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Merci pour la recherche. Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?
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- suzkiki
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En effet, la question n'est pas là.Sirylox a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport.rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.
@ prof, si tu lis un peu le forum tu verras qu'il y a déjà bcp d'autres posts que celui-ci qui abordent différents pneus
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Ben si, à lire les différents commentaires. Pas cher, internet, longévité etc..Goffg a écrit :En effet, la question n'est pas là.Sirylox a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport.rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.
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Il manque le Michelin HPX.le prof a écrit :Ce message, il faudrait qu'il soit mis en évidence à mon avis. Hein les modos .
Il suffit de relire les posts.
Mais bon... de toute façon, vu que certains ont la science infuse, croient connaitre tout sur tout et continuent même à mettre des pneus NH (qui ont déjà causés des morts)
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Si tu veux, je peux recopier la liste de Syrilox dans le premier post, mais encore faut-il qu'il soit lu
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Je ne sais pas si le HPX existe encore Titi. J'ai demandé par mail a Michelin quels pneus ils proposaient car leur site merdouille pas mal et proposait toute leur gamme pour la 1400. Je me suis dis que peut etre ils avaient fait passer l'homologation mais non, ils ne m'ont proposé que le Power Pure en reponse.
Edit : De toutes facons il manque pas mal d'infos pour que la liste soit complete
Edit : De toutes facons il manque pas mal d'infos pour que la liste soit complete
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Dans mon "beau" pays, il vaut mieux en avoir... plus que jamaisrc46d a écrit :T'as de l'espoir.Goffg a écrit :Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion![]()
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CéPaFôGoffg a écrit :Dans mon "beau" pays, il vaut mieux en avoir... plus que jamaisrc46d a écrit :T'as de l'espoir.Goffg a écrit :Que ceux qui ont la science infuse se manifestent qu'on puisse enfin clôturer cette longue discussion![]()
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Justement, j'ai lu les nombreux posts sur ce sujet et les points de vue sont très divergents, les pros homologués, ceux qui ne savent pas et ceux qui sont contre ...Goffg a écrit :En effet, la question n'est pas là.Sirylox a écrit :Il dit qu'il voit pas le rapport.rc46d a écrit :Certes, mais quel pneu à pas cher qui tient 25 000 km. La question n'est toujours pas résolue.
Personne ne cherche ce genre de pneu, pour autant qu'il puisse exister.
@ prof, si tu lis un peu le forum tu verras qu'il y a déjà bcp d'autres posts que celui-ci qui abordent différents pneus
C'est pourquoi, il me semblait intéressant de mettre cette liste (non exhaustive ) en plus accessible afin d'avoir une réponse rapide pour ceux qui veulent être certains de rouler avec des pneus homologués sans avoir alire forcément des centaines de posts...
Perso, je trouvais ça pratique.
Franchement, elle est pas belle la vie ?
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P'têtre qu'il faut les changer à 4500 kms... non ?FRANCOIS a écrit :J ai discuté chez le mécano ce matin et un proprio de 14 n était pas trés content des michelin pure,a 5OOOkms l avant est déformé et l arriére HS
C'est du bi-gomme donc... si tu joues un peu avec un 1400, il y a moyen que cela parte vite; les BT 014 montés d'origine par KAWA ne durait pas plus de 4 ou 5.000 kms.
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Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
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c'est clair que le bt 14 d'origine n'a pas fait long feu sur ma 1400, on verra bien s'que donne le p purephil65 a écrit :P'têtre qu'il faut les changer à 4500 kms... non ?FRANCOIS a écrit :J ai discuté chez le mécano ce matin et un proprio de 14 n était pas trés content des michelin pure,a 5OOOkms l avant est déformé et l arriére HS
C'est du bi-gomme donc... si tu joues un peu avec un 1400, il y a moyen que cela parte vite; les BT 014 montés d'origine par KAWA ne durait pas plus de 4 ou 5.000 kms.
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Pneus
Il est étonnant que Kawa livre encore la ZZR avec des BT 14 sortis en 2004!
Cela étant, en 2 ans j'ai alterné entre BT 14 et 16. Pour les 16 à 3000 km c'était plié mais l'usure était quasi identique à l'AV et à l'AR. Pour le 14 l'AR tenait presque 4000 km et l'AV 5000km ce qui fait que soit les trains ne sont jamais accordés au moment de changer la monte, soit on change le train complet et il y a toujours un sentiment de gachis.
Depuis un mois j'ai vendu ma 2008 et j'ai un modèle 2010 (noire et or) avec donc des BT 14 neufs. J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau BT 16 PRO ( en décembre) qui remplacera l'ancien dans les dimensions du ZZR, et qui devrait donc mieux supporter le poids de la bête (défaut de l'ancien 16 dixit le VRP de Bridge). Cela étant j'attends i avec impatience aussi des CR sur le Metzeler M5 que certains ont récemment choisis.
