Page 3 sur 6

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 24 avr., 2015 22:45
par french74

Dernier message de la page précédente :

estimation des 200000 dans combien de temps ?

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 24 avr., 2015 23:16
par bigtriple
et bien félicitation !!!! voilà un beau pied de nez aux idées reçues concernant le fiabilité des motos dépassé un kilométrage x ou y

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 24 avr., 2015 23:22
par elkaiz
Tout est une question d'entretien

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : sam. 25 avr., 2015 0:55
par Miendaz
mahmat a écrit :embrayage d'origine? moto en full ? jeux aux soupapes tous les 24000 ou 48000kms? bougies 12000kms? en tout cas chapeau ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Très bonnes questions de Mathieu, mais je pense pas qu'en mode stock ou full ça joue réellement. Nos bécanes sont conçues pour tenir les kilomètres, après tout est histoire d'entretien à mon avis. Mais c'est quand même énorme et rassurant de voir un 14 avec ce kilométrage! Perso une 2012 j'ai déjà 35000 bornes et ça me réjouis de lire ton post! Merci! !

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : sam. 25 avr., 2015 13:04
par THOUVENOT
200.000 ? ...pour cet été [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 18:01
par THOUVENOT
Image

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 18:12
par ORCA
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] le top kawa

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 18:18
par rc46d
Tout va bien. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 19:25
par dnstouron
Excellent !!!
8)

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 20:06
par B'Lial
Respectable... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 20:17
par Miendaz
C'est top ! !!!
Par contre une question, sur le trip A tu as 230 kms et il te reste 3 barres à la jauge. . C'est le kilométrage réalisé avec le plein ?

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 20:52
par full
big respect [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

cahnge le titre dans ton topic _moto3_

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 21:05
par devos zzr12
faut combien de KM pour avoir une ZZR gratuite??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : dim. 09 août, 2015 22:30
par THOUVENOT
Miendaz a écrit :C'est top ! !!!
Par contre une question, sur le trip A tu as 230 kms et il te reste 3 barres à la jauge. . C'est le kilométrage réalisé avec le plein ?
En condition de roulage autoroutier comme c'était le cas sur cette photo, j'arrive sur la réserve vers 270, 280 kms.
En tenant compte que la réserve permet de faire à peu près 50 kms, au moment du plein, j'ai parcouru entre 300 et 320 kms (il me reste 2 à 3 litres d'essence à ce moment là).

En condition de roulage mode ballade ( entre 50 et 100 kms/h) le plein me permet d'aller jusqu'à 380 kms, mais ça reste exceptionnel. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]


devos zzr12 a écrit :faut combien de KM pour avoir une ZZR gratuite??? [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Heu..., sur ce terrain là, Kawa France ne sont pas top [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : lun. 10 août, 2015 9:05
par Philoux78
200.000 kms. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Alors là chapeau (de carbu of course) mdr mdr je sors.
Je pense que je n'atteindrai jamais ce kilométrage pendant toute ma vie de motard. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : mer. 16 sept., 2015 22:39
par THOUVENOT
Aujourd'hui, deuxième changement des disques d'embrayage !
Les premiers ont fait 86.000 kms, les seconds 115.000 kms, je m'améliore ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 1:16
par elkaiz
Tu passe des vitesses parfois ? Mdr. Sinon elle en est à combien ta grosse ?

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 10:06
par french74
Bah je dirai approximativement 115000 + 86000 ? Ça doit faire si on arrondit 201000km.
Non ? [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Que 1000 km depuis le 10 août ? Un petit coup de mou ? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 10:21
par dnstouron
Les gros rouleurs ne changent pas de vitesse, on est toujours vers les 90 km/h.

J'ai changé mes disques à 120000km sur le 11, car ils ont étaient abîmés par la casse du plateau de compression.
Sur le gpz je suis à 86000 km avec les disques et les ressorts d'origine

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 10:46
par french74
C'est plus les suspensions qui morflent pour les gros rouleurs [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Pis on dit pas gros, on dit un peu enveloppé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
je sors je suis déjà loin...

