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Posté : jeu. 29 mars, 2012 23:10
par scorpion25

Dernier message de la page précédente :

Effectivement,on voit bien que le plateau de pression a frotté,peut-être y a-t-il eu un souci avec le tendeur,mais apparement ça a été refait,et les patins ont l'air en bon état.......Et comme le dit bino,........"c'est beau"....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 mars, 2012 0:09
par toniofull
scorpion25 a écrit :Effectivement,on voit bien que le plateau de pression a frotté,peut-être y a-t-il eu un souci avec le tendeur,mais apparement ça a été refait,et les patins ont l'air en bon état.......Et comme le dit bino,........"c'est beau"....... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui ces marques sont caracteristique d'un tendeur de chaine d'equilibrage defaillant , je dirais aussi que apparement ca a ete refait .
en tous cas ton probleme ne vient pas de la .

sur tes photos , on ne remaque rien d'anormal [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

pas de morceau d'alu , ou de ferraille dans l'huile ??
pas de petites paillettes doré, ou autre ??

si c'est le cas , c'est encourageant .( sur les photos j(ai pas l'impression d'en voir ) [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

maintenant , faut ouvrir le bas du moteur . [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
__je te conseil de vidanger le liquide de refroidissement ( tu peut le garder pour le remettre plus tard si il n'est pas vieux ,( moins de 3 ans ))( ca doit etre le cas puisque ton echapement est neuf )
__enleve le radiateur d'eau
ca te donnera acces plus aisément au ecroux du collecteur
__enleve ton echappement completement .
__demonte le carter d'huile , en oubliant pas de debrancher la sonde de pression d'huile , et d'enlever le filtre a huile logiquement tu n'est pas obliger de demonter les durites du radiateur d'huile , mais si c'est plus facile pour toi n'hesite pas , (c'est que 4 vis )

n'hesite pas a m'appeler si tu as un doute quelque part. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Posté : ven. 30 mars, 2012 3:12
par janjan
toniofull a écrit :
david07700 a écrit :Heu... Si on plie la carte de France ça fait pas si loin [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
tu peut venir passé le week end et on fait ca ensemble
ici , je suis sur qu'il y aura plein de volontaire pour voir , apprendre, et aider
j avais proposer un jours sur le forum le post c etait " Sondage Journée a theme".......dans la section " Allez-yproposer " , voila un cas pertinent. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : ven. 30 mars, 2012 5:24
par david07700
Salut merci encore, donc pas de fer pas de résidu ...j'ai rien trouvé d'anormal .Mais en passant le doigt sur ce plateau de la limaille s'enlève , je pense que je le poncerai au remontage si je remonte un jour ... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Posté : lun. 02 avr., 2012 21:11
par david07700
Salut pas d'inquiétude mais pour cette semaine je ne pourrais pas démonter la moto trop débordé et oui ma campagne présidentiel avant tout [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Semaine prochaine je tombe échappement et carter d'huile et photo pour Tonio [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 02 mai, 2012 16:38
par david07700
Salut j'ai donc enfin trouvé un moment pour commencer le démontage de la moto , (le plus dur c'est de commencer... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
Donc aprés avoir enlever carrenages,radiateur, pots,...j'ai sorti le carter d'huile et là ...surprise une dent !!! j'ai besoin d'un bon dentiste ...lol
Voilà les photos :
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Voilà donc j'attend vos conseils mais en attendant je démonte le moteur plus le choix maintenant [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 02 mai, 2012 18:07
par janjan
fourchette.....et le reste..... malheureusement [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 02 mai, 2012 18:51
par toniofull
gros degats en apparence

enleve la pompe a huile ( 3 vis M6 )

on en saura plus apres

Posté : mer. 02 mai, 2012 20:59
par david07700
Ok , c'est réparable ou il vaut mieux changer le moulin ???

Posté : mer. 02 mai, 2012 21:00
par rc46d
david07700 a écrit :Ok , c'est réparable ou il vaut mieux changer le moulin ???
Tout est réparable. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Posté : mer. 02 mai, 2012 21:04
par david07700
Je me doute ...mais bon on va démonter après on verra bien [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] Démonter c'est bien mais le remontage c'est autre chose , si qulequ'un peux me dire l'ordre des étapes pour sortir le moteur ...

Posté : mer. 02 mai, 2012 22:46
par DjakarWolf
Yapi Yop

Je te souhaite bien du courage ,pour un simple carbu la galère était de mise ,soulagée par l'aide des forumeurs certes! mais j’étaie limite compétence.
Alors courage a toi.