Cela étant, en 2 ans j'ai alterné entre BT 14 et 16. Pour les 16 à 3000 km c'était plié mais l'usure était quasi identique à l'AV et à l'AR. Pour le 14 l'AR tenait presque 4000 km et l'AV 5000km ce qui fait que soit les trains ne sont jamais accordés au moment de changer la monte, soit on change le train complet et il y a toujours un sentiment de gachis.
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Kawasaki ZH2: « Avec une telle puissance il n'y a plus de ligne droite »
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Re: Pneus
Je voulais mettre le BT 16 (le 21 n'est vraiment pas adapté pour cette moto) mais quand je vois 3000 km je me pose des questions :will a écrit :Il est étonnant que Kawa livre encore la ZZR avec des BT 14 sortis en 2004!
Cela étant, en 2 ans j'ai alterné entre BT 14 et 16. Pour les 16 à 3000 km c'était plié mais l'usure était quasi identique à l'AV et à l'AR. Pour le 14 l'AR tenait presque 4000 km et l'AV 5000km ce qui fait que soit les trains ne sont jamais accordés au moment de changer la monte, soit on change le train complet et il y a toujours un sentiment de gachis.
Depuis un mois j'ai vendu ma 2008 et j'ai un modèle 2010 (noire et or) avec donc des BT 14 neufs. J'attends avec impatience l'arrivée du nouveau BT 16 PRO ( en décembre) qui remplacera l'ancien dans les dimensions du ZZR, et qui devrait donc mieux supporter le poids de la bête (défaut de l'ancien 16 dixit le VRP de Bridge). Cela étant j'attends i avec impatience aussi des CR sur le Metzeler M5 que certains ont récemment choisis.
- Lorsque je fait la grande sortie avec mon club (~3500 Km en 7-8 jours) il faudrait que j'emmène un pneu enroulé autour des épaules comme les cyclistes d'il y 50 ans
- 3000 Km c'est pas un pneu c'est une chambre à air
- Je suis sur que si on me donne les médium à Rossi j'en fait plus !!!
- Au total ça me f'rait 4 trains par ans .....p'tain....gloups (là ça passe plus)
- Et j'imagine même pas emmener quelqu'un pour une p'tite ballade un après-midi
Maintenant si ça convient à certain je veux bien, mais moi c'est catégoriquement NON donc rayé de la liste
- will
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pneu
Je reste persuadé que l'usure des pneus dépend d'un grand nombre de variables, mais en tout état de cause on ne peut pas avoir la longévité et la performance.
Je l'ai déjà écrit sur ce site j'habite la Côte d'Azur donc je roule principalement l'été sur des routes surchauffées et puis mon programme est simple la sortie dans l'arrière pays pendant 3 ou 4h au maxi de mes possibilités, pas de "ballades", de voyages ou d'aller retour au boulot donc une usure au km roulé assez importante : c'est simple j'ai vendu ma moto à 23500km, les pneus étaient à changer et j'ai 6 factures de changements de gommes plus le train d'origine.
Je suis certain qu'en profitant du paysage de temps en temps, en voyageant sur plusieurs jours ou en allant à son boulot tous les jours sur des routes plus au nord voire sous la pluie on doit pouvoir considérablement augmenter la longévité des pneus.
C'est pourquoi je ne parle que de mon expérience et pour les mois à venir je sais ce qui m'attend.
Je l'ai déjà écrit sur ce site j'habite la Côte d'Azur donc je roule principalement l'été sur des routes surchauffées et puis mon programme est simple la sortie dans l'arrière pays pendant 3 ou 4h au maxi de mes possibilités, pas de "ballades", de voyages ou d'aller retour au boulot donc une usure au km roulé assez importante : c'est simple j'ai vendu ma moto à 23500km, les pneus étaient à changer et j'ai 6 factures de changements de gommes plus le train d'origine.
Je suis certain qu'en profitant du paysage de temps en temps, en voyageant sur plusieurs jours ou en allant à son boulot tous les jours sur des routes plus au nord voire sous la pluie on doit pouvoir considérablement augmenter la longévité des pneus.
C'est pourquoi je ne parle que de mon expérience et pour les mois à venir je sais ce qui m'attend.
Will 06
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Re: pneu
Excuse moi si je t'ai vèxé ce n'était pas mon intention, mes critiques allaient au BT 016 : les multi-gommes ont été créé pour augmenter la longévité. Grip maximum dans les courbes longévité accrue grace à la partie centrale, c'est bien ce que l'on nous disait !!!.will a écrit :Je reste persuadé que l'usure des pneus dépend d'un grand nombre de variables, mais en tout état de cause on ne peut pas avoir la longévité et la performance.
