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Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 7:32
par Zju62

Dernier message de la page précédente :

Petite pause niveau moteur en attendant de faire ce qu'il faut pour la distri.

Pour gagner dee la place, je vais commencer a remonter le cadre, bras oscillant,fourche, bequille...elle tiendra debout et ca me fera un peu plus de place dans mon petit garage!

J'ai pas mesuré, qqn a ca en tete, les tes se mettent a quelle hauteur sur les foureaux?

Bonne journee.

Ju

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 7:59
par dnstouron
d'aprés le revue technique c'est 12mm !

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 11:57
par Zju62
Merci Denis !
12mm a quel niveau?

Ps: j'ai le cd manuel atelier mais.....mon ordi rame tellement (on dirait une 50cc en train de monter une cote a 12% avec deux mecs de 100kg dessus...) que je met 5min a afficher une photo.......

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 12:05
par dnstouron
Image

c'est tiré d'ici : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=61&t=20515" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 12:30
par Zju62
Merci denis !
Niveau hightec jsuis a la ramasse mon smartphone n'affiche pas toutes les photos des sujets...j'avais pourtant vu ce post....mais pas la photo....merci merci

Sinon ce matin, graissage axe colonne direction, roulement, caches poussiere et spy neuf, tés replacés sur le cadre.....

La suite cette aprem avec une tite photo ;0)

Re: Restauration ZZR C

Posté : mer. 26 avr., 2017 13:44
par dnstouron
Oui pour les photos c'est l’hébergeur qui parfois fait que les photos ne s'affiche pas toutes ( surtout s'il y en a beaucoup dans 1 message )
un refresh suffit à les faire apparaître !

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 29 avr., 2017 12:40
par Zju62
Image

C'est reparti dans l'autre sens !

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 29 avr., 2017 13:06
par Philoux78
Ta fourche dépasse de plus de 12 mm des tés. mdr mdr mdr mdr
Bon courage pour le remontage. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 29 avr., 2017 13:26
par Zju62
Zut j'ai encore confondu mm et cm lol

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 29 avr., 2017 15:14
par B'Lial
Très joli cette peinture noire epoxy effet film plastique mdr mdr mdr

Pour la confusion mm et cm, pour les dm, tu n'aurais pas eu assez de longueur de tube [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

En revanche, l'extincteur derrière les cartons et une autre boutielle, est-ce bien raisonnable ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 29 avr., 2017 16:14
par Zju62
J'ai le 2eme extincteur au mur a l'entree pas de soucis.

Pour la bouteille d'oxygene.....j'ai pas d'autre endroit ou la mettre.....donc bon....

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 04 mai, 2017 17:04
par Zju62
Inspection et gainage du faisceau.

Petit soucis:
- coté faisceau, la prise qui se branche a l'alternateur est pourrie.
Le cable blanc a cramé, il es raide sur 3-4cm.....

Vous conseillez quoi? Couper plus haut et refaire un raccord? Vous savez si les cosses sont trouvable dans le commerce?

Coté alternateur, le fil blanc n'a pas chauffé. Il est souple sur toute la longueur jusqu'a la cosse, pas de decoloration due a la chauffe (bizarre dailleur....)

Merci bonne journee !

Ju

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 04 mai, 2017 18:38
par dnstouron
De mémoire c'est un raccord 3 fils, j'ai commandé des 2 fils sur un détaillant français car introuvable, mais les 3 fils tu en trouves même chez "sudvoiture"

Pour les fils le mieux est de faire un test de continuité

Re: Restauration ZZR C

Posté : jeu. 04 mai, 2017 22:28
par Zju62
Non c'est 2 fils. Un gros blanc et lautre marron plus fin il me semble, placés dans le connecteur un a l'honrizontal l'autre a la verticale.

Ca consiste en quoi le test de test de continuité, tu fais ca comment?

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 05 mai, 2017 7:35
par dnstouron
un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..

pour le connecteur 2 flis je suis passé par lui Le palais du BricBrac

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 05 mai, 2017 8:58
par Zju62
Merci pour le lien.
J'ai un faisceau "donneur" je vais recuperer de la connectique d'origine. Je peux couper a environ 20cm de la partie brulee donc plutot cool.

