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Posté : dim. 11 mars, 2012 16:11
par mozilla45

Dernier message de la page précédente :

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] de toute façons on passeras a la caisse quand il faudra immatriculer nos avions de chasse

Posté : dim. 11 mars, 2012 20:17
par FRED
[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'espère vraiment que çe sera la fin des 100 ch,elle n'a que trop durée [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] de toute façon ,il y aura une contre partie et moi je vois bien un petit CT pour les motos(un truc a la con,bien sur)

Posté : lun. 12 mars, 2012 15:36
par pOwned
FRED a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_18.gif] j'espère vraiment que çe sera la fin des 100 ch,elle n'a que trop durée [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] de toute façon ,il y aura une contre partie et moi je vois bien un petit CT pour les motos(un truc a la con,bien sur)

Salut j'apporte ma petite contribution [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] 100 Ch sa vous suffit pas !!! Bande de chauffard !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] non je rigole poser vos armes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]


Le CT ses tous simplement pas possible à leur actuelle, pourquoi me dirais vous bien car je l'ai décidé ! [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

- Le contrôleur doit avoir le permis (donc permis moto).
- Quoi vérifier ? Comment le vérifier ? Sur certaine moto les carénages cachent certaines parties, donc on démonte tout ?
- Un banc d'essaie ? D'accord qui le finance ?
- Une formation ? Qui la finance?
- Ou mettre la vignette déjà qu’on n’a pas de place pour la vignette de l'assurance [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]
- Un gars va monter sur ma moto ? Tu la vu celle la !?! il va la violer, la massacrer ? HORS DE QUESTION !!!!


A mon avis si un jour il y a un CT pour les deux roues sa ne sera pas pour demain même si la loi des 100 ch tombe.

Trop de problème se pose, certes tout problème à une solution mais à quel prix ?

A l’heure actuel tout le monde parle de chiffre dans mon métier on ne résone plus en Qualité / Satisfaction mais en Chiffre. Certes les accidents réduise depuis quelque années, mais faut arrêter de dire ses grâce à la répression, sa fait pas tout les accidents se réduise aussi car les voiture s’améliore, remontons il y à quelque année prenons un voiture sans Airbag on la fait crasher à 90 Km/h contre un mur résultat une boite de conserve, on prend les nouveaux véhicule il ne résiste certes pas autant que nécessaire mais sa joue dans le résultat.

Il ne faut pas oublier qu’au vu du prix de l’essence on évite de plus en plus à prendre la voiture / moto.


Pour réduire les accidents il faudrait :


- Une meilleure formation de tous les conducteurs de 2 roues
- Une sensibilisation des autre conducteur du risque d'accident avec un 2 roues.
- Des routes en meilleur état !!! Entre le gravier, les glissières de m***e de sécurité
- Une réduction du prix de l'équipement de protection qui coûte cher !


Je ne dis pas avoir la science infuse, et je doute que se sujet fasse bouger les choses, je doute même que l'un jour on n'arrive à notre but mais bon comme dit un vieux proverbe quand tu la dans le ... Oups " Qui ne tente à rien n'a rien "


V à tous
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : mer. 14 mars, 2012 18:26
par fred zzr83
qui a des nouvelles ???

Posté : jeu. 15 mars, 2012 0:14
par phil65
fred zzr83 a écrit :qui a des nouvelles ???
Philorne peut-être ? [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

C'est lui qui a donné la date (14/03) de l'examen voir du vote éventuel de cette loi.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 8:03
par rc46d
Philorne a écrit :
rc46d a écrit :Donc on garde la loi des 100cv et comme d'hab on paye l'amende, plusieurs millios d'€ à l'UE comme tous les ans et ce dès le début du libre échange des biens et des personnes au sein de l'UE. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Si c'est voté, la France n'aura pas le choix. Il n'y aura qu'une seule et unique réception des véhicules en Europe. Par contre, mise en application le 1er janvier 2014.
On lit de tout et du n'importe quoi sur les forums et les magasines, sur le site de l'UE on n'en parle pas, seulement des directives anti pollution pour 2013. Je n'ai rien trouvé sur un débat sur la loi des 100cv, dérogation accordée à la France par l'Europe.
Je caresserais l'espoir d'avoir les sources officielles de l'info.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 10:58
par Philorne
Re-moi !!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Il faut que je recherche tout ça, mais en attendant, j'ai trouvé ce petit lien :

http://www.europolitique.info/vehicules ... 28-68.html

Dès que j'en sais plus, je vous le ferais savoir (en ce qui nous concerne, c'est la 2010/0271 (COD)).

Posté : jeu. 15 mars, 2012 16:08
par Philorne
Bon, aux dernières nouvelles, la commission européenne a planché sur la proposition de règlement. Certaines modifications (amendements) ont été faites, mais pas sur ce qui nous concerne ici.

Le texte a été adopté par cette commission le 05/12/2011, et déposé devant le parlement européen le 04/01/2012.

Deux numéros existent pour ce règlement : COM (2010) 542 et 2010/0271-COD).