Posté : jeu. 03 mai, 2012 19:25
par david07700
Bonsoir les amis [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] voilà la suite de mon épisode ...j'ai donc démonté pompe à huile et pleins de durites , fils électriques, vis,carbus ect...le moteur es encore sur la moto mais nu lol.
Voilà les photos j'ai trouvé d'autres morceaux ....
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Il y a un pignon ou il manque une dent on ne l'appercoit pas trop sur la photo,...
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Quand j'ai enlevé la pompe cette piece est tombé on dirait un gicleur avec un joint elle va ou svp ?
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Je n'y bosse plus avant samedi on y prend vite gout [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] lol allé bonsoir tout le monde. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 03 mai, 2012 19:30
par diablo262
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] ben merdoummmmmmmmmm courage les pros arrivent

Posté : jeu. 03 mai, 2012 23:16
par toniofull
gros degats

tu es bon pour remplacer toutes ta boite, ( et ta pompe a huile )

maintenant avec de la chance , le vilebrequin ne sera pas touché, par précaution , prévoir le remplacement des coussinets de bielles et de vilo

Posté : ven. 04 mai, 2012 5:25
par david07700
Pourquoi la pompe ? Elle me semble bien ...elle.

Posté : ven. 04 mai, 2012 6:31
par toniofull
david07700 a écrit :Pourquoi la pompe ? Elle me semble bien ...elle.
parce que je suis pret a parier qu"elle est rayer

Posté : ven. 04 mai, 2012 8:55
par janjan
c est plus complexe que cela :
le circuit d aspiration....il est comment le circuit princcipal........il est comment
La phase d 'aspiration comment se comporte t elle maintenant
toutes pompes dit Trochoîdale a un menant et un mené et forcément un des deux a morflé.
je ne sais plus qui a dit tout se répare.....oui peut etre tout mais a quel prix !

Posté : ven. 04 mai, 2012 18:51
par david07700
Pour parler de chose qui fâche 205 euros la pompe à huile chez kawa , pour l'achat de la pompe ,des pignons,coussinets ect ...y a t'il d'autres solutions de les avoir neuves ...

Posté : ven. 04 mai, 2012 19:05
par Philoux78
david07700 a écrit :Pour parler de chose qui fâche 205 euros la pompe à huile chez kawa , pour l'achat de la pompe ,des pignons,coussinets ect ...y a t'il d'autres solutions de les avoir neuves ...
Pour avoir du neuf, va faire un tour chez CMSNL

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Pompe à huile complète pour un 11 "D" : 154,50 €

Ça reste cher mais c'est mieux que le prix que tu annonces [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sinon il y a l'occaz, mais c'est un peu la loterie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Et avant de songer à tout changer, désassemble ta pompe et regarde l'état des différentes pièces [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

V à tous
Philoux78

Posté : lun. 07 mai, 2012 16:47
par david07700
Salut je viens de tomber le moteur , je souhaite enlever le carter de boite pour acceder aux pignons, j'ai enlevé 6 vis , de 10 sur le devant et l'arriere du carter que faut il démonter d'autre svp sur la revu on voit trés mal ...

Posté : jeu. 10 mai, 2012 5:25
par david07700
Et hoo !!! Help my lol ... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Posté : mer. 27 juin, 2012 10:31
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] sAns suite ????? DOMMAGE !!

Posté : mer. 27 juin, 2012 11:31
par david07700
Si mais pas pour le moment ,c'est pas prioritaire pour le moment, sûrement une suite en septembre. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : mer. 27 juin, 2012 11:33
par Fantomas
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : ven. 06 sept., 2013 2:51
par PMANU88
salut David même problème que toi la boite vient de lâché 72000 km zzr 1100 1998 .
Les mêmes symptômes que toi.
moi je vais la vendre pour pièces bon courage pour la suite .

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : ven. 06 sept., 2013 20:27
par david07700
Moi c'est fait ma belle est parti à petit feu pièces après pièces je ne sais pas si je reprendrais une moto et si ce sera une ZZR mais bonne continuation a vous tous et merci pour votre aide .

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : dim. 23 févr., 2014 8:20
par Totoff
Bonjour à tous
J'espère de poster au bon endroit pour éviter les sujet similaire .
J ai des vu sur un zzr en trés bon état pas trop chère mais le problème c est que le 3 eme ne fonctionne pas donc j ai besoin de vos avis aussi bien en mécanique que de conseil sur l achat ( en gros dite moi tous se que vous pensez )
Car j avoue que je la vois avec les yeux de l amour et pense pas être très objectif .
Pour plus d info c est un zzr de 98 qui totalise 70000 km.
Merci d avance !!!

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : dim. 23 févr., 2014 8:35
par toniofull
salut

si la moto a un problème de boite , il y a pas 36 solutions , il faut la changer.

avec de la chance ça peut être que le système de sélection , ( les fourchettes valent 160€ pièce + le tambours 200€ )
si pas de chance , il faut compter les pignons en plus

d'occasion , il faut trouver la perle rare pour que ça soit en bonne état .

en plus de ça , il faut rajouter la mains d'oeuvre, les joints , l'huile , ....

il faut quelle soit en vraiment très bonne état général et pas cher pour que ça soit rentable .

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : dim. 23 févr., 2014 9:11
par gordi
je rajouterais que si tu ne le fais pas toi meme attends toi a pleurer pour la douloureuse (il faut sortir le moteur et tout démonter pour etre clair) [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: besoin d'aide Gros probleme de boite 1100 ZZR de 98

Posté : dim. 23 févr., 2014 10:00
par zzr 61
bizarre ces problemes de boite sur les "d" ?

mauvaise huile ? entretien baclé ?

vitesses passées a la volée ? [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]