un peu avec un 1400, il y a moyen que cela parte vite; les BT 014 montés d'origine par KAWA ne durait pas plus de 4 ou 5.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

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Message par obioine »

phil65 a écrit :
FRANCOIS a écrit :J ai discuté chez le mécano ce matin et un proprio de 14 n était pas trés content des michelin pure,a 5OOOkms l avant est déformé et l arriére HS
P'têtre qu'il faut les changer à 4500 kms... non ?

C'est du bi-gomme donc... si tu joues un peu avec un 1400, il y a moyen que cela parte vite; les BT 014 montés d'origine par KAWA ne durait pas plus de 4 ou 5.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
c'est clair que le bt 14 d'origine n'a pas fait long feu sur ma 1400, on verra bien s'que donne le p pure

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Pneus

Message par will »

Il est étonnant que Kawa livre encore la ZZR avec des BT 14 sortis en 2004!
Cela étant, en 2 ans j'ai alterné entre BT 14 et 16. Pour les 16 à 3000 km c'était plié mais l'usure était quasi identique à l'AV et à l'AR. Pour le 14 l'AR tenait presque 4000 km et l'AV 5000km ce qui fait que soit les trains ne sont jamais accordés au moment de changer la monte, soit on change le train complet et il y a toujours un sentiment de gachis.
Depuis un mois j'ai vendu ma 2008 et j'ai un modèle 2010 (noire et or) avec donc des BT 14 neufs. J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau BT 16 PRO ( en décembre) qui remplacera l'ancien dans les dimensions du ZZR, et qui devrait donc mieux supporter le poids de la bête (défaut de l'ancien 16 dixit le VRP de Bridge). Cela étant j'attends i avec impatience aussi des CR sur le Metzeler M5 que certains ont récemment choisis.
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Re: Pneus

Message par Imhotep »

will a écrit :Il est étonnant que Kawa livre encore la ZZR avec des BT 14 sortis en 2004!
Cela étant, en 2 ans j'ai alterné entre BT 14 et 16. Pour les 16 à 3000 km c'était plié mais l'usure était quasi identique à l'AV et à l'AR. Pour le 14 l'AR tenait presque 4000 km et l'AV 5000km ce qui fait que soit les trains ne sont jamais accordés au moment de changer la monte, soit on change le train complet et il y a toujours un sentiment de gachis.
Depuis un mois j'ai vendu ma 2008 et j'ai un modèle 2010 (noire et or) avec donc des BT 14 neufs. J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau BT 16 PRO ( en décembre) qui remplacera l'ancien dans les dimensions du ZZR, et qui devrait donc mieux supporter le poids de la bête (défaut de l'ancien 16 dixit le VRP de Bridge). Cela étant j'attends i avec impatience aussi des CR sur le Metzeler M5 que certains ont récemment choisis.
Je voulais mettre le BT 16 (le 21 n'est vraiment pas adapté pour cette moto) mais quand je vois 3000 km je me pose des questions :

- Lorsque je fait la grande sortie avec mon club (~3500 Km en 7-8 jours) il faudrait que j'emmène un pneu enroulé autour des épaules comme les cyclistes d'il y 50 ans

- 3000 Km c'est pas un pneu c'est une chambre à air

- Je suis sur que si on me donne les médium à Rossi j'en fait plus !!!

- Au total ça me f'rait 4 trains par ans .....p'tain....gloups (là ça passe plus)

- Et j'imagine même pas emmener quelqu'un pour une p'tite ballade un après-midi

Maintenant si ça convient à certain je veux bien, mais moi c'est catégoriquement NON donc rayé de la liste

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pneu

Message par will »

Je reste persuadé que l'usure des pneus dépend d'un grand nombre de variables, mais en tout état de cause on ne peut pas avoir la longévité et la performance.
Je l'ai déjà écrit sur ce site j'habite la Côte d'Azur donc je roule principalement l'été sur des routes surchauffées et puis mon programme est simple la sortie dans l'arrière pays pendant 3 ou 4h au maxi de mes possibilités, pas de "ballades", de voyages ou d'aller retour au boulot donc une usure au km roulé assez importante : c'est simple j'ai vendu ma moto à 23500km, les pneus étaient à changer et j'ai 6 factures de changements de gommes plus le train d'origine.
Je suis certain qu'en profitant du paysage de temps en temps, en voyageant sur plusieurs jours ou en allant à son boulot tous les jours sur des routes plus au nord voire sous la pluie on doit pouvoir considérablement augmenter la longévité des pneus.
C'est pourquoi je ne parle que de mon expérience et pour les mois à venir je sais ce qui m'attend.
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Re: pneu

