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Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : jeu. 26 mai, 2016 18:06
par TERMIRAPTOR13
Dernier message de la page précédente :

Salut tous le monde,
pour mon rétrofit, ça rame toujours autant pour moi ! Devant la connerie ambiante (je parle de nos chers constructeurs et magazines spécialisés) sur le tout et le n'importe quoi sur le sujet, j'ai décidé de téléphoner directement à Kawa France service des réclamations ! Et là ils m'ont bien expliqué la chose : priorité d'abord aux nouveaux possesseurs de leurs modèles, ce qui se comprends puisqu'ils étaient bloqués en concession et qu'il on acheté à condition qu'on leur livre les bécanes avec du retard. Nous, les autres, ce ne sera en principe que mi-juin où l'on pourra faire quelque chose pour nous, les anciens ! Bon, soit !
Pour les pièces... ils faudra peut-être attendre qu'elles viennent du Japon, s'ils ne les ont pas en stock !!!!!
Par contre : il n'y a pas besoin de photos du CDI ni de la bécane, juste les documents signés par les concess... en gros j'ai bloqué ma moto un après-midi pour rien !
Et pour toi Full, j'ai une très bonne nouvelle : si tu as un boitier belge ou autres (il n'accepte pas les boitiers flashés) , tu n'as pas besoin d'en racheter un autre, kawa te le valide avec une simple photo de celui-ci et te valide donc ton retrofit à moindre coût ! Pas belle la life ??? Bien sur faut faire les docs pour la carte grise, normal.
Voilà, j'ai eu Monsieur Renaud (pas kawa?? lol) en direct, c'était mal parti au début et après c'était top, je dormirais moins con ce soir ! Je vous dispense tous de l'ensemble de cette conversation car ce serait trop long mais bon... je ne vois pas encore le bout du tunnel ! Au fait, d'après Kawa, le prix des pièces serait le prix sans aucunes marges pour eux... je ne sais pas quoi en penser... Il y a tellement de menteurs sur cette terre que pour faire confiance c'est pas simple.
Si vous avez des questions bien précises et pour dissiper tous vos doutes, n'hésitez pas à appeler ce monsieur, il se fera un plaisir de vous répondre. Le n° : 01 30 69 50 00 Monsieur Renaud
Par contre je reste fidèle à Floride moto, ils ont fait ce qu'ils on pu pour me satisfaire au plus vite mais bon, au vu du chantier et du tout et du n'importe quoi c'était pas évident pour eux.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : jeu. 26 mai, 2016 19:14
par dnstouron
C'est ce que je disais plus haut, pas besoin d'acheter les pièces chez Kawasaki, faut juste montrer les pièces full officiel qui sont déjà sur la moto
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 9:07
par full
TERMIRAPTOR13 a écrit :Par contre : il n'y a pas besoin de photos du CDI ni de la bécane, juste les documents signés par les concess... en gros j'ai bloqué ma moto un après-midi pour rien !
Et pour toi Full, j'ai une très bonne nouvelle : si tu as un boitier belge ou autres (il n'accepte pas les boitiers flashés) , tu n'as pas besoin d'en racheter un autre, kawa te le valide avec une simple photo de celui-ci et te valide donc ton retrofit à moindre coût ! Pas belle la life ??? Bien sur faut faire les docs pour la carte grise, normal.
Si vous avez des questions bien précises et pour dissiper tous vos doutes, n'hésitez pas à appeler ce monsieur, il se fera un plaisir de vous répondre. Le n° : 01 30 69 50 00 Monsieur Renaud
nop suis en Flash, donc pas de preuve de CDI version full, mais pas grave, je survivrai
je vais tel un de ces 4 ! merci du tuyau, j'aurais maybe des informations totalement différente ...

Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 9:32
par TERMIRAPTOR13
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 11:03
par Franz
Après renseignement auprès de 2 concess kawa, j'ai eu la même réponse.
Priorité aux modèles 2015, les plus anciens passeront dans un deuxième temps sans de date précise pour le moment.
A suivre.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 12:31
par rickorn
Comme j'ai dit plus tot, j'ai appelé 3 concessions, et on ma sorti un vague début juin pour les modele d'avant 2015...
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 12:44
par TERMIRAPTOR13
Une façon comme une autre de remercier les bons vieux clients (couillons?) de la marque

Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 19:22
par laurent59
La photo avec le N° d'ECU, y'a pas des pros de photoshop?
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 27 mai, 2016 20:52
par B'Lial
entre photoshop et les membres des pays frontaliers, il y a des moyens ;)
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 03 juin, 2016 15:17
par rickorn
Bon ça bouge pour le rétrofit des vieux ZZR!!!
J'ai encore appelé plusieurs concess et ils avaient l'air enfin au courant, certain ont eu les news que ce matin.
Donc pour un ZZR 2006/2011, il y a bien les pipes d'admission à changer, ET C'EST TOUT! pas de CDI, il suffit de débrancher le shunt de la selle pour changer de cartographie. Coût des pièces : 143.47€, a cela rajouter la main d'oeuvre et les frais de dossier, coût total 280€ environs, disons moins de 300€.
Autre info qu'un concess m'a donné (alors que d'autre m'ont dit le contraire), il est possible de passer officiellement en full un ZZR déja débrider, donc pas besoin de recommander les pieces. Il faut par contre envoyer à Kawa france une photo des pipes full monté sur la moto avec la carte grise qui va avec pour valider tout ça. Donc ceux qui ont débrider leur moto en vidant des pipes 100cv risque d'avoir des souci... Mais ceux qui ont des pipes belges, ça devrait passer!
Bref je lance la procédure en meme temps que ma révision mercredi prochain, et je pourrais rouler enfin légalement apres 8 ans passer hors la lois !!! C'est con, pile poil au moment ou je pense vendre la moto...
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 03 juin, 2016 22:39
par darkdevil
Salut a tous,
Pour ma part, la procédure est lancé pour un 1400 ZZR 2013. Prix : 704 Euros + carte grise.
Le dossier est parti aujourd'hui chez Kawa pour validation, une fois validé si les pièces sont dispo, ça pourrait être rapide (avant fin du mois)
Pas besoin de photo, le concessionnaire doit juste remplir un dossier avec les numéros de certaines pièces de conformités. (pots, bulle, support de plaque, phares,etc... je n'ai pas tout en tête.)
Apparemment ils devraient me restituer l'ancien CDI.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : sam. 04 juin, 2016 10:35
par mathieu frank
bulle?????!!!!!
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 6:29
par full
et une plume dans le cul aussi, important pour l'homologation ....

Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 9:15
par darkdevil
Oui enfin, pour être honnête, j'ai pas démonté ma bulle, je suis venu avec la bulle d'origine avec moi pour lui montrer...
J'aurais pu la démonter, et la remonter ensuite, mais on en a tous convenu que c’était débile.
De toute façon, j'ai toutes les pièces d'origines chez moi, donc dans le pire des cas, j'aurais pu prendre une demi journée pour la remettre dans l’état absolument d'origine.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 9:55
par rickorn
Mon concess me fait pas chier non plus, je lui amene la moto avec mes Yosh US, son support de plaque "made in casto" sans catadioptre, ni éclairage. En gros Y s'en bat les couilles. Le seul truc qu'il va devoir faire, c'est la photo des pipes full pour prouver qu'elle est bien débridé.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 15:42
par baron noir

