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Posté : lun. 21 mars, 2011 11:45
par KIKI
Dernier message de la page précédente :
mahmat a écrit :En mm temps comparer des pneus avec 4ans de différence,
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
la question se pose pas....
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms
LES KILOMETRAGES PARCOURUS TU T EN FOU ET PAS REPRESENTATIFS SA DEPEND COMMENT TU AS ROULE mais le plus important ces de les faire en toute securite et quand tu ouvres ou roule fort tu te poses pas la question si sa vas tenir ou pas avec certains pneus ces le cas
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:48
par mahmat
Quand je disais que le Bt014 ne suffisait pas au 1400 zzr... je pensais notamment au couple mm si je l'ai pas stipulé...
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:48
par rc46d
mahmat a écrit :En mm temps comparer des pneus avec 4ans de différence,
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
la question se pose pas....
Ca serait grave si le michelin était moins bien qu'un pneu sorti 4ans auparavant.
Le BT014, suffisait sur les motos comme la 1100 zzr ... mais pas pour la 1400 qui le détruit en 3000-4000kms
Sans déc, tu demandes combien de bornes à ton pneu avec la machine qui va avec ?
Posté : lun. 21 mars, 2011 11:59
par Goffg
Pour le BT014, il s'agit pourtant de la monte H par excellence... celle choisie par les concepteurs de la ZZR1400... comme quoi...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:04
par rc46d
Goffg a écrit :Pour le BT014, il s'agit pourtant de la monte H par excellence... celle choisie par les concepteurs de la ZZR1400... comme quoi...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Oui mais il tient 5 000 bornes.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:06
par KIKI
Goffg a écrit :Pour le BT014, il s'agit pourtant de la monte H par excellence... celle choisie par les concepteurs de la ZZR1400... comme quoi...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
tous les constructeurs font 1choix economique en premiere monte
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
pas 1 choix coherent pour la machine
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:10
par Goffg
rc46d a écrit :Goffg a écrit :Pour le BT014, il s'agit pourtant de la monte H par excellence... celle choisie par les concepteurs de la ZZR1400... comme quoi...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Oui mais il tient 5 000 bornes.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Même pas, le bougre mais bon, qd on... euh, non, je rigole
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 12:12
par rc46d
Goffg a écrit :rc46d a écrit :Goffg a écrit :Pour le BT014, il s'agit pourtant de la monte H par excellence... celle choisie par les concepteurs de la ZZR1400... comme quoi...
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Oui mais il tient 5 000 bornes.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Même pas, le bougre mais bon, qd on... euh, non, je rigole
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Arf !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 16:00
par french74
Ben oui, mon BT014 d'origine a fait plus de 11000km...
Faut pas essorer la poignée à chaque coin de rue
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 21 mars, 2011 23:30
par le prof
11 000 bornes avec un BT014 ! Incroyable.
@ Kiki : tu serais pas un p(n)eu énervé par haZZaRd ?
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:23
par bacara
Salut à tous,
hier je suis a allé a Saisie Center, pour ceux qui connaissent, voulant installer des nouveaux pneus, des power pure, cependant, le mecano ne faisant pas la marque Michelin, me conseille a la place de mettre des AVON STORM...
Personnellement je ne connaît pas cette marque et je suis du coup un peu hesitant...!
Quelqu'un connait, des avis, des infos, des retours...???
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:24
par mahmat
j'ai cru lire plusieurs fois sur le net que AVON=SAVON...enfin si c'était une bonne marque ça se saurait je pense...
Perso j'ai pas essayer pour plusieurs raisons ça fait cher l'essai et trop d'incertitudes.. et si j'ai pas confiance en mes pneus autant pas rouler
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:35
par rc46d
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:47
par zzr 61
mahmat a écrit :j'ai cru lire plusieurs fois sur le net que
AVON=SAVON...enfin si c'était une bonne marque ça se saurait je pense...
Perso j'ai pas essayer pour plusieurs raisons ça fait cher l'essai et trop d'incertitudes.. et si j'ai pas confiance en mes pneus autant pas rouler
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
moi aussi !!!
mais en meme temps depuis le temps qu'ils sont sur le marché , si c'etait de la daube leurs pneus il y a longtemps qu'ils auraient coulés ????????non ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:51
par Titi
bacara a écrit :voulant installer des nouveaux pneus, des power pure, cependant, le mecano ne faisant pas la marque Michelin, me conseille a la place de mettre des AVON STORM...
