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Posté : dim. 27 janv., 2008 21:53
par mahmat
Dernier message de la page précédente :
bi xenon ... c'est pas la mm chose que hi-lo? je lui ai posé la question
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Posté : dim. 27 janv., 2008 22:14
par bino
mahmat a écrit :
bi xenon ... c'est pas la mm chose que hi-lo? je lui ai posé la question
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
si si une ampoule bixenon c'est une ampoule code phare, motorisé par electro-aimant, pas de changement d'intensité mais uniquement le faisceau plus haut pour le phare
donc
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
bixenon = hi/lo = h4-3
bah mahmat, si il peut nous negocier un second cable de commande ca peut le faire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
sachant qu'il y a deux ampoules deux ballast....... et un cable
Posté : dim. 27 janv., 2008 22:28
par loco en voyage
Je ne sais pas, mais il vaut mieux demander avant plutôt que de découvrir après que tu n'as pas le plein phare.
Amicalement
Posté : dim. 27 janv., 2008 22:35
par mahmat
je me renseigne et je te tiens au jus mon ptit binoman...
sinon on négocie un achat groupé là dessus :
pour 1100
http://cgi.ebay.fr/Kit-XENON-MOTO-HID-H ... dZViewItem
pour 1200
http://cgi.ebay.fr/Kit-de-conversion-XE ... dZViewItem
Posté : dim. 27 janv., 2008 23:01
par bino
loco en voyage a écrit :Je ne sais pas, mais il vaut mieux demander avant plutôt que de découvrir après que tu n'as pas le plein phare.
Amicalement
tout a fait d'accord, en plus dans les kit HID parfois les produits sont les meme mais les appelations change en fonction des fabricants fournisseur
pour resumer les bixenon c'est une ampoule qui fait code et phare mais attention
cela peut etre :
- du h4-2 : 1 ampoule xenon feu croisement, 1 ampoule halogene pour plein phare, appel de phare possible
-du h4-3 : 1 ampoule xenon motorisé , appel de phare impossible vu que c'est la meme ampoule qui fait les deux
-du h4-4 : 1 ampoule xenon code et une ampoule xenon phare, appel de phare impossible aussi, meme si l'ampoule met 3 millisecondes a s'allumer
pour d'autres type d'ampoule voir le tableau

Posté : lun. 28 janv., 2008 1:16
par skyy
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HID-XENO ... QQtcZphoto
Et voilà 20 € de gagné les gars, moi, j'ai deja commandé chez lui, il est clear
Ne dépasser pas les 6000 ° K, après c'est bleu
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : lun. 28 janv., 2008 20:19
par bino
merci skyy
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
tu avais deja donné le lien pour la meme boutique, omg so cool car, mais pas en dollars, en euros
pour la couleur 6000k c'est comme rulian par contre nicolakorn a acheter le kit de chez 2@4 et c'est du 7500k je sais pas si au final ca change beaucoup
d'après les photos

Posté : lun. 28 janv., 2008 20:25
par loco en voyage
Avec des 7500/8000k, cela sera plus bleu, voir violet. J'ai pris des 6000k, et cela me semble une couleur homogène, pas trop jaune, pas trop bleue. C'est à mon avis le bon choix. J'ai un ami qui a une Laguna avec des xenon, et mes Xenon HID 6000k, me donne l'impression d'une lumière plus bleue et persante que sur sa voiture.
Amicalement
Willy
Posté : lun. 28 janv., 2008 20:37
par mahmat
bon pour ce qui est de tarif groupé
pour un kit bi xenon 1ampoule 6000k > 65€
pour 10 kit bi xenon 1 ampoule 6000k > 58€
pour un kit bi xenon H4 2 ampoules > 110€
pour 10 kit bi xenon H4 2 ampoules > 104€
retrait de la marchandise en main propre au niveau du stade de france
et y a une garantie d'1an...
apres y a possibilité d'avoir du 8000 10000 ou 12000k et c'est le mm prix ...
