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Posté : jeu. 10 mai, 2012 12:46
par bk95

Dernier message de la page précédente :

+600 elle a l'air sacrément propre d'exterieur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
sinon bon courage pour la seance de déshabillage [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
et ont croisent les doigts pour que le cadre n'est rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Posté : jeu. 10 mai, 2012 16:03
par titifj
j'espere qu'elle n'est pas aussi fragile que les ZX-9R jusqu'en 98 probleme de joint de culasse si j'ai bonne memoire, apres peut etre que le 6R ne souffre pas de cette maladie, apres c'est un 600 quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , non vraiment elle est propre, perso j'prefere le 400 ZX-R pour son moteur

Posté : jeu. 10 mai, 2012 17:58
par Philoux78
titifj a écrit :j'espere qu'elle n'est pas aussi fragile que les ZX-9R jusqu'en 98 probleme de joint de culasse si j'ai bonne memoire, apres peut etre que le 6R ne souffre pas de cette maladie, apres c'est un 600 quoi [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] , non vraiment elle est propre, perso j'prefere le 400 ZX-R pour son moteur
A priori, pas de problème à ce niveau là sur ce modèle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
C'est plutôt la boite qui a une faiblesse au niveau de la seconde surtout si elle a fait des wheelings [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Idem pour le cadre qui peut se fissurer à force de retomber lourdement à chaque wheeling mais j'ai bien regardé et il n'y a rien [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour le 400, j'y avais pensé et regardé quelques annonces et il n'est pas dit que je ne craquerais pas un de ces jours pour continuer la collection [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Posté : jeu. 10 mai, 2012 17:59
par katana
arrete tu va ouvrir un musé !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Posté : mar. 03 juil., 2012 21:34
par mumbly
Belle mob !!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

PS : j'avais complétement zappé ce post..............

Re: Nouveau jouet

Posté : sam. 22 juin, 2013 12:12
par Philoux78
Petit déterrage de post [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je vais refaire une beauté à ma petite verte.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] Je précise que c'est juste une remise à niveau et pas une restauration "état concours".
Première phase : le démontage
C'est marrant comment une moto démontée prend plus de place [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Le moteur est sorti du cadre.
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J'en profite pour confectionner un support pour le moteur pour pouvoir le manipuler facilement et travailler dessus tranquillement.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] J'aurais pu le peindre en vert mais je n'avais que du blanc [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Un dernier wheeling avant les grands travaux [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Le cadre est allé chez RC3d (http://www.rc3d.fr" onclick="window.open(this.href);return false;) pour une vérification complète de la géométrie du cadre, du bras oscillant, des tés et des tubes de fourche et la remise en état de la butée de direction qui est cassée.
J'ai fait le pari en achetant la moto, que le cadre n'était pas touché et que seule, la butée était cassée pour une raison que j'ignore [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Image
A suivre ...

Re: Nouveau jouet

Posté : sam. 22 juin, 2013 12:41
par dnstouron
Merci pour les tofs, je vais suivre ça

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 24 juin, 2013 10:03
par Titi
Merci pour les tofs et l'avancement.