Concernant le vote au parlement européen, la date est repoussée au 03 juillet 2012...

Deux petits liens pour les férus de la lecture :

http://www.europarl.europa.eu/oeil/popu ... 1%28COD%29

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... =FR#title4

Posté : jeu. 15 mars, 2012 19:12
par aldi3
soit apres les elections
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un hasard surement.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 20:01
par Philorne
aldi3 a écrit :soit apres les elections
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un hasard surement.
C'est le parlement européen, pas français.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 20:43
par rc46d
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci Philorne.

Posté : jeu. 15 mars, 2012 21:05
par Charly
On va être encore un bon moment a se faire emmerder par les forces de l'ordre pour que nos machines respecte cette saleté de lois [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : ven. 16 mars, 2012 1:33
par aldi3
Philorne a écrit :
aldi3 a écrit :soit apres les elections
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] un hasard surement.
C'est le parlement européen, pas français.
clair sur une exception française ne reposant sur rien de concret et verifiable. (on peut le lire au debut du pdf du 2eme lien)
la est justement le probleme.
une belle baffe dans le tronche du nain de demontrer une exception maintenue, couteuse, et finalement desavouée. (tres certainement puisqu'il est question de supprimer justement la possibilité de passer outre a la norme EU -maintenant faudrait il que les regles EU ne soient pas modifiées également))
;)

Posté : ven. 16 mars, 2012 22:41
par phil65
Le fond de ma pensée : ils vont modifier ce qu'il faudra mais cette loi des 100 cv restera en l'état, qu'il y ait des contrôle technique pour motos, ou quand bien même plein d'autre chose : cette loi restera à jamais pour les pauvres motards français. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 16 mars, 2012 22:50
par rc46d
phil65 a écrit :Le fond de ma pensée : ils vont modifier ce qu'il faudra mais cette loi des 100 cv restera en l'état, qu'il y ait des contrôle technique pour motos, ou quand bien même plein d'autre chose : cette loi restera à jamais pour les pauvres motards français. [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Encore une petite douzaine d'années et ciao bye bye... Je mettrais définitivement les voiles vers des horizons ensoleillés plus cléments pour mon porte-feuille et où les motos n'auront aucune bride : j'ai hâte !!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
D'ici là toute l'Europe sera en 100cv. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 16 mars, 2012 22:59
par phil65
Alors ça, je veux bien le voir ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je vois mal les autres pays le faire : cela ferait longtemps que ce serait en place sinon. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 9:39
par Philorne
Restons optimiste, c'est bien parti... [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 10:26
par fred zzr83
merci pour vos recherches
meme si ca n'avance pas ca reste important de savoir
qu'il ne reste qu'a continuer a contourner le probleme .....

Posté : sam. 17 mars, 2012 11:00
par Supergus
de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 11:39
par rc46d
Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Faire changer la carte grise ?

Posté : sam. 17 mars, 2012 11:46
par Supergus
je pense, si vraiment le cas se présente, la loie ne seras pas rétroactive.. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]

Mais bon la loie des 100 Cv pour la France à encore de beaux jours, cela fais marcher le commerce.. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:07
par aldi3
c'est une texte interessant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

"(9) La directive 95/1/CE du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à
la vitesse maximale par construction, ainsi qu’au couple maximal et à la puissance
maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues 6 a donné la
possibilité aux États membres de refuser l’immatriculation initiale et toute
immatriculation ultérieure, sur leur territoire, des véhicules d’une puissance maximale
nette supérieure à 74 kW. Plusieurs études scientifiques n’ont toutefois pas pu
confirmer la corrélation présumée entre la sécurité et la limitation de la puissance
absolue. Pour cette raison et afin de lever des obstacles internes au commerce sur le
marché de l’Union, il convient dès lors de ne plus maintenir cette possibilité. D’autres
mesures de sécurité plus efficaces devraient être prévues afin de contribuer à réduire le
grand nombre de décès et de blessures chez les conducteurs de deux-roues motorisés
dans des accidents de la route au sein de l’Union. "

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:09
par aldi3
27. «dispositif d’invalidation»: tout élément de conception qui détecte la température, la
vitesse du véhicule, le régime et/ou la charge du moteur, le rapport de transmission,
une dépression à l'admission ou tout autre paramètre aux fins d’activer, de moduler,
de retarder ou de désactiver le fonctionnement de toute partie du système de contrôle
des émissions ou de post-traitement des gaz d’échappement et qui réduit l’efficacité
du système de contrôle des émissions dans des conditions dont on peut
raisonnablement attendre qu’elles se produisent dans des circonstances normales de
fonctionnement et d’utilisation du véhicule;