Posté : lun. 28 janv., 2008 20:51
par mahmat
kit bi xenon 1ampoule H4 6000k > 58€ (10participants mini)
Mahmat
kit bi xenon H4 6000k 2 ampoules > 104€ (10participants mini)
Posté : lun. 28 janv., 2008 21:14
par oops
mahmat a écrit :kit bi xenon 1ampoule H4 6000k > 58€ (10participants mini)
Ça m'intéresse.
On peut me joindre en messagerie ou en mail (je sais pas si ça se fait de mettre son mail en post)
ou sur mon site (voir signature)
Marre de me crever mes petits oeils !!!
Posté : lun. 28 janv., 2008 21:23
par mahmat
kit bi xenon 1ampoule H4 6000k > 58€ (10participants mini)
Mahmat
Oops
kit bi xenon H4 6000k 2 ampoules > 104€ (10participants mini)
Posté : lun. 28 janv., 2008 21:32
par bino
kit bi xenon 1ampoule H4 6000k > 58€ (10participants mini)
Mahmat
Oops
Bino
kit bi xenon H4 6000k 2 ampoules > 104€ (10participants mini)
Youpi !
Posté : lun. 28 janv., 2008 21:38
par oops
skyy a écrit :Si vous souhaitez une commande groupée, vous pouvez voir ca >>>>>>>
http://cgi.ebay.fr/10PCS-Kit-CONVERSION ... dZViewItem
Mais attention, c'est pas des H4 HI/LO, il faut prendre contact avec le gus en Anglais, mais il est sérieux et fait des groupes, c'est juste une base de négoce pour des Hi/LO en 6000 K°, je pense qu'il faut compter 200 € de + env Mais ca ferait 70 €le kit
Perso, je ne peux pas m'en occupée mais si qlq 1 a un anglaismeilleur que mon chewing gum ........ c'est
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Pa ni problem, je cause l'angliche comme père et mère (ou presque).
Tiens, un exemple de kit HI/LO
LÀ
Question à deux balles : vaut-il mieux du H4-2 ou du HI / LO ?
Voire....
Poste-scriptoume : pour se traîner au Stade de France, je peux opérer pour les copains.
Un autre ?
Posté : lun. 28 janv., 2008 21:57
par oops
Chez le même vendeur,
ICI, on trouve le kit H4-2 (ce n'est donc pas le même que HI / LO ???
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
) pour $102.99.
Plus cher direz-vous ? NON !!!
car l'annonce comprend DEUX ampoules et DEUX ballasts. Ce qui fait le kit 1 ampoule à moins de 50 roros !!!
Qui dit mieux ???
MOI ! : M I E U X.
Re: Un autre ?
Posté : lun. 28 janv., 2008 22:05
par loco en voyage
oops a écrit :
car l'annonce comprend DEUX ampoules et DEUX ballasts. Ce qui fait le kit 1 ampoule à moins de 50 roros !!!
Attention, comme certains l'on expliqué plus haut, il faut rajouter aussi un ensemble de connectique pour equiper le deuxième "demi kit", sinon, ce n'est pas utilisable séparement du premier "demi kit'
Amicalement
Willy
Posté : lun. 28 janv., 2008 22:06
par bino
loco a tout dis
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Un ensemble de connectique ?
Posté : lun. 28 janv., 2008 22:24
par oops
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
J'ai dû rater un épisode, LÀ ...
bon, on en reste au machin à 58 roros à la Plaine Saint Denis, pour l'instant...
j'ai posé quelques questions in angliche au monsieur, il est 5h 30 du mat' à HK, on va attendre qu'il se lève...
OK presque vu.
Posté : mer. 30 janv., 2008 18:02
par oops
On dirait que pour les Chinois, "nice day", ça veut dire bonjour. Pourquoi pas, remarquez.
Brèfle.
JE M'INTERROGE EN MOI-MÊME.
(m'y fais pas, aux smileys d'ici)
quelque part, c'est un peu le piège à c**s, ce truc. Ou tu mets une Hi/Lo et t'as plus d'appel de phare, ou tu mets une H4-2 et t'as que la moitié de bien vu que tu gardes un phare en halogène (halo? gène?)
c'est ça? j'ai tout bien comprite ???