Trouve un mécano qui fait la marque Michelin et qui a des power pure, puisque c'est ça que tu veux. Si tu descends sur l'A6/A77, sur Montargis, il me semble qu'un certain Kiki devrait en avoir
Sur la 14, perso, je n'irai pas chez Sasie Center, Dafy ou autre pour faire changer un pneu : avec le capteur ABS, je ne suis pas certain que tous ces mécanos y fassent très attention...
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:52
par rc46d
zzr 61 a écrit :mahmat a écrit :j'ai cru lire plusieurs fois sur le net que
AVON=SAVON...enfin si c'était une bonne marque ça se saurait je pense...
Perso j'ai pas essayer pour plusieurs raisons ça fait cher l'essai et trop d'incertitudes.. et si j'ai pas confiance en mes pneus autant pas rouler
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
moi aussi !!!
mais en meme temps depuis le temps qu'ils sont sur le marché , si c'etait de la daube leurs pneus il y a longtemps qu'ils auraient coulés ????????non ?
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Continental est connu aussi et j'ai éclaté 2 pneusneufs en BAR et en moto certains se sont fait très peurs.
Posté : mer. 30 mars, 2011 8:57
par rc46d
Titi a écrit :bacara a écrit :voulant installer des nouveaux pneus, des power pure, cependant, le mecano ne faisant pas la marque Michelin, me conseille a la place de mettre des AVON STORM...
Trouve un mécano qui fait la marque Michelin et qui a des power pure, puisque c'est ça que tu veux. Si tu descends sur l'A6/A77, sur Montargis, il me semble qu'un certain Kiki devrait en avoir
Sur la 14, perso, je n'irai pas chez
Sasie Center, Dafy ou autre pour faire changer un pneu : avec le capteur ABS, je ne suis pas certain que tous ces mécanos y fassent très attention...
C'est qui ceux là ? Ça existe ces <beep>
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Connait pas môa.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 11:53
par bacara
Titi a écrit :Trouve un mécano qui fait la marque Michelin et qui a des power pure..
Oui c'est clair, cependant, j'essaye de trouver par chez moi et pas évident, mon concess me prend pour le train complet plus pause...457€...!!!!
Je trouve que c'est un peu abusé...
Posté : mer. 30 mars, 2011 11:54
par zzr 61
bacara a écrit :Titi a écrit :Trouve un mécano qui fait la marque Michelin et qui a des power pure..
Oui c'est clair, cependant, j'essaye de trouver par chez moi et pas évident, mon concess me prend pour le train complet plus pause...457€...!!!!
Je trouve que c'est un peu abusé...
roohhhhhhhhhh
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Posté : mer. 30 mars, 2011 21:57
par tatoo
french74 a écrit :
Ben oui, mon BT014 d'origine a fait plus de 11000km...
Faut pas essorer la poignée à chaque coin de rue
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
le mien ma fait 2500 kilometres
11000 c'est enorme
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : mer. 13 avr., 2011 11:47
par Sirylox
Le Metzeler M5 m'aura fait 8000 km. Il aurait pu tenir encore 1000 ou 2000 km il est a plus d'1mm du temoin mais je vais le changer a cause d'une crevaison (que j'ai reparé moi meme, donc je prefere pas trop trainer pour le changer).
Le M5 tient donc deux fois plus longtemps que le BT14 pour moi : j'avais fait 5100 km avec le premier, 4300 le second, et 4700 le troisieme).
C'est en plus un tres bon pneu qui ne m'a pas fait de mauvaise surprise. J'ai un bon feeling avec donc je continue sur ce modele la
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 17 avr., 2011 0:44
par phil65
Sirylox a écrit :Le Metzeler M5 m'aura fait 8000 km. Il aurait pu tenir encore 1000 ou 2000 km il est a plus d'1mm du temoin mais je vais le changer a cause d'une crevaison (que j'ai reparé moi meme, donc je prefere pas trop trainer pour le changer).
