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Re: debridage motos

Posté : dim. 24 mars, 2013 21:21
par rc46d

Dernier message de la page précédente :

guitare a écrit :Je ne veux pas vous casser le moral, mais pour le moment, le débridage ne sera effectif QU' en 2016. Il est possible que le gouvernement français accepte d'appliquer cette mesure avant, MAIS pour le moment: rien de fait. Alors: Gaffe!...
Idem, lors de mon stage de récupération de points ce n'est pas aux goûts du jour, la France continuera à payer l'amende. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] au nom de la sécurité routière.
Arrêter de vous masturber sur le sujet. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

PS : Toute l'Europe passera en 106cv.

Re: debridage motos

Posté : dim. 24 mars, 2013 22:54
par krysos
guitare a écrit :Je ne veux pas vous casser le moral, mais pour le moment, le débridage ne sera effectif QU' en 2016. Il est possible que le gouvernement français accepte d'appliquer cette mesure avant, MAIS pour le moment: rien de fait. Alors: Gaffe!...
On s'en fout, nous avons pris de l'avance mdr mdr mdr

Re: debridage motos

Posté : lun. 15 avr., 2013 17:30
par le rouleur 55
salut.
pareil pour moi j' ai reçu mon 1400ZZR 2012 en
mars dernier donc je vais terminer mon
rodage et je vais me rensegner au niveau de ce fameux debridage.
(perso je n' y croit pas beaucoup!!!)

Re: debridage motos

Posté : lun. 15 avr., 2013 22:19
par krysos
C'est du pipo, pas avant 2016 si cela se fait. Sinon, il faut prendre ses responsabilités. Modèle 2013 pas encore réceptionné qu'il était déjà en full, maintenant, je l'ai [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] enfull

Re: debridage motos

Posté : mar. 16 avr., 2013 17:42
par le rouleur 55
salut
pour faire debrider un 2012 il faut
compter combien ????

Re: debridage motos

Posté : mar. 16 avr., 2013 19:07
par Bullit13
le rouleur 55 a écrit :salut
pour faire debrider un 2012 il faut
compter combien ????
moi j'avais payé 800euros tout compris

Re: debridage motos

Posté : mar. 16 avr., 2013 21:17
par krysos
C'est variable selon l'option que tu choisis. Comptes dans les 300€ pour faire reprogrammer ton boitier et à peine le double pour l'achat du boitier et la pose, à voir aussi selon l'option choisie pour la modification de la patte dans un cas comme dans l'autre. Si un jour tu comptes repasser en 106 cv, je te conseille l'achat.

Vois avec Kiki sinon, c'est le meilleur pour la qualité du travail réalisé si tu peux te déplacer jusqu'à Montargis.

Re: debridage motos

Posté : mer. 08 mai, 2013 13:02
par loco en voyage
unix2097 a écrit :La loi des 106 cv ne sert qu'a fabriquer des délinquants.
+1, et c'est ridicule


Will


CARON.JEAN a écrit : Voici une bonne nouvelle pour les personnes possèdent une moto avec ABS et oui a partir de JANVIER 2013 toutes les motos avec ABS seront autorisés en France rouler en full (d'origine) cela a été approuver par la commission Européenne .
Bonjour,

Le 1er janvier est passé, et toujous pas de version libre chez les marques, même avec ABS !
Selon mon concessionnaire hier, la loi des 106 chevaux serait définitivement abolie le 1 janvier 2016. Par contre, y aura t-il un effet rétroactif, pas sur, et c'est bien ce qui est embetant !

Affaire à suivre, mais de toute façon, 106 chevaux, ou plus, on est de toute façon hors la loi, puisque l'on dépasse plus qu'allégrement les vitesses limites autorisées, et au lieu de prendre 240/250, on prend 300. A ces vitesses là, ça ne change pas grand chose. Il faut dans les deux cas une maitrise du véhicule, issu de l'expérience.



Will

Re: debridage motos

Posté : mer. 08 mai, 2013 15:21
par krysos
A titre d'info, j'ai eu l'occasion de poser la question au service client de Kawa à Paris. La personne m'a répondu que ce devrait être bon pour 2016 et qu'ils essayaient de négocier pour un rétroactif, et que celui-ci serait certainement limité dans le temps. Cela serait effectivement néfaste au marché de l'occasion. Affaire à suivre.