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 12:55
par fred-black-team
THOUVENOT a écrit :Effectivement, je roule actuellement sur mon 40ème pneu posé (10 avants et 30 arrières)... moto3
Je me permets de participer, je roule aussi pas mal. J'ai actuellement 108000km sur mon ZZR1400 (j'ai acheté la moto en février 2013 avec 6700km)

Je suis étonné par les choix que tu fais pour les pneus, je ne roule qu'avec du pneu route (Michelin PR4 actuellement) et je fais + de 20000km avec l'arrière et + de 30000km avec l'avant. Et je n'ai jamais eu de problème d'adhérence.

En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui roule avec sa moto.

Voici mon historique pour comparer :

Révision = vidange + filtre à huile

01/2012 - 1014km - Révision - 105,63€ [Concession Kawa]
02/2013 - 6744km - Révision Kawa - 157,54€ [Concession Kawa]
03/2013 - 8924km - Pneu Avant PR3 - 150€ [Concession Kawa]
04/2013 - 13170km - Révision [pneu Arr PR3 + bougies + Filtre à air] - 700,78€ - [Concession Kawa]
06/2013 - 17000km - Changement disques avant + plaquettes - Sous garantie - [Concession Kawa]
08/2013 - 24789km - Révision - 65€ - [Fait maison]
09/2013 - 33624km - Filtre à air + bulle haute - 145,20€ - [Fait maison]
10/2013 - 35420km - Pneu avant PR4 - 130,20€ - [Cardy]
10/2013 - 36294km - Kit chaine AFAM - 286,81€ - [Concession Suzuki]
10/2013 - 36328km - Révision - 66,59€ - [Fait maison]
11/2013 - 40180km - Pneu Arr PR4 - 182,70€ - [Cardy]
02/2014 - 48471km - Révision + filtre à air + Batterie - 109,65€ - [Fait maison]
02/2014 - 50135km - Jeu aux soupapes + bougies - 538,05€ - [Concession Kawa]
02/2014 - 50160km - Disques avant + plaquettes Brembo - 400,08€ - [Fait maison]
02/2014 - 50819km - Pneu arr PR4 (crevaison) - 185€ - [Cardy]
04/2014 - 53246km - Cause roue mal serrée [ci-dessus] : roulements, axe, ecrou, support etrier, cales de réglage, capteur ABS - 462€ - [Doc Biker]
06/2014 - 60521km - Révision - 56,50€ - [Fait maison]
09/2014 - 66686km - Filtre à air - 48,35€ - [Fait maison]
09/2014 - 68438km - Pneu avant PR4 + purge embrayage - 180,59€ - [Concession Ducati]
09/2014 - 68468km - Plaquettes de frein avant EBC + repose des disques d'origine - 73€ - [Fait maison]
10/2014 - 72099km - Révision - 69€ - [Fait maison]
10/2014 - 72975km - Silencieux Akrapovic - 850€ - [Fait maison]
11/2014 - 76390km - Pneu arr PR4 - 199,08€ - [Concession Ducati]
01/2015 - 83925km - Kit Chaine AFAM - 376€ - [Concession Ducati]
02/2015 - 83950km - Révision + joint récepteur embrayage - 116€ - [Fait maison]
02/2015 - 84837km - Pneu arr PR4 (crevaison) - 118,90€ - [Dafy moto]
02/2015 - 84837km - Filtre à air - 38€ - [Fait maison]
03/2015 - 87320km - Roulements avant + caches poussière + entretoises - 152,90€ - [Fait maison]
05/2015 - 95940km - Révision + pneu avant PR4 - 160€ - [Fait maison]
07/2015 - 103017km - nettoyage et vidange radiateur - 32,89€ - [Fait maison]
07/2015 - 103375km - filtre à air - 47,70€ - [Fait maison]
08/2015 - 104444km - plaquette freins avant Kawa - 148,75€ - [Fait maison]
08/2015 - 106202km - jeux aux soupapes + bougies - 573,05€ - [Concession Kawa]
09/2015 - 107000km - Pneu arrière PR4 - 162,80€ - [Defy-Motard]
09/2015 - 107800km - Tendeur de distribution - 127€ [Fait Maison]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 15:45
par THOUVENOT
Hello Fred,