Message par Imhotep »

will a écrit :Je reste persuadé que l'usure des pneus dépend d'un grand nombre de variables, mais en tout état de cause on ne peut pas avoir la longévité et la performance.
Je l'ai déjà écrit sur ce site j'habite la Côte d'Azur donc je roule principalement l'été sur des routes surchauffées et puis mon programme est simple la sortie dans l'arrière pays pendant 3 ou 4h au maxi de mes possibilités, pas de "ballades", de voyages ou d'aller retour au boulot donc une usure au km roulé assez importante : c'est simple j'ai vendu ma moto à 23500km, les pneus étaient à changer et j'ai 6 factures de changements de gommes plus le train d'origine.
Je suis certain qu'en profitant du paysage de temps en temps, en voyageant sur plusieurs jours ou en allant à son boulot tous les jours sur des routes plus au nord voire sous la pluie on doit pouvoir considérablement augmenter la longévité des pneus.
C'est pourquoi je ne parle que de mon expérience et pour les mois à venir je sais ce qui m'attend.
Excuse moi si je t'ai vèxé ce n'était pas mon intention, mes critiques allaient au BT 016 : les multi-gommes ont été créé pour augmenter la longévité. Grip maximum dans les courbes longévité accrue grace à la partie centrale, c'est bien ce que l'on nous disait !!!.

Je voulais essayer ce pneu mais, d'après tes commentaires (et quelques autres) je l'ai éliminé de ma liste . Je n'ai pas la même conduite que toi mais j'ai souvent du poids à l'arrière et quant on ouvre ça part aussi très vite.

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Message par FRANCOIS »

Pas étonnant,le BT 21 est ce qu il y a de plus mauvais en pneu de route,expériance sur FJR en libre.
Le PR2 qui est son équivalent est nettement mieux sur le mouillé et beaucoup plus résistant environ 4000kms de plus avant usure
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Message par Fl0r3nt »

Sans vouloir relancer le débat.... Ils ont beau être homologués, je ne trouve pas que les BT14 soient de "bons" pneus. La raison principale est que si sur le sec ça va plutôt bien, sur le mouillé moi je ne les "sentais" pas du tout. L'avant se dérobait tout le temps et je ne savais même jamais dire s'il était en train de glisser ou non. Donc le BT14 sur le sec OUI, pour rouler sur le mouillé NON. Je précise quand même que je n'ai jamais mis le critère d'économie budgétaire dans la balance en ce qui concerne les pneus de toutes les bécanes que j'ai eues car pour moi la moto ce doit être un maximum de plaisir ! Je choisi donc mes pneus non pas dans un soucis d'économiser mais dans la recherche du meilleurs feeling.

Objectivement, depuis que j'ai changé j'ai retrouvé confiance dans mon train avant quand il pleut et sur le sec c'est toujours aussi bon (voir mieux car je ressens plus de "tranchant" au guidon). En ce moment les routes sont mauvaises et glissantes par chez moi et je suis bien content de ne plus avoir les BT14.

Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...

Bonne route à tous
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Message par FRANCOIS »

Fl0r3nt a écrit :
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...

Bonne route à tous
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Bon c est qu oi tes chaussettes???
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Message par Fl0r3nt »

FRANCOIS a écrit :
Fl0r3nt a écrit :
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...

Bonne route à tous
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Bon c est qu oi tes chaussettes???
Dit qq pages avant... des dunlop roadsmart. Perso j'adore, ce sont les dignes descendants des dunlop D207 que je montais sur mon 650 SVS puis des D208 que je montais sur ma ZX6-R. J'avais pas aimé les qualifier sur la triumph street triple... Mais là j'ai retrouvé mes sensations de la 6R. Ma grosse ZZR descend sur l'angle toute seule, remonte avec un chti peu de poigne mais est impériale en courbes, serrées ou larges. Les cales pieds ont eu plusieurs fois mal... tout seul et sans chargement [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Après... chacun "sa life" comme on dit [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

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Message par Sirylox »

Avec les Metzeler M5 pour le moment rien a redire. J'ai fais une ptite heure de piste avec et pas de mauvaise surprise, juste une petite derive sur un freinage mais rien d'alarmant (je pense que c'est venu de moi qui ai mal retrogradé)
Pour le moment ils ont 2000 km, faudra que je regarde de combien ils sont usés mais a vu d'oeil ils ont l'air neuf (pour comparaison je faisais 4/5000 avec un BT14).

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Message par rc46d »

Sirylox a écrit :Avec les Metzeler M5 pour le moment rien a redire. J'ai fais une ptite heure de piste avec et pas de mauvaise surprise, juste une petite derive sur un freinage mais rien d'alarmant (je pense que c'est venu de moi qui ai mal retrogradé)
Pour le moment ils ont 2000 km, faudra que je regarde de combien ils sont usés mais a vu d'oeil ils ont l'air neuf (pour comparaison je faisais 4/5000 avec un BT14).
Sans rien dire faudrait peut être arrêter de confondre route et piste.
C'est pas le même terrain de jeu et je pense que vous mélangez un peu.
Mais bon, comme d'hab.... hein ? heu... non rien.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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Message par Sirylox »

"Sans rien dire" faudrait arreter de juger sans savoir et lire en diagonale "Mais bon comme d'hab ... blablabla"

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Message par rc46d »

Sirylox a écrit :"Sans rien dire" faudrait arreter de juger sans savoir et lire en diagonale "Mais bon comme d'hab ... blablabla"

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Je ne juge pas, je lis.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

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