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Posté : ven. 28 janv., 2011 13:39
par fredo7139

Dernier message de la page précédente :

suite du feuilleton "je cherche a retracer l'histoire de ma moto parce que c'est une spéciale"...
alors j'ai donc appeler chez king's, pour la coque arrière suite aux infos donnée par Philoux78 dans un autre post, le monsieur n'a rien pu me dire sur les accessoires king's de l'époque, il est trop occupé avec ses scooter...
j'ai appelé chez kawasaki étoile puisque ma moto a été préparée la bas. je le pensais a tord, cette moto a bien été vendue par kawasaki étoile, mais fabriquée par kawasaki en série limité, pour kawasaki étoile (d'après lui), j'ai donc appelé kawasaki france, et pour l'instant, ca répond pas... la suite plus tard...
pour les infos que je cherche, c'est le nombre d'exemplaires de cette moto, je veux savoir par qui elle a été débridée (pot nikko racing) logiquement, elle a été vendue neuve avec une ligne d'origine (100ch) a moins que nikko ait fabriqué une ligne racing bridée?
je cherche aussi a savoir ou je peux trouver le capot de selle qui va bien.

Posté : ven. 28 janv., 2011 14:10
par fredo7139
gordinimo a écrit :
fredo7139 a écrit :suite du feuilleton "je cherche a retracer l'histoire de ma moto parce que c'est une spéciale"...
alors j'ai donc appeler chez king's, pour la coque arrière suite aux infos donnée par Philoux78 dans un autre post, le monsieur n'a rien pu me dire sur les accessoires king's de l'époque, il est trop occupé avec ses scooter...
j'ai appelé chez kawasaki étoile puisque ma moto a été préparée la bas. je le pensais a tord, cette moto a bien été vendue par kawasaki étoile, mais fabriquée par kawasaki en série limité, pour kawasaki étoile (d'après lui), j'ai donc appelé kawasaki france, et pour l'instant, ca répond pas... la suite plus tard...
pour les infos que je cherche, c'est le nombre d'exemplaires de cette moto, je veux savoir par qui elle a été débridée (pot nikko racing) logiquement, elle a été vendue neuve avec une ligne d'origine (100ch) a moins que nikko ait fabriqué une ligne racing bridée?
je cherche aussi a savoir ou je peux trouver le capot de selle qui va bien.
[smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pas sur les 106CH c'est valable pour les post loi des 100ch....
donc il se pourrait que ce pot soit homologué? et que ma moto soit encore bridée? même si j'ai l'impression que cette moto pousse très fort, vu que j'avais jamais essayé de zzr avant, et vu que même bridée, ca pousse quand même, je n'ai pas de repaire, mais bon, lundi je l'emène a louhans, elle passe au banc mercredi, j'en aurai le coeur net de ce coté la mercredi soir.
sinon, pour le pot, le bruit qu'il fait, si il est homologué, peut etre du au fait qu'il soit quand même agé de presque 19ans (si il est d'origine)
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Posté : ven. 28 janv., 2011 15:45
par claudius
Je ne comprends pas toutes les questions que tu te poses sur la puissance de ta belle :

En 1992, les modèles 1100 C sont sortis avec un moteur non bridé ( Version européenne : 147 cv en sortie de vilebrequin ).

L'essentiel du bridage a été réalisé en soudant 4 rondelles réductrices à l'entrée du collecteur d'échappement.

Le fait de changer de collecteur, ou de faire sauter ces rondelles débride la moto à 95 % environ. Tu as un nouvel échappement et es donc à coup sûr dans ce cas de figure.

Pour les 5% restant, il faut changer le CDI pour un modèle allemand, ou belge, ou .... pays européen ne pratiquant pas le bridage.
Et changer éventuellement le doigt d'allumage ( Pour un modèle de D par exemple ).

Par la suite, il est possible de préparer la machine, mais pas du tout persuadé que Kawa Etoile l'ait fait.

Posté : ven. 28 janv., 2011 16:15
par fredo7139
claudius a écrit :Je ne comprends pas toutes les questions que tu te poses sur la puissance de ta belle :

En 1992, les modèles 1100 C sont sortis avec un moteur non bridé ( Version européenne : 147 cv en sortie de vilebrequin ).

L'essentiel du bridage a été réalisé en soudant 4 rondelles réductrices à l'entrée du collecteur d'échappement.

Le fait de changer de collecteur, ou de faire sauter ces rondelles débride la moto à 95 % environ. Tu as un nouvel échappement et es donc à coup sûr dans ce cas de figure.

Pour les 5% restant, il faut changer le CDI pour un modèle allemand, ou belge, ou .... pays européen ne pratiquant pas le bridage.
Et changer éventuellement le doigt d'allumage ( Pour un modèle de D par exemple ).

Par la suite, il est possible de préparer la machine, mais pas du tout persuadé que Kawa Etoile l'ait fait.
c'est une manie chez moi, dès que j'ai une nouvelle bécane, je cherche a tout savoir sur elle, c'est tout.

Posté : ven. 28 janv., 2011 17:04
par Supergus
fredo7139 a écrit :
claudius a écrit :Je ne comprends pas toutes les questions que tu te poses sur la puissance de ta belle :

En 1992, les modèles 1100 C sont sortis avec un moteur non bridé ( Version européenne : 147 cv en sortie de vilebrequin ).

L'essentiel du bridage a été réalisé en soudant 4 rondelles réductrices à l'entrée du collecteur d'échappement.

Le fait de changer de collecteur, ou de faire sauter ces rondelles débride la moto à 95 % environ. Tu as un nouvel échappement et es donc à coup sûr dans ce cas de figure.