Re: Restauration ZZR C

Posté : ven. 05 mai, 2017 9:26
par pcaille
dnstouron a écrit :un test de continuité c'est pour vérifier que le fils conduit bien l’électricité entre ces 2 extrémités ( pas de coupure )
avec un multimétre normalement c'est faisable mais j'ai jamais essayé ..

pour le connecteur 2 flis je suis passé par lui Le palais du BricBrac
Bien positionner le multimètre en position ohmmètre, sinon ca ne va pas donner grand chose [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Juste pour info.

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 17:05
par Zju62
Bon taf du jour :
Roues av et arr replacees.
Balancier suspension et amorto idem
Faisceau retapé et regainé bien propre...

Image

Prochaine etape:
Presenter le faisceau dans le cadre
ET
Remise en place du moteur !!!!!!!

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 18:32
par kazawaki
Ooooooo la photo [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] ont dirait une bande annonce pour une super productions américaines mdr

C est BEAU ! kiss

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 18:51
par katana
C est du beau boulot [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
tu va en voir le bout [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 19:03
par Zju62
Yes une fois le moteur dans le cadre ca ira mieux !

Sinon petite reflexion "cage a aiguilles" des biellettes et balancier.

J'ai quasi trouvé des equivalents sur un site.
MAIS pas aux dimensions d'origine.

Je me pose qqlq questions:
- Si diametre interieur et exterieur idem origine MAIS longueur plus petite d'un ou deux mm, je pense que ca irait vu que les cages sont juste centrées dans le balancier et biellettes.....

- les plus grosses cages, j'ai trouvé les meme longueur et diametre interieur. MAIS diametre ext avec 1mm de plus.....un atelier pourrait me realeser la piece, vous en pensez quoi? 1mm en plus je ne pense pas que ca affaiblirait beaucoup la resistance.... :0/

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 19:10
par katana
Oui mais la pièce n as t elle pas un traitement ...?

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 19:14
par Zju62
Un traitement? Tu veux dire quoi par la?

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 19:19
par B'Lial
Que le metal est rendu plus résistant superficiellement

Pour ce genre de pièces, je ne joue pas.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs mdr

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 20:52
par katana
C est un peu comme avec une peinture ..si elle est pas vernis ca s abîme plus vite ..
Après je suis pas expert et peu me tromper ..mais la il faut être sûr de ton coup ....

Re: Restauration ZZR C

Posté : sam. 06 mai, 2017 22:37
par Zju62
Ok je vois ce que vous voulez dire.

Dans le principe je suis ok.

Mais vu le faible debattement de l'unitrack et le fait que ca oscille dans la cage a aiguille.....quasi pas de contrainte....

Si un ingenieur en resistance des materiaux passe par la....ou kiki, il est bien kiki lol

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 07 mai, 2017 10:28
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Il n'y a pas de soucis particulier de réaléser les cages de l'unitrack ou du bras oscillant car c'est de l'alu et il y a suffisamment de matière.
Le seul truc, c'est que ça coute plus cher qu'acheter des roulements d'origine. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mais chacun fait comme il le sent ..... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 07 mai, 2017 10:33
par dnstouron
les seuls parti métallique traitée anti friction et résistante dans l'unitrack ceux sont les bagues (tubes) qui se place dans les roulements et qui sont traversée par les vis
Et même avec le traitement l'etat dans lequel elles sont aprés quelques dizaine ed milliers de kilomètres ...

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 07 mai, 2017 10:51
par Zju62
@ philoux: il.me semblait que les cages chez kawa ne sont plus commandable, d'ou le probleme.....

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 07 mai, 2017 12:15
par Philoux78
Tout est encore disponible chez Kawa. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Mais ils se font plaisir au niveau des prix. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Le réalésages des logements de roulements n'est à faire que si les dimensions d'origine ne se trouvent plus nulle part car les coûts d'usinages ne sont pas négligeables.

Re: Restauration ZZR C

Posté : dim. 07 mai, 2017 12:46
par KIKI
Pour l unitrack pas beaucoup de solution il faut changer les cages à aiguilles et entretoises en pieces origine l usine pas très fan piece qui souffre quand même énormément [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]