Page 3 sur 8

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 14:43
par elkaiz

Dernier message de la page précédente :

J'allais dire la faute au bridage peut être, mais il n'y a qu'en France qu'on pense à notre sécurité mdr

Mais tu as mis le doigts sur un point interessant laurent. Malheureusement je ne suis pas sur qu'on aurait un retour de kawa si on leur pose la question, peut être via le club au vu de nos bonnes relations avec ces derniers.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 15:31
par matalex45
Vous voulez être sur de la bonne foi de vos concess ou mécano? Faites votre révision chez eux et emmenez la direct pour la révision du même kilométrage chez kiki........vous verrez si vous pouvez avoir confiance en eux. Chez kiki vous pourrez assister à la révision, il n'a rien à cacher et vous serez certainement surpris de vos concessions! !!!!! Un 14 coûte cher en entretien, si on a pas les moyens on prend un 11 qu'on entretien correctement. Vous avez grave de la chance que le 14 est costaud! !!!!! C'est honteux [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 15:57
par B'Lial
Quand je lis les commentaires plus haut
et
que je me dis que la plupard d'entre vous sont en FULL,

je me pose la question de la validité des péconisations KAWA France. [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

A votre place je prendrai les valeurs des pays en FULL. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 16:08
par laurent59
Je pense que le souci, c'est de savoir s'il faut faire confiance au tableau d'entretien de Kawa. 42MK ça fait long avant de faire un jeu aux soupapes, par contre , qui change ses durits de circuit de refroidissement tous les 3 ans, et les durits de frein tous les 4 ans?

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 16:28
par full
t'es ouf !!! tous les 6 mois ! c'est dangereux sinan [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
elkaiz a écrit :Malheureusement je ne suis pas sur qu'on aurait un retour de kawa si on leur pose la question, peut être via le club au vu de nos bonnes relations avec ces derniers.
ah ben posez leur la question , je sais déjà la réponse [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Devos toi aussi roule un peu, y me semble peu kilométré ton zzr 12 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

tu as fait le réglages des soupapes au fait ? mdr

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 19:31
par breizzr
KIKI a écrit :
laurent59 a écrit :Pour ce qui est de trouver des mécanos compétents, j'entends autour de moi les difficultés de trouver quelqu'un qui sait régler une machine à carbus!
en bretagne il y a "allo doc moto" [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] un passionné spécialiste kawa (kiki est trop loin d'ici)...

ma devise: quand on sait pas faire, on laisse faire les pros!

_moto3_

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 20:18
par laurent59
Mais quand les pros ne veulent pas...
Beaucoup te font un devis astronomique pour ne pas avouer qu'ils ne veulent pas le faire, ou plutôt qu'ils ne savent PLUS le faire.
900€ pour un jeu aux soupapes et remplacement de la chaine de distri sur un Tom, c'est du foutage de gueule...

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 20:28
par KIKI
oui je te confirme 900 euros foutage de geule [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 20:58
par Miendaz
@Kiki,
lors de ma révision des 40000 dans 15 jours, bien que tu doives changer toutes les soupapes (préparation à venir ! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] ), pourras-tu mesurer le jeu aux soupapes ( je sais pas si ça a un coût ou si c'est du temps ? ) pour étayer objectivement ce post (1400 de 2012 avec 41000 kms )?

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 21:34
par KIKI
Bien sûr sans soucis mais sa sera que ma parole [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 21:36
par GG1400ZZR
laurent59 a écrit :Personne ne s'est décidé à le faire lui-même? Il doit bien y avoir quelqu'un qui touche sa bille en méca! A 700 boules le réglage...
Faut "juste" déposer les AAC.
Bonjour,

Il y a UNIX2097 qui l'a fait l'année dernière à 40000 km: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... 52#p339452" onclick="window.open(this.href);return false; (voir fin de la page 1),
il avait bien quelques pastilles à changer,c'était à faire ,mais rien d'affolant au vu de son relevé.

Et pour ceux qui veulent quelques photos complémentaires avant de se lancer dans la grande aventure,un tuto en américain:
http://www.zx14ninjaforum.com/messages. ... 0C7&page=1" onclick="window.open(this.href);return false; Il s'agit d'un pastillage fait à 45 000 km , les photos sont sur les pages 2 à 4.

La manip n'est pas très compliquée en "théorie",par contre sur un 1400,il n'y a vraiment pas beaucoup de place,et rien que débrancher les capteurs sur la rampe peut vite devenir une galère si tu n'as pas le coup.
Certains mécanos peu scrupuleux se contentent de faire le jeu seulement aux cylindres 1 et 4(les extérieurs),ou seulement changer le joint du couvre culasse.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 22:12
par laurent59
Donc, y'en a au moins un!