Joli Wheeling [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mdr mdr

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 24 juin, 2013 13:44
par zzr 61
j'attend la suite avec impatience....................au taf faineant ........................ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 24 juin, 2013 13:49
par Fantomas
Moi aussi....Je suis la caravane.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : mar. 25 juin, 2013 13:57
par Philoux78
Merci pour les commentaires [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Deuxième phase : les bonnes et les mauvaises surprises lors du démontage.
Je commence par les bonnes. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
- Je découvre dans la boite à air un magnifique filtre Green qui est en excellent état [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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- Le pastillage est visiblement récent car après vérification, il n'y a rien à faire [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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- Le compartiment du filtre à huile est nickel (je ne l'ai pas nettoyé pour prendre la photo) ce qui semblerait confirmer le peu de kilométrage de la moto (45.000)
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Passons maintenant aux mauvaises [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- Je n'avais pas fais attention mais le pneu arrière est un 180 alors que la monte d'origine est 160.
Je suppose que c'est pour le look ou alors l'ancien propriétaire souhaitait la rendre plus "camionesque" et voulait lui donner un comportement de 1100 mdr je sors
On voit également sur la photo, la magnifique béquille d'atelier "maison" que j'utilise [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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- Une vis de la boite à air est "foirée" et il m'est impossible de la dévisser car l'écrou prisonnier tourne dans le vide [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Aux grands maux les grands remèdes :
1- La vis en question
2- Découpe à la dremel de la tête
3- Le couvercle de la boite à air peut être démonté
4- Découpe à la Dremel le plus proprement possible du logement de l'écrou prisonnier
5- Extraction de la vis et de l'écrou
6- On voit bien le filetage "foiré" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
7- Le logement de l'écrou
8- Mise en place de l'écrou (collé à l'Araldite)
9- Le morceau de plastique qui va être également collé
10- C'est fini [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
La réparation est assez propre mais maintenant, il faut que je trouve une boite à air pour remplacer tout ça (Je vais enciore passer du temps sur le Coin Coin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )
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- Le Neiman accroche abominablement et la clé est parfois très difficile à tourner. C'est a priori assez courant sur ce modèle.
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- Le système de récupération des vapeurs d'huile a été "simplifié" [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
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Normalement, il y a un système de valve qui va se brancher sur le Ram Air.
Du coup, le branchement sur le bas de la boite à a air est à l'air libre [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Il va falloir colmater cette entrée en attendant de retrouver ce dispositif pour que le Ram AIr reste bien sous pression et fonctionne à 100% ce qui ne doit pas être le cas actuellement. [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
- Un téton pour positionner le commodo droit sur le guidon est cassé.
- Il n'y a pas de klaxon [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Plus de bouton sur le commodo (j'avais vu en l'achetant) mais plus drôle, le klaxon brille par son absence [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
- La ligne d'échappement ne présente pas très bien. Surtout le tube de raccord entre le collecteur et le silencieux qui a été "bidouillé" par un soudeur du dimanche [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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- Quand j'ai démonté le carter droit, je n'ai pas trouvé l'allumage [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Ben oui, je n'ai pas réfléchi et j'ai cru que je démontais mon 11. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Sur le ZX6R c'est de l'autre côté.
Ça va me couter un joint en plus [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : la butée de direction
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C'est un travail de goret, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce qui a été fait [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
L'espèce de U en ferraille rajouté pour remplacé la butée cassée a été fabriqué trop long. La solution logique aurait été d'en refaire un aux bonnes dimensions.
Et bien non, c'est beaucoup plus simple de donner un bon coup de meuleuse sur le té [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] En résumé, il y a un peu de travail mais rien de grave.
A suivre ......

Re: Nouveau jouet

Posté : mar. 25 juin, 2013 14:10
par Fantomas
Du boulot de goret... Mais bon de jours meilleurs l'attende !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : mar. 25 juin, 2013 15:12
par Titi
Philoux... je te trouve un peu trop pointilleux.
Un coup de peinture, un coup de polish et basta mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


je sors

Re: Nouveau jouet

Posté : mar. 25 juin, 2013 23:00
par elkaiz
ça me rend dingue de voir ce boulot ni fait ni a faire sur une bécane [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si tu sais pas faire soit tu fais pas, soit tu apprend à faire correctement...

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 26 juin, 2013 9:07
par Titi
elkaiz +1 : le problème, c'est que beaucoup se croient les meilleurs mécanos du monde... Et quand après tu récupères un truc comme ça, tu passes énormément d'heures à tout reprendre et tout refaire bien (quand ce n'est pas trop tard... car beaucoup de moteurs souffrent en silence).

Re: Nouveau jouet

Posté : dim. 30 juin, 2013 11:34
par Philoux78
Titi a écrit :Philoux... je te trouve un peu trop pointilleux.
Un coup de peinture, un coup de polish et basta mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


je sors
+1100 Tu as parfaitement raison et je pense que je vais adopter la méthode infaillible qui a fait ses preuves :
Peinture sur M.... égal propreté [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
elkaiz a écrit :ça me rend dingue de voir ce boulot ni fait ni a faire sur une bécane [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] si tu sais pas faire soit tu fais pas, soit tu apprend à faire correctement...
+1100 Si tu savais le nombre de "bidouilleurs" qui se prennent pour des mécanos de génie [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Dans mon cas, je n'ai pas trop à me plaindre car ce n'est pas trop grave et je savais où je mettais les pieds [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Nouveau jouet

Posté : dim. 30 juin, 2013 11:48
par elkaiz
avant de faire des choses sur la moto faut apprendre et apprendre à bien faire...en meme temps faut un peu comprendre, le 11 que j'ai récup, entretenu en concession, les gicleurs n'étaient même pas monté au bon endroit...ça ne donne pas envi de confier sa bécane :(

Quoi qu'il en soit on a aucun doute sur le fait que tu rattrapera ce travaille de sagouin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 9:07
par Fantomas
elkaiz a écrit :avant de faire des choses sur la moto faut apprendre et apprendre à bien faire...en meme temps faut un peu comprendre, le 11 que j'ai récup, entretenu en concession, les gicleurs n'étaient même pas monté au bon endroit...ça ne donne pas envi de confier sa bécane :(

Quoi qu'il en soit on a aucun doute sur le fait que tu rattrapera ce travaille de sagouin [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je confirme... c est pour cela que je prefere tout reprendre par moi même !!

