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Posté : lun. 20 sept., 2010 22:02
par Zrxeur 06

Dernier message de la page précédente :

Hello,

Alors là le mystère reste entier [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] .
Les conduits de lubrification sont nickel, pas un gramme de boues ou tout autre dépot [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Pourquoi la bielle a t'elle autant chauffer ? Je donne ma langue au chat.
De toutes façons c'est mort, il n'y a plus d'espoir ( pour le moteur bien sur).
Sinon j'ai pris ma décision après m'être creusé la tête une bonne partie du WE.
J'abandonne l'idée de mettre trop d'argent dans cette réparation. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
En effet, j'ai peur de faire tout ça pour rien. S'il faut se taper tout le remontage pour se prendre le moteur dans la poire une nouvelle fois. Je ne prends pas le risque. Je vais donc vendre la totalité de la partie cycle avec les éléments de carrosserie, sans son moteur mais avec la carte grise.
Il me semble que c'est la meilleure façon de pouvoir récupérer quelques petits Euros !!!!!!
Voila [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

Posté : mar. 21 sept., 2010 5:58
par Pooney
bizarre, la bielle a forcement manqué d'huile, alors pourquoi ?
si pas eu de bouchon y a t'il eu quelque chose qui aurait fait que le circuit d'huile aurait été à sec un instant et une fois rearmé, la partie alimentant la bielle soit restée seche ? est ce possible dans certaines conditions ?
quand tu as demonté la bielle, c'etait gras ou sec ?
y a t-il eu quelque chose qui aurait fait que, comme un niveau trop bas, weeling, moto tombée ?
peut etre que le bouchon de boue a sauté que ça a relubrifié, d'où pas de boue

en tout cas la raison doit se trouver dans la partie qui alimente cette bielle, puisque les autres n'ont rien [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Posté : mar. 21 sept., 2010 8:34
par dnstouron
La moto sur béquille latéral est une vrai cause da casse moteur ( 3iéme bielle) sur les 1100.
La lubrification de la 3ieme bielle est alors beaucoup moins performante dans cette position.

Posté : mar. 21 sept., 2010 21:40
par Zrxeur 06
En regardant le schéma de lubrification, la bielle N°3 est lubrifiée par une canalisation en laiton avec une partie qui lubrifie le palier du vilo et une seconde partie qui s'occupe des bielles 3 et 4.
Lors du démontage du moteur j'ai remarqué que la partie qui lubrifie le palier était solidement enfoncée dans le carter moteur, par contre la partie qui lubrifie les paliers de bielles n'était pas aussi bien enfoncée. Si le manque de lubrification vennait de là, les 2 bielles auraient dégagées. Le canal de lubrifiation est OK, Mes connaissances s'arrêtent là [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Maintenant je serai curieux de savoir en quoi le fait de faire fonctionner le moteur sur la latérale (qui est à droite) peut être une raison de casse de bielle.
Que se passe t'il dans le moteur dans cette configuration?????
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Faiblesse de lubrification palier N°3

Posté : dim. 02 janv., 2011 12:35
par Zrxeur 06
Salut tout le monde,

J'ai peut être une réponse concernant la faiblesse de la bielle N°3
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Voici la tubulure de lubrification du palier N°3 :

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Détail de l'extrémité de la tubulure :

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Vue de l'ensemble monté :

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Et enfin la vue de dessus du fameux palier :

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Il est facile de constater le dé-centrage du conduit de lubrification du palier par rapport à l'axe de l’extrémité de la tubulure de lubrification.
Si l'on imagine l'ensemble monté, la tubulure va venir cacher en partie le conduit du pailer.....
Un perte de charge est alors envisageable. La faiblesse de lubrification peut alors s'expliquer.

Je pense qu'il est possible d'usiner le palier en créant un conduit de 6mm partant du centre du lamage du palier de lui donner un angle de 10 à 15° afin de le faire rejoindre le conduit d'origine. Cela permettra à l'huile de se diriger plus facilement vers le palier de bielle.

Qu'en dites-vous ?