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Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 06 juin, 2014 7:50
par dnstouron

Dernier message de la page précédente :

Tu t'en sors bien sûr ce coup là

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 06 juin, 2014 8:54
par Titi
Tu as eu de la chance de ne pas être obligé de tomber la culasse...

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : ven. 06 juin, 2014 19:35
par Rata
C'est sûr que j'ai eu de la chance.
Je dois avoir une bonne étoile...

'tite photo de ma mémère ce soir pour ses 54000 km:

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Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 12 juil., 2014 13:01
par Rata
Cette semaine, changement du pneu avant à 55000km. J'ai remplacé le Battlax BT57F par un Pilot Road 3.
J'espère juste que ce nouveau pneu glissera moins lorsque je ferai un freinage bien appuyé en ligne droite. (J'ai fait une ligne de gomme de 3 mètres en testant mon frein avant il y a quelques jours [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] )

Pour l'instant, en 200 km, je n'ai ressenti aucune différence dans la conduite. Elle ne plonge ni plus ni moins qu'avant en courbe, et tant mieux.
Sinon, pour être honnête, il est moche ce pneu. Et les rainures sont déjà pleines de petits cailloux. [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 12 juil., 2014 17:07
par Titi
C'est sur que si tu prends le frein av comme un goret sans avoir mis du poids sur la roue av, tu laisseras des traces avec n'importe quel pneu de route.
Le pr3 à un look particulier, oui. Mais bon, quand tu roules, tu ne le vois pas ;)

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 12 juil., 2014 18:39
par zzr 61
Rata a écrit :C'est sûr que j'ai eu de la chance.
Je dois avoir une bonne étoile...

'tite photo de ma mémère ce soir pour ses 54000 km:

Image

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quelle beauté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 12 juil., 2014 21:22
par rulian
C'est vrai qu'elle est belle.
Il lui manque 2 silencieux Akrapovic et elle serait parfaite...

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : sam. 12 juil., 2014 22:40
par Rata
Hé hé, oui mais non. Pour l'instant elle reste d'origine.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 15:19
par Rata
Hier soir, j'ai fais la descente des motards à Fécamp. C'est du cul à cul pendant 1 heure et demie.
La dernière heure, l'aiguille de température est montée progressivement jusqu'à presque atteindre la zone rouge (à 1mm). Il était temps que ça se termine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif].
J'ai fait les derniers 400m à 40km/h et l'aiguille retombée à la moitié. J'ai ensuite coupé le moteur 30 minutes et je suis rentré chez moi sans aucun soucis de surchauffe.
J'ai vérifié ce matin mes niveaux de liquide de refroidissement et ils sont OK.

Est-ce normal que l'aiguille monte si haut ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 15:36
par Philoux78
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Tu as fait fonctionner ton 11 dans des conditions extrêmes.
Il suffit que les ailettes de ton radiateur soient un peu obstruées et que ton LDR soit un peu vieux pour que ta température monte un peu plus haut que le maxi constaté habituellement.
L'essentiel est de ne pas avoir franchi la zone rouge. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Normalement un 11 est fait pour rouler et pas pour faire du sur place. je sors
Devine un peu pourquoi je ne viens JAMAIS à ce genre de manifestations . [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
V à tous
Philoux78

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 15:40
par rulian
Tant que ton ventilo tourne ça va mais s'il ne tourne pas attention

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 17:51
par Rata
Merci pour vos réponses.
"Un 11 est fait pour rouler et pas pour faire du sur place": vrai et archi vrai. C'étaient effectivement des conditions extrêmes.

Mon ventilo tourne, je viens de refaire l'essai. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc aspire l'air qui vient de devant ?
(c'était l'inverse sur ma 306 et sur mon 500 GPZ). La RMT ne précise pas le sens de rotation.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 20:06
par kazawaki
Rata a écrit :Hier soir, j'ai fais la descente des motards à Fécamp. C'est du cul à cul pendant 1 heure et demie.
La dernière heure, l'aiguille de température est montée progressivement jusqu'à presque atteindre la zone rouge (à 1mm). Il était temps que ça se termine [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif].
J'ai fait les derniers 400m à 40km/h et l'aiguille retombée à la moitié. J'ai ensuite coupé le moteur 30 minutes et je suis rentré chez moi sans aucun soucis de surchauffe.
J'ai vérifié ce matin mes niveaux de liquide de refroidissement et ils sont OK.