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 01 déc., 2015 22:55
par Miendaz
KIKI a écrit :Bien sûr sans soucis mais sa sera que ma parole [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Je pense que sur ce forum si quelqu'un met en doute tes compétences et ton honnêteté sur la mécanique c'est qu'il ne l'a pas assez visité .... [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mer. 02 déc., 2015 10:09
par Sirylox
Ca a l'air interessant cette histoire de changement de soupapes [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 12:41
par laurent59
J'ai posé la question à Kawasaki Benelux (car on ne peut pas joindre Kawa France, on te renvoie à ton concessionnaire).

Question:


Bonjour.
Je suis sur le point d'acheter un ZZR 1400 d'occasion qui a 38 000 km au compteur. Le pastillage n'a jamais été fait car d'après le concessionnaire, ce n'est à faire qu'à 42 000 km.
Or, sur le manuel d'atelier, c'est 24 000 km pour les USA, le Canada et l'Australie. Pourquoi une telle différence?
Quel recours puis-je avoir si une casse ultérieure survenait dûe à un réglage trop tardif?

Cordialement.


Réponse:

Cher monsieur xxxxxxxxxx,

La différence entre la périodicité de l'inspection du jeu aux soupapes entre le modèle nord-américain,canadien,australien et le modèle Européen de la Kawasaki ZZR1400 vient des différences internes entre ces modèles.

Un concessionnaire officiel Kawasaki saura vous aider pour des conseils d'entretien et d'utilisation.

Cordialement,
Met vriendelijke groet,
Best regards,

Dealer en Customer Support team
Benelux Technical Service Section

Kawasaki Motors Europe N.V.
Jacobus Spijkerdreef 1-3 | 2132 PZ Hoofddorp | The Netherlands
T +31 (0)23 567 05 00 | F + 31 (0)23 56 39 884
tech.info@kawasaki.eu | http://www.kawasaki.nl" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.kawasaki.be" onclick="window.open(this.href);return false;

La réponse est passée en spam dans ma boite mail, d'où le retard de la réponse.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 13:40
par KIKI
bref il se mouille pas [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] que la langue de bois comme les politiciens [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 13:48
par laurent59
Reste plus qu'à poser la question à un concessionnaire et demander une réponse écrite.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 13:58
par Philoux78
Bonne chance. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 17:27
par laurent59
Oui mais si personne ne demande...
Parfois, on a des réponses. Quand on ne pose pas la question parce qu'on est persuadé qu'on aura pas de réponse c'est foutu d'avance.
Quand je m'interroge, je pose les questions aux personnes concernées.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 17:30
par kazawaki
Sa me rappel quand j ai demandé à siri le sense de la vie !! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Réponse de siri [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] je dirai la verticalité !!!! mdr

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 18:03
par Miendaz
Mais y a t-il de réelles différences internes entre les modèles pour une même année ? Ça m'étonnerait. .. [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 18:32
par laurent59
Faut comparer la nomenclature des pièces des modèles concernés.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : lun. 14 déc., 2015 18:47
par dnstouron
Je crois que les indices d'octanes en Amérique du Nord sont bien différents de ceux de l'Europe .. surement une cause à effet

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 8:08
par pat6044
Bonjour
+1Denis ,mon mécano m à clairement évoqué que les indices d octanes pouvaient très certainement etre à l origine de cette difference de km pour la révision .Pour ma part que du sp98

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 8:32
par full
pour ma part que du 95 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] même du E10 sans soucis

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 10:44
par Miendaz
Pour info mon 14 est chez Kiki il nous dira prochainement si le jeu aux soupapes était nécessaire ou pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 11:01
par elkaiz
full a écrit :pour ma part que du 95 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] même du E10 sans soucis
mdr mdr tente le e85 tant que tu y es.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 12:06
par full
Miendaz a écrit :Pour info mon 14 est chez Kiki il nous dira prochainement si le jeu aux soupapes était nécessaire ou pas ! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
COOL [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

miendaz, un soucis avec le E10 ? [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 12:22
par laurent59
elkaiz a écrit :
full a écrit :pour ma part que du 95 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] même du E10 sans soucis
mdr mdr tente le e85 tant que tu y es.
Pour le E85 à 100%, je ne pense pas. Le calculateur n'a peut-être pas la plage de correction nécessaire. Par contre, à 70%, ce doit être possible.
Le seul moyen de vérifier, c'est d'essayer.

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 14:07
par kazawaki
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] question !!!
À quoi servait le plom dans l essence ? 8)

Re: Révision des 40 000 ?

Posté : mar. 15 déc., 2015 14:11
par dnstouron
c’était pour les soupapes pour pas quelles casses ... le sans plomb nécessite des soupapes bien différentes des soupapes qui roulent au plombé