Re: debridage motos

Posté : mer. 08 mai, 2013 15:47
par loco en voyage
Oui, cela serait néfaste aussi au marché de l'occasion, si il n'y avait pas rétroactivité. Ceçi étant, comment cela se passerait-il, puisqu'une moto acheté entre 86 (de mémoire !) et 2016 est homologuée par les mines pour 106 ch. Faudrait-il passer de nouveau aux mines ?

Les seules solutions actuelles :
- Soit on reste en version légale avec 106 ch
- soit on est hors la loi
- soit on a, ou achète une moto qui était sortie avant cette c..nerie de loi débile !


Will

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 20:34
par drik
Salut à tous,

Des nouvelles du front, entendu aujourd'hui par Pozza Moto Toulouse.

En gros la loi des 106cv sauterait bien pour le 01/01/2016... par contre pas de rétro-débridage, rien, même pour les modèles que les concessionnaires auront au 31/12/2015 qui ne pourraient être débridés légalement.
Ca pose un sérieux problème au concessionnaires, ...

Espérons que les concessionnaires moto graissent bien la pâte de nos chers politicien... y'a que ça qui fonctionne ^^

Ca a le temps de changer, mais on encule les mouches en France ! On débride tout et puis c'est tout [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 20:49
par mathieu frank
je pense en effet que l on va dans ce sens

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 21:05
par rc46d
Tant mieux pour les nouvelles bécanes et dommage pour le marché de l'occasion. Ceci dit je suis en full full full [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 21:06
par kazawaki
Et imagine 2s le marché de l occase !! [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] l effondrements !!
Pays de cons ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 21:33
par B'Lial
A votre avis comment cela va se passer pour les occasions européennes ?

Genre un zzr full allemand ou belge avant 2016 en full, on pourrait l'acheter et l'assurer en full en France ?

Si oui, la méthode serait d'avoir des copains en Europe pour acheter une Ocass française, la passer administrativement en full puis de la faire revenir en France ...
C'est tordu mais répond bien à la débilité du programme.

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 21:35
par rc46d
Trop fort. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 21:51
par drik
Trop fort oui, j'adore l'esprit [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 22:23
par mathieu frank
moi ce qui me fait peur c est pas de retrofit soit on se dit on s en fout ca change rien
sauf qu ils sont capables dans la foulée de durcir la loi sur les motos débridées et la ca va faire mal

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 22:25
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pour sur !!!! Et après ont dira merci en plus !!! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 22:40
par mathieu frank
la franchement si c est 1500e de prune je vais peut etre faire ma couille molle

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 22:57
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] 1500€ !!! Tes trop gentil . tu peu rajouter , confiscations du véhicule en prime !
Donc les roustoufiette molle , t oublié [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] sur ce coup y en a même plus mdr

Mais bon !!! Tout va bien , c est normal [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] pour la plus par des gens [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 23:04
par rc46d
Arrêtez de vous faire peur [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]
On fera comme d'hab depuis des années.

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 23:08
par kazawaki
Tu rigole rc !!!
Tu va voir quand tout sera en place , il y aura des contrôle avec banc , généralisé !!
Ont va bien rigoler avec touts les mecs qui roule en full , sans parlé des mec comme toi qui ont des prepa de ouf !! Hein ! Et tout se qui ont du wiseco ???
mdr mdr mdr

Imagine combien il y a de pognon à la clé , sans parlé du ct , qui , si sa reste comme ça , va arrivé obligatoirement [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 23:21
par loco en voyage
 
Sans pouvoir être affirmatif, je pense qu'une moto, même d'occasion, venant d'un autre pays n'est pas homologuée en France, puisqu'elle n'est pas passée aux mines sous ce type.
Et pas sur non plus que cela marche après le 1er janvier [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

N'oublions pas que la France est obligée par l'UE d'abolir la loi des 106 CV (pour une fois que l'europe sert a quelque chose !), donc, je pense que malheureusement, il n'y aura aucun effort de fait pour les propriétaires de motos datant d'avant 1er janvier 2016 [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Entre les chiffres de la sécurité routière, mauvais, et les connards qui nous dirigent et le besoin de plus en plus croissant d'argent, je ne me fais guère d'illusion. Il va y avoir une chasse aux machines débridées. C'est plus facile d'arrêter des motards, plutôt que de courir après des migrants, et en plus ça rapporte gros [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]


Will

Re: debridage motos

Posté : jeu. 24 sept., 2015 23:42
par laurent59
Un véhicule n'a pas besoin d'être homologué en France pour pouvoir être immatriculé et circuler en France.
La loi européenne dit qu'il suffit que le véhicule soit homologué dans son pays d'origine (après 1994).
Un 11 D allemand full de 95 pourra donc être immatriculé sans problème. Il suffira de produire le certificat de conformité allemand.