Est-ce normal que l'aiguille monte si haut ?

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] contrôle ton thermostat
le ventilos s enclenche a la moitie voire un peu plus sinon y a un blem
reste que quand tu roule >>> la température sa vas ( un peu moin de la moitie


Rata a écrit :Merci pour vos réponses.
"Un 11 est fait pour rouler et pas pour faire du sur place": vrai et archi vrai. C'étaient effectivement des conditions extrêmes.

Mon ventilo tourne, je viens de refaire l'essai. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et donc aspire l'air qui vient de devant ?
(c'était l'inverse sur ma 306 et sur mon 500 GPZ). La RMT ne précise pas le sens de rotation.
le ventilo aspire l air [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 20:36
par Rata
Merci Kazawaki.

Mon ventilo s'enclenche bien vers la moitié de la jauge, et quand je roule, l'aiguille est à 10% de la jauge. Tout est donc OK de ce côté là.
J'ai lavé mes radiateurs au tuyau d'arrosage aujourd'hui. C'était bien sale car l'eau ressortait toute marron. Ça n'a pas dû arranger les choses.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 14 juil., 2014 20:43
par kazawaki
OUI mais ! si sa va dans le rouge , y a un blem >>>> contrôle ton thermostat [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] VITE !!!!

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 juil., 2014 9:12
par dnstouron
Non, je me rappel d'être sortie du Mans avec mon 600 et bien au ralentit par 30°extérieur et cul à cul dans les bouchons, la température monte très trés haut.
Dés que tu roules un poil ça descend normalement.
nos ZZR sont pas faites pour rester au ralentit dans les bouchons, le carénage englobe le moteur et l'aire ambiant n'arrive pas à le refroidir. Faut rouler pour gaver d'aire le radiateur pour qu'il fasse bien son boulot

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 juil., 2014 12:14
par Titi
Dès que tu roules au dessus de 60, ça refroidit, surtout quand il fait chaud, voire très chaud.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 juil., 2014 19:16
par Rata
zedzedair80 vient de me confirmer ce que dit DNS. En faisant du cul à cul au Mans avec son 11, ça montait quasi dans le rouge.

On va donc dire que pour l'instant, tout est normal côté refroidissement.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 juil., 2014 19:25
par dnstouron
C'est certain que c'est flippant de voir grimper l'aiguille haut et entre le ventilo gueuler sans que ça change quelque chose.
Au Mans j'étais flippé et je coupais le moteur des que je stopais

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 15 juil., 2014 20:04
par Rata
C'est tellement flippant que ça m'a gâché ma descente aux flambeaux. [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 16 juil., 2014 19:14
par rc46d
dnstouron a écrit :C'est certain que c'est flippant de voir grimper l'aiguille haut et entre le ventilo gueuler sans que ça change quelque chose.
Au Mans j'étais flippé et je coupais le moteur des que je stopais
Remarque à la noix : Si tu arrêtes le moteur tu n'as ni ventilation ni circulation du liquide de refroidissement, est ce la meilleure solution ?

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 16 juil., 2014 19:37
par Rata
Réponse à la noix: si tu arrêtes le moteur, ton ventilo continue de tourner jusqu'à la consigne basse de la sonde et ton calorstat reste ouvert tant que tu es au dessus du seuil donc le liquide continue de circuler par convection (enfin je pense...)