Voici le mien de tableau de suivi d'entretien, je pense que ça intéressera peut-être d'autres membres du forum :

DATE KMS Libellé
24.07.07 1 520 Entretien 1.000
17.08.07 5 120 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
23 08 07 5 935 Entretien mineur 6.000 + 1 Spray chaîne (18 €)
31 10 07 12 637 Entretien majeur 12.000 + bougies + Gants Bering + PDR et Lèche roue Ermax + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
05.02.08 18 750 Entretien mineur 18.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
01.04.08 24 213 Entretien majeur 24.000 + bougies + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Michelin Pilot Power 2CT 120/20/17 + 2 Kits Xénon H11 + plaquettes avant
30.05.08 30 981 Entretien mineur 30.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Kit chaîne France Equipement + plaquettes arrière
18 07 08 36 100 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 (+ kit chaîne France équipement Sous Garantie)
30 07 08 36 904 Entretien majeur 36.000 + bougies + plaquettes avant + huile
09 09 08 42 180 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Michelin Pilot Power 2CT 120/20/17 + plaquettes arrière
17 09 08 43 025 Entretien mineur 42.000 + jeux aux soupapes
27 11 08 48 679 Entretien majeur 48.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + plaquettes arrière + loockeed freins + embrayage
10 12 08 50 900 Synchro + bougies + plaquettes avant + filtre à air + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 (sous garantie)
30 01 09 54 102 Entretien mineur 54,000 + Veilleuses blanches + vidange et filtre + Kit Chaîne Kawa
10 03 09 55 800 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
15 04 09 58 340 Michelin Pilot Power 2CT 120/20/17 + MICHELIN ROAD 2 190/50/17
22 05 09 60 907 Entretien majeur 60.000 (bougies, huile, liquide refroidissement, filtre à air, filtre à huile
24 07 09 66 011 Entretien mineur 66.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + plaquettes arrière et plaquettes avant
21.08.09 Vidange de Fourche
25.09.09 72 004 Entretien majeur 72.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Michelin Pilot Power 2CT 120/70/17
16.10.09 Roulement de roue
12 01 10 78 000 Entretien mineur 78.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + bulle aeromax + 2 retroviseurs d'origine + plaquettes arrière
16.04.10 83 000 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
19.05.10 84 000 Entretien majeur 84.000 + Kit chaîne Kawa + 1ère CHAINE DE DISTRIBUTION + plaquettes avant + Michelin Pilot Power Pure 120/70/17 + bougies + liquides et filtres
10.06.10 86 500 Remplacement des disques d'embrayage
09.07.10 86 939 Michelin Pilot Power PURE 190/50/17 + plaquettes arrière
21 09 10 90 669 Entretien mineur 90.000 + Neiman SG
19.10.10 92 480 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
02.03.11 97 178 Entretien mineur 96.000 + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Michelin Pilot Power 2CT 120/70/17 + plaquettes arrière + joints SPY + câble accélérateur + huile embrayage
04.05.11 99 100 Disques avants d'origine + plaquettes avant + huile + filtre à huile + roulements de roue arrière + liquide refroidissement
12.05.11 100 200 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
29.06.11 108 500 Entretien majeur 108.000 huile + filtre à huile + Bougies + Synchro injection + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + purge freinage av arr et embrayage + huile de fourche
28.07.11 109 147 Kit Chaîne Kawa + 2 ampoules (feux de croisement)
20.09.11 113 000 Plaquettes arrière + levier d'embrayage
14.10.11 113 561 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Michelin Pilot Power 2CT 120/70/17 + 4 vis étriers avant