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 12:55
par Philoux78
Je vois que ce sont toujours les mêmes qui suivent [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Je comprends que c'est moins intéressant que la renaissance d'un double Z, mais je promets que le prochain chantier concernera un ZZR drums drums
Troisième partie : Nettoyage, peinture, réparations.
- Le Neiman : démontage complet "façon puzzle" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] et graissage
Image
Comme j'essaye modestement de travailler de façon professionnelle, j'applique toujours la méthode suivante pour la peinture de mes pièces.
1. Sablage pour avoir des pièces d'une propreté absolue et sans la moindre trace de rouille (pas pour l'alu bien entendu [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] )
C'est la seule façon pour que la rouille ne revienne pas sur les pièce métallique car même en frottant, brossant, décapant, ... il reste toujours de la rouille qui revient à plus ou moins brève échéance [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
2. Ponçage intégral au 400 pour éliminer l'état de surface granuleux du sablage.
2. Un voile d'antirouille (pièces métalliques uniquement)
3. Deux couches d'apprêt de garnissage.
4. Ponçage au 800 pour un état de surface sans le moindre défaut
5. Deux couches de peinture
6. Deux couches de vernis lorsque c'est une peinture opaque (inutile si c'est une peinture "brillant direct")
Comme les professionnels utilisent un pistolet et pas une bombe, je n'invente rien et je copie bêtement [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
donc je peins au pistolet.
- exemple sur le bras oscillant :
Image
- Peinture du cadre :
Tout ce qui ne doit pas être peint est soigneusement masqué même si c'est à l'intérieur du cadre et que personne ne le verra une fois remonté [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Je me suis fabriqué un "barbecue" pour pouvoir retourner le cadre et le bras oscillant pendant les phases de peinture. Comme ça je n'ai pas besoin de faire des contorsions pour peindre et je suis sur de ne rien oublier.
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Malheureusement, je n'ai pas de cabine et je suis à la merci des insectes et autres poussières qui peuvent venir se coller pendant que je peins même si je rendre immédiatement mes pièces dès que j'ai fini. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Je précise que je laisse sécher au moins 24 heures entre chaque couche car même si les peintures modernes donnent l'impression de sécher très rapidement, elles sont uniquement "hors poussière". Le séchage "à cœur" est beaucoup plus long surtout quand on ne peux pas étuver.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Une fois sec, je travaille sur un tapis ou un bout de moquette pour ne pas rayer les pièces en les manipulant.
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Comme le collecteur d'échappement est bien rouillé, je ne vais pas le sabler car j'ai peur de passer à travers. Mon idée est de prolonger un peu sa durée de vie et de le changer par un collecteur inox quand il aura rendu l'âme.
Cela me permet de faire une expérience de bricoleur du dimanche pour voir ce que ça va donner [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Après un décapage à la brosse métallique pour enlever le plus gros de la rouille, je passe un bonne couche de frameto puis deux couches de peinture haute température.
Le résultat est agréable à l’œil même si je suis presque sur que la rouille va revenir à toute vitesse [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
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Le moteur est soigneusement dégraissé,nettoyé et désoxydé.
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Ceux qui ont suivi jusque là ne vont pas tarder à me dire :
Tu as repeins ton cadre et tu ne parles pas de tes butées de direction [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Encore une fois, j'ai gardé le meilleur pour la fin [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Quand j'ai amené mon cadre chez RC3D, j'ai été impressionné par Joël Enndewell le patron qui visiblement connait son métier sur le bout des doigts.
Il est au fond de l'atelier quand j'arrive et me demande ce que je veux.
Je pose mon cadre sur le comptoir en lui demandant s'il peut faire quelque chose pour mes butées de direction qui sont cassés.
Du tac au tac, il me répond : ça c'est un cadre de ninja 600 et c'est une maladie connue. Normalement il n'y a pas de problème mais je vais quand même faire une géométrie pour vérifier qu'il n'y a rien.

