Page 3 sur 6
Posté : lun. 23 janv., 2012 9:53
par dnstouron
Dernier message de la page précédente :
Oui je m'en suis rendue compte après coût en fait, sur le moment j'ai pensé a un pneus crevé, mais pas à une casse de l'amortisseur.
j'ai roulé une vintaine de bornes comme ça a moins de 60km/h, quand j'ai démonté je me suis dit que même a cette vitesse çelà aurait pu être la cata si le point d'ancrage bas le "U" avait bougé ....
Posté : lun. 23 janv., 2012 11:04
par claudius
Téméraire, Dennis ....
L'essentiel, c'est que tu sois bien arrivé.
Posté : lun. 23 janv., 2012 11:24
par rc46d
Titi a écrit :Tu as eu chaud aux miches
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Yeap ! Ça fait peur.
Heureusement que de la frayeur.
Posté : lun. 23 janv., 2012 11:27
par zzr 61
rc46d a écrit :Titi a écrit :Tu as eu chaud aux miches
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Yeap ! Ça fait peur.
Heureusement que de la frayeur.
+ 1100.....................
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Posté : lun. 23 janv., 2012 12:19
par bk95
+600 t'as eu du bol sur ce coup la
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Posté : lun. 23 janv., 2012 21:48
par Philoux78
Ton ange gardien te suivait de près sur ce coup là
+1100 avec tous les autres : tu as eu de la chance dans ton malheur.
Bon remontage
Philoux78
Posté : sam. 28 janv., 2012 14:58
par dnstouron
Voilà j'ai monté le nouvelle amortisseur en lui greffant le ressort hyperPro.
L'amortisseur est vraiment de très bonne facture comparé a l'ancien que j'ai acheter sur LBC.Je l'ai trouvé sur le forum GPZ auprés d'un vendeur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et je suis certains du kilométrage / année
J'ai trouvé chez hyperPro (pdf) une bonne notice de montage/démontage du ressort du GPZ et équivalent (les bagues de réglage de compression ne passent pas par en haut) et par sécurité, j'ai revisser la tige au freins filet
Il y a plus qu'a rouler
Posté : sam. 28 janv., 2012 15:02
par rc46d
dnstouron a écrit :Voilà j'ai monté le nouvelle amortisseur en lui greffant le ressort hyperPro.
L'amortisseur est vraiment de très bonne facture comparé a l'ancien que j'ai acheter sur LBC.Je l'ai trouvé sur le forum GPZ auprés d'un vendeur
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
et je suis certains du kilométrage / année
J'ai trouvé chez hyperPro (pdf) une bonne notice de montage/démontage du ressort du GPZ et équivalent (les bagues de réglage de compression ne passent pas par en haut) et par sécurité, j'ai revisser la tige au freins filet
Il y a plus qu'a rouler
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Tout devrait s'arranger. Je salue votre courage.
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : sam. 28 janv., 2012 15:05
par dnstouron
Posté : sam. 28 janv., 2012 15:22
par rc46d
TiKon

Posté : sam. 28 janv., 2012 16:47
par zzr 61
rc46d a écrit :
TiKon

ah non pour denis c'est plutot "grand c.. !!!!
bravo denis et roule la jeunette !!!
Posté : sam. 28 janv., 2012 16:49
par dnstouron
zzr 61 a écrit :rc46d a écrit :
TiKon

ah non pour denis c'est plutot "grand c.. !!!!
bravo denis et roule la jeunette !!!
RC peut me dire TiKon, par contre pour toi c'est forcément GranKon
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : sam. 28 janv., 2012 17:05
par zzr 61
Posté : dim. 29 janv., 2012 16:20
par StikMou
Pour moi vous êtes tous des PtiKON
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Posté : lun. 30 janv., 2012 9:35
par Titi
Cool, bonne nouvelle
Pense de temps en temps à vérifier ton amorto... au moins visuellement afin qu'il ne t'arrive pas la même galère.
Posté : sam. 10 mars, 2012 14:57
par dnstouron
Voilà ça fait 1 ans et 17000km que j'ai ma GPZ, pas beaucoup roulé cette année moi
Pour fêter ça elle a eu droit à une belle paire de pneus neufs des Michelin pilotes activ et une grosse séance de nettoyage, car les 2 dernières semaines de roulage ont été rude : pluie, sel ....
Elle est encore équipé pour mes sorties grands froids, je suis encore en négatifs le matins quand je parts au boulots vers 6h30