'tention les mecs, 'chui un vieux machin moua, je monte sur Totoche guère que pour rouler, passé l'âge....
Posté : mer. 30 janv., 2008 19:00
par diablo666
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
apres lecture j'ai rien compris
le kit xénon en commande groupé
ont peu faire les apels de phare avec ?
il y a bien 2 positions code et phare ?
rien a modifié sur la moto si se n'est peu etre agrandir le trou de l'optique?
la diférence entre 6000,7500...... ses juste la couleur de rendu l'éclairage est le meme ?
merci de me répondre car sa m'intéresserai aussi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
OOPS !
Posté : mer. 30 janv., 2008 21:17
par oops
Diablo bienvenue au club, j'ai aussi l'impression de débarquer dans un truc où tout le monde sait tout, mais quand tu demandes qu'on t'explique, ben crève...
pas cool, les mecs !!!
Posté : mer. 30 janv., 2008 21:28
par bino
diablo666 a écrit :![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
apres lecture j'ai rien compris
le kit xénon en commande groupé
ont peu faire les apels de phare avec ?
non, vu que c'est la meme ampoule, et qu'elle bouge via un électro-aimant, (instantané) elle ne peut pas faire a la fois croisement et phare.... si tu veu faire des appel de phare il te faut du H4-2, dans le meme culot d'ampoule il y a une ampoule xenon pour le croisement et une ampoule halogène pour le phare, vu que c''est deux ampoule diffrentes, et surtout que c'est de l'halogène, l'appel de phare est possible
le tableau des ampoules est page 5 de ce topic
si tu suis pô, je fait un cour particulier
diablo666 a écrit :il y a bien 2 positions code et phare ?
oui c'est bien ca
diablo666 a écrit :rien a modifié sur la moto si se n'est peu etre agrandir le trou de l'optique?
bah ya le boitier de ballast a installer, l'ampoule et les cables et puis voila normalement ya quaisi rien a toucher
diablo666 a écrit :la diférence entre 6000,7500...... ses juste la couleur de rendu l'éclairage est le meme ?
plus lechiffre est élevé plus ca vire du blanc au bleu au violet, qualité d'éclairage doit etre a peut pret identique, j'ai mis une photo page 5 de ce topic avec differente couleur
si ta question c'est un 12000k eclair plus qu'un 6000k........ perso j'en sais rien mais je dirais que non, c'est juste une question de couleur
diablo666 a écrit :merci de me répondre car sa m'intéresserai aussi
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
voila c'est fait
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Re: OOPS !
Posté : mer. 30 janv., 2008 21:30
par bino
oops a écrit :Diablo bienvenue au club, j'ai aussi l'impression de débarquer dans un truc où tout le monde sait tout, mais quand tu demandes qu'on t'explique, ben crève...
pas cool, les mecs !!!
