Page 3 sur 5

Posté : jeu. 30 déc., 2010 22:34
par mahmat

Dernier message de la page précédente :

tjs est il que c'est un tres bon pneu ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bridgestone fait pareil avec ses bt021 bt023 etc...

Posté : ven. 31 déc., 2010 1:02
par rulian
c-mal1 a écrit :
le prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensant
parce que toi ça ne t'inquiète pas de voir un 1400 ZZR évoluer au bout de 2 ans à peine sous couvert d'une meilleure utilisation routière et j'en passe?

Franchement je vous trouve de mauvaise foi....

Il me semble que Michelin avait fait une campagne de rappel de leur fabuleux Pilot Power et pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est un très bon pneu et on a continué à en acheter après.

S'ils ont trouvé qu'ils pouvaient faire mieux je trouve ça génial
Après si tu perd confiance en tes pneus à cause d'un tel argument, tu peux changer mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'y avait pas de comparo pneus, personne ne se plaindrait et on serait tous content de ce que l'on a....avec des points fort et des point faible. La perfection n'existe pas!!

Posté : ven. 31 déc., 2010 4:33
par rc46d
mahmat a écrit :tjs est il que c'est un tres bon pneu ... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] bridgestone fait pareil avec ses bt021 bt023 etc...
Absolument, c'est un très bon pneu. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 31 déc., 2010 7:40
par zzr 61
rulian a écrit :
c-mal1 a écrit :
le prof a écrit :Excellent !
Par contre, pas très rassurant tout ça, même si c'est bien qu'un manufacturier rajuste le tir !
Dis t'en as vu beaucoup toi des pneus qui évoluait au bout d'un an sans changer de "dénomination" ? ... Moi ça m'inquiète un chouïa car je vais devoir encore rouler en y pensant
parce que toi ça ne t'inquiète pas de voir un 1400 ZZR évoluer au bout de 2 ans à peine sous couvert d'une meilleure utilisation routière et j'en passe?

Franchement je vous trouve de mauvaise foi....

Il me semble que Michelin avait fait une campagne de rappel de leur fabuleux Pilot Power et pourtant beaucoup s'accorde à dire que c'est un très bon pneu et on a continué à en acheter après.

S'ils ont trouvé qu'ils pouvaient faire mieux je trouve ça génial
Après si tu perd confiance en tes pneus à cause d'un tel argument, tu peux changer mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que s'il n'y avait pas de comparo pneus, personne ne se plaindrait et on serait tous content de ce que l'on a....avec des points fort et des point faible. La perfection n'existe pas!!
le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!

Posté : ven. 31 déc., 2010 9:08
par Titi
zzr 61 a écrit :le pure est le top du pneu routier !!
Bien meilleur que le PR2 qui me faisait des décrochages après la révision de la partie cycle de ma ZZR.
zzr 61 a écrit : il faut juste le laisser chauffer!!!
Comme n'importe quel pneu.


Perso, je n'ai rien à leur reprocher.

Posté : ven. 31 déc., 2010 9:21
par Sirylox
Comparer le PP au PR2 c'est comme comparer la GTR a la ZZR, elles n'ont pas forcement la meme utilité/utilisation.

Posté : ven. 31 déc., 2010 9:26
par Supergus
zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
justement je le considére plus coté sportif que routier... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Posté : ven. 31 déc., 2010 9:44
par Titi
Sirylox a écrit :Comparer le PP au PR2 c'est comme comparer la GTR a la ZZR, elles n'ont pas forcement la meme utilité/utilisation.
Oui, je suis d'accord [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Alors on va dire que le Pure me correspond mieux que le PR2.

Posté : ven. 31 déc., 2010 11:48
par zzr 61
Supergus a écrit :
zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
justement je le considére plus coté sportif que routier... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bon d'accord sportivo/gt....................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:37
par phil65
zzr 61 a écrit :
Supergus a écrit :
zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
justement je le considére plus coté sportif que routier... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bon d'accord sportivo/gt....................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oui remarque très juste de Supergus : c'est plus sportif que routier et d'ailleurs compatble ZZR 1400.