Le M5 tient donc deux fois plus longtemps que le BT14 pour moi : j'avais fait 5100 km avec le premier, 4300 le second, et 4700 le troisieme).
C'est en plus un tres bon pneu qui ne m'a pas fait de mauvaise surprise. J'ai un bon feeling avec donc je continue sur ce modele la
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Intéressant !
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Les Metzeller Roadtec Z6 Interact m'ont bien plus sur le 1200 alors s'il y a les M5 qui sont plus orienté sport, ça peut le faire aussi sur la 1200.
Posté : lun. 23 mai, 2011 14:41
par Berlu72
Bon après avoir téléphoner à Kawa le semaine dernière pour avoir des infos sur les pneus, j'ai eu comme retour que je n'avais qu'à suivre les recommandations des tailles qui sont dans le manuel utilisateur.
J'étais parti pour des Pilotes Road 3, ce que plein de forumeurs m'ont vivement déconseillé.
J'ai donc repris mont téléphone ce matin et j'ai exigé de la part de chez Kawa d'avoir une liste de pneus homologués pour mon 14 juin 2010 ZXT 40 C et la voici mise à jour janvier 2011 :
Pneu d'origine : Bridgestone BT014 (Les miens donnent des signes d'usures avancés à 4700 km.
Pneu alternatifs : Continental, ContiSportAttack K, Pirelli Diablo Strada, Pirelli Diablo Rosso, Metzeler Roadtec Z6, Metzeler Sportec M3, Metzeler Racetec interact K3, Metzeler Roadtec Z6 Interact, Metzeler Sportec M5 Interact, Pirelli Diablo Corsa III, Pirelli Angel ST, Pirelli Diablo Rosso Corsa
Voilà pour ce que recommande Kawa, j'ai ensuite appelé Michelin pour savoir pourquoi il n'apparaissait pas dans cette liste, pas d'explications claires mais eux ne recommande qu'un et un seul modèle à savoir le Power Pure.
Voilà donc ne voulant pas jouer avec la sécurité, je vais décommander mes PR3 pour des Power Pure.
C'était donc le fruit de mes recherches si ça peut "aider" quelqu'un
Posté : lun. 23 mai, 2011 17:28
par Supergus
tu leurs a dit quoi, que ton 14 etait en 100Cv ou 200 Cv....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 17:30
par Berlu72
Supergus a écrit :tu leurs a dit quoi, que ton 14 etait en 100Cv ou 200 Cv....
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
La personne que j'ai eu m'a dit qu'il n' y avait pas de différence...
En fait leur homologation est valable pour les 200 CH car c'est la puissance d'origine de la 1400.
Posté : lun. 23 mai, 2011 18:44
par le prof
Berlu72 a écrit :Bon après avoir téléphoner à Kawa le semaine dernière pour avoir des infos sur les pneus, j'ai eu comme retour que je n'avais qu'à suivre les recommandations des tailles qui sont dans le manuel utilisateur.
J'étais parti pour des Pilotes Road 3, ce que plein de forumeurs m'ont vivement déconseillé.
J'ai donc repris mont téléphone ce matin et j'ai exigé de la part de chez Kawa d'avoir une liste de pneus homologués pour mon 14 juin 2010 ZXT 40 C et la voici mise à jour janvier 2011 :
Pneu d'origine : Bridgestone BT014 (Les miens donnent des signes d'usures avancés à 4700 km.
Pneu alternatifs : Continental, ContiSportAttack K, Pirelli Diablo Strada, Pirelli Diablo Rosso, Metzeler Roadtec Z6, Metzeler Sportec M3, Metzeler Racetec interact K3, Metzeler Roadtec Z6 Interact, Metzeler Sportec M5 Interact, Pirelli Diablo Corsa III, Pirelli Angel ST, Pirelli Diablo Rosso Corsa
Voilà pour ce que recommande Kawa, j'ai ensuite appelé Michelin pour savoir pourquoi il n'apparaissait pas dans cette liste, pas d'explications claires mais eux ne recommande qu'un et un seul modèle à savoir le Power Pure.
Voilà donc ne voulant pas jouer avec la sécurité, je vais décommander mes PR3 pour des Power Pure.