légalement .mon 1400 zzr va rentrer en concession pour le rétrofit , cout 80 € , le boitier est offert par Kawa et la main d’œuvre par le concessionnaire .
l'état prend 50 €
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
, ça correspond à 1 cheval fiscal automobile
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
( me demandé pas pourquoi , j'en sais foutre rien ) pour modifier la carte grise et les 30€ restant, c'est pour le concessionnaire ( le temps qu'il prend pour les démarches ) . Mon zz est un modèle 2014 immatriculé en 2016 donc c'est gratos pour le boitier
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 21:51
par laurent59
Un 14 monté street ne peut pas être débridé?
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 22:26
par mathieu frank
heu je pense pas lol
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 23:04
par aldi3
laurent59 a écrit :Un 14 monté street ne peut pas être débridé?
va falloir penser à remettre d'origine pour le faire, c'est ce qu'il ressort des posts.
Quelle aventure pour retrouver quelques chevaux !
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 05 juin, 2016 23:10
par rickorn
Faut surtout trouvé un concess un peu coopératif...
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : mer. 08 juin, 2016 14:06
par clinclin
Ca c'est fait!!! Mon ZZR 1400 du 05/11/2015 est "FULL LEGAL" depuis ce matin 10h30.....
Opération effectuée par KAWA AIX MOTO, gratos et comprenant l'échange du boitier CDI, la cale sur rampe injection ainsi que pose étiquette référence.
A ma charge, la modification de la carte grise à l'aide du certificat de conformité délivré ce matin par Kawa AIX, soit 40€ environ sur la Drôme.
Pour info, pas de prise de photos, mes Akras sont déchicanés. Ils m'ont juste fait signer un dossier de demande il y a 3 semaines environ.
Prochaine étape en cours de programmation chez JRP MONTARGIS pour la pose PC5 et passage au banc ( à l'attention de KIKI, j'ai envoyé un chèque d'acompte au courrier hier et suis donc dans l'attente d'un RDV)
Cordialement.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : mer. 08 juin, 2016 14:25
par rickorn
Moi j'ai déposé mon ZZR 2008 hier soir, ils sont sensé l'attaquer dans l'apres midi. Mais d'apres le patron, c'est un PUTAIN DE BOREL le rétrofit. Entre les papiers a remplir, les photos a faire, il a l'air de me dire que c'est bien le merdier. Bref je crois que je suis pas pret de récuperer ma moto
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : mer. 08 juin, 2016 18:32
par mathieu frank
pour la vendre en meme tps
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : mer. 15 juin, 2016 14:56
par matt636
Pour ma bestiole c'est fait:
- passage par le garage pour déposer le ZZR (2009),
- copies des certificat d'immatriculation et de pièce d'identité,
- signatures sur deux documents à entête Kawasaki pour demander le passage en version européenne,
- photos de la plaque d'immatriculation, du boitier CDI, des références cornets puis installés.
Et je repars avec un ZX-14 !
Les documents vont suivre un petit tour dans le circuit administratif (délai non connu) pour la validation et voilà
Il n'a pas été question de revenir avec plaque ou échappements homologués.
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : mer. 15 juin, 2016 23:08
par rickorn
J'ai toujours pas récupéré ma 2008, et je pars en festival demain. Donc on verra mardi !
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : jeu. 16 juin, 2016 11:03
par full
http://www.moto-station.com/article1111 ... asaki.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sans main d'oeuvre :
Kawasaki ZZR 1400 (2006 à 2007), bridage par cale à la rampe d'injection, cornets à remplacer au niveau de la boîte à air, 2 heures d'atelier environ en sus : 143,47 €
Kawasaki ZZR 1400 (2008 à 2009), bridage par cale à la rampe d'injection, cornets à remplacer au niveau de la boîte à air, 2 heures d'atelier environ en sus : 143,47 €
Kawasaki ZZR 1400 (2010 à 2011), bridage par cornets et cale, modification de la boîte à air, 2 heures minimum d'intervention en supplément : 144,29 €
Kawasaki ZZR 1400 (2012 à 2015), bridage par boîtier CDI, déshabillage modéré, 1 heures 30 env contrôles compris en supplément : 511,45 €
la baise pour les 2012 ! 3 x plus cher
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : jeu. 16 juin, 2016 11:15
par dnstouron
surtout qu'il n'y pas pas de cale ni de modification de la boite à aire ... il faut juste enlever le shunt sur le CDI et remplacer les cornets par ceux vendu chez Kawasaki, la cale de la rampe d'injection c'est pour les 2012 et supérieur ... faut qu'ils revoient sur source chez Moto-station ...
pour le bridage des 2012 et supérieur on le sait depuis longtemps que c'est plus chère à débrider, mais il semblerait que Kawasaki a réduits les coûts car les boitier CDI full belge étaient il me semble plus chère que les 511€ annoncé et fallait se débrouiller pour la cale de la rampe d'injection, alors que maintenant Kawasaki sait la détailler
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : jeu. 16 juin, 2016 13:47
par KIKI
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 17 juin, 2016 14:41
par clinclin
Pour mon ZZR, fin de l'épisode Full légal. Je viens de recevoir par courrier, ma nouvelle carte grise avec pour la mention P2: 147.2 (KW)...Ouf.
Tarif de changement carte grise: 49.76€ pour la Drôme. Cela correspond au tarif pour un duplicata de carte grise.
J'ai contacté mon assurance, Club 14 par Axa, pas d'augmentation de tarif, donc tout baigne dans le meilleur des mondes!
A plus
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : ven. 17 juin, 2016 15:33
par dnstouron
Re: peut etre,la fin de la loi des 100 ch
Posté : dim. 19 juin, 2016 19:59
par darkdevil
Nouvelle du front :
Pour les 1400 ZZR après 2012, apparemment c'est la rupture de stock sur les boitiers CDI au niveau européen.
Donc ils sont en court d'acheminement, par bateau... espérons que ça ne soit pas à voile !