L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Et pourtant sur circuit, il doit être super chauffé ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : sam. 01 janv., 2011 13:42
par rc46d
phil65 a écrit :
zzr 61 a écrit :
Supergus a écrit :
zzr 61 a écrit : le pure est le top du pneu routier !! il faut juste le laisser chauffer!!!
justement je le considére plus coté sportif que routier... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
bon d'accord sportivo/gt....................... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Oui remarque très juste de Supergus : c'est plus sportif que routier et d'ailleurs compatble ZZR 1400.

L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Et pourtant sur circuit, il doit être super chauffé ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Heureusement, comme tout on aime ou pas. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : dim. 02 janv., 2011 0:24
par rulian
phil65 a écrit : L'usage du Pilote Pure sur circuit ne fait pas l'unanimité... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Et pourtant sur circuit, il doit être super chauffé ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le problème de l'usage du circuit c'est que ça va au rythme auquel on a fait les 20 ans aux Ecuyers mais si tu veux vraiment faire du circuit il faut prendre des pneus encore plus tendre genre Pirelli Diablo supercorsa mais le revers de la médaille c'est la longévité du pneu

Donc Power Pure sur circuit OK mais en tant que novice

Posté : lun. 21 mars, 2011 10:30
par Goffg
La saison recommence et je continue à vous livrer mes impressions sur les Pure...

Depuis ce début d'année, 3 (petites) sorties espacées d'environ 10 -12 jours...
Plus une de 320 kms hier.
A chaque fois, vérification préalable des pressions et... à chaque fois, il manque 3 à 400 gr dans les 2 pneus [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Après remise des pressions préconisées, je trouve que les Pure, en tout cas l'avant, ne vieillissent pas bien... je m'explique :
- l'avant est est légèrement marqué (plat) ;
- je n'ai plus trop confiance dans le feeling, l'accroche est moins bonne (une ou deux petites glissades, sans conséquence... mais bon...) et la sensation à la mise sur l'angle n'y est plus... se dégonflent-ils un peu en roulant ? Probable.
Pas impossible que les températures relativement basses actuelles en soient partiellement la cause...

Sinon, au niveau de l'usure (visuelle), ils ne sont pas encore au témoin malgré les qq 5.500 kms qu'ils ont parcourus jusqu'ici.

Pour résumer, je leur ai trouvé un excellent feeling, une maniabilité géniale, et une super accroche au début (j'étais emballé) mais cela se dégrade au bout de +- 4.000 kms...

Je n'irai pas jusqu'au témoin avec ces pneus... j'attends des M5 pour les changer... avantageusement, j'espère.

Posté : lun. 21 mars, 2011 10:47
par mahmat
Tjs pas de surprise au bout de 4500kms hormis le fait de tjs devoir contrôler cette pression de pneus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prochain train les mm ou metzeler...

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:09
par KIKI
mahmat a écrit :Tjs pas de surprise au bout de 4500kms hormis le fait de tjs devoir contrôler cette pression de pneus [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Prochain train les mm ou metzeler...
METZELER SA VAS PAS DU TOUT [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] J AI ESSAYE POUR MOI SA VAUX RIEN MAIS CES MON AVIS PERSO [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:13
par mahmat
L'homme aux majuscules et smileys [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et sinon tu as essayé lequel de metzeler?

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:16
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Je n'ai jamais fait plus de 6 000 km avec un pneu arrière. Faudra que je mette des pneus en bois.
Vous avez des montes à proposer ?
Sur la Punto Akra c'est 50 000 km. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:19
par KIKI
mahmat a écrit :L'homme aux majuscules et smileys [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Et sinon tu as essayé lequel de metzeler?
j ai essaye le sportec m5 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:37
par Goffg
Il a bonne presse pourtant le Metzeler... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bon, j'irai mollo au début... Vu qu'ils sont en commande...

J'avais bien aimé les Z6 sur ma 2006... j'espère que le M5 sera meilleur.

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:43
par KIKI
Goffg a écrit :Il a bonne presse pourtant le Metzeler... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bon, j'irai mollo au début... Vu qu'ils sont en commande...

