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Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 02 avr., 2017 20:12
par katana
Dernier message de la page précédente :
Très belle restau !
d ailleur ..si vous connaissez un chromeur ....je suis prenneur ..
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 02 avr., 2017 20:26
par Rata
Chromage:
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Technichrome
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76740 La Chapelle-sur-Dun
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Tel. : 0966972360
Fax : 0235972360
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POLIMETAL
900 rue de la filature
76680 SAINT HELLIER
Tél : 02.35.93.79.70
Fax : (+33) 123456789
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Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 02 avr., 2017 20:30
par katana
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
merci Mr !
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 17 juin, 2017 18:57
par Rata
Une petite avancée:
Plus que les autocollants, les joints spi et la peinture de l'étrier.
Ça devient bon.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 17 juin, 2017 19:19
par dnstouron
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 17 juin, 2017 19:24
par Philoux78
Toujours aussi craquant le petit GT 125. Du beau boulot.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 17 juin, 2017 19:26
par Rata
Merci.
Il est pas mal ce laser blue wa59 de chez Mini.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 17 juin, 2017 20:36
par devos zzr12
Joli la petite resto
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 01 juil., 2017 19:59
par Rata
Je pense que c'est sa déco finale. C'est pas d'origine mais c'est sobre. Ça vous parait bien ?

Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 01 juil., 2017 20:11
par dnstouron
le avant / aprés est top
j'adore
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 01 juil., 2017 20:26
par B'Lial
Rata a écrit :Je pense que c'est sa déco finale. C'est pas d'origine mais c'est sobre. Ça vous parait bien ?

La vache comme elle est belle.
A part quelques détails que l'on trouve si l'on s'attarde, on croirait qu'elle sort de concession.
Super boulot.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 01 juil., 2017 20:58
par Rata
Merci pour vos commentaires.
Le avant/après claque bien c'est vrai.
Les photos sont quand même flatteuses en général. C'est le problème du Boncoin d'ailleurs. Toujours belles sur l'ordi, et pas terrible en vrai.
Encore l'étrier, le maitre cylindre et les compteurs, et elle sera présentable dans le village voisin.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 02 juil., 2017 13:28
par Philoux78
Joli travail et le rendu final est top.
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 26 août, 2017 20:43
par Rata
Elle est finite
Une petite photo des compteurs avant/après:

Il a fallut dessertir et sertir les cerclages de compteur. C'est long.
Sinon, elle plafonne toujours à 8000-8500 tours. Donc elle n'avance pas. Allumage et carburation réglés au poil de cul. Reste donc l'ensemble cylindre/piston à vérifier. Mais s'il faut réaléser, on est hors budget.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : sam. 26 août, 2017 20:46
par dnstouron
Gros travail !!
Le résultat est top
Pour le régime moteur c'est au dessus de mes compétences
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 27 août, 2017 16:10
par Philoux78
Si je me rappelle bien (ce sont des souvenirs d'il y a 35 ans
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
), tu as un allumage par rupteurs/condensateur.
Si tu es vraiment sur de ton calage, as-tu regardé l'état des cames car si elles sont usées, ton allumage ne sera pas bon.
Es tu également certain que le condensateur est bon ?
Toujours de mémoire, les 125 GT sont souvent capricieuses au niveau de l'allumage. Un poil d'oxydation dans les fils de bobine, dans les anti parasites, ... et ça régule
Autre piste car je ne sais pas ce que tu as vérifié : la taille des gicleurs, prise d'air
As-tu également essayé de rouler sans filtre à air ?
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 27 août, 2017 17:06
par Rata
Le calage à la lampe est pile poil pour les 2 rupteurs. En revanche, quand on met le contact et que l'on fait tourner le moteur à la main, on voit que l'étincelle se produit 2mm après le repère. Ça fait une avance de 20° au lien de 22°. Je ne pense pas que ça joue beaucoup.
L'état des rupteurs: je ne sais pas. Ils sont bien plats et nettoyés au papier 600.
Les condensateurs, il n'y en a plus. Je les ai remplacés par des transistors TIP36C.
Les fils de bobine ont l'âge de la meule ==> à changer.
Les antiparasites et bougies sont neufs.
Tous les éléments des carbus sont conformes à l'origine, et tous les joints neufs. Hauteur de cuve réglée comme dans la RMT.
J'ai essayé de rouler sans filtres à air. Le coup de pied au cul à 7000 est plus net, mais toujours une limite à 8000 tours.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 27 août, 2017 17:53
par Philoux78
Si je comprends bien, tes rupteurs ne sont pas neufs !
Même s'ils ont l'air en bon état, remplace les par des neufs. Pareil pour les fils de bougies.
Tu a mis quoi comme écartement ?
Après ça, si rien ne change, il faudra continuer les investigations.
Peut être les bobines ?
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : dim. 27 août, 2017 18:51
par Rata
Je vais voir pour les rupteurs.
L'écartement des bougies est de 0,7.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : lun. 28 août, 2017 12:55
par Sho7atomik
magnifique!
super boulot de restauration, j'adore ce bleu
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mar. 29 août, 2017 12:50
par Philoux78
@
rata : je parlais de l'écartement des rupteurs.
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mar. 29 août, 2017 12:56
par Rata
0.29 à gauche et 0.31 à droite.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mar. 29 août, 2017 13:01
par Philoux78
Fais un essai à 0.35 qui doit être l'ouverture maxi préconisée.
Puis augmente un tout petit peu l'avance pour voir.
N'oublie pas que les valeurs de réglages données sont des valeurs "usine" avec un moteur neuf et que souvent avec les vieilleries, il faut adapter.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mar. 29 août, 2017 20:05
par Rata
Si je mets 0,35 comme préconisé, je n'arrive pas à régler l'avance. Elle est trop faible.
J'ai encore des progrès à faire en matière de 2 temps...
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mer. 30 août, 2017 6:40
par Bd78
Magnifique travail !!
Ca sent la fumée bleutée ...
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mer. 30 août, 2017 9:36
par phil 56
rata, essaye avec des condensateurs standards
elle est peut etre la ta panne
et l'ecartement des vis a 0.35
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mer. 30 août, 2017 19:13
par Rata
J'avais déjà ce problème avec les condos. Pour les transistors, je n'ai fait que copier ce que beaucoup de personnes font avec leur allumage. Il est juste transistorisé, comme dans une Renault 5 ou une Renault Express. Ainsi, toute la charge passe par le transistor, le rupteur ne servant plus que de commande.
Ça mérite encore que j'y passe quelques heures. Après, direction un mécano compétent.
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : lun. 15 janv., 2018 19:00
par Rata
Un peu de news de la mobylette:
Après démontage des cylindres pour une petite séance de métrologie, j'ai un jeu piston/cylindre de 0,330 mm à gauche et de 0,140 mm à droite.
Le jeu standard étant entre 0,040 et 0,050, avec une limite à 0,120, ça devient dangereux de continuer. C'est pour ça également qu'il y a un bruit de vibration métallique à bas régime. La jupe du piston se "ballade" dans le cylindre.
J'ai également perdu le bec d'un segment à gauche ainsi que le petit poinçon qui empêche les segments de tourner dans leur gorge.
Ça peut peut-être expliquer le manque de pèche du moteur.
Bref, c'est parti pour un réalésage en côte +0,5.
Si vous connaissez des réaléseurs pas trop chers, je suis preneur. (J'en ai un en Normandie qui m'a l'air compétent, mais je sens que ça va prendre 2 ans...)
Droite:
Gauche:

Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : lun. 15 janv., 2018 19:53
par katana
Ce gars la le fait ...
Tu peux toujours le contacter ...
Ps c est pas parce qu' il y a écrit katana que c est moi ...
Kiki le connaît peut être il est de montargis
http://www.mppr-katana.com/realesage-bl ... 2x18958335" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mer. 17 janv., 2018 11:27
par Philoux78
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Tu peux également contacter
Rectif 2000
C'est chez eux que je fais faire tous mes travaux d'usinage moteur.
Ils sont et dans le désordre : réactifs, pas trop chers, assez sympa et je dois en oublier !
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: Une occupation pour l'hiver
Posté : mer. 17 janv., 2018 19:34
par Rata
Merci à vous deux. Je me recarde.