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:12
par aldi3
«système de diagnostic embarqué»: un système de surveillance qui a la capacité de
déceler l’origine probable du dysfonctionnement d’un système ou d’un composant,
de stocker des codes de diagnostic d’anomalie et des informations environnementales
dans une mémoire d’ordinateur, de les restituer sur sollicitation d’un outil générique
d’analyse et d’avertir le conducteur de tout problème grave touchant à la sécurité
fonctionnelle et/ou à l’environnement par l’allumage du témoin de
dysfonctionnement sur le tableau de bord;
49. «information sur la réparation et l’entretien des véhicules»: toute information
nécessaire pour le diagnostic, l’entretien, l’inspection, la surveillance périodique, la
réparation, la reprogrammation ou la réinitialisation du véhicule et que les
constructeurs fournissent à leurs concessionnaires et réparateurs officiels, y compris
toutes les modifications ultérieures et les suppléments à cette information. De telles
informations comprennent tout renseignement requis pour le montage de systèmes,
de composants ou d’entités techniques sur les véhicules;
50. «opérateur indépendant»: des entreprises autres que les concessionnaires et
réparateurs officiels qui sont directement ou indirectement engagées dans la
réparation et l’entretien de véhicules à moteur;


mais pas vraiment rassurant pour l'avenir.
ça me fait grandement penser au ct, mouchards et impossibilité de toucher a l'échappement, ces passages.

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:13
par aldi3
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Faire changer la carte grise ?
et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux mines
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:16
par rc46d
aldi3 a écrit :
rc46d a écrit :
Supergus a écrit :de toute façon, même si cela passais, cela ne changerais rien à nos bolide actuel, ils serait toujours hors la loie et invendable part la suite. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Car pourquoi acheter une moto hors la loie alors que tu pourras en avoir une en full en toute légalitée... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Faire changer la carte grise ?
et quand on change la nature de la carte grise on repasse aux mines
[smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Pas con comme réflexion. Je ne sais pas.

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:36
par aldi3
je pense qu'a la rentrée prochaine il va y avoir des grincements de dents.
l'été c'est toujours une periode ou on en prend plen la tronche puisque les gens sont en vacances et donc peu enclins a aller gueuler.
ça explique aussi ma reflection l'été c'est apres les elections... ;)

ZAPA : les motos polluantes exclues des grandes villes ?
Huit communes (Paris, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble, Clermont-Ferrand, Aix-en-Provence et Saint-Denis) pourront interdire d’accès les véhicules les plus polluants. Cette mesure sera mise en place dès l’été 2012
..............................

Quelles motos seront interdites ?

Rien n’a encore été décidé pour l’instant. Les premières discussions qui datent de l’année dernière faisaient état d’une classification des véhicules les plus polluants de A à D.
Pour les deux-roues, la date butoir serait une première mise en circulation antérieure au 30 juin 2004. Pour les voitures, ce sera avant le 30 Septembre 1997. La possibilité d’une interdiction en fonction du type de motorisation (essence ou diesel) est également évoquée.

Des injustices

Sans tomber dans la démagogie et le populisme de bas étage, certaines personnes roulent sur des 2-roues anciens par manque de moyens plus que par choix. Il va donc falloir acheter une moto plus récente pour continuer à circuler librement.
................................ etc ...

http://www.motorevue.com/site/zapa-les- ... 65291.html

on pourrait penser que je m'éloigne du sujet, mais a la lecture de cette legislation EU je crois que le phenomene de la pollution est global et que les regles edictées des pays ne pourront s'inscrire que dans un projet global et commun.

Posté : sam. 17 mars, 2012 12:52
par FRED
phil65 a écrit :Alors ça, je veux bien le voir ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je vois mal les autres pays le faire : cela ferait longtemps que ce serait en place sinon. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et pourtant certain pays y ont pensé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : sam. 17 mars, 2012 15:54
par Gloubidoun
Tout n'est que statégie... et j'aimerais bien me tromper !

Je crois volontiers au CT moto prochainement (j'ai dis : je crois, pas j'espère). Le coup de l'absence de limite 100 CV... c'est la carotte histoire de faire avaler le bâton.

Parlons contrètement :
- 70 € tous les deux ans pour le contrôle technique. Impossibilité de modifier quoi que ce soit (du pot jusqu'à l'ampoule de phare).
- Une possibilité pour les assureurs d'augmenter leurs tarifs.
- Une loi plus dure sur le bruit, la consommation, l'émission de CO2 qui pourrait ravir les constructeurs dans le sens où les bécanes seraient plus chères tout en limitant la possibilité même de grimper largement au-dessus des 100 CV !

Je suis vicieux plutôt que fin connaisseur de nos stratégies économiques. Mais bon... il vaut mieux maginer le pire [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] .

Posté : dim. 18 mars, 2012 7:21
par rc46d
FRED a écrit :
phil65 a écrit :Alors ça, je veux bien le voir ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Je vois mal les autres pays le faire : cela ferait longtemps que ce serait en place sinon. [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] et pourtant certain pays y ont pensé [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Heureusement, pour une fois, l'Allemagne s'y oppose. Pour les autres pays effectivement ils y pensent.
Vu un débat sur le sujet sur France24 et Euronews.

Posté : dim. 18 mars, 2012 18:59
par Philorne
La directive 95/1/CE a été modifiée par le règlement européen de 2002, puis de 2006, qui sera lui-même abrogé par le nouveau règlement.