Je l'ai déjà écrit sur ce site j'habite la Côte d'Azur donc je roule principalement l'été sur des routes surchauffées et puis mon programme est simple la sortie dans l'arrière pays pendant 3 ou 4h au maxi de mes possibilités, pas de "ballades", de voyages ou d'aller retour au boulot donc une usure au km roulé assez importante : c'est simple j'ai vendu ma moto à 23500km, les pneus étaient à changer et j'ai 6 factures de changements de gommes plus le train d'origine.
Je suis certain qu'en profitant du paysage de temps en temps, en voyageant sur plusieurs jours ou en allant à son boulot tous les jours sur des routes plus au nord voire sous la pluie on doit pouvoir considérablement augmenter la longévité des pneus.
C'est pourquoi je ne parle que de mon expérience et pour les mois à venir je sais ce qui m'attend.
Je voulais essayer ce pneu mais, d'après tes commentaires (et quelques autres) je l'ai éliminé de ma liste . Je n'ai pas la même conduite que toi mais j'ai souvent du poids à l'arrière et quant on ouvre ça part aussi très vite.
- FRANCOIS
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Sans vouloir relancer le débat.... Ils ont beau être homologués, je ne trouve pas que les BT14 soient de "bons" pneus. La raison principale est que si sur le sec ça va plutôt bien, sur le mouillé moi je ne les "sentais" pas du tout. L'avant se dérobait tout le temps et je ne savais même jamais dire s'il était en train de glisser ou non. Donc le BT14 sur le sec OUI, pour rouler sur le mouillé NON. Je précise quand même que je n'ai jamais mis le critère d'économie budgétaire dans la balance en ce qui concerne les pneus de toutes les bécanes que j'ai eues car pour moi la moto ce doit être un maximum de plaisir ! Je choisi donc mes pneus non pas dans un soucis d'économiser mais dans la recherche du meilleurs feeling.
Objectivement, depuis que j'ai changé j'ai retrouvé confiance dans mon train avant quand il pleut et sur le sec c'est toujours aussi bon (voir mieux car je ressens plus de "tranchant" au guidon). En ce moment les routes sont mauvaises et glissantes par chez moi et je suis bien content de ne plus avoir les BT14.
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...
Bonne route à tous
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Objectivement, depuis que j'ai changé j'ai retrouvé confiance dans mon train avant quand il pleut et sur le sec c'est toujours aussi bon (voir mieux car je ressens plus de "tranchant" au guidon). En ce moment les routes sont mauvaises et glissantes par chez moi et je suis bien content de ne plus avoir les BT14.
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...
Bonne route à tous
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Bon c est qu oi tes chaussettes???Fl0r3nt a écrit :
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...
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Travailleur motard
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Dit qq pages avant... des dunlop roadsmart. Perso j'adore, ce sont les dignes descendants des dunlop D207 que je montais sur mon 650 SVS puis des D208 que je montais sur ma ZX6-R. J'avais pas aimé les qualifier sur la triumph street triple... Mais là j'ai retrouvé mes sensations de la 6R. Ma grosse ZZR descend sur l'angle toute seule, remonte avec un chti peu de poigne mais est impériale en courbes, serrées ou larges. Les cales pieds ont eu plusieurs fois mal... tout seul et sans chargementFRANCOIS a écrit :Bon c est qu oi tes chaussettes???Fl0r3nt a écrit :
Bref, pour éviter un lunchage collectif je ne ferai plus de pub pour les pneus que j'ai montés sur ma 1400 car ils ne sont pas "officiellement (commercialement ?) approuvés" mais j'émets, sur la base de ma propre expérience, un avis négatif sur les gommards d'origine...
Bonne route à tous
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Après... chacun "sa life" comme on dit
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Avec les Metzeler M5 pour le moment rien a redire. J'ai fais une ptite heure de piste avec et pas de mauvaise surprise, juste une petite derive sur un freinage mais rien d'alarmant (je pense que c'est venu de moi qui ai mal retrogradé)
Pour le moment ils ont 2000 km, faudra que je regarde de combien ils sont usés mais a vu d'oeil ils ont l'air neuf (pour comparaison je faisais 4/5000 avec un BT14).
Pour le moment ils ont 2000 km, faudra que je regarde de combien ils sont usés mais a vu d'oeil ils ont l'air neuf (pour comparaison je faisais 4/5000 avec un BT14).
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Sans rien dire faudrait peut être arrêter de confondre route et piste.Sirylox a écrit :Avec les Metzeler M5 pour le moment rien a redire. J'ai fais une ptite heure de piste avec et pas de mauvaise surprise, juste une petite derive sur un freinage mais rien d'alarmant (je pense que c'est venu de moi qui ai mal retrogradé)
Pour le moment ils ont 2000 km, faudra que je regarde de combien ils sont usés mais a vu d'oeil ils ont l'air neuf (pour comparaison je faisais 4/5000 avec un BT14).
C'est pas le même terrain de jeu et je pense que vous mélangez un peu.
Mais bon, comme d'hab.... hein ? heu... non rien.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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