J'avais bien aimé les Z6 sur ma 2006... j'espère que le M5 sera meilleur.
LA PRESSE FAUT PAS EN TENIR COMPTE FAUT SE FAIRE SA PROPRE EXPERIENCE [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
LES ESSAIS PNEUS SE GERENT A COUP DE CHEQUES SOUS LA TABLE LE MIDI AU RESTO PAS TRES OBJECTIF APRES [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:46
par mahmat
Goffg a écrit :Il a bonne presse pourtant le Metzeler... [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Bon, j'irai mollo au début... Vu qu'ils sont en commande...

J'avais bien aimé les Z6 sur ma 2006... j'espère que le M5 sera meilleur.

De toute façon chacun son feeling, gardes en sous la poignée le temps de voir si tu peux faire confiance en tes pneus ou pas et tiens nous au courant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:46
par rc46d
Z'ont un gros estomac les journaleux. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:49
par KIKI
rc46d a écrit :Z'ont un gros estomac les journaleux. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
oui je te confirme ces tristes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : lun. 21 mars, 2011 11:50
par rc46d
KIKI a écrit :
rc46d a écrit :Z'ont un gros estomac les journaleux. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
oui je te confirme ces tristes [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Dans un autre registre je confirme. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Pis moi aussi j'aime bien les bonnes bouffes.

Posté : sam. 09 avr., 2011 11:46
par Cedzx14r
bon ben ca y est le pneu arriere en power pure est H.S au bout de un peu plus de 8000KMS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .

Posté : sam. 09 avr., 2011 11:49
par zzr 61
Cedzx14r a écrit :bon ben ca y est le pneu arriere en power pure est H.S au bout de un peu plus de 8000KMS [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] .
8000 sur un 14.................. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

alors ton ressenti du debut a la fin?..........comment se comporte t'il de 50% d'usure a la fin.............

Posté : sam. 09 avr., 2011 12:41
par Cedzx14r
Ben mon ressenti est excellent sur toute sa longevité et surtout que l'usure du pneu a été uniforme [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] (pas de plat) .Le seul bemol c'est que a tres basse vitesse dans un virage, j'ai ressenti une legere force dans le guidon comme si la moto voulais tourné toute seule et mon frangin avec son R1 a eu la meme sensation [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] . Sinon super pneu a remettre [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] .

ps: jamais de piste pendant les 8000 KMS par contre je n'y suis pas allé non plus avec le dos de la cuillere [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 09 avr., 2011 12:58
par Goffg
Alors, petite sortie de 450 kms samedi dernier... mes premières impressions du M5 sont excellentes [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mise sur l'angle très progressive et franche, j'adore vraiment ce genre de comportement (question très personnelle).
Question grip, il faisait sec et aucun soucis (manquerait plus que ça vous me direz).
Pneu assez rigide, légère perte de confort perceptible (mais ya les Hyperpro aussi).
A voir comment ils vieillissent.

Je ferai un CR plus détaillé dans qq temps...

Posté : lun. 16 mai, 2011 12:20
par mahmat
Voilà suite à la reconnaissance d'hier ... mon pneu arriere arrive en fin de vie avec 6000kms au compteur . Bon y a du poids dessus et je suis pas un tendre avec la poignée, SUPER pneu rien à dire, jamais pris en défaut, y a de fortes chances que je reprenne le mm apres [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Seul gros défaut notable : il perd en pression... si je me sers pas de la moto 15j... je pers 300grs que ce soit devant ou derriere [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : lun. 16 mai, 2011 13:52
par zzr 61
mahmat a écrit :Voilà suite à la reconnaissance d'hier ... mon pneu arriere arrive en fin de vie avec 6000kms au compteur . Bon y a du poids dessus et je suis pas un tendre avec la poignée, SUPER pneu rien à dire, jamais pris en défaut, y a de fortes chances que je reprenne le mm apres [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

Seul gros défaut notable : il perd en pression... si je me sers pas de la moto 15j... je pers 300grs que ce soit devant ou derriere [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
bah moi 7000 kms et tout vas bien................enfin moi c'est 3500 max [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

par contre pour avoir causé avec piou 27 hier le sien sur son 14 .........3000 et [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ...........il cause le 14 !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : lun. 16 mai, 2011 14:31
par Sirylox
Piou t'as du envoyer severe pendant 3000km pour le rincer si vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]