22.12.11 116 380 Entretien mineur 114.000 (vidange + filtre à huile) + jeu soupapes + remplacement du tendeur de chaîne de distribution + tube de fourche avant droit avec son joint spy
15.03.12 118 670 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
12.07.12 122 890 Entretien majeur 120.000 huile + filtre à huile + Bougies + Synchro injection + Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + Tête de fourche + rétroviseur gauche + roulements arrières
23.08.12 126 073 Michelin Pilot Power 2CT 120/70/17 + Klaxon remplacé
14.09.12 127 406 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17 + plaquettes avant
18.12.12 131 408 Entretien mineur 130.000 (vidange + filtre à huile) + plaquettes arrière + Kiddimoto (pour Paul) + set repas bébé + Klaxon remplacé !
30.01.13 132 192 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
30.03.13 136 340 Michelin Pilot Power 2CT 190/50/17
10.04.13 138 028 Entretien majeur 138.000 + Kit Chaîne AFAM + Michelin Pilot Power 3 120/70/17 + Bougies + Synchro injection
17.05.13 140 514 Michelin Pilot Power 3 190/50/17 + plaquettes arrière + roulements avant
30.07.13 146 556 Entretien mineur 146.000 + Michelin Pilot Power 3 190/50/17
22.08.13 148 903 Plaquettes avant + plaquettes arrières
10.10.13 152 299 Entretien majeur 152.000 huile + filtre à huile + Bougies + Synchro injection + liquide de frein av/ar + liquide d'embrayage
24.10.13 152 720 Michelin Pilot Power 3 190/50/17
10.01.14 156 037 Plaquettes arrières + roulements roue arr + joints + roulement porte couronne
11;03;14 158 686 Entretien mineur 158.000 + Michelin Pilot Power 3 190/50/17
20.03.14 159 168 Michelin Pilot Power 3 120/70/17 + roulements et joints roue avant + vis étrier avant
29.04.14 163 330 Plaquettes arrières
17.05.14 164 361 Michelin Pilot Power 3 190/50/17
04.06.14 165 832 Entretien majeur 164.000 + Kit Chaîne AFAM + Bougies + Synchro injection + Liquide frein avant et embrayage + poignée de gaz d'origine
03.07.14 167 828 Michelin Pilot Power 3 190/50/17
10.09.14 174 032 Entretien mineur 172.000 + 2ème CHAINE DE DISTRIBUTION + plaquettes arrières + Bougies + Synchro + remis pneu arrière précédent
01.10.14 175 000 Huile 10W40 4 litres + 1 Batterie neuve
10.10.14 175 509 Joints SPY + Huile de fourche + roulements de direction + Michelin Pilot Power 3 120/70/17 + Michelin Pilot Power 3 190/50/17 + plaquettes avant
02.12.14 180 156 Entretien mineur 180.000 + remplacement éclairage plaque
06.01.15 181 325 Michelin Pilot Power 3 190/50/17
11.02.15 183 800 Contrôle Capteur de papillon secondaire, remise en place des faisceaux électrique, vis support moteur remise ! , remise en état raccord ventilateur droit, câbles accél-décéler remis
27.02.15 184 236 Entretien Majeur Réparation pompe à essence (abimée par JFK), jeu aux soupapes, Bougies, réglages capteurs d'injection, réglage synchro richesse, contrôle faisceaux électriques
03.03.15 184 696 Disque de Frein arrière + Amortisseur arrière d'occasions
06.03.15 184 696 Plaquettes arrières + pose de l'amortisseur et disque de frein arrière
24.04.15 187 557 Entretien mineur 186.000 + Michelin Pilot Power 3 190/50/17 + Michelin Pilot Power 3 120/70/17
04.06.15 193 438 Entretien mineur 192.000 - Remplacement rampe d'injection - Joint d'embrayage (fuite) Plaquettes arrières
13.06.15 194 213 Michelin Pilot Power 3 190/50/17 + Kit Chaîne AFAM
30.07.15 197 750 Entretien majeur 198.000 + bougies + roulements avant-arrière
03.09.15 200 838 Remplacement d'une bobine + Michelin Pilot Power 3 190/50/17
17.09.15 201 750 Remplacement des disques d'embrayage

