Re: 1400 ZZR, 6 ans, 150.000 kms, et toutes ses dents !
Posté : ven. 24 avr., 2015 22:45
Dernier message de la page précédente :
estimation des 200000 dans combien de temps ?Le forum des amoureux des Kawasaki ZZR
https://forum.zzr-leclub.fr/
Dernier message de la page précédente :
estimation des 200000 dans combien de temps ?Très bonnes questions de Mathieu, mais je pense pas qu'en mode stock ou full ça joue réellement. Nos bécanes sont conçues pour tenir les kilomètres, après tout est histoire d'entretien à mon avis. Mais c'est quand même énorme et rassurant de voir un 14 avec ce kilométrage! Perso une 2012 j'ai déjà 35000 bornes et ça me réjouis de lire ton post! Merci! !mahmat a écrit :embrayage d'origine? moto en full ? jeux aux soupapes tous les 24000 ou 48000kms? bougies 12000kms? en tout cas chapeau !
En condition de roulage autoroutier comme c'était le cas sur cette photo, j'arrive sur la réserve vers 270, 280 kms.Miendaz a écrit :C'est top ! !!!
Par contre une question, sur le trip A tu as 230 kms et il te reste 3 barres à la jauge. . C'est le kilométrage réalisé avec le plein ?
Heu..., sur ce terrain là, Kawa France ne sont pas topdevos zzr12 a écrit :faut combien de KM pour avoir une ZZR gratuite???![]()
Je me permets de participer, je roule aussi pas mal. J'ai actuellement 108000km sur mon ZZR1400 (j'ai acheté la moto en février 2013 avec 6700km)THOUVENOT a écrit :Effectivement, je roule actuellement sur mon 40ème pneu posé (10 avants et 30 arrières)...
Tout est détaillé quelques messages plus haut.fred-black-team a écrit :Je serai curieux de voir ton budget d'entretien.
Ok c'est plus clair.THOUVENOT a écrit :Et non Fred, je ne bosse pas chez Kawa...![]()
Le budget d'entretien est sévère mais c'est pour moi le prix de la sécurité.
Je n'ai pas eu de problèmes d'embrayage, je ne change les disques que quand ils sont usés, entretien normal.
Pour la poignée d'accélérateur, elle se décollait de son axe avec l'âge, et elle était devenu toute lisse...
La rampe d'injection a été changée suite à de nombreux diagnostics infructueux de mes deux concessionnaires Kawa : j'avais un broutage sérieux de 1500 trs/mn à 3.000 trs/mn.
Cette rampe (d'occasion mais avec peu de kms) a été prise en charge sympathiquement par Kawa France sur demande de JFK mon concessionnaire de Dunkerque.
En fait, le problème ne venait pas de là. En empirant, JFK a pu diagnostiquer une bobine crayon défectueuse (elle n'alimentait plus normalement son cylindre correspondant à bas régime).
Son remplacement a résolu définitivement le problème. J'ai retrouvé un fonctionnement conforme à l'original![]()
J'ai traîné ce problème de 183.800 à 200.838 kms...
Budget d'entretien total : 3.700 € / an
Age de la moto : 8 ans