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 0:06
par loco en voyage
 
Donc, on peut acheter une moto en Belgique, ou Allemagne, et rouler avec en France sans bridage ?


Will

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 1:53
par laurent59
En principe, dès que la loi des 100cv est abrogée.

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 7:43
par kazawaki
Tiens , question !!!
Il en est quoi pour le bridage ou debridage des 50 ??

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 8:13
par rickorn
Ba les 50cm3 c'est 45kmh et voila c'est tout.

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 14:13
par TransAM84
laurent59 a écrit :Un véhicule n'a pas besoin d'être homologué en France pour pouvoir être immatriculé et circuler en France.
La loi européenne dit qu'il suffit que le véhicule soit homologué dans son pays d'origine (après 1994).
Un 11 D allemand full de 95 pourra donc être immatriculé sans problème. Il suffira de produire le certificat de conformité allemand.
Là je t'arrête [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] sur le papier, peut-être, dans les faits c'est loin d'être le cas...

À l'époque où j'ai ramené ma voiture d'Allemagne, qui n'a jamais été vendue ni homologuée en France, j'ai pas mal étudié les textes Européens car je trouvais un peu abusé qu'on nous vende l'Europe à tout bout de champ pour que le jour où tu veuilles en bénéficier, ce ne soit pas le cas...

Sur le papier, j'avais tout pour moi, à commencer par le fait qu'un des piliers de l'Europe repose sur la libre circulation des marchandises et des personnes.
Un des textes disait à peu de choses près cela : "une marchandise réceptionnée et homologuée dans un pays membre de l'UE ne doit pas faire l'objet de la même procédure (réception et homologation) s'il est importé dans un autre pays membre de l'UE". Petite précision, dans ce texte la notion d'importation n'indiquait pas si c'était une importation hors UE ou intra-UE.

Pour en revenir à ma voiture, elle a bien été homologuée en Allemagne au début des années 90, donc parfaitement en règles avec la législation Allemande et Européenne. Une fois en France, il a fallu faire une réception à titre isolée auprès de la DRIRE (appellation de l'époque). Evidemment, j'étais parfaitement au courant que cela allait se faire selon cette procédure, mais c'est dire comme cela est tout de même dégueulasse...

Enfin, attention aussi sur un autre point. Je connais d'autres cas où certains ont voulu faire les malins. Je parle pour les voitures que je connais, notamment les voitures US. Début des années 2000, des gens ont voulu importer des Corvettes C5 directement des USA, car elles étaient moins chères que les modèles vendus neufs chez nous avec le taux du dollar (la Corvette C5 était importée officiellement par GM en Europe à ce moment-là).
Alors évidemment, ils savaient qu'ils auraient droit à une RTI, et que malgré le coût engendré, cela resterait meilleur marché que d'acheter en Europe. Manque de pot pour certains qui sont tombés sur des techniciens de la DRIRE qui leur ont dit que le modèle étant vendu neuf en Europe, ils n'auraient plus qu'à se procurer les pièces francisées pour mettre la leur aux normes... et là ça n'était plus le même prix car il fallait trouver un PC AR européen, des ceintures de sécurité avec l'étiquette qui allait bien, etc...

Bref je ne dis pas ça pour dissuader qui que ce soit de faire ce qu'il veut, mais attention à ce qui semble facile ou évident sur le papier et qui dans les faits ne l'est pas du tout _moto4_

Re: debridage motos

Posté : ven. 25 sept., 2015 21:47
par laurent59
Tu n'as pas lu le post en entier. C'est valable pour les véhicules après 1994!
Ensuite, le ZZR a été commercialisé en France.
Par contre, j'ai un doute sur mon Tomcat B3. C'est un modèle commercialisé aux USA, importé en Belgique. Donc, homologation d'origine hors UE. Là, ça sent le passage à la DREAL...