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Re: 14 de unix2097

Posté : dim. 01 mars, 2020 10:34
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Beau travail, elle va te le rendre bien !!!

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 09 août, 2021 14:20
par unix2097
Hello,

Entre le confinement et les travaux je n'ai roulé que 3000 kms depuis le dernier post et la batterie SkyRich au LI/ion a rendu l'âme. La nouvelle arrive demain, même marque ( HJTX14H-FP ). Je précise que je ne roule plus l’hiver et que je n'ai jamais rechargé cette batterie, donc pour moi c'est de la bonne.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 09 août, 2021 18:32
par Rata
3000km en 1 an et 5 mois, c'est effectivement peu. Je viens de mettre 7000km en 6 mois à mon 1100.

Pour ta batterie, j'aurais émie une conclusion un peu moins optimiste.

Re: 14 de unix2097

Posté : lun. 09 août, 2021 20:10
par titifj
Surtout pour une batterie lithium je trouve pas ça sensas , si tu l'as rechargé en 3000km perso pas rentable

Re: 14 de unix2097

Posté : mar. 10 août, 2021 10:09
par Arnal
D'aprés le post la batterie datait de 2014 c'est pas si mal . [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bravo pour l'entretien , au moins tu es sure de se qui est fait et comment c'est fait .

Pourquoi as tu changé que les roulements avant et pas l'arriere ,lors de ton changement de kit chaine tu n'as pas changé l'amortisseur de couple alors la question c'est peut on voir l'usure ou les signes de fatigues sur cette piece qui est en caoutchouc ?

Re: 14 de unix2097

Posté : mer. 11 août, 2021 12:30
par unix2097
Hello,

Les roulements arrières + porte couronne ont été changés à 33000, le roulement de porte couronne est un modèle avec un joint pas comme à l'origine.
Pour l'amortisseur de couple, je démonte la roue AR, j'essaie de faire tourner la couronne en maintenant la jante, normalement y'a pas de jeu (- de 2 mm).
Quand il est HS, en roulant ça donne une impression de chaîne détendue. Pour cette pièce c'est la loterie, ça dépends du stockage, de la conduite et de l'architecture du moteur. J'en ai vu HS à 17000 sur une Ducat et d'origine à 160 000 sur un 800 VFR encore en bon état.
C'est une pièce a pas négliger avec le ZZR qui est sensible au transfert de masses, comme la tension de chaîne.

V

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 09 sept., 2021 10:15
par unix2097
Hello,

Une petite pensée émue pour mon bocal de liquide d'embrayage qui a pris son indépendance ce matin mdr mdr mdr

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Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 09 sept., 2021 17:48
par PLF28
Carrément !!!
Paix à son âme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 09 sept., 2021 18:56
par titifj
Le mien avait cassé juste en voulant purger mon embrayage , le plastique était cuit.
J'en ai profité pour changer le maître cylindre d'embrayage complet par un ABM en PR 22 avec bocal en alu noir

Re: 14 de unix2097

Posté : mer. 13 avr., 2022 8:46
par unix2097
Hello,

ça fait un petit moment que je les ai montés, bocaux Nissin/Daytona, fumés type origine, aussi bien que l'origine, tout y est. (mieux que le brembo qu n'a pas la petite entretoise). ça fait le taf.

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Je donne les liens a titre indicatif car les tarifs ont pris une méchante claque dans la face et il faut compter les frais de douane, fin 2021 j'en ai eu pour 29 € livrés + 13 € de frais de douane si je me souvient bien.

https://japan.webike.net/products/23189838.html
https://japan.webike.net/products/23189837.html


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Re: 14 de unix2097

Posté : jeu. 21 avr., 2022 23:16
par GG1400ZZR
Bonjour,
l'avantage de ces bocaux,c'est que tu connais très facilement le niveau et l'état de ton liquide.
Je trouve que ça "allège" le tableau de bord.
C'est un bon achat,merci pour les liens.