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 21 juil., 2014 10:02
par Titi
La convection avec une pompe à eau à l'arrêt... J'y crois moyen.
Mais au moins, l'eau du radiateur sera refroidie ;)

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 24 août, 2014 21:21
par zedzedair80
rc46d a écrit :
dnstouron a écrit :C'est certain que c'est flippant de voir grimper l'aiguille haut et entre le ventilo gueuler sans que ça change quelque chose.
Au Mans j'étais flippé et je coupais le moteur des que je stopais
Remarque à la noix : Si tu arrêtes le moteur tu n'as ni ventilation ni circulation du liquide de refroidissement, est ce la meilleure solution ?
la meilleur solution pour refroidir c est de rouler sauf que si l on est dans les bouchons, on ne peut pas donc oui couper le moteur c ' est la meilleur solution dans un cas comme celui la car la temperature du moteur n augmente plus ( ou beaucoup moins ) et on refroidit légèrement le liquide dans le radiateur qui recirculera au prochain demarrage.

apres si il y a une autre solution je suis preneur car le 14 chauffe aussi beaucoup et meme si c' est normal ça me fait flipper également des que l on fait du cul a cul .

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 24 août, 2014 22:36
par rc46d
Ok, c'est pour ça que ma Noiraude est exemptée de cortèges. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mer. 27 août, 2014 20:57
par unix2097
Hello,

Je l'ai déjà mentionné, il existe une modification pour ajouter un deuxième ventilateur en plus du premier (un de Zr6r de mémoire), ça augmente juste la vitesse de refroidissement sans modifier le domaine de température du moteur.

Image

V

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : dim. 14 sept., 2014 14:28
par Rata
Petit contrôle ce matin du pignon de sortie de boite, car depuis que je l'ai, elle me fait des à-coups à froid et à 10-20km/h (impression que c'est le moteur qui s'arrête 1/4 de seconde et repart).
Donc vérif du pignon, c'est le plus simple:
Image
Ça va, pour 571000km, il en reste encore.

J'ai pas mal galéré pour enlever le carter du pignon. Il y a 2 pions de centrage qui bloquent le carter. Fallait le savoir et c'est pas marqué dans la RMT.
Nettoyage, remontage, tension de la chaine et roule.
Je testerai cette semaine.


Pour ce qui est de mon ressenti au bout de 6 mois et 6000 km, c'est beaucoup mieux.
- Je n'ai plus l'impression de conduire un chariot élévateur, je me suis habitué. Je pense que c'était dû à la différence entre le pneu arrière de 130 de mon GPZ et celui de 180 du ZZR.
- J'ai réussi à me détendre dans les virages. Je n'osais pas prendre trop d'angle, ce qui n'est plus le cas.
- C'est toujours aussi lourd et je suis toujours aussi petit, et ça, ça fait chier.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 15 sept., 2014 20:53
par unix2097
Hello,

C'est un kit chaine Tsubaki, c'est dans la moyenne haute de solidité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] . Si tu veux améliorer la maniabilité de la bête, il faut commencer par regarder la monte pneumatique et la pression. Montes un train de Michelin Power 3, c'est radical. Si c'est toujours pas assez, tu peux aussi modifier l'assiette, genre monter l'arrière de 1cm par rapport à l'avant avec des biellettes plus courtes, ou te lancer dans la course au gain de poids.

V

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : lun. 15 sept., 2014 21:02
par Rata
Pour le kit chaine, tu as l’œil. Je ne connaissais pas cette marque.
Pour les pneus, je suis encore en PR2 à l'arrière, mais plus plus pour très longtemps.

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 16 sept., 2014 14:46
par zedzedair80
Rata a écrit :Petit contrôle ce matin du pignon de sortie de boite, car depuis que je l'ai, elle me fait des à-coups à froid et à 10-20km/h (impression que c'est le moteur qui s'arrête 1/4 de seconde et repart).
salut rata
ça me l a toujours fait également , moi je mettait cela sur le fait que mon amortisseur d' accouplement de roue arrière était HS et calé avec des bandes de caoutchouc
regarde ça peut etre que.......

Re: Mon 1100 ZZR D9

Posté : mar. 16 sept., 2014 18:02
par Rata
Salut zedzed.
Mon amortisseur de couple est bon, je l'avais vérifié en changeant mes roulements arrières. Ça me l'a pas refait pour l'instant.