Posté : sam. 10 mars, 2012 15:17
par rc46d
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Qu'elle est belle dans cette livrée.
Posté : dim. 11 mars, 2012 7:15
par zzr 61
belle gamine !!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Posté : dim. 11 mars, 2012 9:35
par Didwell
g toujours aimer le GPZ
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : dim. 11 mars, 2012 9:54
par diablo262
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Vla une petite qui est bonne hihihi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: presentation de la jeunette
Posté : mar. 23 avr., 2013 17:43
par dnstouron
La jeunette a maintenant 68 000km au compteur
les travaux du jour
- démontage du bras oscillant pour graisser les roulements (ils sont nickel )
- démontage de l'unitrack pour graissage à mort des pièces : celle où est fixé l'amortisseur était à la limite du raisonnable, j'ai du la frotter bien longtemps au 200 puis 400 pour avoir un aspect correct, va falloir que je pense a me trouver un unitrack pour la prochaine fois ...
- nettoyage de la chaine
- changement des plaquettes arrières et purge du DOT
Le pneus arrière ( pilot active) a 19000km et est bien carré, il passera surement pas l'été
Demain je m'occupe de la fourche et des freins avant ...
PS : va falloir que je remette l'ensemble des photos de ce post
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: presentation de la jeunette
Posté : mer. 24 avr., 2013 9:25
par Titi
Bon courage pour la mécanique.
Un de ces jours, il va falloir que je fasse pareil sur la GPZ...
Re: presentation de la jeunette
Posté : mer. 24 avr., 2013 9:46
par Philoux78
Titi a écrit :Bon courage pour la mécanique.
Un de ces jours, il va falloir que je fasse pareil sur la GPZ...
dnstouron a écrit :La jeunette a maintenant 68 000km au compteur
les travaux du jour
- démontage du bras oscillant pour graisser les roulements (ils sont nickel )
- démontage de l'unitrack pour graissage à mort des pièces : celle où est fixé l'amortisseur était à la limite du raisonnable, j'ai du la frotter bien longtemps au 200 puis 400 pour avoir un aspect correct, va falloir que je pense a me trouver un unitrack pour la prochaine fois ...
- nettoyage de la chaine
- changement des plaquettes arrières et purge du DOT
Le pneus arrière ( pilot active) a 19000km et est bien carré, il passera surement pas l'été
Demain je m'occupe de la fourche et des freins avant ...
PS : va falloir que je remette l'ensemble des photos de ce post
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
Eh, oh, c'est un forum ZZR ici
Pour les photos, comme disait feue Eugénie mon arrière grand mère :
faire et défaire c'est toujours travailler ![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Après ces fines réflexions qui ont bien fait avancer ce post

,

et je vais faire un tour car il fait un temps superbe.
Bon courage à vous 2 pour l'entretien de vos montures.
Philoux78
Re: presentation de la jeunette
Posté : ven. 31 janv., 2014 11:39
par dnstouron
Re: presentation de la jeunette
Posté : ven. 31 janv., 2014 11:46
par mumbly
Jolie !!! Ca affine bien la ligne de la moto
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: presentation de la jeunette
Posté : ven. 31 janv., 2014 13:06
par pierrot
Sur la 2ème photo : c'est quoi les trucs qui bouchent les sorties de silencieux ? j'ai pas çà sur le 14

( et à cause de ce manque un jour j'aurai une belle prune) , belle et fine moto.
Re: presentation de la jeunette
Posté : ven. 31 janv., 2014 13:08
par dnstouron
Oui elles sont toujours en place, j'ai pas essayer sans ... mais vue le diamètre libre une fois retirer ça va chanter !!!
Re: presentation de la jeunette
Posté : sam. 01 févr., 2014 11:37
par *jenny*
Re: presentation de la jeunette
Posté : lun. 03 févr., 2014 8:25
par Titi
très sympa !
J'adore.
Re: presentation de la jeunette
Posté : dim. 13 avr., 2014 17:09
par dnstouron
Aller petite modification esthétique pour qu'elle soit plus dans le style GT des 750 et 900 GPZ
Des écopes fabriquées par un membre du forum GPZ et peintes par un voisin à partir de bombes.
les bombes sont faites par une société dans le 28 à partir d'une prise au spectrographe (je crois de mémoire ) directement sur mes carénages
et ensuite après pas mal de prise de tête pour trouver une "bonne" méthode de fixation voilà le résultat final
Manque plus qu'un bout de couvering 3m noir pour finir la bande noir qui descend et se sera parfait

Re: presentation de la jeunette
Posté : dim. 13 avr., 2014 18:07
par zzr 61
c'est vraiment joli denis !!!!!
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)