Voilà, tout ça fait chez mon concessionnaire Kawa.
Concernant mon choix de pneu, c'est ce qui répond le mieux à ma conduite.
Je reconnais que depuis que je suis passé sur le Michelin Power 3, j'ai augmenté mon autonomie (ainsi que le grip sur l'angle) de 1.000 kms soit 6.000 kms avec un pneu arrière.
Avant avec le 2CT, je faisais 5.000 kms.
C'est peut-être peu mais ça m'assure une adhérence au top quelque soit le temps.
Je roule aujourd'hui sur mon 52ème pneu...
Elle n'a apparemment pas fini de rouler cette moto !

Grand V à tous !
Pierrot

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 16:12
par Philoux78
Voilà 2 tableaux très utile pour avoir une bonne idée de ce que coûte réellement l'entretient d'un 14. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Sinon j'hallucine quand je vois le kilométrage. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : jeu. 17 sept., 2015 19:10
par THOUVENOT
Image

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 13:05
par fred-black-team
Pierrot,

Je serai curieux de voir ton budget d'entretien.

Ou alors tu bosses chez Kawa ?

Ayant emmener ma précédente (CBR1100XX) à presque 187000km (épave après un accident), un SV650 à 140000km et GS500 à 94000km (qui roulent toujours), j'ai une idée des merdouilles qui peuvent arriver à ces kilométrages (roulement, tendeur et chaine de distribution notamment)

En revanche, je suis surpris par tes problèmes d'embrayage et de poignée d'accélérateur, mais ce qui me surprend beaucoup c'est la rampe d'injection

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 13:27
par Philoux78
fred-black-team a écrit :Je serai curieux de voir ton budget d'entretien.
Tout est détaillé quelques messages plus haut. [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 13:37
par fred-black-team
Ben non, y'a pas les montants [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 13:40
par THOUVENOT
Et non Fred, je ne bosse pas chez Kawa... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le budget d'entretien est sévère mais c'est pour moi le prix de la sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, je ne change les disques que quand ils sont usés, entretien normal.
Pour la poignée d'accélérateur, elle se décollait de son axe avec l'âge, et elle était devenu toute lisse...
La rampe d'injection a été changée suite à de nombreux diagnostics infructueux de mes deux concessionnaires Kawa : j'avais un broutage sérieux de 1500 trs/mn à 3.000 trs/mn.
Cette rampe (d'occasion mais avec peu de kms) a été prise en charge sympathiquement par Kawa France sur demande de JFK mon concessionnaire de Dunkerque.
En fait, le problème ne venait pas de là. En empirant, JFK a pu diagnostiquer une bobine crayon défectueuse (elle n'alimentait plus normalement son cylindre correspondant à bas régime).
Son remplacement a résolu définitivement le problème. J'ai retrouvé un fonctionnement conforme à l'original [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai traîné ce problème de 183.800 à 200.838 kms...
Budget d'entretien total : 3.700 € / an
Age de la moto : 8 ans

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 14:06
par full
sacré tranche de vie !!! et pour le budget ... drums IMPRESSIONANT !!!

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 16:09
par Goffg
Fameux kilométrage... félicitations !! Elle est qd même fiable cette ZZR [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !

Posté : ven. 18 sept., 2015 17:12
par fred-black-team
THOUVENOT a écrit :Et non Fred, je ne bosse pas chez Kawa... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Le budget d'entretien est sévère mais c'est pour moi le prix de la sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, je ne change les disques que quand ils sont usés, entretien normal.
Pour la poignée d'accélérateur, elle se décollait de son axe avec l'âge, et elle était devenu toute lisse...
La rampe d'injection a été changée suite à de nombreux diagnostics infructueux de mes deux concessionnaires Kawa : j'avais un broutage sérieux de 1500 trs/mn à 3.000 trs/mn.
Cette rampe (d'occasion mais avec peu de kms) a été prise en charge sympathiquement par Kawa France sur demande de JFK mon concessionnaire de Dunkerque.
En fait, le problème ne venait pas de là. En empirant, JFK a pu diagnostiquer une bobine crayon défectueuse (elle n'alimentait plus normalement son cylindre correspondant à bas régime).
Son remplacement a résolu définitivement le problème. J'ai retrouvé un fonctionnement conforme à l'original [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
J'ai traîné ce problème de 183.800 à 200.838 kms...
Budget d'entretien total : 3.700 € / an
Age de la moto : 8 ans
Ok c'est plus clair.

Par contre j'ai jamais usé d'embrayage sur une moto [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Le seul problème que j'avais eu sur le XX, c'était un roulement d'embrayage HS.