C'était donc le fruit de mes recherches si ça peut "aider" quelqu'un
Merci pour ces renseignements. Là au moins, nous voilà avancés.
Posté : lun. 23 mai, 2011 21:19
par Goffg
Berlu72 a écrit :Bon après avoir téléphoner à Kawa le semaine dernière pour avoir des infos sur les pneus, j'ai eu comme retour que je n'avais qu'à suivre les recommandations des tailles qui sont dans le manuel utilisateur.
J'étais parti pour des Pilotes Road 3, ce que plein de forumeurs m'ont vivement déconseillé.
J'ai donc repris mont téléphone ce matin et j'ai exigé de la part de chez Kawa d'avoir une liste de pneus homologués pour mon 14 juin 2010 ZXT 40 C et la voici mise à jour janvier 2011 :
Pneu d'origine : Bridgestone BT014 (Les miens donnent des signes d'usures avancés à 4700 km.
Pneu alternatifs : Continental, ContiSportAttack K, Pirelli Diablo Strada, Pirelli Diablo Rosso, Metzeler Roadtec Z6, Metzeler Sportec M3, Metzeler Racetec interact K3, Metzeler Roadtec Z6 Interact, Metzeler Sportec M5 Interact, Pirelli Diablo Corsa III, Pirelli Angel ST, Pirelli Diablo Rosso Corsa
Voilà pour ce que recommande Kawa, j'ai ensuite appelé Michelin pour savoir pourquoi il n'apparaissait pas dans cette liste, pas d'explications claires mais eux ne recommande qu'un et un seul modèle à savoir le Power Pure.
Voilà donc ne voulant pas jouer avec la sécurité, je vais décommander mes PR3 pour des Power Pure.
C'était donc le fruit de mes recherches si ça peut "aider" quelqu'un
Merci pour cette info plutôt intéressante... donc, si on en croit Kawasaki :
- exit Michelin ;
- des pneus dits Sport-GT sont permis, ce qui est clair depuis longtemps...
Comme quoi
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : lun. 23 mai, 2011 23:01
par garett
J'avais fait la même chose que toi, j'avais appelé Kawa qui m'as dit si jamais ça respecte les indices de charges vitesses ... c'est homologué et je lui dit bah non car le PR 2 de Michelin respecte les indices mais ne sont pas homologué je les ai eu au téléphone, le gars il me répond bah c'est dommage pour eux s'il ne l'homologue pas car pour nous il correspond.
J'ai un email de Bridgestone (preuve écrite comme ça :p) qui m'as confirmé que le BT023 était homologué à condition de prendre la version GT pour l'avant et standard pour l'arrière.
Mon choix c'est donc arrêté sur le BT03 je vous dirai ce qu'il en est sur la durée de vie et la tenue dans le temps (le pneu a 4400 km pour le moment)
Posté : sam. 28 mai, 2011 16:01
par ptididier
J'ai enfin changé ma monte d'origine à l'arrière, BT 14 après 3500km de galère( je n'aime pas du tout ce pneu), comme l'avant est encore bon, je suis resté chez Brigestone, et monté un BT 23.
Pour l'instant il me donne satisfaction, je n'ai pas cette impression de tomber à chaque prise d'angle, après 1500 km d'autobeurk (le Mans et retour maison), il n'est même pas carré,en même temps à part ça je n'ai pas eu trop l'occasion de l'essayer vraiment, en plus il n'est pas tombé une goutte de pluie depuis, alors pour l'essai sur le mouillé, c'est pas simple.
le We prochain petite balade en Camargue 1500 à 2000km encore à faire avec un peu d'autoroute, là on va bien voir , mais pour l'instant je suis satisfait de ce pneu.
Posté : dim. 29 mai, 2011 0:41
par rickorn
Interessant pour les M5, hélas pas facile a trouver. Bref moi fuck les homologation et tout, j'ai monté un train complet de Road 3!
Par contre j'avais contacté pirelli a l'époque de la sortie des angel ST qui était clairement fait pour nos 14. D'ailleurs j'étais tres content de ce pneu.
Posté : dim. 29 mai, 2011 18:08
par le prof
Tu nous feras un petit CR ?