Je dois dire que je suis resté un peu sur le c.. car reconnaitre à l’œil et de loin un cadre de ZX6R, il faut quand même le faire.
Résultat : le cadre n'a STRICTEMENT rien. Le bras oscillant non plus. Les tubes de fourches sont parfaitement droit. Les jantes n'ont pas le moindre voile. Seuls les Tés sont légèrement vrillés.
Je lui dit que dans ce cas, je vais en acheter d'autres, ce qu'il me déconseille car je risque d'en acheter qui soient également tordus. Pour une centaine d'euros, il me propose de recharger le té inférieur qui a été meulé et de remettre aux cotes constructeur les deux Tés.
Je me laisse convaincre par son discours hyper professionnel et voici le résultat :
Image
Je suis bluffé car le résultat est vraiment nickel. Il me dit que la butée qu'il a refait est plus imposante à la base que d'origine pour éviter qu'elle casse à nouveau.
Cerise sur le gâteau : la facture est de seulement 220€. Pour le travail effectué, je trouve que ce n'est vraiment pas cher.
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] La prochaine phase sera le remontage et la mise en route.
A suivre .......

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 13:03
par elkaiz
la vache impressionant le mec ! surement une bonne adresse a faire tourner [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 14:03
par dnstouron
Merci pour le reportage [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 14:26
par KIKI
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Nouveau jouet

Posté : lun. 01 juil., 2013 14:55
par Titi
Merci beaucoup pour les nouvelles.
Le boulot de soudure/réparation est impressionnant !!

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 9:45
par Philoux78
Je remarque que mon chantier n'intéresse pas grand monde mais je le comprend bien car ce n'est pas un double Z [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai compris depuis longtemps que ce forum est sectaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
[smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] Eh, oh, c'est des c....... ce que j'écris hein, il ne faut surtout pas le prendre au premier degré [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
De toute façon ça m'est égal car il y a un commentaire que j'ai imprimé, encadré et affiché au dessus de mon lit :
KIKI a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Mes travaux sont "approved by KIKI" et ça, ça n'a pas de prix. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Pour tout le reste il y a Eurocard/Mastercard mais je m'égare ..... mdr mdr
drums drums Je pense que mes chevilles vont enfler, qu'il va falloir que je change de casque tellement je vais attraper la grosse tête.
Mon ego va être tellement surdimensionné et je vais être tellement alourdi par ma suffisance que mon malheureux 600 ne pourra plus me tracter. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Même mon 11 va avoir du mal [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Il va falloir que je passe au 14 "full" de chez "full" mdr
Après ce petit délire, je retourne dans mon atelier pour la suite des travaux.
kiss à tous z'et à toutes
Philoux78

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 10:08
par Titi
Au boulot, au lieu de délirer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mdr mdr

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 10:12
par Fantomas
Philoux78 a écrit :Je remarque que mon chantier n'intéresse pas grand monde mais je le comprend bien car ce n'est pas un double Z [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
J'ai compris depuis longtemps que ce forum est sectaire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] je sors
...

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] Toi t es un grand malade !!

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 10:26
par michel51
Très chouette cette moto et relativement bien conservée, avec des mains expertes elle sera toute neuve [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] félicitations.

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 12:14
par lacalolu
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tu as remonté le neiman? Et il fonctionne mieux ? drums

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 12:27
par Philoux78
lacalolu a écrit : [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] tu as remonté le neiman? Et il fonctionne mieux ? drums
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre son temps et faire attention à ne pas perdre une bille ou un ressort lors du démontage.
Après un nettoyage, dégraissage, un ponçage très léger des contacts (au 2000) un bon graissage et un remontage en règle, il fonctionne parfaitement même s'il reste un léger point dur que je n'arrive pas à éliminer. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je doit être perfectionniste [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Je précise que le plus ch... est de dévisser les vis sans têtes [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
Au remontage, je les ai remplacées par des Chc inox pour ne plus être emm..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 12:42
par sks-preft
quoi qu'est ce que je lis, tu veux un 14 ?????? mais c'est une merveilleuse nouvelle [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

ca veut dire que tu ne te traînera plus pendant les sorties mdr mdr mdr

suis loin c'est l’avantage du 14...

Re: Nouveau jouet

Posté : mer. 03 juil., 2013 14:50
par diablo262
Ton abeille va aller plus vite de ton zzr mdr mdr mdr