Pour les 5% restant, il faut changer le CDI pour un modèle allemand, ou belge, ou .... pays européen ne pratiquant pas le bridage.
Et changer éventuellement le doigt d'allumage ( Pour un modèle de D par exemple ).

Par la suite, il est possible de préparer la machine, mais pas du tout persuadé que Kawa Etoile l'ait fait.
c'est une manie chez moi, dès que j'ai une nouvelle bécane, je cherche a tout savoir sur elle, c'est tout.
c' est ce que je me dis depuis le debut, a part les flancs arriere et la peinture c' est un proto ordinaire.
Je ne pense pas que ton moulin aie une préparation spéciale.........et sinon oui le ZZR pousse malgres son age... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 17:20
par fredo7139
mais en règle générale, quand on monte un pot qui respire comme ca, si on touche a rien niveau carburation,, ca tourne comme une patate non?

Posté : ven. 28 janv., 2011 17:25
par Supergus
fredo7139 a écrit :mais en règle générale, quand on monte un pot qui respire comme ca, si on touche a rien niveau carburation,, ca tourne comme une patate non?
Pas forcement, une synchro peu suffit.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

parce que tu pense que on n' as pas des pots qui respire aussi.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 17:35
par claudius
Supergus + 1 :

Mon proto a un quatre en un Yoshimura, qui a la réputation de bien respirer, et tourne bien sans Dinojet ( Pas du tout comme une patate ). Je sais que le mélange air/essence est un peu pauvre ( Comme tous les ZZR en configuration d'origine ), mais ce n'est pas du tout dramatique.

Posté : ven. 28 janv., 2011 17:53
par fredo7139
enfin bon, l'essentiel est qu'elle tourne nickel et avec un très beau bruit en prime, j'espère juste que la maréchaussée va me foutre la paix, sur un filet de gaz, ca reste très discret, avec ma 1100 zeph et les mégatons, jamais eu de problème mais c'est plus facile de rouler cool avec une zeph, de toute façon on a pas le choix lol
mais la seule question qui pourrait me tracasser, puisque je n'ai jamais eu de moto étant censée être brisée (ma z1300, cétait avant cette lois a la con)
je me demande jusqu'a quel point la maréchaussée pourrait me faire ch.... si je me faisais arrêter pour le bruit, et si il essayait de sous entendre que si mon moteur n'était plus bridé par l'échappement, ils pourrait me confisquer la carte grise et le véhicule. z'étes déjà tombé sur des pointilleux comme ca vous avec des motos "full"?

Posté : ven. 28 janv., 2011 18:36
par claudius
Il faudrait déjà qu'ils aient une sérieuse formation sur les méthodes de bridage ....

Pour les ZZR 1100, selon les années, il existe 3 méthodes différentes de bridage ( Les modèles 1993 et suivants ne sont pas bridés à l'échappement ).

En dehors d'un banc de puissance, je ne vois pas bien comment ils pourraient faire .... ( D'où l'inquiétude " contrôle technique " ).

Cela pourrait éventuellement se produire à la demande d'un expert, suite à accident ( Pas de cas répertorié de ma connaissance ).

Par contre, les contrôles " Echappement " sont une réalité ( Bruit et conformité ), et il faut savoir que des pinailleurs peuvent toujours te verbaliser à partir du moment où la pièce n'est pas une pièce d'origine de la moto ( Même si ton échappement est homologué ).

Je n'ai jamais été importuné pour ce motif, mais .....

Posté : ven. 28 janv., 2011 18:41
par Supergus
pas mieux que Claudius, et rassure toi on est plus des 3/4 du forum dans ton cas, c' est pour cela que tu verras que ta belle n' as rien d' exeptionnelle en motorisation... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 18:46
par rc46d
Supergus a écrit :pas mieux que Claudius, et rassure toi on est plus des 3/4 du forum dans ton cas, c' est pour cela que tu verras que ta belle n' as rien d' exeptionnelle en motorisation... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mheu non ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 19:24
par fredo7139
de toute façon moi si on vient m'emmerder, je fais l'innocent en pensant "de bonne fois" que le numéro de série gravé a coté de "nikko" est un numéro d'homologation, après j'ai pas un sonomètre dans les oreilles hein.
et par rapport au contrôle technique qu'on aura un jour ou l'autre, il va falloir prévoir des lignes d'origine a monter le jour j, même si beaucoup disent que ca sera pas aussi chiant qu'en suisse, moi je crois plutot a un nivellement vers le plus contraignant pour les bécanes qui commence a dater, mais ca, c'est un autre débat, et j'ai pas encore tout lu le forum, je pense qu'il doit bien y avoir une rubrique ou le sujet est abordé, pas tout lu, mais j'avance... une mine d'or ce forum

Posté : ven. 28 janv., 2011 22:18
par Fantomas
fredo7139 a écrit :
c'est une manie chez moi, dès que j'ai une nouvelle bécane, je cherche a tout savoir sur elle, c'est tout.

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] MOI AUSSI .. Mais c 'est encore pire... je l ouvre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Posté : ven. 28 janv., 2011 22:31
par gordi
[smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] chez toi tout est pas allumé la haut c'est different...... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : sam. 29 janv., 2011 7:20
par Ralph57
Bienvenue à toi et à ta machine sur le site de référence du ZZR
Tu vas trouver ici tout ce dont tu as besoin pour ta belle

Posté : sam. 29 janv., 2011 9:19
par Supergus
niko du chinesequad a écrit :
fredo7139 a écrit :
c'est une manie chez moi, dès que j'ai une nouvelle bécane, je cherche a tout savoir sur elle, c'est tout.

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] MOI AUSSI .. Mais c 'est encore pire... je l ouvre !!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
premiere chose que je fait avant de rouler avec.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : sam. 29 janv., 2011 17:13
par Fantomas
Bienvenu au club des grands malades alors !! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]