mais si, patience patience
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pis si y'en a qui pige toujours pas, je veu bien faire un topic explicatif des differents type de xenon en H4 (pour les 1100 et 1200)
Posté : mer. 30 janv., 2008 21:54
par diablo666
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
je crois que sa commence a rentré
pour les apels de phare ont peu utiliser le "bouton" code/phare ? ( de toute façon je cherche un comodo us pour les warning)
le boitier de ballast ses gros sa ? ( y a pas de pb pour le mettre dans la tete de fourche )
pour la couleur entre 6000 et 12000 par ex , s'est juste la couleur du phare ou est ce qu'on vois la meme couleur sur la route ?( un peu comme les lumierre de boite de nuit
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
merci de prendre le temp de me répondre ses top
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 22:26
par bino
diablo666 a écrit :![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
je crois que sa commence a rentré
haaaa bah tu vois, ya rien d'insurmontable, faut juste les bonne réponses
diablo666 a écrit :pour les apels de phare ont peu utiliser le "bouton" code/phare ? ( de toute façon je cherche un comodo us pour les warning)
tout a fait
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
tu perd la gachette, mais le commut' peut tout a fait remplacer cette gachette, c''est moins rapide, mais tu verra, qu'un feu xenon interpelle plus les automobilistes.... tu fera moins d'appel de phare
diablo666 a écrit :le boitier de ballast ses gros sa ? ( y a pas de pb pour le mettre dans la tete de fourche )
non , c'est pas gros, certains sont plus epais que d'autre mais globalement la taille est la meme, seul les epaisseurs changent, mais cela reste tout a fait logeable, ya de la place dans le pif d'un onze
diablo666 a écrit :pour la couleur entre 6000 et 12000 par ex , s'est juste la couleur du phare ou est ce qu'on vois la meme couleur sur la route ?( un peu comme les lumierre de boite de nuit
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
)
oui, ta route sera eclairer "un peu plus bleu" qu'avec une ampoule classique, mais cela reste très limité, dans le sens ou cette lumière bleuté se rapproche de la couleur naturelle "du jour" , c'est beaucoup plus lumineux, donc le bleu se confond dans cette lumière très blanche...j'ai pu faire la difference derrière rulian en roulant de nuit.... je pouvais eteindre mon pauvre phare (pourtant une ampoule halogène philips blue vision 4000k) et rouler derrière lui tranquillement
diablo666 a écrit :merci de prendre le temp de me répondre ses top
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
on est là pour ça
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 22:29
par Paolo06
salut la troupe
si ça peu vous aider.....=>
http://www.trocweb.fr/andoule-HID-xnon- ... on_details
tiens une chtite question: qq un a t'il monter un HID H4-2 ???
si oui, ça donne quoi par apport au H4-3 ???
A+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 22:39
par bino
Paolo06 a écrit :tiens une chtite question: qq un a t'il monter un HID H4-2 ???
si oui, ça donne quoi par apport au H4-3 ???
A+
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
ya pas un post FAQ sur xenon
le H4-2, c'est : deux ampoules
-feu croisement xenon
-plein phare halogène, appel de phare possible (gachette, commut')
de mémoire personne n'a cela ici
le h4-3 c'est : une seule ampoule motorisé
-feu croisement xenon
-plein phare xenon, appel de phare impossible (sauf au commut')

Posté : mer. 30 janv., 2008 22:40
par Paolo06
diablo666 a écrit :pour les apels de phare ont peu utiliser le "bouton" code/phare ? ( de toute façon je cherche un comodo us pour les warning)
tout a fait
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
tu perd la gachette, mais le commut' peut tout a fait remplacer cette gachette, c''est moins rapide, mais tu verra, qu'un feu xenon interpelle plus les automobilistes.... tu fera moins d'appel de phare
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Perso j'ai un HID H4-3 et ma gachette fonctionne quand même!
c'est l'ampoule électro-aimantée qui se déplace!!!
J'ai tout bon Bino??
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 22:45
par bino
oui tout bon mais ton petit electro aimant au cul de l'ampoule va pas aimer les coups de gachette...... a l'origine, dans une ampoule halogène classique ca allumais/eteignais le deuxième filament (celui du plein phare) très rapidement, apeine allumé aussitot eteind.. bref un appel de phare quoi
là ca active un electro aimant... qui bouge ton ampoule pour modifier son angle
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
donc a la longue, je ne sais pas si il aime ce traitement rapide de croisement/phare/croisement/phare
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
ainsi que l'ampoule
elle acepte les changements de position, mais elle doit pas aimer les rafales
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 22:55
par Paolo06
a la longue, je ne sais pas si il aime ce traitement rapide de croisement/phare/croisement/phare
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
ainsi que l'ampoule
elle acepte les changements de position, mais elle doit pas aimer les rafales
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
c'est pas faut, mais en même temps on passe pas notre temps faire des appels de phares
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Posté : mer. 30 janv., 2008 23:00
par bino
bah quand tu as 30 km de bouchons a remonter par jour .... t'en fait quelques un
on va attendre l'intervention de rulian, je ne sais plus si avec son kit la gachette fonctionne toujours...... me rappel pu
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)